CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu vidéo mal vu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XxY0AnN117xX XxY0AnN117xX
MP
Niveau 4
11 janvier 2023 à 23:38:22

Salut tout le monde. On sait tous que les jeux vidéos sont souvent mal vu, et surtout par les "vieux". Sauf qu'aujourd'hui je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ? Si je fais ce post sur TLOU c'est pas pour rien. Ce jeu m'a mis une telle claque que je me demande comment beaucoup de gens détestes les jeux vidéos. On est sur un jeu avec une narration extraordinaire et très rare dans un jeu, si un minimum de personne s'y intéressaient un peu, je suis sûr qu'au fond d'eux ils seraient comblés par l'expérience que les jeux proposent. Je ne parle pas des jeux style COD, FIFA, GTA etc... Mais des jeux posés, très bien racontés style TLOU, RDR1/2, Hellblade etc... Ce sont des jeux avec des persos vraiment très bien construit, alors pourquoi les vieux n'aiment pas ce genre de chef d'oeuvre ? Qu'en pensez vous ?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 janvier 2023 à 14:22:10

Il n'y a pas que les vieux. Enfin tout dépend ce que tu appelles vieux, mais par ex j'ai 42 ans, je suis une femme et je joue beaucoup (et à tous types de jeux). Autant dire que ce n'est pas compris par tout le monde.

Je pense que le soucis vient d'une ignorance de ce que peut être un jeux vidéo. Mais aussi à une stigmatisation.
Beaucoup de gens ne s'y intéressent pas, et ne perçoivent les jeux vidéos comme ils étaient depeint dans les années 80,a savoir un loisir abetissant, abrutissant pour ado boutonneux. Aujourd'hui, les jv ont évolué, et certains pensent que le jv se résument à fortnite, call of et fifa...

Price_L Price_L
MP
Niveau 8
15 janvier 2023 à 09:47:12

ben c'est simple c'est qu'il ne connaissent pas, le jour où il s'asseyent pour regarder quelqu'un qui joue à God Of War ou un jeu naughty dog récent, je pense qu'ils nuanceront leur vision, forcément

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
16 janvier 2023 à 12:22:03

C'est une histoire de manque d'intérêt et donc de manque de connaissance. Ce qui fait que tu combles les trous de ce que tu CROIS avoir compris avec ce que tu peux.

Ils n'ont jamais testé donc imaginent que c'est d'une certaine valeur (souvent à base de clichés ==> j'ai compris que Call of Duty, c'était un jeu de tir ==> tir = fusil = guerre = violence ==> Les jeunes d'aujourd'hui prennent plaisir à être violents...)

C'est pareil pour God of War ou, ici, Last of Us... Certains de mes proches se contentaient d'images hors-contexte genre Kratos qui arrache l'oeil d'un cyclope ou une simple image de Clicker pour se dire : "Berk, dégueu, c'est pas mon truc..."

Alors que dans les deux cas, il y a aussi une histoire pouvant être très belle et prenante.

dabager dabager
MP
Niveau 19
31 janvier 2023 à 22:25:35

Tout dépend de ce qui est considéré comme vieux...
Et le jeux vidéo n'a pas du tout mauvaise presse... C'est même 83% de la population mondiale (78,4% en France) qui joue a des jeux vidéos. C'est terminé l'époque ou c'était rare et mal vue.

Et les jeux d'aventures sont le deuxième genre le plus jouer... Le premier étant les FPS. TLOU est loin, très très très loin d'être un jeu de niche... C'est même assez mainstream.

Et pour info:
16-24 ans : 91,1 % des hommes 86,4 % des femmes
25-34 ans : 88,7 % des hommes 86 % des femmes
35-44 ans : 86,8 % des hommes 82,6 % des femmes
45-54 ans : 79,7 % des hommes 76,5 % des femmes
55-64 ans : 68 % des hommes 67,7 % des femmes

Source: https://wearesocial.com/f/fr/blog/2022/01/digital-2022/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment