CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un documentaire sur la création de tlou 2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 49
05 novembre 2022 à 22:37:52

Par Gamersden.
Excellent travail notamment sur le documentaire que neil druckmann a montrer à son équipe dont certain n'était pas trop chaud pour cette histoire de vengeance de ellie. Quand tu vois les images du documentaires ça fait froid dans le dos.
Bref regalez vous du super taf.
https://youtu.be/jI37YnMCOvQ
Il a fait aussi un docu sur la part 1.

L-escalope L-escalope
MP
Niveau 4
07 novembre 2022 à 02:46:16

Merci pour le partage !

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 25
09 novembre 2022 à 18:35:20

La vidéo est de grande qualité et compile pas mal de choses. Gros taf de compilation et malgré que la vidéo soit longue elle est vraiment intéressante. Pour le choix des motivations d'Abby je ne savais pas pour cette anecdote même si je doutais d'un truc du genre car on pouvait raisonnablement penser que la passé sombre de Joel pendant les 20 ans le rattraperait. En tout cas c'était une possibilité de scénario avant que le jeu sorte.

D'ailleurs je me demande comment auraient été les retours si au lieu du fait que le père soit le chirurgien, Abby avait tué Joel parce qu'il avait tué toute sa famille et le groupe d'Abby enfant pour les piller et survivre pendant les 20 ans.
Estce qu'au moment des poils avant la sortie du jeu, il y aurait eu moins de haters et moins de review bombing ?
Je pense quand même que pas mal de joueurs auraient sorti un truc du genre "Impossible que Joel fasse, ça ne colle pas du tout au personnage de faire des trucs horrible comme ça", alors que dans le 1er il est clairement sous entendu que Joel a tué des innocents (il a avait reconnu la tactique des pilleurs car il faisait pareil et juste après que sa voiture se soit crashée dans le magasin il y a eu des gros sous entendus lorsqu'Ellie lui avait posé la question).

Price_L Price_L
MP
Niveau 8
15 janvier 2023 à 09:43:58

Le 09 novembre 2022 à 18:35:20 :
La vidéo est de grande qualité et compile pas mal de choses. Gros taf de compilation et malgré que la vidéo soit longue elle est vraiment intéressante. Pour le choix des motivations d'Abby je ne savais pas pour cette anecdote même si je doutais d'un truc du genre car on pouvait raisonnablement penser que la passé sombre de Joel pendant les 20 ans le rattraperait. En tout cas c'était une possibilité de scénario avant que le jeu sorte.

D'ailleurs je me demande comment auraient été les retours si au lieu du fait que le père soit le chirurgien, Abby avait tué Joel parce qu'il avait tué toute sa famille et le groupe d'Abby enfant pour les piller et survivre pendant les 20 ans.
Estce qu'au moment des poils avant la sortie du jeu, il y aurait eu moins de haters et moins de review bombing ?
Je pense quand même que pas mal de joueurs auraient sorti un truc du genre "Impossible que Joel fasse, ça ne colle pas du tout au personnage de faire des trucs horrible comme ça", alors que dans le 1er il est clairement sous entendu que Joel a tué des innocents (il a avait reconnu la tactique des pilleurs car il faisait pareil et juste après que sa voiture se soit crashée dans le magasin il y a eu des gros sous entendus lorsqu'Ellie lui avait posé la question).

sérieux? j'avais pas fait attention

donbear_ donbear_
MP
Niveau 1
27 avril 2023 à 02:39:27

J'arrive un peu après la bataille, mais merci beaucoup ! (oui, c'est moi derrière la chaîne)

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 25
29 avril 2023 à 15:28:01

Le 15 janvier 2023 à 09:43:58 :

Le 09 novembre 2022 à 18:35:20 :
La vidéo est de grande qualité et compile pas mal de choses. Gros taf de compilation et malgré que la vidéo soit longue elle est vraiment intéressante. Pour le choix des motivations d'Abby je ne savais pas pour cette anecdote même si je doutais d'un truc du genre car on pouvait raisonnablement penser que la passé sombre de Joel pendant les 20 ans le rattraperait. En tout cas c'était une possibilité de scénario avant que le jeu sorte.

D'ailleurs je me demande comment auraient été les retours si au lieu du fait que le père soit le chirurgien, Abby avait tué Joel parce qu'il avait tué toute sa famille et le groupe d'Abby enfant pour les piller et survivre pendant les 20 ans.
Estce qu'au moment des poils avant la sortie du jeu, il y aurait eu moins de haters et moins de review bombing ?
Je pense quand même que pas mal de joueurs auraient sorti un truc du genre "Impossible que Joel fasse, ça ne colle pas du tout au personnage de faire des trucs horrible comme ça", alors que dans le 1er il est clairement sous entendu que Joel a tué des innocents (il a avait reconnu la tactique des pilleurs car il faisait pareil et juste après que sa voiture se soit crashée dans le magasin il y a eu des gros sous entendus lorsqu'Ellie lui avait posé la question).

sérieux? j'avais pas fait attention

c'est assez léger mais il y a deux passages où c'est fortement indiqué. En 2 minutes j'ai réussi à retrouver les passages.
Celui à partir de 3:33:00 où Ellie lui demande s'il a déjà tué des innocents et Joel ne répond pas et soupire; et Ellie prend ça pour un oui.
Il y a aussi le passage au barrage juste avant l'attaque par des pilleurs (à partir de 6:34:29). Joel et Tommy s'embrouillent un peu. Joel lui dit qu'il a pris soin de lui et Tommy lui lâche qu'il n'a que des cauchemars de cette époque, que ça ne valait pas le coup. Il est très sous entendu qu'ils ont fait des choses horribles pour survivre.

https://youtu.be/FQd0SYX_dOU?t=12780

Message édité le 29 avril 2023 à 15:31:37 par kirua1818
donbear_ donbear_
MP
Niveau 1
11 mai 2023 à 20:55:24

Le 29 avril 2023 à 15:28:01 :

Le 15 janvier 2023 à 09:43:58 :

Le 09 novembre 2022 à 18:35:20 :
La vidéo est de grande qualité et compile pas mal de choses. Gros taf de compilation et malgré que la vidéo soit longue elle est vraiment intéressante. Pour le choix des motivations d'Abby je ne savais pas pour cette anecdote même si je doutais d'un truc du genre car on pouvait raisonnablement penser que la passé sombre de Joel pendant les 20 ans le rattraperait. En tout cas c'était une possibilité de scénario avant que le jeu sorte.

D'ailleurs je me demande comment auraient été les retours si au lieu du fait que le père soit le chirurgien, Abby avait tué Joel parce qu'il avait tué toute sa famille et le groupe d'Abby enfant pour les piller et survivre pendant les 20 ans.
Estce qu'au moment des poils avant la sortie du jeu, il y aurait eu moins de haters et moins de review bombing ?
Je pense quand même que pas mal de joueurs auraient sorti un truc du genre "Impossible que Joel fasse, ça ne colle pas du tout au personnage de faire des trucs horrible comme ça", alors que dans le 1er il est clairement sous entendu que Joel a tué des innocents (il a avait reconnu la tactique des pilleurs car il faisait pareil et juste après que sa voiture se soit crashée dans le magasin il y a eu des gros sous entendus lorsqu'Ellie lui avait posé la question).

sérieux? j'avais pas fait attention

c'est assez léger mais il y a deux passages où c'est fortement indiqué. En 2 minutes j'ai réussi à retrouver les passages.
Celui à partir de 3:33:00 où Ellie lui demande s'il a déjà tué des innocents et Joel ne répond pas et soupire; et Ellie prend ça pour un oui.
Il y a aussi le passage au barrage juste avant l'attaque par des pilleurs (à partir de 6:34:29). Joel et Tommy s'embrouillent un peu. Joel lui dit qu'il a pris soin de lui et Tommy lui lâche qu'il n'a que des cauchemars de cette époque, que ça ne valait pas le coup. Il est très sous entendu qu'ils ont fait des choses horribles pour survivre.

https://youtu.be/FQd0SYX_dOU?t=12780

Oui c'est sous-entendu plusieurs fois dans le jeu. Et le caractère immoral de Joel est même montré dès l'introduction. Lorsqu'il est dans la voiture avec Tommy et Sarah et qu'ils croisent une famille ayant besoin d'aide, il force Tommy à continuer alors qu'il voulait s'arrêter, prétextant qu'ils vont de toute façon finir par obtenir de l'aide (et vu le contexte actuel, ça semble peu probable). On peut se dire qu'il voulait protéger sa famille, mais ils étaient sans aucun doute en position de force si un conflit devait éclater. C'était donc purement égoïste. Voilà l'extrait :

https://youtu.be/FQd0SYX_dOU?t=518

Joel est quelqu'un d'égoïste qui pense avant tout à son propre bien être avant celui des autres. Il est prêt à mentir (comme à Ellie), à tuer, à torturer même s'il le faut. C'est pas vraiment la définition que j'ai d'un gars bien. Et c'est justement là que Druckmann est fort : il nous fait nous attacher à un personnage qui sort des carcans habituels de la morale. Les anti-héros dans les fictions sont souvent de faux méchants (je pense par exemple à Riddick, qui colle parfaitement à l'image de l'anti-héros alors qu'en réalité il fait tout ce qu'il peut pour aider les gens). Ce n'est pas le cas de Joel, ni même d'Ellie dans The Last of Us II.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment