CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doublage VF Série HBO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
31 décembre 2021 à 16:33:45

Est ce qu'on sait qui doublera Joël et Ellie pour la série ? Les doubleurs officiels VF des acteurs ou bien ceux qui ont doublé dans le jeu ?

Pour The Witcher la série je sais qu'ils ont casté le gars du jeu et le doubleur officiel d'Henry Cavill (retenu)

PiiR4T3 PiiR4T3
MP
Niveau 7
31 décembre 2021 à 22:07:56

Peu importe qui ce sera, perso je regarderai en VO la série.
Je joue au jeu en VF pourtant parce que c'est très bien doublé mais dans un jeu, finalement tout est doublé vu que c'est une animation qui est retranscris. Après peut être que la VF sera bien, mais pour avoir joué Ellie et Joel en VF, ça me pertuberait d'avoir la même voix alors que c'est pas les mêmes personnages physiquement même si c'est pas non plus très éloigné du jeu quand on regarde les Cosplays des acteurs.

YouriOrlov_- YouriOrlov_-
MP
Niveau 10
31 décembre 2021 à 22:12:35

J'avais vu une interview d'Adeline Chetail qui je crois disait qu'elle ne savait pas encore si elle allait être choisie pour doubler Ellie mais que si c'était le cas elle ne serait que moyennement emballée car vu que ce sont des nouveaux acteurs et que la série veut proposer une autre expérience même si en rapport avec le même univers ça serait mieux d'avoir des nouvelles voix associées à ces nouvelles têtes. Et je suis tout à fait d'accord avec ça personnellement,

Après personnellement je suis très fan de la VF du jeu je trouve le travail des acteurs incroyables mais vu la qualité de plus en plus médiocre des VF de séries de ces dernières années (même les films, mais sur les séries c'est encore plus bâclé) je me tournerai à coup sûr vers la VO de la série.

Message édité le 31 décembre 2021 à 22:14:32 par YouriOrlov_-
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
01 janvier 2022 à 13:09:39

La logique voudrait que ce soit les doubleurs des acteurs surtout avec des acteurs connus. Je vois mal HBO choisir les doubleurs des jeux alors que la motion capture est faite avec d'autres acteurs.
Pour moi il y a 95% de chance que ce soit les doubleurs officiels de Bella Ramsey et Pedro Pascal.
Et ce serait logique car sinon tout le monde verrait ces acteurs avec une même voix dans d'autres séries et avec une voix différente dans la série The Last of Us.

spoukozore spoukozore
MP
Niveau 7
10 janvier 2022 à 04:15:16

Arretez de faire des manieres les versions VF des séries son excellent, c'est vous qui faite les difficiles.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 janvier 2022 à 15:55:32

Vdd Bah ça dépend des vf.
Déjà, il n'y a pas 10000 voices acteurs en France, donc on se retrouve souvent avec les même. Il y a des voix redondantes. Même si ces acteurs jouent bien.

Et puis parfois, c'est catastrophique. Soit le doublage est mal fait (au secours la synchro labiale), soit le mixage et où la voix de la personne dégueulasse... Et très loin de l'intention de l'acteur original.
Sans compter les coupes budgétaires, ou bien les problèmes d'emploi du temps où on se retrouve d'une saison à l'autre avec d'autres acteur de doublage (traumatisme avec Friends à l'époque! 3 voix sur 6 avaient changé)

Donc VO > vf.

Ceci étant, je pense que le doublage se fera avec les acteurs "officiels" des acteurs. Donc pour Bella Ramsay, probable que ce soit la même personne qui l'a doublée que dans Game of Throne (je n'ai pas regardé en VF, donc je ne sas pas ce que ça donnait).
Mais toujours dans l'optique "dans le meilleur cas". Car emploi du temps, budget tout ça tout ça. Ils peuvent coller des inconnus.
Mais j'ai de gros doute que ce soit les acteurs de Tlou JV.

Au même titre que Geralt dans la série Witcher (là aussi je regarde en vo), qui le double ? Pas sûr que ce soit le Geralt du jv, si ?

TONYFREERUN TONYFREERUN
MP
Niveau 8
20 janvier 2022 à 07:07:47

VDD c’est pour ces raisons que maintenant, je regarde tout en VO. Le doublage je supporte plus, toujours les mêmes voix qui reviennent, la synchro labiale souvent moyenne et le texte qui change trop. Je demeure tout de même très impressionné par le travail de plusieurs comédiens de doublage. Pour la série de Witcher, j’avais regardé et c’est le doubleur d’Henry Cavil dans ces films !

HinamiSatalin HinamiSatalin
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 19:10:48

Le 10 janvier 2022 à 04:15:16 :
Arretez de faire des manieres les versions VF des séries son excellent, c'est vous qui faite les difficiles.

c'est vrai que ce comportement m'énerve, on regarde les séries en vf c'est limite la honte selon les autres. on fait ce qu'on veut (je parle de ceux qui critiquent alors qu'ils n'ont même pas fait de comparaison évidemment) libre à chacun de faire ce qu'ils veulent tant que ça leur plait

après je vois au dessus des commentaires qui sont pertinants dans le sens où en effet les voix vf seraient très perturbantes sachant que le casting est complètement différent

YouriOrlov_- YouriOrlov_-
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 20:01:04

Le 20 janvier 2022 à 19:10:48 :

Le 10 janvier 2022 à 04:15:16 :
Arretez de faire des manieres les versions VF des séries son excellent, c'est vous qui faite les difficiles.

c'est vrai que ce comportement m'énerve, on regarde les séries en vf c'est limite la honte selon les autres. on fait ce qu'on veut (je parle de ceux qui critiquent alors qu'ils n'ont même pas fait de comparaison évidemment) libre à chacun de faire ce qu'ils veulent tant que ça leur plait

après je vois au dessus des commentaires qui sont pertinants dans le sens où en effet les voix vf seraient très perturbantes sachant que le casting est complètement différent

Faut arrêter deux minutes, je suis le premier à défendre la VF en général, je m'intéresse d'ailleurs beaucoup au monde du doublage, je trouve que c'est un métier formidable avec des comédiens qui font un boulot super et je trouve que le doublage français fait partie des meilleurs au monde avec des voix iconiques, mais le doublage des séries est très souvent à la ramasse voir catastrophique. Choix de voix douteux qui collent pas aux personnages ou aux personnalités, synchro labiale foireuse, et surtout le plus important c'est les problèmes de traduction qui sont parfois inacceptables.

Je vous invite à regarder Les Sopranos en VF puis en VO, c'est limite pas la même série. Son of Anarchy pareil, The Walking Dead etc..

Faut arrêter maintenant de jouer les anticonformistes dans l'autre sens en dénigrant ceux qui trouvent des défauts à la VF. De toutes façons de façon objective une VO restera toujours supérieure à une version doublée quoi qu'on en dise, parce c'est pensé en version originale, parce que plus de temps pour peaufiner le jeu d'acteur en VO etc.. Et quand une série sort les comédiens doivent enchaîner les sessions de doublage pour suivre la cadence des sorties d'épisode donc ils ne peuvent pas y apporter autant de soin que pour un film par exemple, c'est pour ça qu'on se retrouve avec des doublages bâclés pour la majorité.

Par contre y'a des VF de films ou de jeuxvidéo qui sont excellentes, celle de TLOU2 par exemple je la trouve incroyable. La VF des films Matrix est excellente etc..

Message édité le 20 janvier 2022 à 20:04:17 par YouriOrlov_-
HinamiSatalin HinamiSatalin
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 21:20:50

ai je été """""anticonformiste"""""" ? ai je dénigré quelqu'un dans les commentaires ? je ne pense pas. donc là aussi faudrait arrêter deux minutes. je parle en général car y'en a marre des gens qui veulent faire les bilingues, les méprisants envers les personnes qui écoutent en vf alors qu'ils ne comprennent pas un mot. combien de fois j'ai dit que je regardais en vf une série et on m'a sorti le "ah bah autant pas regarder en fait" après je mets beaucoup de personnes dans le même sac ce n'est pas le cas pour tout le monde.

et j'ai bien précisé que je parlais des gens qui critiquent la vf sans l'avoir écouté justement si tu avais bien lu mon commentaire.

je trouve également les vf des jeux souvent incroyables et celle de TLOU l'est aussi à mes yeux on aurait pas pu faire mieux.
j'ai aimé la vf de the walking dead honnêtement certes c'est pas la meilleure du monde mais ça ne m'a pas choquée. bien évidemment la vo sera supérieure d'un point de vu objectif comme tu l'a dit puisque c'est pensé en version originale. mais pour ma part ce ne sera pas un réflexe quand je regarde une série ou un jeu vidéo de mettre en vo.

YouriOrlov_- YouriOrlov_-
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 22:12:03

Pardon VDD je sais pas ce que j'ai foutu j'ai cité ton post alors que je voulais répondre au post de SPOUKOZORE, désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment