CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hormis la violence le jeux est fondamentalement vide

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RobertK RobertK
MP
Niveau 52
14 novembre 2021 à 11:40:11

Je tiens à préciser que je viens de faire last of us 1 et 2 à la suite je n'avais jamais fait le 1 à l'époque donc j'ai enchaîné les deux.:oui:

Je viens de finir le 2 et effectivement c'est un jeu extraordinaire. Le réalisme est impressionnant les cinématiques sont exceptionnelle, vraiment on s'ennuie pas une seule seconde.

Mais maintenant passons au scénario du 2 par rapport au 1...

Soyons clair 2 minutes qu'apporte le jeu au niveau scénario hormis la violence ?

Alors certes Élie n'achèves pas Abby a la fin du jeu.
Laisse en plan un message comme quoi la vengeance ne serait pas la solution, mais hormis cette bonne note, concrètement dans le dans le 2 qu'est-ce qu'il y a à retenir hormis la violence et la vengeance toutes les scènes marquantes du jeu c'est des meurtres ou des massacres.
La relation amoureuse Élie n'apporte rien non plus hormis ralentir les cinématiques

Le jeu commence directement avec le massacre de Joël.
Ensuite vengeance de Élie qui massacre quasiment tous les amis de Abby.
Puis bagarre ultra-violente entre les deux. Et au final nouvelle vengeance à la fin , avec une scène d'une violence rare et certes ultra réaliste quasiment rarement vu dans un jeu vidéo.

J'ai beau regarder de plus près niveau scénario c'est du niveau the walking dead.
On dirait clairement le scénario the walking dead des meurtres , vengeance une prison avec des affectés attachés des meurtres.

Parce que autant dans le 1 on a une vraie histoire avec le virus le survivalisme.... Autant dans le 2 c'est vide hormis la violence...

Attention je ne parle pas du jeux en lui-même qui est magnifique et super plaisant à jouer je parle vraiment d'une scénario qui est en réalité ultravide.
Tout ce qui concerne le virus Les Lucioles ... c'est le total néant on apprend absolument rien par rapport au 1.

Le truc positif de jeux par contre c'est effectivement l'originalité de faire passer les personnage principal du 1 ( Élie et Joël) finalement on se rend compte au fil du jeu que ce ne sont peut-être pas les plus gentils et que la team d'abby sont beaucoup plus respectables et humains.
Je pense qu'on est pas mal de joueur à avoir déteste abby au début du jeu et finalement la préféré sur la fin.

Mais bon honnêtement le jeu est quand même ultravide au niveau scénario. On sent clairement l'inspiration des années walking dead.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 14 novembre 2021 à 11:42:12 par RobertK
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
14 novembre 2021 à 14:29:36

Déjà le jeu apporte une expérience, des émotions. Le jeu traite d'une manière assez peu commune, encore plus dans les jeux triple A.

Je vais ma liste liste des scènes marquantes :
- la mort du Joel
- take on me à la guitare dans le magasin de musique
- l'anniversaire d'Ellie avec le musée et notamment la navette
- le face à face avec Nora avec Ellie qui lâche ses pulsions et qui ensuite au plus bas psychologiquement
- Le face à face Ellie / Joel où Ellie découvre la vérité
- le face à face Ellie/ Abby qui ensuite débouche sur Abby et ses motivations
- le plan séquence de la scène dans les bois avec Abby qui se fait trainer par des scars
- la conversation d'Owen qui en marre de tout ça et du combat sans fin entre les wolfs et scars
- La descente dans l'hôpital avec la combat contre le rat king
- Yara qui se fait tuer et la confrontation courte mais intense avec Isaac
- La fuite à cheval au milieu des villages en feu
- le combat entre Ellie et Abby au théâtre
- Le passage à la ferme avec toute la psychologie d'Ellie
- La scène du bal entre Ellie et Dina qui est vraiment touchante
- L'affrontement final entre Ellie et Abby
- La dernière conversation entre Ellie et Joel

La relation amoureuse Ellie/ Dina apporte pas mal de douceur à l'expérience. Tu reproches au jeu d'être trop violent, bah retire dina du jeu et tu verras si c'est moins violent :rire:
Dina est un peu le contrepoids d'Ellie, sa lumière au milieu des abysses d'obsessions. Et malgré tout son amour pour Dina, l'obsession d'Ellie est trop forte et se sent obligée d'y aller.
Et puis dans le jeu, sans Dina, Ellie sera morte à plusieurs reprises. C'est elle qui l'aide dans sa quête. Dina apporte un peu d'équilibre à Ellie même si ça ne suffit pas totalement à ce qu'Ellie laisse tomber sa vengeance.

Le principe de The Walking Dead où les premières saisons étaient globalement très appréciées du grand public avant que ça s'étire en longueur, est beaucoup plus simple. Dans TWD, les personnages cherchent à survivre, vont dans un endroit essaye de y vivre et doivent bouger à cause de groupes hostiles ou de hordes de rodeurs. Les personnages vont d'endroits en endroits et il y a des morts par ci par là. ça ne veut pas dire que c'est forcément mauvais.

ça n'a pas grand chose à voir TLOU2, puisque le jeu est beaucoup moins manichéen que TWD.
Tu sembles oublier que TLOU1 c'est un scénario assez simple. Au final c'est un homme qui transporte une gamine qui doit être utilisée pour faire un vaccin et cet homme va se lier d'affection pour cette gamine et il au final sauver la fille car l'opération l'aurait tué.
TLOU2 n'est pas plus vide que TLOU1. Peut être que dans une œuvre tu recherches avant tout les bons sentiments, un côté plus bisounours. La violence fait forcément partie de l'univers TLOU1. La différence c'est que dans TLOU1 ce sont surtout les personnages secondaires qui prennent chers et qui ne sont pas épargnés. Là dans TLOU2, les personnages principaux ne sont pas épargnés.
Et c'est une bonne chose que dans une partie des oeuvres, ça sorte un peu de l'ordinaire. Mais globalement les joueurs se plaignent du plot amor des jeux et quand c'est un peu moins le cas, ça gueule toujours autant. Globalement c'est difficile de plaire à tout le monde.

Le jeu est une aventure sur les obsessions (on peut faire le parallèle avec Uncharted 4 même si c'est évidemment plus good vibes (déjà ce n'est pas un post apo où tu peux crever du jour au lendemain ^^).
C'est un jeu sur l'humain, sur ce qui nous anime et jusqu'où on est prêt à aller. et même de "bonnes" personnes peuvent franchir les limites parce qu'elle ressentent ce besoin de justice.
Et c'est un jeu aussi sur le fait que malgré tout cela les personnes peuvent changer, évoluer malgré toutes les horreurs vécues.
Ellie et Abby deviennent de meilleures personnes au fil du jeu en lâchant prise et en abandonnant leurs obsessions qui les rongent.

Des œuvres encore plus violentes/ tristes, comme la route ou le tombeau des lucioles, est ce que tu vas les trouver vide pour autant ? La violence permet aussi d'exprimer des émotions et faire plus que ça à travers une autre lecture des évènements et une prise de recul.
Résumer TLOU2 à juste de la violence c'est passer à côté de pleins de choses et détails en toile de fond.

Message édité le 14 novembre 2021 à 14:31:46 par kirua1818
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
14 novembre 2021 à 15:07:02

J'ai également ressenti un sentiment de vide mais pas totalement. C'est à dire qu'une grande partie du jeu, c'est mou et vide (ça avance pas scénaristiquement parlant) et parfois , le jeu comble ce sentiment de vide à grand coup de camion toupie (j'aime bien cette formule).
Après, je suis pas le plus objectif car ce jeu m'a énormément déçu.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 15:50:06

J'ai des problèmes avec TLOU 2 mais dire que c'est vide je suis pas d'accord du tout.

Le jeu est au contraire très riche et dense.

On peut ne pas accrocher mais dire que c'est vide non.

RobertK RobertK
MP
Niveau 52
14 novembre 2021 à 15:58:00

Vide " niveaux scenario"

On apprends absolument rien dans le 2 sur la trame principale

Luciole rien
Virus rien
Immunité de Élie les raisons , solutions rien ....

Toutes les trames abordés dans le 1 ont disparu laissant place à la vengeance et la guerre Élie/ Abby.

RobertK RobertK
MP
Niveau 52
14 novembre 2021 à 16:03:59

Kirua ce que tu décris justement est clairement The walking dead.

A savoir les persos principales qui se font tuer et éliminer....
Perso pendant un moment j'ai cru jouer à jeux de la série tellement j'avais l'impression d'être dans walking dead

Évidement y à un background. Mais si tu prends les éléments principaux du TLOU2 c'est vraiment du walking dead je suis désolé.

Vengeance entre clan = Walking dead
Relation et amour entres perso = Walking dead
Base et village fortifié= Walking Dead
Infectés/Zombies qui interviennent pendant des combats humains = Walking dead
Sectes = Walking dead
Meurtre de sang froid et violence = Walking dead
La prison à la fin du jeux avec les infectés attachés ou est Abby avec les pendus sur la plage c'est clairement inspiré aussi de différents passages de walking dead

En sachant que la série à commence en 2010 et à cartonné surtout milieux des années 2010 et toujours en cours , moi je trouve qu'on sent clairement l'influence dans le 2.

Après tu me dira oui c'est un jeux post apocalyptique.... Certes mais la ta vraiment des passages clairement digne de la série.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:07:12 par RobertK
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
14 novembre 2021 à 16:52:30

Dans ce cas là alors dans TLOU1 il y a aussi beaucoup de The Walking Dead : cannibales, pilleurs, chasseurs. Homme qui s'occupe d'un enfant, tu as ça avec Rick / Carl, y'a aussi plus tard avec sa fille.
Et dans TLOU1, y'a pas de personnages qui se font tuer ?
Tu vois vraiment du The Walking Dead partout. Si tu gardes ta logique, dans TLOU1 c'est très TWD à part juste le fait qu'Ellie soit immunisée et les lucioles qui veulent créer le vaccin. Mais tout ça ne sert réellement qu'à la fin parce que sinon on ne connaît quasi rien des lucioles.
J'imagine que pour toi, au moins 90% du jeu TLOU c'est du TWD puisque cela se résume à fuir des infectés, les combattre, combattre des groupes hostiles et de progresser de villes en villes.
Donc avec ta logique TLOU1 est aussi un jeu vide.
En gros pour toi, 99% des éléments qui sont liés à un monde post apo avec des zombies, c'est forcément du TWD.
Le moindre élément de près ou de très loin, tu l'associes à TWD. Tu fais énormément de raccourcis.

TWD n'a pas inventé le post apo avec des zombies, tout comme TLOU n'a pas inventé le concept du père qui se prend d'affection pour une fille de substitution.

A la fin du 1er TLOU, les lucioles n'avaient plus de chef, étaient en faible nombre et se sont dissouts. Estce qu'il étaient obligé de forcément les impliquer dans le 2 ?
Et concernant les raisons du virus et/ ou de l'immunité, il y a de grandes chances que l'on ne sache rien même dans un TLOU3. Dans la grosse majorité des œuvres post apo de ce genre, tu ne sais rien.
Et vaut mieux garder l'incertitude que de faire un truc à la mord moi le nœud plutôt bidon.
Tu voudrais quoi ? Que ce soit d'origine extra-terrestre, le hasard de la vie, la planète qui se défend face à la pollution de l'homme, le hasard d'une expérience génétique ?
Aucune explication ne satisferait réellement tout le monde, c'est pour ça que dans ce genre d'univers on ne donne pas souvent d'explications.
Et concernant l'immunité d'Ellie, la seule explication un peu plausible serait que la mère d'Ellie a été mordue peu de temps avant son accouchement, que l'infection à contaminé la mère et le bébé a développé une résistance au virus en étant en partie infecté. Il y a aussi la possibilité du hasard de la génétique, mais va expliquer cela dans un scénario sans paraître trop débile.
C'est cool de développer le lore, les explications du pourquoi du comment de tout ce qui se passe mais parfois il vaut mieux garder un peu de mystère sinon cela peut être plus décevant qu'intéressant.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:56:12 par kirua1818
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 17:13:19

Le jeu apporte des éléments supplémentaires sur les Lucioles : on voit quelles ont été les conséquences de la fin du un et de l'acte de Joël pour eux

On suit le groupe d'Abby pendant 10 heures,un groupe d'anciennes Lucioles.

On en apprend plus sur le chirurgien qu'on a tué dans le un et on voit une discussion entre lui et Marlène.

On a le passage avec l'ancienne luciole devenu folle après l'anniversaire au musée et la discussion entre Ellie et Dina au sujet du passage de Tommy chez les Lucioles, tout cela permet de confirmer ce qu'on pressentait déjà dans le un : que les Lucioles ne sont pas toutes blanches,qu'elles ont aussi commis des atrocités.

Donc si,le jeu apporte des choses concernant les Lucioles, après on peut trouver ça pas suffisant mais c'est là.

Message édité le 14 novembre 2021 à 17:14:03 par Twibook03
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 17:22:53

TWD n'a pas inventé le post apo avec des zombies, tout comme TLOU n'a pas inventé le concept du père qui se prend d'affection pour une fille de substitution.

C'est vrai mais depuis TLOU on a eu des tas d'histoires qui ont repris ça et je pense pas que ce soit une coïncidence.

Rien que cette année : Don't Breathe 2, Sans un Bruit 2 ou News Of the World.

Et si on remonte plus loin la liste est longue très longue.

Mais on pourrait aussi dire que TLOU a plagié la première saison du The Walking Dead de telltale mais ça n'aurait pas beaucoup de sens.

Par contre je pense sincèrement qu'ils se sont inspirer de Negan pour créer Abby.

Y a du Walking Dead dans TLOU et du TLOU dans Walking Dead.

Tout comme y a du TLOU 1 dans Days Gone et du Days Gone dans TLOU 2.

Mais ça veut pas pour autant dire que c'est du copier coller bête et méchant.

Message édité le 14 novembre 2021 à 17:26:18 par Twibook03
toutax toutax
MP
Niveau 23
15 novembre 2021 à 12:34:28

En fait ca dépend ce qu on entend par "scenario". Le terme est hyper galvaudé aujourd hui, et utilisé comme un synonyme d "histoire".
Le scenar ne concerne pas seulement les événements qui se déroulent ou non, mais la manière avec laquelle ils se déroulent, le ton employé, la moindre expression faciale... bref c est un decoupage précis des images du jeu (pour faire simple) pas un roman^^.
On peut adapter un scenario de merde à partir d une bonne histoire, mais l inverse est plus que rare (une histoire daubée qui donnerait un film/jeu cool à parcourir ( mais ca existe ).

J utilise le terme scenario comme tout le monde hein, juste je tiens à préciser tout ca ici parcequ on a affaire à un genre un peu particulier. La comparaison avec walking dead est pertinente:
On visite un univers dont on connait les codes puisqu en l occurence il ne pretend rien re inventer.
On est pas dans un ecrit de sf ou on peut subtilement et plus facilement mindfucker le spectateur/joueur ( ou tout simplement inventer tout plein de mecaniques ultra cool pour faire fonctionner l univers).
L essentiel de ce genre de scenario tient dans ses relations entre les différents personnages et la force émotionnelle, la crédibilité de ces derniers. J appel ca de la serie B, mais j ai tord, c est plus une question de genre. Perso mes scenar préférés c est souvent de la serie B. Comprenez par là que ce n est jamais compliqué à assimiler, mais juste "cool, prenant, ca nous implique directement". Ca peut donner à des scenar complexes, mais ca tourne souvent autour d une seule grande idée, d un seul theme central qui sera utilisé comme un fil rouge (une fucking invasion zombi justifiant tout), ca parle quasi que d amour et de mort, mais de plein de facons.

Donc le fait que tlou2 tourne autour de la vengeance, ca me dérange pas. Y a des films au scenario "post-it" style death sentance, i saw the devil ou old boy (pour en filer un connu) que j adore alors que si on change les acteurs, on se retrouve ptet avec un film de merde. (Mauvais exemples puisque les real sont excellents sur les deux derniers cités^^).
La rea de tlou2 est ok, je ne suis juste pas fan du montage. Cad l ordre dans lequel se deroulent les événements et nous imposent telle ou telle séquence de jeu/cinematique.
J aurai préféré une structure plus classique, plus attendue, et par exemple avoir de meilleures infos sur les motivations d Abby avant la partie de golf (mais c etait pas du tout l intention des dev, ok).

Pour ce qui est des personnages, par contre, le jeu est dechirant et sait prendre aux tripes. Un peu trop. Y a des scenes que je trouve over gratuites, dans le sens : complètement inutiles. J ai fais le jeu à sa sortie et je suis en train de le refaire en ce moment donc je ne me rappelle plus du nom du personnage ni de la scene exacte : une jeune asiatique fraichement rencontrée qui se fait marave assez salement pour strictement rien... enfin dans mes souvenirs c etait bidon et là dans le seul objectif de choquer, mais peut être aurai-je un autre avis avec la seconde lecture ?
Bref, je trouve pas le scenario extraordinaire pour des raisons de rythme et d instants qui selon moi le rendent moins crédible (trop de... gratuité).
Paradoxalement, je trouve les personnages très bons, bien joués (oui même Abby une fois qu on a finit le jeu) et l histoire de vengeance... disons... assumée mais peu convaincante par moment.

Je sors complet du sujet mais je dois me confesser : je ne refais pas le jeu pour son scenario (en fait, rien que le fait de me refader le demarrage ultra lent du jeu m a fait repousser mon envie d y jouer pendant plusieurs semaines). Et je n aime pas spécialement jouer Abby même si osef un peu, c est subjectif.
Mais bordel... ce gameplay !
Deso mais pourquoi... j insiste : POURQUOI n entend on jamais parler de l ia dans tlou ?
Quand tous les jeux ont des ia de merdes, incapables de nous surprendre et dont on assimile les maigres mecaniques en 5 minutes montre en main alors que le cahier des charges avait pas l air si violent que ça à côté (je citerai pas de jeu, ca fait 10-15 ans que les ia sont éclatés dans tous les jeux d action en 3d), comment se fait il que celle de tlou2 soit quand même vachement au dessus ?
Je veut dire, avec peut être mgs5 (jeu de merde, mais quelle gameplay excellent, ne me lancez pas la dessus j ai tjr pas acceptée cette fin et cet open world mort né) tlou1 et 2 (surtout le 2) sont les seuls fucking jeux à reussir leur ia (encore une fois je ne parle que des jeux en 3d, tps ou fps, comprenant des scenes d action de ce style, ow ou pas).
Je ne dis pas que les ennemis ne sont jamais cons dans tlou2 (et parfois bugés, rien de surpenant) mais au moins on nous livre plus que 3 mecaniques destinées à être rapidement assimilées par les joueurs les plus deficients. On sent que l aspect immersif des fights, ils en avaient pas rien à foutre, loin de là.

Je veux dire, le jeu se paye le luxe d etre techniquement magnifique, de proposer de l interactivité avec son décors (sommaire/suffisante pr l immersion... j aime casser des vitres...) et relativement ouvert par moment.
Pourtant : on a des fights (fufu ou pan pan) ultra immersifs. Par exemple, ce sont les seuls dev à avoir pigé que 3 niveau d alertes dans ce genre de jeu, c est mieux que 2 (vous avez été repéré ? Un corps est decouvert ? Bah... les ennemis continuent inlassablement de vous chercher, et pourtant ca reste fun...).
La quantité d anim offertes aux ennemis pour par exemple vous chercher sous un lit ou la localisation de degats (tirer dans la jambe, puis la tete, #jesuisJohnWick) est hallucinante. Leur petites lignes de dialogue pendant les fights, le fait qu ils sachent se mettre à couvert (ca parait dingue que ce soit un bon point mais bon vu ce qui se fait dans les autres cremeries...) je suis tjr à fond dans le jeu et je ne trouve aucune scene de fight répétitive.

Vous savez quoi ? Je pense que je vais faire un topic dans la soirée si j ai le temps, j ai vraiment envie de parler de ca pk quand je lis des trucs sur tlou2, c est tjr pr parler du scenario, d abby etc... mais la vérité c est que le scenario de tlou2, je m en tamponne les roustons.(pas taper hein, c est que moi :hap: )

Message édité le 15 novembre 2021 à 12:35:09 par toutax
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 novembre 2021 à 12:49:49

Il y a un topic pour donner son avis.
J'approuve très peu ce titre clickbait histoire d'avoir des réactions.. Poser la question de la richesse du scénario ok, mais il y a meilleure façon de le faire.

OKLMPosayy OKLMPosayy
MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 18:41:09

Ça, un titre clickbait ? Heureusement que t'es pas Modérateur sur le 18-25 VDD.

Sinon l'auteur je suis assez d'accord avec ce que t'as ressenti. On s'ennuie pas mais au final on a la sensation de pas avancer dans le scénario, de patauger. C'est assez frustrant.

RobertK RobertK
MP
Niveau 52
16 novembre 2021 à 09:53:59

Le 15 novembre 2021 à 18:41:09 :
Ça, un titre clickbait ? Heureusement que t'es pas Modérateur sur le 18-25 VDD.

Sinon l'auteur je suis assez d'accord avec ce que t'as ressenti. On s'ennuie pas mais au final on a la sensation de pas avancer dans le scénario, de patauger. C'est assez frustrant.

Exact. En fait le scénario a été mis en pause avec la vengeance Élie Abby.

Après elle est magnifiquement réalisé c'est vrai
Mais quand même en deux jeux on a absolument aucun éléments pour expliquer l'immunité de Élie par exemple.

Ça en devient même tiré par les cheveux d'expliquer que c'est la seule qui ne peut pas être infecté

Message édité le 16 novembre 2021 à 09:56:20 par RobertK
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 novembre 2021 à 09:56:18

Le 15 novembre 2021 à 18:41:09 :
Ça, un titre clickbait ? Heureusement que t'es pas Modérateur sur le 18-25 VDD.

Sinon l'auteur je suis assez d'accord avec ce que t'as ressenti. On s'ennuie pas mais au final on a la sensation de pas avancer dans le scénario, de patauger. C'est assez frustrant.

Oui du clickbait :ok:
Y a rien de clair dans le titre, juste un message vague et provocateur :ok:

"Le jeux est fondamentalement vide" se transforme en réalité par : "En fait le scénario est pas très riche"
Et encore une fois, je considère le message de l'auteur comme étant bien plus un avis subjectif vu la prise de position catégorique du post initial.

RobertK RobertK
MP
Niveau 52
16 novembre 2021 à 09:57:19

Tu es assez susceptible visiblement pour un modo
Dommage que je peux plus modifier le titre pour te faire plaisir

Il n'y a absolument aucun troll j'ai adoré les deux jeux et j'aime beaucoup la série je ne critique pas.
J'ai écrit le titre comme ça en deux secondes il y avait pas une intention de troller on n'est pas sur le 18 25 ici je pense

Message édité le 16 novembre 2021 à 09:58:17 par RobertK
RobertK RobertK
MP
Niveau 52
16 novembre 2021 à 09:59:18

Après oui l'avis est plutôt que subjectif évidemment et comme tout le monde ici on est sur un forum c'est pas le but de discuter?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 novembre 2021 à 12:16:20

Susceptible ? Il n'y a rien de vexant dans ton titre donc non. Je te signale juste un choix de mots maladroit.

On peut discuter oui, d'ailleurs ton topic est toujours ouvert. Puis faire une remarque sur le titre d'un sujet c'est aussi discuter.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
16 novembre 2021 à 16:09:23

Le 14 novembre 2021 à 11:40:11 :
Attention je ne parle pas du jeux en lui-même qui est magnifique et super plaisant à jouer je parle vraiment d'une scénario qui est en réalité ultravide.
Tout ce qui concerne le virus Les Lucioles ... c'est le total néant on apprend absolument rien par rapport au 1.

C'est pas le néant, quelques années se sont écoulées et le statut quo a changé. Dans le 1, on avait les Lucioles comme contre-pouvoir face à la Fedra. Dans le 2, ces organisations ont disparu pour laisser place au WLF et aux Scars - du moins à Seattle, pour le reste du pays on a pas d'info, il me semble.
Ces changements sont raccords avec les thèmes abordés par cette suite la Nature a repris ses droits, l'Homme est en déroute et survit en petit groupe, aucune institution officielle (le WLF a beau être organisé, ils sont basés à Seattle uniquement et mal en point à la fin) aucune chance de trouver un remède (personne n'en parle d'ailleurs). Et on apprend pleins de choses. Dans le mini OW lors du jour 1, il y a pas mal de docs sur l'agacement des gens à l'encontre de la Fedra, les conflits et trahisons, la naissance du WLF. Avec Abby, on passe pas mal de temps avec les autres membres du WLF, on voit leur base, leur organisation et l'assaut final contre les Scars. Ils sont plus mis en avant que les Lucioles dans le jeu précédent. Alors où est le problème ? :(

Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
16 novembre 2021 à 23:06:48

Je suis d'accord, le "scénario"
est faible... Nd cédé a la facilité
en proposant une histoire de vengeance que n'importe qui aurait pu faire en terme de sujet principal...

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
17 novembre 2021 à 06:58:35

Ouais... Ils auraient pu faire plus original. Genre une histoire d'épidémie avec UNE personne immunisée qui est la clé pour trouver un remède... Ou bien une histoire où un vieux mec désabusé va se rapprocher d'un gosse qui lui rappellera le gosse qu'il a perdu et qui va lui redonner goût à la vie...

Du jamais vu...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment