CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoil : Quelques réflexions en vrac après la fin du jeu

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
09 novembre 2021 à 15:46:53

Salut,

Pour moi aussi, je pense que la discussion entre Abby et Ellie dans le 2, était prématurée. En effet, elles étaient toutes les deux focalisées sur leur vengeance et aveuglées par leur haine respective. La discussion aurait été impossible car il faut justement que les deux soient prêtes au dialogue et là ce n'était clairement pas le cas. En plus, Ellie le dit clairement, elle se fout de connaître leurs raisons, elle veut juste les tuer.

Avoir cette discussion dans le 3, mouais, je ne suis pas convaincu. Pourquoi ? Il faut une raison valable de le faire, et de discuter la dessus. C'est deux là, n'ont jamais été amies et ce qu'elle ont partagée c'étaient juste de l'haine, le deuil et la violence.

Je peux imaginer, des retrouvailles entre dina et Ellie. Parce qu'elles se sont aimés et on partage de bons moments donc là oui, une forme dialogue et réconciliation est possible (si ce n'est pas déjà fait).

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
09 novembre 2021 à 16:54:22

Le 09 novembre 2021 à 13:53:13 :
Je suis d'accord, ces deux-là ont besoin d'une bonne conversation.

Je trouve juste que le deuxième jeu, et ses différents contextes, n'était pas le bon moment...

Si le 3 se passe des années après (Pitié, pitié, pitié ! Rendez-lui ses bras et sa tresse ! C'est ce qui la rendait iconique !), alors la colère aura clairement bien plus refroidi et elles pourront en discuter calmement autour d'un feu façon Negan et Maggie...

Ca n'en fera pas des amoureuses ou même des copines (c'est d'ailleurs pas ce que je veux, que ce soit dans Walking Dead ou dans Last of Us) mais il y aura une compréhension mutuelle entre les deux et une entente, au moins...

Mettre cette discussion dans le 2 aurait fait vachement mélodrama en mode : "My name is Ellie ! You killed my father ! Prepare to die !" ===> "Oh ! But my name is Abby ! Your father killed my father ! Prepare to understand that I was right !" ===> "Oh, damn ! I did not expect that ! This changes everything !" <<main sur le front et bouche grande ouverte>>

Le 2 était plus dans l'action. Le 3, j'espère, sera plus dans l'échange. De la même manière qu'il n'aurait pas été réaliste de la part de Maggie de comprendre le geste de Negan directement après... T'as tué mon mari : tu peux crever...

Ce n'est que des années plus tard qu'elle se pose et qu'elle prend le temps d'écouter ce qu'il a à dire... Et même si ça fait mal de l'admettre...

... Glenn l'avait un petit peu pas volé en participant au massacre de l'avant-poste où, là aussi, y a des familles qui ont été brisées à cause d'eux...

Le geste de Negan n'était pas gratuit. C'était une réponse.

On peut être d'accord avec lui ou pas, je ne remets pas ça en question, mais il faut au moins admettre qu'il est justifié et que, bordel, Rick et son groupe ne sont pas des angelots de pureté innocente, baignant dans une lumière de clarté éblouissante et qui pètent des arcs-en-ciel...

Abby = le Motherfucker... --' Sérieux ? Le gamin pas foutu d'admettre que son père était un mafieux qui faisait du trafic de drogue et qui foutait ses hommes dans des micro-ondes pour les faire exploser ?

Voulez VRAIMENT comparer Abby à ce gamin ? Ou Jerry à son père ?

Pour la comparaison Abby - Motherfucker comme je l'ai dit c'est pas moi qui l'a fait mais un gars dont j'ai lu la critique sur SC, ça rejoint ce qu'on avait dit y a pas longtemps sur Black Manta dans " Aquaman ", je le redis je ne partage pas DU TOUT l'idée de comparer Abby avec ces gars là, mais hélas pour un certain nombre de joueurs,comme je l'ai déjà expliqué, Jerry était un salaud qui voulait tuer Ellie sans son consentement,dès lors Joel a eu raison de le tuer dès lors la vengeance d'Abby n'est, pour eux, pas plus légitime que celle du Motherfucker ou de Black Manta (encore une fois je partage pas cet avis).
Et à partir de là impossible pour eux de ressentir quoi que ce soit pour Abby.

Mais c'est une vision niquée des choses surtout qu'on pourrait tout autant dire que Joël était une ordure qui a eu ce qu'il méritait et que donc la team Ellie n'avait pas à le venger.

Si on veut être idiot et unilatéral on peut tout à fait charger complétement un groupe au bénéfice de l'autre.

Pour le reste je suis d'accord, j'aurai pas été contre le fait qu'Abby balance la vérité à Ellie (au théâtre ou sur la plage) mais il est clair qu'une discussion n'aurait pas été possible.

Une partie de mon ressentiment envers TLOU 2 vient du fait que ça pourrait être la fin, que ça pourrait en rester là,être la conclusion de l'histoire d'Ellie,Tommy,Dina ...
Et comme je trouve pas que ce soit une conclusion satisfaisante ben forcément ça m'énerve.

Mais si comme certains l'ont dit ce n'est " qu'une étape " et qu'il y a bel et bien une suite alors ça ira mieux je pense et je reverrai sans doute mon avis sur TLOU 2 à la hausse.

Je verrai bien une discussion entre Ellie et Abby dans TLOU 3 et la comparaison avec Maggie - Negan est fort pertinente surtout qu'il y a pas mal de points communs entre Negan et Abby, entre la mort de Joel et celle de Gleen, et Maggie ait passer par des étapes similaires à celles par lesquelles est passer Ellie.

Car faut pas oublier qu'après avoir promis la mort à Negan,Rick et son groupe ainsi que Maggie plus tard ont eu la possibilité de le tuer mais on choisit de le laisser vivre,tout comme Ellie avec Abby.

La discussion n'aura de sens que si Ellie et Abby sont amenés à se recroiser et doivent collaborer ensemble pour atteindre un objectif (bon sang ce serait tellement cool de jouer Ellie en ayant Abby à nos cotés et inversement, de voir Abby faire la courte échelle à Ellie :cute: ...).

Si leur collaboration dure dans le temps elle pourrait être amener à avoir cette discussion, je vois bien Abby finir par parler de son père et révéler que c'est Joël qui l'a tué.

Je verrai bien un truc du genre " il a été tué par un gars qui voulait sauver une ado " tout en regardant Ellie vers la fin de sa phrase.

Ou alors un truc plus froid ou Abby parlerai de son père mort ou Ellie dirait " désolé " et Abby répondrait " le sois pas c'est Joël qui l'a tué ".

Après pour en revenir à The Walking Dead faut pas oublier que le meurtre de représailles avait déja été commis avec Abraham, Gleen a été tué parce que Daryl a frappé Negan suite à ça Negan aurait pu passer l'éponge ou juste tuer Daryl mais il voulait faire passer le message suivant " si vous déconnez avec moi vous verrez vos potes mourir sous vos yeux et ce sera de votre faute ".

C'est quand même assez cruel et d'ailleurs Abby aura voulu faire la même chose en égorgeant Dina devant Ellie avant heureusement de se raviser.

Et pour finir oui il faut qu'Abby retrouve son look d'avant les crotales.

Message édité le 09 novembre 2021 à 16:59:05 par Twibook03
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
16 novembre 2021 à 10:25:57

Je suis en train de faire mon second run en essayant de revoir mon jugement sur les différents parties prenantes. Sans tomber dans la team Ellie ou team Abby, il est intéressant de refaire l'aventure l'aventure en ayant connaissance des événements qui vont avoir lieu.

Concernant Ellie, j'ai eu tendance à moins l'apprécier après le segment Abby alors que c'était totalement infondé. Elle réagit comme toute personne sensée qui aime son père et veut le venger. Elle finit par se perdre sur le chemin de la vengeance - c'est le thème majeur de l'histoire - cependant il est injuste de la condamner pour ses actes au cours de l'aventure.

Un point intéressant que j'avais oublié concernant Abby elle sait qui est Ellie et ce qu'elle représente aux yeux de Joël. C'est bien montré lorsque son père discute avec Marlene de l'opération et du fait qu'elle n'y survivra pas. Je mets ce fait en parallèle avec son face à face lorsqu'elle tue Jesse et braque Tommy et Ellie. Cette dernière dit que c'est à elle qu'elle doit s'en prendre, que les autres n'ont rien à voir avec tout ça.
Abby fait une tête bizarre à ce moment là, comme si elle ne comprenait pas où l'autre veut en venir. Car elle s'en fiche de son immunité, Abby veut se venger d'un acte cruel - la mort de son père - absolument pas du fait que cela a condamné l'humanité.
Seulement, elle avait toutes les cartes en main pour comprendre la situation d'Ellie et pourquoi elle se venge. Alors que cette dernière pense que l'attaque d'Abby contre Joël était juste un retour pour avoir contrarié le plan des Lucioles.

Après, je ne vais pas me mettre à défendre Ellie face à Abby, j'ai une préférence pour cette dernière sans que ce soit vraiment justifié. :hap: L'arc story de la première est terminé, j'espère que TLOU 3 sera consacré à Abby et Lev.

Message édité le 16 novembre 2021 à 10:26:21 par VenomZero
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
16 novembre 2021 à 12:56:39

Abby n'a " toutes les cartes en main " qu'au théâtre quand Ellie lui dit que c'est pour la sauver que Joel a foutu en l'air la création du vaccin.

A ce moment là Abby réalise que c'est pour sauver l'ado qui devait passer sur le billard que Joel a fait ce qu'il a fait,jusque là elle pouvait toujours se dire que c'était pour une autre raison (embrouille au sujet de la récompense par exemple) ou alors Abby s'en doutait mais obsédé par la mort de son père s'est fermé à toutes les raisons que pouvait avoir Joël.

C'est d'ailleurs la même chose pour Ellie : elle est dans la merde car elle n'est pas d'accord avec ce qu'à fait Joël et lui a d'ailleurs fait la gueule pendant longtemps suite à ça.
Mais pour autant elle en veut aux lucioles de lui en avoir fait payer ce qu'elle même lui reproche.
C'est pour ça qu'elle arrête pas de dire " on s'en fout de leurs raisons " à Dina ou qu'elle change de sujet quand Nora évoque ce qu'à fait Joël, Ellie sait au fond d'elle même que les lucioles avaient de bonnes raisons de massacrer Joël, mais elle peut pas y réfléchir et le considérer car sinon ça foutrait tout son projet de vengeance en l'air, et Ellie ne le veut pas, elle se sent coupable pour ne pas avoir pardonner à Joël de son vivant, pour ne pas avoir pu le sauver, la seule chose qu'elle peut faire pour " se rattraper " c'est le venger, et donc elle ne peut pas considérer les raisons de la team Abby, car ce serait perdre sa motivation à se venger,manquer de respect à Joël, voir devenir folle car elle ferait quelque chose tout en sachant que ce n'est pas juste.
Ellie passe tout le jeu à se persuader que c'est juste de venger Joël en dépit de ce qu'il a fait aux Lucioles, parce que la team Abby l'a torturé, parce que la team Abby n'a pas pris en considération le fait que Joël a sauvé la vie d'Abby,parce que le manque de respect post mortem, parce que malgré tout elle aimait Joël, parce qu'ils allaient renouer les liens,parce qu'ils ont empêcher le pardon d'Ellie envers lui,parce qu'ils l'ont traumatisée ...

Y a aussi un dernier truc : Ellie dit à Abby " Il l'a fait pour me sauver,c'est à cause de moi si y a pas de remède,c'est moi que tu veux ".

Alors oui on peut supposer qu'elle dit ça en l'air juste pour rediriger toute la haine d'Abby contre elle afin qu'elle se contente de la tuer et laisse Tommy tranquille.

Mais je me demande si Ellie ne se sent pas un peu coupable pour ce qui s'est passé à l’hôpital.
Peut-être s'en veut t'elle d'avoir nouer une relation aussi forte avec Joël ce qui du coup a entrainer son sauvetage.
Faut pas non plus oublier qu'à la base Joel devait confier Ellie à Tommy et que c'était lui qui devait l'amener aux lucioles.
C'est ce que Tess lui avait demandé " conduit là à Tommy ".
C'est ce que Joël avait prévu et négocier avec Tommy mais Ellie a insisté pour que ce soit Joel qui l'emmène,pour qu'il reste avec elle.
La suite on l'a connait ...

Je sais pas si Ellie se sent vraiment coupable pour ça mais y a certainement un aspect " il est mort pour que je puisse vivre donc c'est un peu ma faute ".

C'est assez dingue le nombre de points sur lesquelles Ellie peut se sentir coupable vis à vis de Joël.

Message édité le 16 novembre 2021 à 13:00:25 par Twibook03
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment