CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Spoil) Question sur la transition du 1 au 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Michaga Michaga
MP
Niveau 16
18 juillet 2021 à 20:06:37

Vous pensez que c'était déjà prévu dans le scénario qu'Abby serait la fille du chirurgien qui est le seul que Joeldoit obligatoirement tué à la fin du 1 alors que les autres à côté peuvent être épargnés ou alors c'est une pirouette scénaristique ?

Bornel Bornel
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 22:08:54

Je dirais une porte de sortie fait par les dev si jamais suite il y avait.

quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
18 juillet 2021 à 22:42:04

Si tu n'as pas fait gaffe, dans l’hôpital des lucioles (celui qu'ils ont quitté), il y a un cadre posé sur un bureau, là où Jerry avait fait des recherches sur le cerveau etc..dans ce cadre il y a une photo, une petite fille blonde, avec son chien, ce n'est autre que Abby enfant, puis c'est le bureau de son père donc c'est logique aussi!
A coté du porte photo il y a un item, donc ça nous incite ou pas a regarder ce cadre! En fait c'est comme avec la médaille de Owen a Santa-Barbara, quelque chose attirera votre attention, ou pas!

Quent69_returns Quent69_returns
MP
Niveau 6
18 juillet 2021 à 22:49:06

Régis même avec un autre pseudo on le reconnaît :rire:

kontos kontos
MP
Niveau 6
18 juillet 2021 à 22:53:56

perso c'était bien prévu. quoi que tu fasse tu ne peux pas épargner le chirurgien

quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
18 juillet 2021 à 23:29:58

:d) quent69_returns laisses tomber tu ne fais aucuns buz, car oui c'est mon compte assumé l'ado! :content:
Ramasses tes billes maintenant, sinon tu l'as reçus ton Cyberpunk 2077?

datven datven
MP
Niveau 23
18 juillet 2021 à 23:31:44

Le 18 juillet 2021 à 22:49:06 :
Régis même avec un autre pseudo on le reconnaît :rire:

Aucun effort. :sarcastic:

quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 00:08:58

Sinon je m’aperçois que je suis le seul a avoir vu ce cadre dans l'ancien bureau/labo de Jerry!

Pourtant une petite fille blonde avec son chien, en plus un item posé volontairement a côté!

Bah déjà que je suis le seul a avoir vu la médaille de Owen a Santa-Barbra, donc je ne suis pas étonné que vous ne l'ayez pas vu!

Puis si vous êtes attentifs, Joël (TLOU1)va se retrouver face a un mur, sur ce mur il y a un tableau, ce tableau représente Santa-Barbara a l'arrivée de Éllie quand les crotales abattent un fuyard!

Il va ramasser un item sur une commode, là il y a le tableau!

Se sont les moments avec Henry/Sam etc...quand il lui dit "tu es seul avec ta fille etc.."

xov69vox xov69vox
MP
Niveau 6
20 juillet 2021 à 00:25:53

Pas trop longue les 24h ? :rire2:

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 10:18:31

Ton image du cadre, on attends toujours une photo à l'appuit car moi je trouve absolument rien de ce genre dans l'hôpital.

Quent69_returns Quent69_returns
MP
Niveau 6
20 juillet 2021 à 10:32:14

Sinon l'auteur évidemment que c'était pas prévu au moment du 1 et que c'est un truc qu'ils ont développé pour le 2 il me semble même qu'ils en parlent dans les podcasts du 2

quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 12:06:11

Le 20 juillet 2021 à 10:18:31 :
Ton image du cadre, on attends toujours une photo à l'appuit car moi je trouve absolument rien de ce genre dans l'hôpital.

Il y a quelques mois j'ai posté les screens, mais a force de vous déteindre sur d'autres qui hurlent aux fakes, troll a chaque post, tu es passé a côté, il y a eux 3 maj entre 2020 et 2021 sur TLOU1, pourtant le jeu est dépassé et TLOU2 allait sortir!

Pour les Dev c'est facile d'intégrer un élément dans un jeu déjà existant, ça leur évite de répondre ensuite a 1 millions de questions, puis surtout de devoir expliquer, la situation de TLOU2!

Puisque dans TLOU1 une des protagonistes apparait déjà! avec Left behind ils ont éclairci les zones d'ombres, sinon comment savoir, pour Joël déjà (les soins), la morsure etc...

Pour TLOU2, ils vous diront "regardez mieux dans TLOU1", concernant une protagoniste déjà, ils n'auront pas tord! :)

J'ai posté les screens déjà, mais vous hurlez toujours aux troll ou fakes, ou on vous dit "ignorez le"; bah voilà, ensuite ça m'est égal hein :)

Sur les forums, tu en as qui écrivent vivre dans une maison de 250m², en réalité ils vivent dans leur studio de 18m²! :)
Moi je vis sur un Isle et ça c'est vrai!

Message édité le 20 juillet 2021 à 12:09:53 par quake-thefirst
plsgirl plsgirl
MP
Niveau 8
20 juillet 2021 à 14:57:00

Le 20 juillet 2021 à 00:25:53 :
Pas trop longue les 24h ? :rire2:

ça se passe cool tes vacances ? :rire2: https://www.jeuxvideo.comcom/profil/xov69vox?mode=infos

Message édité le 20 juillet 2021 à 14:58:28 par plsgirl
The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
21 juillet 2021 à 18:58:33

Tu as jamais rien poster par rapport à Abby. Arrête de raconter des conneries. Il y a jamais eux de maj rajoutant des détails avec des photo.

quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
21 juillet 2021 à 19:24:12

Le 21 juillet 2021 à 18:58:33 :
Tu as jamais rien poster par rapport à Abby. Arrête de raconter des conneries. Il y a jamais eux de maj rajoutant des détails avec des photo.

Où et QUAND ai-je écris "des maj avec rajouts de photos"? cesses de mentir sauf si c'est pour t'attirer l'attention des autres :(

Il ne faut pas mentir dans la vie, là tu mens encore!

Par contre j'ai posté dans un pic, un screen d'une photo dans un cadre, qui n'est autre que Abby (enfant) avec son chien!

Ce cadre est dans le bureau de Jerry, son père!

Sur le même pic, j'avais posté aussi un screen avec Joel, face a un tableau, représentant Santa-Barbara, le même endroit où Éllie arrive, aprés le scène avec les crotales!

Mais certainement que toi et d'autres, n'avez pas remarqué, puisque je suis le seul a avoir vu la médaille des lucioles de Owen, a Santa-barbara, personne sur ce forum a part moi, avait vu cette médaille!

Comme vous aviez hurlé au troll, j'ai posté le screen, là plus rien tous cloués! :rire:

Ensuite honnêtement je m'en fiche, car je n'ai pas a me justifier déjà, puis être attentif aux détails, peut être ne l'es tu pas!

Vous êtes passés a côté de pleins de détails qui font références au futur TLOU2 dans TLOU1!

Message édité le 21 juillet 2021 à 19:27:25 par quake-thefirst
quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
21 juillet 2021 à 20:32:41

PS : quand je dis jouer sur une version PS5 de TLOU2, bah de nouveau vous avez hurlé au fakes!
j'ai posté ces screen :
https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626892191-1623670572-1623609281-img-20210613-202200.jpg https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626892211-1624105177-img-20210619-141037.jpg
Vous avez encore hurlé au fakes, donc mon système de sauvegardes PS5, il crée des fakes aussi alors!? :rire:
https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626892292-1625222562-20210524163106.jpg

Message édité le 21 juillet 2021 à 20:33:01 par quake-thefirst
kontos kontos
MP
Niveau 6
21 juillet 2021 à 22:06:55

lol

"Vous êtes passés a côté de pleins de détails qui font références au futur TLOU2 dans TLOU1!"

ben j'ai envie de dire que c'etait la meme chose pour toi avant que la suite sorte ;)

Message édité le 21 juillet 2021 à 22:09:59 par kontos
quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
21 juillet 2021 à 22:52:01

Oui je ne pouvais pas savoir, mais quand TLOU2 est sorti je me suis immédiatement souvenu de beaucoup d'indices, de détails qui logiquement n'avaient rien a faire là, puis ensuite j'ai fais le rapprochement, quand je fais un jeu qui me plait, automatiquement je le mémorise.

je peux même te dire que dans les affiches de Wanted, il y a Isaac plus jeune, je savais dans TLOU2 que je l'avais vu dans TLOU1 en le voyant justement a Seattle J1, d’ailleurs dans TLOU2 on a des infos sur Haven alors que ni Éllie/Dina ou Jesse, n'ont entendu parlé des Scars/Sèraphites, on les aura avec Éllie et elle n'a pas encore entendu ou rencontré les scars!

Moi même je me demandais ce qu'étais ces infos sur Haven?

Donc je suis d'accort avec ce que tu écris VDD, mais en faisant TLOU2 j'ai repensé a TLOU1, certains détails, tableaux surtout a un moment donné, car a Santa-Barbara avec Éllie, j'étais certain a 100% d'avoir déjà vu cette ville et ses habitations!

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
21 juillet 2021 à 23:14:33

Vu qu'on était obligé de tuer le chirurgien et on ne pouvait pas juste l'assommer ou le blesser, probable que les grandes lignes de TLOU2 étaient en projet, en tout cas une possibilité de scénario utilisable ou non.
Je ne pense pas que toute l'écriture du 2 était faite, juste que des idées potentielles étaient possibles. D'ailleurs peut être qu'il y a eu pleins d'autres idées de scénario lors du début du projet TLOU 2, autres que celles dans l'artbook.
Ecrire un scénario, cela reste des gros brainstorming avec pleins d'idées, pleins de pistes qui ne sont pas exploités pour en choisir d'autres.

Et puis lors du développement de TLOU1, ND ne pouvait pas être sûre qu'un TLOU2 serait forcément en projet. C'est Sony qui décide et pas vraiment ND.
Tout comme pour TLOU3, Druckmann aurait écrit les grandes lignes d'un dernier opus. Ce sera Sony qui décidera si oui ou non il y aura un TLOU3, peu importe que ND ait envie de faire ou non le jeu.
Et si le projet à lieu, peut être que le scénario déviera un peu de ce qu'il avait imaginé, comme ça peut être le cas pour n'importe quel projet artistique.

Message édité le 21 juillet 2021 à 23:17:15 par kirua1818
kontos kontos
MP
Niveau 6
22 juillet 2021 à 01:13:48

@kirua1818
c'est comme les films, ils y a toujours des suites de prévues. tout dépend du succès du premier opus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment