CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] À la fin du jeu Ellie...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
09 mai 2021 à 04:57:48

⚠️ Attention je spoil la fin du jeu ⚠️

A la fin du jeu Ellie... elle a tout perdu c’est incroyable. :ouch:

Et quand je dis tout, c’est tout hein :hap:

J’avais jamais vraiment réalisé mais, elle a perdu Dina, elle a perdu Joël, elle a envoyé chier Tommy et sa femme, elle a perdu ces amis (Jessie), elle a et elle s’est perdu dans sa vengeance, elle a perdu sa haine, elle a perdu ces raisons pour se battre, elle perdu son avenir, mais elle a aussi perdu son passé avec son incapacité à joué de la guitare...

En fait la vraie question à se poser serait qu’est-ce qu’elle a gagné ? :hap:

Puis quand j’ai revu le passage où Ellie dit qu’elle aurait préféré mourir à Joël... bordel à la fin de TLOU2 là oui clairement je crois qu’elle aurait préféré mourir plutôt que faire son périple :hap:

Bref... c’était juste un petit constat que je me faisais car j’avais interprété la fin sous un autre angle à la base, en gros ma première réflexion sur le jeu c’était qu’est-ce que raconte l’histoire en général et pas si je m’étais mis à la place des perso...

Après pour ma défense il faut dire que se mettre à la place des gens c’est un peu difficile par moment :noel:

Mais voilà je voulais partager ça avec vous pour savoir si vous pouviez encore plus appuyé cette « thèse » qui dit que Ellie a tout perdu, ou a l’inverse la « détruire » pour me prouver que non elle n’a pas tout perdu... (J’ai besoin d’être rassuré dans ma réflexion incertaine en fait :hap: )

PS : D’ailleurs j’avais vu un topic « Ellie a envie de se suicider » sur ce forum il me semble, et je trouve que ce topic le rejoint bien. :hap:

Message édité le 09 mai 2021 à 04:59:17 par Nyx_lux
Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
09 mai 2021 à 08:38:50

Je suis d'accord elle a tout perdu.

Même si à la fin elle retrouve la paix vis à vis de Joël ( sa vengeance et le fait qu'elle Pu n'a pas pardonner Joël).

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
09 mai 2021 à 08:38:50

Je suis d'accord elle a tout perdu.

Même si à la fin elle retrouve la paix vis à vis de Joël ( sa vengeance et le fait qu'elle Pu n'a pas pardonner Joël).

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:40:39

sujet clos mdr

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
09 mai 2021 à 19:04:38

Le 09 mai 2021 à 18:40:39 :
sujet clos mdr

Le bide de mes topics me font mal :-( :noel:

En même temps je dis des choses peut-être obvious pour beaucoup de gens :hap:

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
09 mai 2021 à 19:28:01

Ellie avant Santa Barabara, lors de la ferme, elle était juste une coquille vide qui se laissait mourir à petit feu. C'est elle même que le dit qu'elle ne mangeait plus, dormais plus, etc + tous les flashs horribles concernant Joel. Ellie était une façade juste pour Dina et JJ mais à l'intérieur d'elle même, elle se bouffait de l'intérieur.
A la fin, elle a passé un cap et n'est plus censé être hanté par les flashs horribles de Joel. Elle lui a pardonné et n'est plus rongée par la culpabilité.

Concernant Dina et JJ, on suppose qu'ils sont rentrés à Jackson mais rien ne nous dit que Dina ne veut plus revoir Ellie et qu'elle ne lui pardonnera jamais.
Ce serait compréhensible que Dina en veuille un peu à Ellie mais il serait logique qu'elle lui pardonne avec un peu de temps.
La question c'est surtout, est ce qu'Ellie voudra tout de suite retourner à Jackson ? Peut être qu'elle voudra chercher les lucioles par rapport au vaccin.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
09 mai 2021 à 20:17:02

Non seulement elle a tout perdu (on s'en cogne), mais en plus elle y a laissé des plumes! oup's deux doigts pardon :rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
10 mai 2021 à 16:23:02

C'est pour cela que j'ai trouvé la fin du jeu assez triste mais parfaitement en corrélation avec le thème principal du jeu. À la fin du jeu, Ellie comprend que tout ce qu'elle avait fait ne valait pas le coup et le jeu renforce cette idée en faisant perdre au personnage tout ce qu'elle avait en sa possession, sa famille Joel d'une certaine manière et aussi Tommy si on part de ce principe , ses amis...Et surtout son lien avec Joel , Ellie perd ses doigts ce qui la met dans l'impossibilité de jouer de la guitare à la fin .

C'est pour cela que "The Last Of Us Part II" est détesté par une majorité des fans ayant aimé le premier, l'écriture du jeu n'a pas été faite pour marcher sur les traces du premier ou faire pareil que ce dernier mais plutôt faire l'inverse de ce dernier tout en réussissant à compléter le premier "The Last Of Us".

PROUTFOIRULUS PROUTFOIRULUS
MP
Niveau 3
10 mai 2021 à 16:28:08

Le 09 mai 2021 à 20:17:02 :
Non seulement elle a tout perdu (on s'en cogne), mais en plus elle y a laissé des plumes! oup's deux doigts pardon :rire:

Malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617387243-psg2.png

LittleBoobs LittleBoobs
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 17:28:08

Limite j'aurai préféré une aventure avec Sarah.
Jamais oubliée, je pardonne toujours pas à ce soldat :-(

LogiqueFloue LogiqueFloue
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 18:43:01

Le 10 mai 2021 à 16:28:08 :

Le 09 mai 2021 à 20:17:02 :
Non seulement elle a tout perdu (on s'en cogne), mais en plus elle y a laissé des plumes! oup's deux doigts pardon :rire:

Malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617387243-psg2.png

:rire:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:21:10

Y a déja des topics sur la situation d'Ellie à la fin du jeu et sur son avenir.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
10 mai 2021 à 21:51:38

Le 10 mai 2021 à 16:28:08 :

Le 09 mai 2021 à 20:17:02 :
Non seulement elle a tout perdu (on s'en cogne), mais en plus elle y a laissé des plumes! oup's deux doigts pardon :rire:

Malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617387243-psg2.png

Elle aurait pu y laisser un œil, j'aurai préféré qu'elle se fasse tuer, comme ça un TLOU3 avec Abby et Lev le nouveau duo, puis Éllie aux oubliettes, ou sinon comme Joël, qu'elle se fasse tuer assez vite, pour ne plus entendre parler d'elle :) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment