CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test / Avis en interne de deux membres de Microsoft

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
05 mai 2021 à 01:25:58

Vous pouvez retrouver l'avis complet ici:

https://twitter.com/GamePositiveYT/status/1388976101117071366/photo/1

Ou lire un article de presse:

https://www.gameblog.fr/news/95917-le-test-confidentiel-de-the-last-of-us-part-ii-par-microsoft

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 01:47:57

Le gunplay de Tlou2 est vraiment excellent, je pense qu'ils sont à côté de la plaque.
Ce n'est pas Gears of War, ça reste un survival action "réaliste" où chaque balle fait mal.

Le jeu ne favorise forcément l'infiltration, c'est un hybride.
Ouvrir le feu peut être plus efficace, même dans les modes de difficultés élevés.

Sinon le reste je suis plutôt d'accord.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
05 mai 2021 à 07:35:41

Ce qui est amusant c'est que 99% du buzz autour de ce doc interne, s'est fait sur la phrase : ND ne peut pas encore faire de bons jeux avec armes de tir :rire:
Au final ce n'est pas tant que ça à charge contre ND, au contraire même.
Je serais curieux de savoir à quoi ça correspond car il n'expliquent pas vraiment avec une argumentation.
Qu'est ce qui réellement leur déplait tant que ça sur le gameplay avec armes à feu ?

TLOU 2 n'est pas un jeu de tir à proprement parler. L'accent est évidemment mis sur l'infiltration et ce n'est évidemment pas un TPS où tu passes ton temps à vider des chargeurs entiers et où tu as quasiment les balles infinies.
Si tu souhaites un jeu défouloir où tu dézingues des ennemis plutôt sac à pv ou en nombre conséquent via des armes à feu, TLOU 2 n'est pas un jeu créé pour ça.
TLOU 2 n'est pas un pur jeu avec des armes automatiques comme le sont les Gears of War, Call of Duty, Borderlands ou Doom.
Ce ne sont pas des jeux réalistes, ce sont des jeux où tu incarnes des personnages surpuissants, avec des armes souvent futuristes et où tu passes ton temps à dézinguer des ennemis. Le gameplay est fait pour être de gros défouloirs et non être très proche du réalisme.
Les mécaniques de gameplay ne sont pas du tout les mêmes car TLOU 2 n'a pas été pensé pour faire le jeu en tirant des millions de munitions.
C'est aussi un gameplay nettement plus réaliste, peut être trop diront certains qui préfèrent le côté fun de jeux plus orientés tirs.

ça n'empêche pas que je trouve personnellement le gameplay avec arme à feu plutôt bon sur TLOU 2. Les sensations manette en main, les animations, les détails, etc, tout cela est de très haut niveau.
Je ne vois pas ce qu'il serait possible de réellement améliorer côté combat avec armes à feu sans tuer le réalisme de l'univers. A part peut être ajouter quelques armes de plus, pouvoir lancer des couteau, ou autres petites améliorations.

D'ailleurs qu'est ce qu'un bon jeu de combat avec armes à feu pour eux ? Gears of War ? Halo ?
Ce ne sont pas du tout les même jeux, ni même mécaniques de gameplay.

Message édité le 05 mai 2021 à 07:40:07 par kirua1818
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 10:09:45

Salut,

A l’exception de mon vdd, je pense comme vous : je n'ai pas de reproche, sur ce point à faire sur le gameplay. Durant les affrontement, les fusillades ont lieu dans un contexte de survie, à savoir privilégier la furtivité pour éviter ou les adversaires. Sans compter le fait que comme le nombre des munitions est limitées et donc il faut éviter de les gâcher, et que les ennemies vont réagir au bruit que cela va causer.

On est loin d'un gameplay des gears, ou on va joyeusement mitrailler les ennemies, et si on est a cours, il y a toujours l'option de ramasser les armes qui trainent (avec beaucoup de munition dans le chargeur, pour certaines). Là au dans TLOU2 quant tu trouves 3 balles, tu es content. Attention, je ne dis pas que le gameplay de gears of war est mauvais, loin de là, juste que ce n'est pas la même approche que TLOU 2.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 12:13:29

C'est vrai qu'il est drôle !

Puisque l'on en parle de jouer au jeux, comment est ce possible que vu le nombre de reproches que tu as fait avant sa sortie, tu l'aies acheté quand même ? Cela n'est pas logique !

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:27:15

En fait quand on a compris qu'il y avait un grand déséquilibre entre les possibilités de gameplay, il n'y plus aucun intérêt à utiliser le reste. Les armes à feu sont inutiles à part aux endroits obligatoires comme les boss ou les instants survie contre des vagues de mob. Idem pour les objets, à part les surins et les mines pour la maison de abby, c'est inutile. Le jeu souffre d'un manque flagrant de peaufinage et de réflexion au niveau du gameplay. Mais c'est un jeu nd, une boite qui n'a jamais brillé pour ça depuis l'arrêt de crash.

Sinon le gunfeel est correct sans être extraordinaire. Et je dirais que le lance-flamme est une déception, les hurlements de torches humaines n'étant absolument pas jouissifs (en plus d’avoir une portée ridiculement faible, on fait mieux avec un super soaker bricolé).

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 12:28:04

Le 05 mai 2021 à 12:13:29 :
C'est vrai qu'il est drôle !

Puisque l'on en parle de jouer au jeux, comment est ce possible que vu le nombre de reproches que tu as fait avant sa sortie, tu l'aies acheté quand même ? Cela n'est pas logique !

Je laisse sa chance au produit. Et je ne m'attendais pas à ce que je m'ennuie autant et que le jeu ait si peu de chose à raconter.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 13:34:28

"Je laisse sa chance au produit" vu ton passé sur le forum et donc de ta crédibilité, cela me semble être très difficile à croire. Vu que tu ne loupais pas une occasion de critiquer le jeux en reprenant les pires rumeurs le concernant. De plus, maintenant avec youtube, il est facile de voir des vidéos de gameplay, voir du fil de l'histoire, d'avoir l'histoire résumée, ce qui permet d'avoir une idée du gameplay que propose le jeux même sans y jouer.

Après, cela serait bien de différencier gameplay et façon de jouer. En effet, le gameplay permet grâce aux armes et compétences, des possibilités, perso, j'ai utilisé toutes les armes disponibles, et je les utilisais en fonctions des circonstances et de mes envies. Dans le 1er, certains ont usé et abusé de l'utilisation de la brique dans les combats. Après, cela serait bien que les joueurs assument leur choix.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 14:12:17

Le 05 mai 2021 à 13:34:28 :
"Je laisse sa chance au produit" vu ton passé sur le forum et donc de ta crédibilité, cela me semble être très difficile à croire. Vu que tu ne loupais pas une occasion de critiquer le jeux en reprenant les pires rumeurs le concernant. De plus, maintenant avec youtube, il est facile de voir des vidéos de gameplay, voir du fil de l'histoire, d'avoir l'histoire résumée, ce qui permet d'avoir une idée du gameplay que propose le jeux même sans y jouer.

Je n'achète pas tlou pour son gameplay. Je l'achète pour son écriture des personnages et sa technique.
Pour l'écriture,à moins de mater 10 heures de let's play sur youtube, c'était difficile de s'apercevoir de la piètre qualité de cette suite.
Pour le gameplay, il est également difficile de voir sur youtube que ramper permet de casser le jeu sur une majorité de passages.

Après, cela serait bien de différencier gameplay et façon de jouer. En effet, le gameplay permet grâce aux armes et compétences, des possibilités, perso, j'ai utilisé toutes les armes disponibles, et je les utilisais en fonctions des circonstances et de mes envies. Dans le 1er, certains ont usé et abusé de l'utilisation de la brique dans les combats. Après, cela serait bien que les joueurs assument leur choix.

Si le gameplay est mal branlé, ce n'est pas la faute des joueurs. Tu as utilisé les armes, très bien, à aucun moment on nous incite à varier les approches et à exploiter les différentes mécaniques. Je ne vais pas me forcer à jouer d'une certaine manière pour satisfaire les fanboys alors que les devs ont laissé des failles énormes. Je vais aller sur des jeux qui sont mieux pensés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 14:54:14

Le 05 mai 2021 à 12:27:15 :
En fait quand on a compris qu'il y avait un grand déséquilibre entre les possibilités de gameplay, il n'y plus aucun intérêt à utiliser le reste. Les armes à feu sont inutiles à part aux endroits obligatoires comme les boss ou les instants survie contre des vagues de mob. Idem pour les objets, à part les surins et les mines pour la maison de abby, c'est inutile. Le jeu souffre d'un manque flagrant de peaufinage et de réflexion au niveau du gameplay. Mais c'est un jeu nd, une boite qui n'a jamais brillé pour ça depuis l'arrêt de crash.

Sinon le gunfeel est correct sans être extraordinaire. Et je dirais que le lance-flamme est une déception, les hurlements de torches humaines n'étant absolument pas jouissifs (en plus d’avoir une portée ridiculement faible, on fait mieux avec un super soaker bricolé).

Oula pas du tout.

Les armes à feu sont beaucoup plus efficaces, même en survivant.
Nettoyer des zones uniquement en infiltration est une perte de temps. Il faut varier.

Tu ouvres le feu c'est rapide et radical mais il faut le faire au bon moment.

C'est le gros point fort du jeu, l'équilibrage entre la finesse et l'attaque frontale.
Tu alternes les deux avec aisance et fluidité, c'est comme ça que se joue un TLOU.

Les fumigènes, le fusil à pompe, les molotves, la localisation des dégâts, le corps à corps, les munitions explosives...
Ça peut vite devenir un carnage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 14:57:41

https://youtu.be/7etAV84OKjQ

Ose me dire que ce n'est pas du gameplay maîtrisé ça.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 16:43:52

Paris-Mcfly

Merci pour le partage de cette vidéo, elle montre bien les possibilités qu'offrent le gameplay de TLOU 2.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 18:18:16

Le 05 mai 2021 à 14:54:14 :
Nettoyer des zones uniquement en infiltration est une perte de temps. Il faut varier.

Qui te parle de nettoyer les zones ? Il n'y a aucunement besoin de le faire dans la majorité des cas. Les seuls moment où on doit tuer ce sont les passages imposés (le snipe et l'hotel avec ellie, les boss, ...) et les infectés qui se planquent qu'on doit prendre à revers (j'ai oublié leur nom). Tu peux faire tout le reste sans tuer et c'est bien plus simple.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 18:19:41

Le 05 mai 2021 à 14:57:41 :
https://youtu.be/7etAV84OKjQ

Ose me dire que ce n'est pas du gameplay maîtrisé ça.

Non. Puisqu'il y a juste besoin de se cacher pour passer.
C'est comme mater des vidéos de combo sur un jeu de baston alors que ce n'est absolument pas représentatif de la façon la plus efficace de jouer.

Message édité le 05 mai 2021 à 18:23:24 par Mongolofighterz
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 21:58:59

Je me remet toujours pas de la critique faite au gameplay, c'est pas juste "Ouais ça pourrait être mieux ça par contre"
Non là c'est carrément "Bah c'est nul ND sont mauvais" :hap:

(Comme à son habitude il y a une personne ici qui n'arrive pas à s'exprimer sans puer la condescendance et cracher sur tout le monde. Les messages comme ça c'est poubelle direct)

Message édité le 05 mai 2021 à 22:02:09 par EtCraFT
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
05 mai 2021 à 22:39:43

Mongolo, si tu ne veux qu'exploiter les possibilités de gameplay, j'imagine que tu as fait le jeu en très facile, avec les mods de munitions illimités et mort en un coup ; bah oui puisqu'on t'offre la possibilité de le faire :noel:

Déjà le raccourcis de "il faut juste faire tout le jeu en rampant et c'est easy", c'est plutôt malhonnête car dans les difficultés les plus élevées, ce n'est pas si facile que ça de le faire rapidement sans mourir si tu ne connais pas le jeu.
Oui, tu peux trouver des vidéos de mecs qui réussissent à passer rapidement les zones en infiltrations mais ils ont try hard à fond le jeu pour trouver les ouvertures et les chemins pour réussir ça, ce n'est pas du tout représentatif d'un joueur qui joue au jeu pour la 1ère fois.
Bien sûr si tu connais parfaitement les maps et que tu as déjà regardé les lets play avant de jouer au jeu, ça s'appelle en quelque sorte tricher. Sur une 1ère run c'est sûrement possible de passer beaucoup de temps à ramper, attendre le bon moment, sans tuer, mais c'est se compliquer la vie et passer beaucoup plus de temps à ça qu'à nettoyer les zones.

Perso, je trouve ça bien que TLOU2 ne soit pas constitué d'arènes où il faut systématiquement vider les zones pour passer aux suivantes. Le jeu te laisse la possibilité de tuer ou non les ennemis (la très grosse majorité) et chacun peut s'y retrouver niveau gameplay.
ça reste un JV, j'aime jouer et avoir un minimum de challenge, donc j'ai tué les quasi totalité des ennemis que je pouvais sur ma 1ère run.
J'ai des armes à ma disposition, donc je les utilise un minimum, et j'économise aussi en prévision d'affrontements plus difficiles.

C'est comme dire que les deux Dishonored sont nuls sur le gameplay avec épée, armes et pouvoirs pour tuer car tu peux les faire sans utiliser tes armes et sans quasiment tuer un ennemi, juste en infiltration et avec tes pouvoirs qui te permettent ça.

Que les développeurs ne te forcent pas à avoir un seul gameplay est une bonne chose et ça n'empêche pas de prendre du plaisir sur les jeux où tu es obligé d'avoir un gameplay.

Si tu cherches tout le temps la solution de facilité sur les jeux, qui en plus ne semble pas de donner le plus de palisir in game, tu ne dois pas souvent t'amuser sur les jeux :noel:

Frachnhement, Mongolo, tu me fais penser aux journalistes télérama, jamais contents, toujours à cracher dans la soupe et à chercher l'enculage de mouche comme pour se sentir supérieur à tout le monde (ou en tout ca l'image que j'ai d'eux car je ne lis pas du tout télérama). Un petit côté les vamps.

SCmix SCmix
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 22:44:53

Vous retenez uniquement le négatif de ce test :objection: !

Ce qu'il faut surtout retenir c'est ça :

D'une manière générale, les testeurs de Microsoft ne tarissent pas d'éloges au sujet de The Last of Us Part II et il apparaît que le constructeur souhaite atteindre un tel niveau de réalisation et de narration dans ces jeux. Cela fait plusieurs années qu'il cherche à obtenir un jeu capable de rivaliser avec The Last of Us. Microsoft a par exemple envisagé pendant un temps de s'associer avec Capcom Vancouver pour proposer un reboot de Dead Rising "tueur de The Last of Us." 

MS critique uniquement les phases de tir et la gestion de l'inventaire. Pas le gameplay tout entier.

J'avoue ne pas aimer la gestion de l'inventaire.
Mais je ne comprends pas cette critique sur les phases de tir. Dégommer une jambe au fusil a pompe ou décocher une flèche en pleine face :content: !

Avouons-le, ce jeu est un chef-d'œuvre.
La plupart des joueurs qui descendent ce bijou sont des gamins qui ne supportent pas le sort de Joël ou le fait qu'Ellie soit gay.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 08:40:02

Le 05 mai 2021 à 22:39:43 :
Mongolo, si tu ne veux qu'exploiter les possibilités de gameplay, j'imagine que tu as fait le jeu en très facile, avec les mods de munitions illimités et mort en un coup ; bah oui puisqu'on t'offre la possibilité de le faire :noel:

Fait en difficile de façon standard. Quand les cheats sont arrivés le jeu était déjà platiné et rangé.

Déjà le raccourcis de "il faut juste faire tout le jeu en rampant et c'est easy", c'est plutôt malhonnête car dans les difficultés les plus élevées, ce n'est pas si facile que ça de le faire rapidement sans mourir si tu ne connais pas le jeu.
Oui, tu peux trouver des vidéos de mecs qui réussissent à passer rapidement les zones en infiltrations mais ils ont try hard à fond le jeu pour trouver les ouvertures et les chemins pour réussir ça, ce n'est pas du tout représentatif d'un joueur qui joue au jeu pour la 1ère fois.
Bien sûr si tu connais parfaitement les maps et que tu as déjà regardé les lets play avant de jouer au jeu, ça s'appelle en quelque sorte tricher. Sur une 1ère run c'est sûrement possible de passer beaucoup de temps à ramper, attendre le bon moment, sans tuer, mais c'est se compliquer la vie et passer beaucoup plus de temps à ça qu'à nettoyer les zones.

J'ai commencé par me dire que je viderai chaque zone en furtif sans me faire repérer avec des recharges de la zone. Puis arrivé à la zone avec le parking et les sérafites, j'ai eu ma dose et me suis aperçu qu'il suffisait de ramper et de bien se planquer pour tout passer. J4ai appliqué cette méthode le reste du jeu et, à part une zone ou deux, ait trouvé la sortie directement.
Le seul endroit qui m'a demandé un peu plus de vigilance c'est la villa des cobra. Pour les autres lieux, les rondes, la topographie et la disposition des ennemis rendent le jeu ultra simple.

C'est comme dire que les deux Dishonored sont nuls sur le gameplay avec épée, armes et pouvoirs pour tuer car tu peux les faire sans utiliser tes armes et sans quasiment tuer un ennemi, juste en infiltration et avec tes pouvoirs qui te permettent ça.

Dishonored sont nuls sur le gameplay avec les armes, c'est un fait. Le feedback du cac est catastrophique et les combats sont vraiment brouillons, notamment à cause des hitboxes trop permissives.
L'intérêt de dishonored est ailleurs mais le jeu te pousse à jouer furtif de toute façon. Tu n'achètes pas dishonored pour jouer à chivalry.

Que les développeurs ne te forcent pas à avoir un seul gameplay est une bonne chose et ça n'empêche pas de prendre du plaisir sur les jeux où tu es obligé d'avoir un gameplay.

Ce n'est pas le choix le problème. C'est l'équilibrage des choix. Mgs5 est à des années lumières de tlou 2 par exemple.

Si tu cherches tout le temps la solution de facilité sur les jeux, qui en plus ne semble pas de donner le plus de palisir in game, tu ne dois pas souvent t'amuser sur les jeux :noel:

Sur les jeux qui ont un gameplay qui n'a rien à proposer, c'est le cas. Je ne vais pas me forcer alors que je veux en finir le plus vite possible pour passer à autre chose.
Et oui je finis mes jeux que je trouve moyen. Et non ce n'est pas du masochisme. Il est possible de trouver de l'intérêt dans un jeu au milieu de run, parce qu'il y a l'arrivée de nouvelles mécaniques ou quelque chose qui change un peu la façon de jouer. Ce n'est pas le cas pour tlou 2.

Frachnhement, Mongolo, tu me fais penser aux journalistes télérama, jamais contents, toujours à cracher dans la soupe et à chercher l'enculage de mouche comme pour se sentir supérieur à tout le monde (ou en tout ca l'image que j'ai d'eux car je ne lis pas du tout télérama). Un petit côté les vamps.

Tlou 2 est un jeu moyen. Il ne va pas au bout de ses idées et se contente de proposer des choses sans les exploiter
.
Télérama c'est de la merde. C'est plus proche de jvc d'ailleurs. Suivre le sens du vent et essayer de se donner un côté élitiste cultivé.
Je n'ai pas oublié télérama qui dégueulait sur "this island earth" pour bien le sucer deux mois plus tard quand il y a eu le mini-boom nanar/ed wood et que tous les classiques de la sf des années 50 devenaient subitement jouissifs. De vrais guignols.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 09:48:11

Salut,

Très drôle ! Tu m'étonnes que cela ne soit pas fun de passer son temps à ramper dans l'herbe tout le long du jeu. Cela a l'air aussi intéressant que de mettre des ralentis dans un épisode de Derrick. Pour moi, ce n'est pas le gameplay qui est en cause mais bel est bien la façon de jouer qui est beaucoup trop soporifique, cela irait bien avec une berceuse ou avec de l'ASMR.

Il me semble que des le départ on pouvait paramétrer l'apparition des ressources. Ce qui implique que l'on peut jouer dans un mode de difficulté supérieur et en même temps avoir quand même la possibilité de crafter des gadgets.

Sinon leur test est quand même très positif puisqu'il salue les qualités du titre et même ils nuancent les défauts en disant que certes le gameplay des armes est perfectible mais il se marie bien avec le style de jeu. Il pointe aussi du doigt la gestion de l'inventaire...

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 10:08:40

@Mongolo

:rire: :rire: :rire:

Le 06 mai 2021 à 08:40:02 :
(...) Quand les cheats sont arrivés le jeu était déjà platiné et rangé. (...) Et oui je finis mes jeux que je trouve moyen. Et non ce n'est pas du masochisme. (...) Ce n'est pas le cas pour tlou 2. (...) Tlou 2 est un jeu moyen.

Un peu masochisme tout de même. Car platiner un jeu, qui nécessite deux runs, qu'on n'a tant pas aimé consiste à prendre du plaisir dans sa souffrance,

Télérama c'est de la merde. (...) essayer de se donner un côté élitiste cultivé.

Tu ne dois pas relire tes post alors. Ou la nuance se trouve dans le "essayer".
Car tu n'essaies pas de te donner un côté élitiste cultivé puisque tu te considères comme l'élite cultivé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment