CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La partie d'Abby aurait été mieux au début du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
14 février 2021 à 02:21:22

Hey bonsoir,
Bon, c'est un peu un topic inutile mais j'avais besoin de l'écrire pour donner mon avis :hap:
Je viens de me refaire le jeu. Lors de la sortie du jeu, j'avais détesté la partie d'Abby et d'ailleurs, je l'ai toujours détesté même lors de mon dernier run... Mais en faite, je me dis que la partie d'Abby aurait été bien plus intéressante si elle avait eu lieu au tout début du jeu :(

Imaginez : On commence le jeu avec Abby (plutôt déroutant car la jaquette et la campagne marketing mettent en valeur Ellie).
On joue, on joue encore, elle fait des rencontres, on apprend à connaître certains personnages, on s'y attache... Pour au final, assister au meurtre de Manny, apprendre que Norah a été tué, trouver le cadavre d'Owen et de Mel... Le joueur se serait peut-être dit "Mais qui est le psychopathe qui a pu tué ces gens ?". Abby et Lev, se rendent au théâtre pour trouver les responsables et là... Surprise, c'est Ellie et sa bande.

Confrontation entre Ellie et Abby :d) Flashback :d) On retourne plusieurs semaines en arrière et on assiste enfin aux évènements de Jacksonville, conduisant au périple vengeresse d'Ellie.

Je trouve que le jeu aurait été bien plus impactant avec ce "simple" changement.

Pour moi, la partie avec Abby sert à montrer que, ce qu'on pense être le méchant ne l'est pas forcément, qu'elle avait ses raisons d'agir de la sortes et que dans le fond, ce n'est pas une si mauvaise personne. Ça tente de "casser" le manichéisme des jeux classique ou y'a un méchant juste parce qu'il faut un méchant et que nous, joueurs, jouons les gentils...
Mais dans le cas d'Abby, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout. Comme on sait dès le début ce qu'elle a fait à Joël, le joueur est biaisé la concernant. Personnellement, la première fois que je l'ai joué, je n'avais qu'une envie... Vite finir sa partie pour enfin rejouer avec Ellie.

Alors que si on l'avait joué dès le début, on n'aurait pas eu connaissance de ses actes. Pour nous, ça aurait été une survivante, plutôt sympathique, on aurait eu plus de facilité à s'identifier et s'attacher à elle. Et le message que tentent de faire passer le jeu (selon moi) n'aurait été que plus impactant ! Imaginez le choc si nous venions à apprendre que nous nous étions attachés à la meurtrière de Joël ? :ouch2:

Qu'est-ce que vous en pensez ? :hap:

Fabageddonx Fabageddonx
MP
Niveau 6
14 février 2021 à 02:33:33

Hey,

Ton point de vue est intéressant mais même si j'ai détesté Abby au début tout en connaissant les raisons de son geste, au moment où l'on joue Abby est pour moi la meilleure partie du jeu...

L'arrivée dans la caserne des Wolf, la pile de cadavres dont est en grande partie responsable, les chiens bien traités avec lesquels tu joue... Et les différents personnages que tu découvres et qui finalement ne sont pas des gens mauvais... Mais toi tu sais que tu les as tous éliminé...

C'est a ce moment la que tu te poses la question du pourquoi de ce déchaînement violence pour une femme qui a juste venger son père et son groupe massacré... ce jeu te fais te sentir coupable de tes gestes...

Toi tu massacre une armée, des chiens et tous ces amis proches dont une femme enceinte alors que Abby épargne Dyna... Abby a juste pris une vie... Celle de Joël certes mais ne le méritais t'il pas? Sauver une vie pour en condamner des millions ?

Et la fin est pour moi parfaite.. plaçant Ellie comme le méchant du jeu finalement... Et le fais de perdre deux doigts signifie qu'elle ne pourra plus jamais jouer de la guitare comme avant donc perdre par vengeance le seule héritage de Joël qui lui restait...

Donc ton avis est intéressant mais pour moi la narration aurait perdu en intensité a changé l'ordre des chapitres...

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:16:39

FabAgeddonX :

Tu diabolises trop Ellie, ok elle m'a gonflé par rapport à son comportement général mais bon on peut aisément comprendre son désir de vengeance (partager par l'immense majorité des joueurs après le meurtre de Joël).

Elle ne sait pas qu'Abby a voulu venger son père,elle voit le groupe d'Abby comme des psychopathes qui ont massacrer sans pitié et sous ses yeux son père de substitution alors qu'elle commençait à revenir vers lui.

Elle sait pour ce qu'il a fait à l’hôpital mais pour elle ce n'est pas une raison suffisante,ça restait Joel et elle estime peut-étre qu'il a déjà été puni pour cet acte par le fait qu'elle lui ait fait la gueule pendant deux ans.

Joel s'était reconstituer une vie pacifique à Jackson,il était redevenu le type sans histoire qu'il était avant l'infection, malgré le traitement d'Ellie il vient la défendre contre Seth, il n'hésite pas une seconde à sauver la vie d'Abby.

Tant qu'au groupe d'Abby c'est pas des saints non plus,déja on voit que les WLF sont une fedra bis,qui applique la politique du " si tu n'es pas avec nous tu es contre nous " et si tu es contre eux même en restant pacifique : bim balle dans la tête ...

On voit aussi que Jordan est un peu un psychopathe,que Manny alterne entre le gars sympa et le soldat implacable qui approuve la mort d'enfants soldats, qui balance des punchlines sur les séraphites tués,qui crache sur le cadavre de Joel devant une jeune fille qui semblait beaucoup tenir à lui ...
Mel est une grosse garce hypocrite et ingrate, Nora peut faire preuve de gentillesse et de courage pour Abby mais se montre très lâche et assez garce quand Ellie vient la trouver.
Owen est un bon gars dans l'ensemble mais il trompe aussi sa copine enceinte.
Tant qu'à Abby certes c'est dans l'ensemble plutôt une bonne personne,mais elle a aussi torturé le meurtrier de son père de manière horrible,alors qu'il venait de lui sauver la vie et l'arrivée d'Ellie,ses cris,ses pleurs ,ses supplications,elle s'en est royalement battu les roustons,ah oui et elle couche avec le copain de sa meilleure amie enceinte (dans la vraie vie vous penseriez quoi d'une fille qui fait ça ?).
On pourrait aussi dire que son père voulait tuer une ado de 14 ans sans son consentement, on parle donc du meurtre d'une enfant, de plus c'est lui qui a choisi de s'opposer à Joël, il aurait pu s'écarter comme ses assistants.

Je dis pas ça pour dire que la team Ellie est parfaite et que la team Abby c'est des monstres, mais là ou certains font l'erreur d'idéaliser la team Ellie et diaboliser la team Abby toi tu fais l'inverse et c'est aussi une erreur à mon sens.

Pour en revenir au sujet du topic l'idée est intéressante mais je pense qu'il aurait carrément fallu faire un jeu spin-off centré sur Abby et ses potes pour ensuite les faire rencontrer la team Ellie dans TLOU 2.

Parce que monter le jeu différemment n'aurait pas régler le fait que hormis Abby et Owen, la team Abby est au mieux osef au pire antipathique.
Car il manque cruellement de développement, la team Ellie en a eu bien comme il fallait, la team Abby c'est en dents de scie.

Et puis est-ce que 10 heures de jeu avec un nouveau perso avant de retrouver Ellie et Joel ça n'aurait pas gonfler les joueurs ?

On aurait pu aussi avoir un récit dans l'ordre chronologique qui aurait commencer par les flashbacks et constamment alterner entre Ellie et Abby.

ça aurait éviter le syndrome des 10 heures pour connaitre le conclusion du cliffhanger du théâtre.

Message édité le 14 février 2021 à 11:21:35 par Twibook03
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 février 2021 à 12:02:34

Imaginez : On commence le jeu avec Abby (plutôt déroutant car la jaquette et la campagne marketing mettent en valeur Ellie).

On joue, on joue encore, elle fait des rencontres, on apprend à connaître certains personnages, on s'y attache... Pour au final, assister au meurtre de Manny, apprendre que Norah a été tué, trouver le cadavre d'Owen et de Mel... Le joueur se serait peut-être dit "Mais qui est le psychopathe qui a pu tué ces gens ?". Abby et Lev, se rendent au théâtre pour trouver les responsables et là... Surprise, c'est Ellie et sa bande.

Confrontation entre Ellie et Abby :d) Flashback :d) On retourne plusieurs semaines en arrière et on assiste enfin aux évènements de Jacksonville, conduisant au périple vengeresse d'Ellie.

Je trouve que le jeu aurait été bien plus impactant avec ce "simple" changement.

Dans cet ordre là ça peut pas marcher pour moi :
Ca centre toute l'intrigue sur le groupe d'Abby, c'est bien on a vraiment une emphase sur qui elle est et ce qu'elle a perdu...

Sauf que : à quel moment on passe de ça à la mort de Joel par ce même personnage ?

Faire un flashback qui révélera qu'elle a tué Joel, ça casse tout.
Car on aura joué les semaines qui suivent le meurtre de Joel dans la peau de son bourreau, sans que sa mort ne soit à un seul moment évoqué ? Ca ne peut pas marcher.. C'est une inversion de timeline qui ne peut pas coller.
On perd toute l'évolution d'Abby et de son groupe de potes après le meurtre, on ne connaitrait pas leurs motivations et leurs doutes qui l'a pousse à abandonner le WLF.
En fait pour ce groupe toute l'histoire de ces 3 jours est étroitement liés à la mort de Joel, on a besoin qu'on nous explique cet enjeux là pour s'intéresser à ce qu'il se passe, pour comprendre.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
14 février 2021 à 12:18:38

Pour Abby et son groupe c'est simple a comprendre, après la mort de Jerry et la dissolution des lucioles (on comprend ensuite au 2425 avec leur regroupement), il leur fallait retrouver Joël mais ils étaient dans le flou, ils ont rejoint un groupe puissant, pour avoir un point de chute, des armes etc...Avec Owen et Dany on comprend encore mieux, il est lassé de combattre etc..Abby avait déserté car Isaac c'est un militaire et les WLF aussi, il était hors de question de faire marche arrière!

Isaac voulait dominer en maître sans partager de territoire, en fait nous avons la même situation dans Days Gone!
Les anciens de Salt lake comme les nome Isaac, puis au retour de Abby (avec Lev) ça papote ci et là pour Owen, Nora qui protège Owen et Abby aussi, Mel qui suit, pour Isaac ça aurait été simple de les décimer, puisque déjà Manny prévient pour Owen, pour Isaac une seule parole aurait suffit pour que les WLF tuent le groupe de Abby, c'est un chef et grand manipulateur!

Le groupe de Abby serait resté soudé, mais face aux WLF ils n'avaient plus aucune chance!

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 15:26:16

Les motivations d'Isaac et de Garett de Days Gone ne sont pas les memes.

Isaac c'est du pragmatisme militaire poussé à l’extrême : exterminer tout nos ennemis parce qu'ils sont une menace pour nous.

Garett c'est du fanatisme religieux à la Daech mais avec un chrétien : tout ceux qui sont pas avec nous sont des mécréants qu'il faut exterminer,même si de base ils nous ont rien fait.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
14 février 2021 à 15:56:27

Oui motivations différentes mais dans le même but, puis Abby et son groupe, qui n'est pas réellement son groupe en fait, sont comme Éllie avec Jesse et Dina, trop avancés dans une vengeance différente, sauf que Abby a rejoint les WLF pour avoir un point de chute, ça leur a permis de continuer leur recherches!

Garett je ne l'ai pas aimé du tout lui, Kouri par contre j'aime son charisme!

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
14 février 2021 à 16:08:24

Personnellement je vois pas comment toute la partie avec Abby ou quasiment la totalité pourrait être intégrée en début de jeu.
Imaginons qu'on ne sait pas pour Joel et qu'Abby va le tuer. Abby est quand même plus qu'obstinée dans sa quête de vengeance, elle ne pense quasiment qu'à Joel, elle en parle à plusieurs reprise. On sait logiquement qu'elle va le tuer ou tenter de le faire. A de nombreuses reprises il y a pas mal de sous entendus. Ne pas évoquer une seule fois le meurtre de Joel me paraît assez gros, surtout que pour tout le groupe il a eu ce qu'il "méritait".
Et je trouve qu'il y aurait moins de surprises.
Et je pense que beaucoup auraient fait le procès à ND (avec le fait d'inverser les parties) : on veut faire passer Ellie pour la grande méchante du jeu, le jeu est mauvais

Franchement, peu importe l'angle il y aurait eu pas mal de critiques et probablement autant de haine par une partie des joueurs. Le fait qu'un perso ait tué Joel, personnage emblématique et que le meurtrier ait des motivations plutôt légitimes et qu'il ne soit pas tué, donc pas réellement vengé, fait qu'une partie des joueurs aurait forcément détesté le jeu.

Pour plaire à tous les joueurs et que le personnage d'Abby soit mieux accepté, il aurait fallut qu'il y ait un affrontement Abby/ Joel vers la fin et qu'au final Abby l'épargne et mette fin au cycle de vengeance (Joel pourrait par exemple être dans le même état que Tommy au cours du jeu pour pas qu'il en ressorte parfaitement indemne mais serait toujours vivant ou par exemple avec un bras en moins).

Message édité le 14 février 2021 à 16:10:00 par kirua1818
Fabageddonx Fabageddonx
MP
Niveau 6
18 février 2021 à 14:51:52

D'une certaine façon chaque commentaire est légitime... Chacun ayant vécu une expérience plus ou moins différentes en fonction de notre vécu et façon de penser... D'ailleurs je vais enchaîner un deuxième run dans pas longtemps... Je me laisse juste le temps de digérer...

Mais un gros problème se pose à moi maintenant, car là je suis sur DMC 5 et c'est ouf a quel point je m'en bas les c....
Après TLOU 2 tous les jeux me paraissent fade...

dad2 dad2
MP
Niveau 14
22 février 2021 à 20:53:07

Nous faire tuer Joël en incarnant Abby pour la faire jouer en première.

Les joueurs qui se suicider ait en boucle avec le perso :rire:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 février 2021 à 21:00:05

Non car Abby et ensuite le duo Abby/Lev, se sont les deux nouvelles héroïnes qui vont nous faire oublier Joël, surtout l'hystérique qui a entrainé ses amis(es) dans une vengeance injustifiée!

Abby sa vengeance est hyper justifiée, Éllie non par contre!
Si il y a un TLOU3, avec Abby et Lev, il sera beaucoup mieux que TLOU2 et surtout une grande nouveauté!

dad2 dad2
MP
Niveau 14
24 février 2021 à 05:22:54

Régis tu parle pour toi hein ^^

A titre personnel je n ai pas DU TOUT envie de suivre Abby et lev

Je n aime juste pas les 2 persos

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 février 2021 à 11:06:33

Pour moi l'histoire de Éllie s'arrête a TLOU1, je ne l'ai pas apprécié dans TLOU2, elle a détruit des gens, a cause d'elle Tommy est estropié a vie, a cause d'elle JJ ne connaitra jamais son père, a cause d'elle Jackson a perdu un homme de valeur (Jesse) et elle a mise Jackson en danger!
Si elle a été viré de Jackson ce n'est pas sans raison, elle a fait assez de dégâts et Maria n'avait certainement pas envie de voir les WLF débarquer car ils ne savent rien, de la guerre WLF-Scars:
Pour Jackson ils restent une menace, Abby a dus être évoqué, la mort de son père etc....

C'est pour cela que Éllie ne retourne pas a Jackson a la fin, elle mettrait aussi Dina en danger + JJ!

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 février 2021 à 12:47:51

Le 24 février 2021 à 05:22:54 dad2 a écrit :
Régis tu parle pour toi hein ^^

A titre personnel je n ai pas DU TOUT envie de suivre Abby et lev

Je n aime juste pas les 2 persos

Concernant Abby mais surtout les WLF, a Jackson ils en ignorent tout de A a Z, sauf ce que Éllie en a vu, ce qu'elle a vu c'est suffisant pour mettre en alerte Maria!

A Jackson ils ignorent la guerre entre les WLF et les Scars, pour eux ils existent toujours, les Scars ne sont pas une menace pour Jackson, mais Éllie sait que les WLF se sont des militaires, Dina sait aussi, Tommy n'a pas eux vraiment le temps de les calculer lui!

C'est surement pour ces raisons que Éllie quitte Jackson, elle sait que Abby est au courant maintenant pour son immunité, qu'elle est "la fille" tant convoitée, donc pour protéger Dina, JJ et Jackson donc elle s'en va, elle a fait assez de dégâts, on ne l'a pas vu mais elle en a parlé du 2425 donc peut être qu'elle sait aussi pour les Lucioles, peut être les a t'elle contacté en précisant qu'elle était amie avec Marlène etc...

Il faudrait un dlc comme Left Behind pour éclairer les zones d'ombres, ou alors on le verra dans un TLOU3, pour le bracelet, Dina lui a peut être redonné pour lui souhaiter chance dans sa nouvelle vie!

Il y a des indices comme quand Abby a fouillé le sac de Owen, ça prouve qu'elles ne sont pas parties directement a Santa Barbara,puisque la médaille de Owen est posée sur la table du voilier a Santa Barbara, quasiment personne ne l'a remarqué!

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
25 février 2021 à 22:51:45

J'ai adoré la partie avec Abby, énormément, autant que celle avec Ellie (et évidement j'ai adoré le jeu même si je l'ai trouvé assez long, 23h pour une première partie), on voit les choses différemment, on voit les personnages différemment, on voit les WLF / Scars différemment et on les comprends chacun mieux etc, mais c'est vrai que d'abord la jouer aurait pu être intéressant, mais niveau impact émotionnelle c'est quand même mieux de la jouer après la partie avec Ellie :oui:

Mais j'aurais bien aimé un DLC, plus qu'à attendre une suite :oui:

Message édité le 25 février 2021 à 22:56:14 par Clementyne
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment