CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai le seum de cette dernière partie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
r1a9p9h8 r1a9p9h8
MP
Niveau 4
09 janvier 2021 à 23:17:23

Sérieux j'ai fini le jeu y a deux jours mais cette dernière partie me dégoûte un peu tant j'ai adoré le reste du jeu :-(. Disons que je comprends bien que l'objectif était qu'à la fin chacune à eu l'occasion de tuer l'autre sans le faire au final, pour que l'arc entre les deux soit définitivement fini.

Mais du coup pourquoi avoir ajouté les crotales dans tout ça ? Les mecs sont même pas introduits (on sait juste leur nom et encore c'est juste car il est marqué dans les sous titres quand ils parlent). Tu te dis ça peut des nouveaux gros méchants avec un nouveau chef etc, enfin ça se voit qu'ils ont un certain intérêt à être présentés quand même, ils ont leurs propres personnalité et tout (Ils m'ont pas mal fait penser au groupe de Negan dans Walking dead). Mais nan au final tu vas juste à leur campement pour tous les massacrer et basta fin du jeu.

Et ptn cette fin déprimante... J'étais bien heureux de ce que j'ai d'abord pris pour la première fin, avec Dina et Ellie qui emménagent dans une ferme ensemble et à côté Abby qui retrouve l'emplacement des lucioles. Ca ponctuait l'histoire à Seattle et voilà tout est bien qui finit plutôt bien (bon tous leurs amis sont morts mais bon :siffle:). Au lieu de ça ptn, on a une Abby au bout de sa vie, une Ellie avec deux doigts en moins, on ne voit pas l'arrivée chez les lucioles de Abby et Dina n'est plus présente quand Ellie rentre :snif:
C'est quoi le but de faire ça :snif2: ? Nous faire un moratoire que la vengeance c'est pas bien et que voilà fallait pas espérer une belle fin après avoir fait tout ça ?

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
10 janvier 2021 à 10:45:55

Moi aussi j’ai cru que c’était la fin a cette partie là, mais moi au contraire, je me disais nan ca va pas finir comme ca quand meme? Je voulais savoir pour les luciole, sur ca j’ai été déçu, mais je voulais surtout descendre Abby avec Ellie :rire: sauf qu’a la toute fin, elle m’a tellement fait pitié que c’était mieux comme ca, et au finale le jeu n’allait pas prendre parti

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 13:23:59

Pareil je pensais que la ferme c'était la vraie fin et j'ai été dégouter quand Ellie est reparti,un truc s'est cassé à ce moment là j'ai maudit Ellie,Tommy et les scénaristes.

Concernant la dernière partie elle était sympa à jouer et Santa Barbara apporte un vrai dépaysement.

Après les crotales manquent de développement, c'est juste un rajout de dernière minute pour rajouter encore plus de dark et enfoncer encore plus le clou sur le " l'homme est un loup pour l'homme " au cas ou t'aurais pas encore compris avec les WLF et les séraphites ...

Après c'est cool de les défoncer et de foutre en l'air leur organisation.

Le combat final réussi bien son coup au niveau des émotions et du non manichéisme même si le misérabilisme est poussé à son paroxysme à ce moment là.

Un peu blasé aussi des changements intempestifs d'Ellie concernant Abby (je veux la tuer,et puis non,et puis si et puis non).

Tant qu'à l'épilogue la scène en elle même est sympa et poétique mais il aurait fallu au moins deux scènes supplémentaires : une ou Ellie retourne à Jackson,retrouve Tommy et Dina pour les informer qu'elle est en vie,faire le paix avec eux et leur faire ses adieux.

Et j'aurai bien vu une scène ou Ellie va sur la tombe de Joël et lui parle (un peu comme Aloy dans Horizon Zero Dawn).

Le plan final aurait montré la tombe de Joël et Ellie qui s'éloigne en arrière plan.

Message édité le 10 janvier 2021 à 13:24:23 par Twibook03
Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 06:27:14

Le 10 janvier 2021 à 13:23:59 Twibook03 a écrit :

Le plan final aurait montré la tombe de Joël et Ellie qui s'éloigne en arrière plan.

Pour moi le ressenti que j’ai eu sur le plan final du jeu est exactement ce que tu décris (en plus poétique) 😉

Message édité le 11 janvier 2021 à 06:30:38 par Lifeline30
r1a9p9h8 r1a9p9h8
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 22:29:21

Le 10 janvier 2021 à 13:23:59 Twibook03 a écrit :
Pareil je pensais que la ferme c'était la vraie fin et j'ai été dégouter quand Ellie est reparti,un truc s'est cassé à ce moment là j'ai maudit Ellie,Tommy et les scénaristes.

Concernant la dernière partie elle était sympa à jouer et Santa Barbara apporte un vrai dépaysement.

Après les crotales manquent de développement, c'est juste un rajout de dernière minute pour rajouter encore plus de dark et enfoncer encore plus le clou sur le " l'homme est un loup pour l'homme " au cas ou t'aurais pas encore compris avec les WLF et les séraphites ...

Après c'est cool de les défoncer et de foutre en l'air leur organisation.

Le combat final réussi bien son coup au niveau des émotions et du non manichéisme même si le misérabilisme est poussé à son paroxysme à ce moment là.

Un peu blasé aussi des changements intempestifs d'Ellie concernant Abby (je veux la tuer,et puis non,et puis si et puis non).

Tant qu'à l'épilogue la scène en elle même est sympa et poétique mais il aurait fallu au moins deux scènes supplémentaires : une ou Ellie retourne à Jackson,retrouve Tommy et Dina pour les informer qu'elle est en vie,faire le paix avec eux et leur faire ses adieux.

Et j'aurai bien vu une scène ou Ellie va sur la tombe de Joël et lui parle (un peu comme Aloy dans Horizon Zero Dawn).

Le plan final aurait montré la tombe de Joël et Ellie qui s'éloigne en arrière plan.

Totalement d'accord avec tout ce que t'as dit par contre RIP je voulais jouer à Horizon bientôt mdrr tu m'as spoil :-(

Et Santa Barbara totalement d'accord que c'était dépaysant, les décors faisaient plaisir mais comme dit je trouve ça dommage que ça ait pas été développé plus que ça :/

Une fin comme tu proposes m'aurait fait super plaisir aussi, j'attache pas mal d'importance à ça. Là y a vraiment une sensation de vide qui s'installe, c'est frustrant

r1a9p9h8 r1a9p9h8
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 22:31:59

Le 10 janvier 2021 à 10:45:55 lotus1895 a écrit :
Moi aussi j’ai cru que c’était la fin a cette partie là, mais moi au contraire, je me disais nan ca va pas finir comme ca quand meme? Je voulais savoir pour les luciole, sur ca j’ai été déçu, mais je voulais surtout descendre Abby avec Ellie :rire: sauf qu’a la toute fin, elle m’a tellement fait pitié que c’était mieux comme ca, et au finale le jeu n’allait pas prendre parti

C'est bien que le jeu n'ait pas pris parti effectivement, personnellement quand on était sur le point de la buter j'étais en PLS, j'avais pas envie de la tuer mdrr j'étais à deux doigts de quitter

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:45:14

Le 11 janvier 2021 à 22:29:21 r1a9p9h8 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 13:23:59 Twibook03 a écrit :
Pareil je pensais que la ferme c'était la vraie fin et j'ai été dégouter quand Ellie est reparti,un truc s'est cassé à ce moment là j'ai maudit Ellie,Tommy et les scénaristes.

Concernant la dernière partie elle était sympa à jouer et Santa Barbara apporte un vrai dépaysement.

Après les crotales manquent de développement, c'est juste un rajout de dernière minute pour rajouter encore plus de dark et enfoncer encore plus le clou sur le " l'homme est un loup pour l'homme " au cas ou t'aurais pas encore compris avec les WLF et les séraphites ...

Après c'est cool de les défoncer et de foutre en l'air leur organisation.

Le combat final réussi bien son coup au niveau des émotions et du non manichéisme même si le misérabilisme est poussé à son paroxysme à ce moment là.

Un peu blasé aussi des changements intempestifs d'Ellie concernant Abby (je veux la tuer,et puis non,et puis si et puis non).

Tant qu'à l'épilogue la scène en elle même est sympa et poétique mais il aurait fallu au moins deux scènes supplémentaires : une ou Ellie retourne à Jackson,retrouve Tommy et Dina pour les informer qu'elle est en vie,faire le paix avec eux et leur faire ses adieux.

Et j'aurai bien vu une scène ou Ellie va sur la tombe de Joël et lui parle (un peu comme Aloy dans Horizon Zero Dawn).

Le plan final aurait montré la tombe de Joël et Ellie qui s'éloigne en arrière plan.

Totalement d'accord avec tout ce que t'as dit par contre RIP je voulais jouer à Horizon bientôt mdrr tu m'as spoil :-(

Et Santa Barbara totalement d'accord que c'était dépaysant, les décors faisaient plaisir mais comme dit je trouve ça dommage que ça ait pas été développé plus que ça :/

Une fin comme tu proposes m'aurait fait super plaisir aussi, j'attache pas mal d'importance à ça. Là y a vraiment une sensation de vide qui s'installe, c'est frustrant

T’inquiète je t'ai pas dit qui mourait,j'ai juste dit qu'Aloy était devant une tombe mais ça peut être n'importe qui, et au pire la mort en question arrive au début du jeu et t'as encore masse de trucs dingues à découvrir après.

C'est cool sinon que tu sois d'accord avec les points que j'ai cité.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 00:33:51

Le 09 janvier 2021 à 23:17:23 r1a9p9h8 a écrit :
Sérieux j'ai fini le jeu y a deux jours mais cette dernière partie me dégoûte un peu tant j'ai adoré le reste du jeu :-(. Disons que je comprends bien que l'objectif était qu'à la fin chacune à eu l'occasion de tuer l'autre sans le faire au final, pour que l'arc entre les deux soit définitivement fini.

Mais du coup pourquoi avoir ajouté les crotales dans tout ça ? Les mecs sont même pas introduits (on sait juste leur nom et encore c'est juste car il est marqué dans les sous titres quand ils parlent). Tu te dis ça peut des nouveaux gros méchants avec un nouveau chef etc, enfin ça se voit qu'ils ont un certain intérêt à être présentés quand même, ils ont leurs propres personnalité et tout (Ils m'ont pas mal fait penser au groupe de Negan dans Walking dead). Mais nan au final tu vas juste à leur campement pour tous les massacrer et basta fin du jeu.

Et ptn cette fin déprimante... J'étais bien heureux de ce que j'ai d'abord pris pour la première fin, avec Dina et Ellie qui emménagent dans une ferme ensemble et à côté Abby qui retrouve l'emplacement des lucioles. Ca ponctuait l'histoire à Seattle et voilà tout est bien qui finit plutôt bien (bon tous leurs amis sont morts mais bon :siffle:). Au lieu de ça ptn, on a une Abby au bout de sa vie, une Ellie avec deux doigts en moins, on ne voit pas l'arrivée chez les lucioles de Abby et Dina n'est plus présente quand Ellie rentre :snif:
C'est quoi le but de faire ça :snif2: ? Nous faire un moratoire que la vengeance c'est pas bien et que voilà fallait pas espérer une belle fin après avoir fait tout ça ?

Tout le long du jeu, tous les actes sont justifiés personnellement par/pour leurs acteurs/instigateurs.
L'argument le plus évident est la construction en deux temps du récit, qui cherche à te mettre de tous côtés des conflits au sein du jeu.

Le jeu cherche à te faire oublier la notion simple de bien ou de mal pour la remplacer par une justification, qu'elle soit émotive, pragmatique, peu importe. Il cherche à faire en sorte que, même si tu ne comprends une justification d'acte, tu peux au moins l'admettre comme légitime pour celui qui est à l'origine de l'acte. Exemple typique avec les Seraphites. Tu ne les comprends pas, tu ne comprends pas leur culture, pourtant tu peux admettre que selon leurs croyances, ils sont dans le juste. Dans un premier temps, que ce soit du point de vue d'Ellie ou d'Abby, ils ne te semblent rien de plus que des fanatiques totalement cinglés. Quand tu t'immisces dans leurs personnages (Lev, Yara), leur culture, et apprends de leur principes, tu ne peux toujours pas prétendre comprendre mais au moins admettre.

Le WLF, tu le comprends plus facilement, il est plus terre à terre. Mais les seraphites ne sont pas moins humains pour autant.
Enfin bref, l'idée c'est donc que tout au long du jeu on va tellement brouiller cette frontière "bien/mal, juste/injuste" que tu vas finir par chercher de la légitimité dans chaque acte. Évidemment avant tout chez Abby et Ellie. Mais pas que.

Et là, à la toute fin... On te balance à la figure une nouvelle faction inconnue. Clairement pas amicale au premier coup d'oeil. Mais instinctivement, tu vas chercher à comprendre, chercher à trouver des raisons. Et plus tu t'enfonces dans leur territoire, avec leur camp d'esclaves, leur culture d'infectés, plus tu t'écartes de cette possibilité. C'est la fracture: Impossible de justifier des actes si inhumains. Boom, le contraste avec tout le reste du jeu. Point culminant, l'horreur de la plage.

Pour les dubitatifs oui, c'est réellement la raison de leur existence. Il n'y a rien de bâclé là dedans, il n'y avait rien à développer, c'est une figure manichéenne, rien de plus, et pour le coup bien employée (pour une fois). Le but était simplement de te mettre sous les yeux le vice absolu après 20-25h à te questionner sur la légitimité de la violence. Et en plus (preuve de plus pour ce principe), ce qui insère l'idée au sein du gameplay, on te file en cadeau l'arme la plus violente du jeu à cet instant précis, juste pour ces quelques minutes restantes. Quartier libre, pas de remords face à cet ennemi inexplicable qu'est le crotale.

Tout ça rejoint le grand nombre de fois où l'équipe directive de chez ND insistait bien sur les positions morales que le jeu voulait faire prendre au joueur.

Message édité le 12 janvier 2021 à 00:37:11 par Sparkky
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 00:40:03

Le 12 janvier 2021 à 00:33:51 Sparkky a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 23:17:23 r1a9p9h8 a écrit :
Sérieux j'ai fini le jeu y a deux jours mais cette dernière partie me dégoûte un peu tant j'ai adoré le reste du jeu :-(. Disons que je comprends bien que l'objectif était qu'à la fin chacune à eu l'occasion de tuer l'autre sans le faire au final, pour que l'arc entre les deux soit définitivement fini.

Mais du coup pourquoi avoir ajouté les crotales dans tout ça ? Les mecs sont même pas introduits (on sait juste leur nom et encore c'est juste car il est marqué dans les sous titres quand ils parlent). Tu te dis ça peut des nouveaux gros méchants avec un nouveau chef etc, enfin ça se voit qu'ils ont un certain intérêt à être présentés quand même, ils ont leurs propres personnalité et tout (Ils m'ont pas mal fait penser au groupe de Negan dans Walking dead). Mais nan au final tu vas juste à leur campement pour tous les massacrer et basta fin du jeu.

Et ptn cette fin déprimante... J'étais bien heureux de ce que j'ai d'abord pris pour la première fin, avec Dina et Ellie qui emménagent dans une ferme ensemble et à côté Abby qui retrouve l'emplacement des lucioles. Ca ponctuait l'histoire à Seattle et voilà tout est bien qui finit plutôt bien (bon tous leurs amis sont morts mais bon :siffle:). Au lieu de ça ptn, on a une Abby au bout de sa vie, une Ellie avec deux doigts en moins, on ne voit pas l'arrivée chez les lucioles de Abby et Dina n'est plus présente quand Ellie rentre :snif:
C'est quoi le but de faire ça :snif2: ? Nous faire un moratoire que la vengeance c'est pas bien et que voilà fallait pas espérer une belle fin après avoir fait tout ça ?

Tout le long du jeu, tous les actes sont justifiés personnellement par/pour leurs acteurs/instigateurs.
L'argument le plus évident est la construction en deux temps du récit, qui cherche à te mettre de tous côtés des conflits au sein du jeu.

Le jeu cherche à te faire oublier la notion simple de bien ou de mal pour la remplacer par une justification, qu'elle soit émotive, pragmatique, peu importe. Il cherche à faire en sorte que, même si tu ne comprends une justification d'acte, tu peux au moins l'admettre comme légitime pour celui qui est à l'origine de l'acte. Exemple typique avec les Seraphites. Tu ne les comprends pas, tu ne comprends pas leur culture, pourtant tu peux admettre que selon leurs croyances, ils sont dans le juste. Dans un premier temps, que ce soit du point de vue d'Ellie ou d'Abby, ils ne te semblent rien de plus que des fanatiques totalement cinglés. Quand tu t'immisces dans leurs personnages (Lev, Yara), leur culture, et apprends de leur principes, tu ne peux toujours pas prétendre comprendre mais au moins admettre.

Le WLF, tu le comprends plus facilement, il est plus terre à terre. Mais les seraphites ne sont pas moins humains pour autant.
Enfin bref, l'idée c'est donc que tout au long du jeu on va tellement brouiller cette frontière "bien/mal, juste/injuste" que tu vas finir par chercher de la légitimité dans chaque acte. Évidemment avant tout chez Abby et Ellie. Mais pas que.

Et là, à la toute fin... On te balance à la figure une nouvelle faction inconnue. Clairement pas amicale au premier coup d'oeil. Mais instinctivement, tu vas chercher à comprendre, chercher à trouver des raisons. Et plus tu t'enfonces dans leur territoire, avec leur camp d'esclaves, leur culture d'infectés, plus tu t'écartes de cette possibilité. C'est la fracture: Impossible de justifier des actes si inhumains. Boom, le contraste avec tout le reste du jeu. Point culminant, l'horreur de la plage.

Pour les dubitatifs oui, c'est réellement la raison de leur existence. Il n'y a rien de bâclé là dedans, il n'y avait rien à développer, c'est une figure manichéenne, rien de plus, et pour le coup bien employée (pour une fois). Le but était simplement de te mettre sous les yeux le vice absolu après 20-25h à te questionner sur la légitimité de la violence. Et en plus (preuve de plus pour ce principe), ce qui insère l'idée au sein du gameplay, on te file en cadeau l'arme la plus violente du jeu à cet instant précis, juste pour ces quelques minutes restantes. Quartier libre, pas de remords face à cet ennemi inexplicable qu'est le crotale.

Tout ça rejoint le grand nombre de fois où l'équipe directive de chez ND insistait bien sur les positions morales que le jeu voulait faire prendre au joueur.

Très intéressant cette analyse sur les crotales.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 01:11:07

Le 12 janvier 2021 à 00:40:03 siflex-_-1789 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 00:33:51 Sparkky a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 23:17:23 r1a9p9h8 a écrit :
Sérieux j'ai fini le jeu y a deux jours mais cette dernière partie me dégoûte un peu tant j'ai adoré le reste du jeu :-(. Disons que je comprends bien que l'objectif était qu'à la fin chacune à eu l'occasion de tuer l'autre sans le faire au final, pour que l'arc entre les deux soit définitivement fini.

Mais du coup pourquoi avoir ajouté les crotales dans tout ça ? Les mecs sont même pas introduits (on sait juste leur nom et encore c'est juste car il est marqué dans les sous titres quand ils parlent). Tu te dis ça peut des nouveaux gros méchants avec un nouveau chef etc, enfin ça se voit qu'ils ont un certain intérêt à être présentés quand même, ils ont leurs propres personnalité et tout (Ils m'ont pas mal fait penser au groupe de Negan dans Walking dead). Mais nan au final tu vas juste à leur campement pour tous les massacrer et basta fin du jeu.

Et ptn cette fin déprimante... J'étais bien heureux de ce que j'ai d'abord pris pour la première fin, avec Dina et Ellie qui emménagent dans une ferme ensemble et à côté Abby qui retrouve l'emplacement des lucioles. Ca ponctuait l'histoire à Seattle et voilà tout est bien qui finit plutôt bien (bon tous leurs amis sont morts mais bon :siffle:). Au lieu de ça ptn, on a une Abby au bout de sa vie, une Ellie avec deux doigts en moins, on ne voit pas l'arrivée chez les lucioles de Abby et Dina n'est plus présente quand Ellie rentre :snif:
C'est quoi le but de faire ça :snif2: ? Nous faire un moratoire que la vengeance c'est pas bien et que voilà fallait pas espérer une belle fin après avoir fait tout ça ?

Tout le long du jeu, tous les actes sont justifiés personnellement par/pour leurs acteurs/instigateurs.
L'argument le plus évident est la construction en deux temps du récit, qui cherche à te mettre de tous côtés des conflits au sein du jeu.

Le jeu cherche à te faire oublier la notion simple de bien ou de mal pour la remplacer par une justification, qu'elle soit émotive, pragmatique, peu importe. Il cherche à faire en sorte que, même si tu ne comprends une justification d'acte, tu peux au moins l'admettre comme légitime pour celui qui est à l'origine de l'acte. Exemple typique avec les Seraphites. Tu ne les comprends pas, tu ne comprends pas leur culture, pourtant tu peux admettre que selon leurs croyances, ils sont dans le juste. Dans un premier temps, que ce soit du point de vue d'Ellie ou d'Abby, ils ne te semblent rien de plus que des fanatiques totalement cinglés. Quand tu t'immisces dans leurs personnages (Lev, Yara), leur culture, et apprends de leur principes, tu ne peux toujours pas prétendre comprendre mais au moins admettre.

Le WLF, tu le comprends plus facilement, il est plus terre à terre. Mais les seraphites ne sont pas moins humains pour autant.
Enfin bref, l'idée c'est donc que tout au long du jeu on va tellement brouiller cette frontière "bien/mal, juste/injuste" que tu vas finir par chercher de la légitimité dans chaque acte. Évidemment avant tout chez Abby et Ellie. Mais pas que.

Et là, à la toute fin... On te balance à la figure une nouvelle faction inconnue. Clairement pas amicale au premier coup d'oeil. Mais instinctivement, tu vas chercher à comprendre, chercher à trouver des raisons. Et plus tu t'enfonces dans leur territoire, avec leur camp d'esclaves, leur culture d'infectés, plus tu t'écartes de cette possibilité. C'est la fracture: Impossible de justifier des actes si inhumains. Boom, le contraste avec tout le reste du jeu. Point culminant, l'horreur de la plage.

Pour les dubitatifs oui, c'est réellement la raison de leur existence. Il n'y a rien de bâclé là dedans, il n'y avait rien à développer, c'est une figure manichéenne, rien de plus, et pour le coup bien employée (pour une fois). Le but était simplement de te mettre sous les yeux le vice absolu après 20-25h à te questionner sur la légitimité de la violence. Et en plus (preuve de plus pour ce principe), ce qui insère l'idée au sein du gameplay, on te file en cadeau l'arme la plus violente du jeu à cet instant précis, juste pour ces quelques minutes restantes. Quartier libre, pas de remords face à cet ennemi inexplicable qu'est le crotale.

Tout ça rejoint le grand nombre de fois où l'équipe directive de chez ND insistait bien sur les positions morales que le jeu voulait faire prendre au joueur.

Très intéressant cette analyse sur les crotales.

Merci, j'imagine.
Peut-être bien qu'il y a une part de contenu perdu puis sauvé là dedans, ça on ne peut pas le savoir. Enfin sur l'ensemble du projet c'est absolument certain, mais à quelle hauteur...
En aucun cas ça ne signifie qu'on a là juste un bout de ce qui était présent originellement, sèchement amputé du reste, contrairement à ce que je vois souvent dit à ce sujet. C'est, dans le pire des cas, remodelé pour coller à la volonté de ND. (Druckmann, j'imagine?)

Et peu importe que c'était comme ça dès le départ ou non, le résultat final est là et ça marche plutôt bien (bien mieux que l'île en tout cas, où là le rattrapage au souci du rythme est flagrant). Surtout vis à vis du coup de l'arme automatique. J'ai trouvé ça tellement étrange à l'instant où je l'ai ramassée (purement en terme de progression de jeu)... Chez moi en tout cas l'effet a bien pris quand j'ai mis les pieds dans la première partie de la base. J'ai pu voir sur reddit ne pas avoir été le seul.

Message édité le 12 janvier 2021 à 01:13:03 par Sparkky
Vancadosky Vancadosky
MP
Niveau 3
12 janvier 2021 à 01:56:46

Vous vous êtes reconvertis scénaristes ? Non pcq vos fins dignes d'une fanfiction sont vraiment nulles, celle de ND est juste... parfaite ?
De toute façon les "fans" vous râlez dès qu'on prend un peu de risque et qu'on va pas dans votre sens

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
12 janvier 2021 à 12:31:55

Oui c'est une analyse intéressante sur les crotales. Je suis d'accord que ce n'est pas un hasard, il n'y a pas de hasard dans une œuvre de fiction. Pour moi, le fait de donner, une arme comme celle ci, de mémoire un pisolet mitrailleurs avec silencieux ne peut être qu'une invitation à faire du tir au pigeons.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans le 1er, peu de temps avant de sauver Ellie, le jeu nous met à disposition un fusil d'assaut en vue des affrontements à venir. Je pense que l'on peut faire le parallèle entre les 2 situations.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 18:14:00

Le 12 janvier 2021 à 12:31:55 Steph-drak-152 a écrit :
Oui c'est une analyse intéressante sur les crotales. Je suis d'accord que ce n'est pas un hasard, il n'y a pas de hasard dans une œuvre de fiction. Pour moi, le fait de donner, une arme comme celle ci, de mémoire un pisolet mitrailleurs avec silencieux ne peut être qu'une invitation à faire du tir au pigeons.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans le 1er, peu de temps avant de sauver Ellie, le jeu nous met à disposition un fusil d'assaut en vue des affrontements à venir. Je pense que l'on peut faire le parallèle entre les 2 situations.

Il y a des chances, cependant dans le 1er je pense que c'était plus pour des raisons d'expérience de jeu (de gameplay, si on préfère dire comme ça) qu'autre chose. Histoire de dire "allez, défoule toi si tu veux, c'est le rush final". Et peut-être aussi un sentiment d'urgence.

Le premier jeu menait à bien moins de questionnement, quelle que soit la faction ennemie : les hunters même si présentés comme défenseur de leur territoire, sont juste des enflures. Les bandits, encore plus puisqu'eux ne te demandent rien du tout pour te sauter à la gorge. La bande de cannibales de David, même si tu te glisses dans leur campement, que tu les entends dire de mettre les femmes et enfants à l'abri, ça va pas plus loin. Enfin, les lucioles, juste un poil au dessus. Tu connais leur raison d'être, tu comprends forcément la légitimité de leurs idées. Pour autant, on te met sous les yeux un attentat, et à l'hôpital tu ne vois en eux qu'une force armée pas commode avec Joel (Marlene à part).
Bref, je ne sais pas pour vous mais moi les lucioles, avant The Last of Us Part. II, je n'en pensais pas grand chose. Ce à quoi ils aspiraient sonne évidemment juste, mais c'est tout. Ils n'étaient pas si humanisés ou personnifiés que ça, c'était surtout "Marlene et ses gros bras qui cherchent un remède". Et un court enregistrement à l'université.
Bien entendu, en canardant tout sur ton passage jusqu'à la salle d'opération, tu comprends éventuellement ce que tu es en train de détruire.
Du coup ouais, maintenant que j'y pense c'était peut-être aussi l'idée.

Ce qui est sûr c'est que oui, la raison de l'arme automatique est bien plus évidente pour les rattlers. Lors de la première partie au premier contact avec les crotales (minus les deux qu'Ellie rencontre) même en voyant un esclave se tirer une balle dans la tête par désespoir (ce qui bordel, est quand même une façon plutôt claire de dire que ces mecs là te gardent pas dans leur camp pour te faire des petits plats chauds :rire: Et que donc, le jeu prévoit probablement pas de te dire juste derrière "ah ouais mais en fait, ce que tu ne sais pas d'eux c'est ça, et ça aussi...") j'ai essayé d'éviter le conflit, instinctivement.
Puis dans le seconde partie du campement, en voyant les régiments d'esclaves et cet infecté enchaîné avec lequel deux rattlers jouent en l'appelant par le nom qu'il portait de son vivant, ça sautait aux yeux. Tout ce qu'il y avait à savoir des crotales était là: Comme je l'ai dit plus haut, c'est une figure manichéenne. Et par définition, ça ne se développe, ça ne se donne pas de raisons. C'est un bien grand mot et c'est souvent utilisé involontairement (une majorité des antagonistes du jeu vidéo...) mais ici c'est évidemment voulu. Et là grâce au contraste de la violence personnellement justifiée tout le long du jeu, ça fonctionne.
Alors cet instant où tu comprends pourquoi cette arme dévastatrice a fait son entrée dans ton arsenal quelques instants plus tôt, pour moi ça marche parfaitement, et je me suis laissé aller au jeu.

D'ailleurs, Ellie semble le comprendre avant toi ça, avec bien moins que toi, juste leur système de pièges dont elle a été victime. La façon dont elle abat de sang froid le rattler costaud après qu'il lui ait dit ce qu'elle voulait, sur le coup je trouvais ça gratuit. Mais après coup, c'est sûrement un de mes "Ellie moments" préférés.

Message édité le 12 janvier 2021 à 18:17:08 par Sparkky
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 18:24:59

Je ne peux plus edit, rattlers = crotales, au cas où. Désolé, ma langue ne sait plus où se placer. :sarcastic:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 18:49:13

Les crotales c'est un peu une sorte d'Empire Romain dans un monde post apo : l'esclavage,le sentiment de supériorité,la croix pour les récalcitrants ...

Oui ils sont monstrueux mais des crotales il y en a eu plusieurs sortes dans l'histoire.

C'est juste des chasseurs différents : dans le un on voyait des chasseurs qui tuaient des innocents pour les dépouiller puis des chasseurs qui tuaient des innocents pour les manger,là on a des chasseurs qui capturent des innocents pour les réduire en esclavage.

Pour moi les trois sont à mettre dans le même panier,comme le dit si bien Geralt de Riv : " il n'y a pas de moindre mal,le mal est le mal ".

Tant qu'aux WLF hors Abby et Owen (voir Nora et à l’extrême limite Mel si on veut être gentil) ils sont dépeints comme des militaires pas très sympas ayant la gachette facile envers tout ceux qui ne sont pas comme eux (un peu comme les chasseurs).
Les WLF se sont pris pour des big boss quand ils ont pris Seattle à la Fedra et se sont contenter d’être tyran à la place du tyran.
On trouve même une absence totale de pitié chez bon nombre d'entre eux voir carrément du sadisme.

Cela dit si les WLF avaient un autre chef et qu'il n'y avait pas la guerre avec les scars peut-étre que ce serait une faction plus sympathique,car on voit que leur mode de vie n'est pas si mauvais,ils vivent dans un relatif confort qui rappelle Jackson et ils ont même un système éducatif pour les enfants.
Vraiment dommage qu'ils soient juste devenus une Fedra bis.

Tant qu'aux Séraphites c'est juste des tarés de fanatiques religieux, une fusion entre les amish et les terroristes islamistes.

A part Yara et Lev ils sont tous complétement ravager, et sont vu comme des tarés autant du point de vue d'Ellie que de celui d'Abby,même Yara et Lev n'ont aucun scrupule à les tuer et on comprend pourquoi.

A part les Lucioles je vois que des factions de gros enfoirés,chacune étant monstrueuse à sa manière.

Les Lucioles ont aussi des méthodes craignos,mais au moins leurs intentions sont nobles,ils sont conscients de leur crimes et s'en veulent, ils pensent au bien commun contrairement aux autres factions qui ne pensent qu'à elles mêmes et sont prêtes à écraser les autres pour prospérer.

On peut aussi espérer que les Lucioles reformer éviteront les erreurs du passé et seront la seconde communauté positive de TLOU après Jackson.

Message édité le 12 janvier 2021 à 18:52:57 par Twibook03
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 02:47:56

Le 12 janvier 2021 à 18:49:13 Twibook03 a écrit :
Les crotales c'est un peu une sorte d'Empire Romain dans un monde post apo : l'esclavage,le sentiment de supériorité,la croix pour les récalcitrants ...

Oui ils sont monstrueux mais des crotales il y en a eu plusieurs sortes dans l'histoire.

C'est juste des chasseurs différents : dans le un on voyait des chasseurs qui tuaient des innocents pour les dépouiller puis des chasseurs qui tuaient des innocents pour les manger,là on a des chasseurs qui capturent des innocents pour les réduire en esclavage.

Pour moi les trois sont à mettre dans le même panier,comme le dit si bien Geralt de Riv : " il n'y a pas de moindre mal,le mal est le mal ".

Tant qu'aux WLF hors Abby et Owen (voir Nora et à l’extrême limite Mel si on veut être gentil) ils sont dépeints comme des militaires pas très sympas ayant la gachette facile envers tout ceux qui ne sont pas comme eux (un peu comme les chasseurs).
Les WLF se sont pris pour des big boss quand ils ont pris Seattle à la Fedra et se sont contenter d’être tyran à la place du tyran.
On trouve même une absence totale de pitié chez bon nombre d'entre eux voir carrément du sadisme.

Cela dit si les WLF avaient un autre chef et qu'il n'y avait pas la guerre avec les scars peut-étre que ce serait une faction plus sympathique,car on voit que leur mode de vie n'est pas si mauvais,ils vivent dans un relatif confort qui rappelle Jackson et ils ont même un système éducatif pour les enfants.
Vraiment dommage qu'ils soient juste devenus une Fedra bis.

Tant qu'aux Séraphites c'est juste des tarés de fanatiques religieux, une fusion entre les amish et les terroristes islamistes.

A part Yara et Lev ils sont tous complétement ravager, et sont vu comme des tarés autant du point de vue d'Ellie que de celui d'Abby,même Yara et Lev n'ont aucun scrupule à les tuer et on comprend pourquoi.

A part les Lucioles je vois que des factions de gros enfoirés,chacune étant monstrueuse à sa manière.

Les Lucioles ont aussi des méthodes craignos,mais au moins leurs intentions sont nobles,ils sont conscients de leur crimes et s'en veulent, ils pensent au bien commun contrairement aux autres factions qui ne pensent qu'à elles mêmes et sont prêtes à écraser les autres pour prospérer.

On peut aussi espérer que les Lucioles reformer éviteront les erreurs du passé et seront la seconde communauté positive de TLOU après Jackson.

Comme je l'ai dit juste au dessus, j'aurais tendance à diluer un peu de nuances dans ces points de vue, mais d'accord.

En revanche là où je ne suis pas d'accord, les seraphites. Cependant je ne pourrais pas défendre cette idée parce que oui, tu as raison, ils sont présentés comme tels. Le truc qui me chagrine c'est de savoir qu'une 4ème journée pour les deux protagonistes devait bien mieux les mettre en lumière. Eux et leur mode de vie. Je ne peux donc m'empêcher d'imaginer que là aussi on cherchait à brouiller les perspectives de légitimité d'actes, et que forcément il en reste des bribes dans le jeu final. Mais ça ne restera que de la supposition, rien qui ne vaut de réfléchir, donc passons.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 11:32:21

Le seul truc qui pourraient nuancer les séraphites c'est que de base ils étaient un peu spéciaux mais ça pouvait encore aller, c'est la mort de leur chef qui les a fait vriller.

Suite à ça ils sont devenus ultra violents et n'étaient plus contrôler par une chef un peu illuminée mais qui avait l'air pacifique.

Du coup ils sont devenus comme ils sont dans le jeu.

Ce sont des monstres mais c'est les WLF et Isaac qui ont contribuer à les créer.

Y avait pas aussi une histoire comme quoi Druckmann avait voulu faire un parallèle WLF - Séraphites = Israël - Hamas ?

Et si ce n'est pas le cas on peut se dire que ça ressemble aux groupes terroristes créer en réponse à des dictatures militaires et/ou l'interventionnisme de certains pays.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 18:00:40

Y avait pas aussi une histoire comme quoi Druckmann avait voulu faire un parallèle WLF - Séraphites = Israël - Hamas ?

Aucun idée, mais ça m'intéresserait de le savoir.
Tu sais, attribuer messages sur messages pour politiser autant que possible et donc décrédibiliser le but premier de l'oeuvre, ou chercher à mettre sa culture personnelle en valeur, c'est classique aujourd'hui venant du public... Donc je ne sais pas, où as-tu entendu ça?

C'est comme les idées LGBT. Ce n'est pas parce qu'elles ont naturellement trouvé leur place dans leur récit puisque ce sont des idées qui tiennent à coeur à Neil et aux autres, que forcément il poussé de toutes ses forces pour les y faire entrer et en faire un argument, à la façon de bien des productions du petit écran par exemple. J'étais bien content du résultat fluide et utile à ce sujet d'ailleurs... même si ça ne m'aurait pas pourrie l'expérience, l'effet entonnoir passe généralement très mal pour moi.

Mais oui, c'est tout à fait possible qu'il y ait une inspiration compte tenu de son histoire personnelle, sans pour autant chercher le parallèle et le message à tout prix.
Ou alors peut-être que si, je n'en sais rien je ne vais pas plus m'avancer là dessus.

Message édité le 13 janvier 2021 à 18:03:55 par Sparkky
mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
14 janvier 2021 à 23:52:28

Façon ils on completement flinguer le scenario,le bien et le mal j'en est rien a secouer. Le mec il a essayer de faire du Kojima mais quant on a pas le talent on fait des choses simple. Le jeux aurait du etre le théme de la vengeance avec comme conclusion la mort de Abby . Pas je controle un personnage qui ressemble a rien ou d'un coup faut allez chercher des medoc pour une inconnu et allez recuperer un petit con qui chouine dans le village énnemies . Jouer avec le frere de Joel sembler plus judicieux (en plus je trouve qui la du charisme ) .La on controle une nana qu'on pense qu'a flinguer mais on doit la controler pendant 10 h avec des objectif incompréhensible. Pire a la fin apres avoir tout sacrifier elle la laisse s'enfuir (j'avais envie de me flinguer ) , un massacre d'une licence culte . On a aimer le 1 pour la relation Joel et ellie et graçe a un sçenario simple . Tout sacrifier pour venger Joel avec un duo Ellie &Tommy j'aurais adorer . Ils on fait nimporte quoi niveau scénario ..

[Frakass] [Frakass]
MP
Niveau 15
21 janvier 2021 à 18:52:33

Le 09 janvier 2021 à 23:17:23 r1a9p9h8 a écrit :
Sérieux j'ai fini le jeu y a deux jours mais cette dernière partie me dégoûte un peu tant j'ai adoré le reste du jeu :-(. Disons que je comprends bien que l'objectif était qu'à la fin chacune à eu l'occasion de tuer l'autre sans le faire au final, pour que l'arc entre les deux soit définitivement fini.

Mais du coup pourquoi avoir ajouté les crotales dans tout ça ? Les mecs sont même pas introduits (on sait juste leur nom et encore c'est juste car il est marqué dans les sous titres quand ils parlent). Tu te dis ça peut des nouveaux gros méchants avec un nouveau chef etc, enfin ça se voit qu'ils ont un certain intérêt à être présentés quand même, ils ont leurs propres personnalité et tout (Ils m'ont pas mal fait penser au groupe de Negan dans Walking dead). Mais nan au final tu vas juste à leur campement pour tous les massacrer et basta fin du jeu.

Et ptn cette fin déprimante... J'étais bien heureux de ce que j'ai d'abord pris pour la première fin, avec Dina et Ellie qui emménagent dans une ferme ensemble et à côté Abby qui retrouve l'emplacement des lucioles. Ca ponctuait l'histoire à Seattle et voilà tout est bien qui finit plutôt bien (bon tous leurs amis sont morts mais bon :siffle:). Au lieu de ça ptn, on a une Abby au bout de sa vie, une Ellie avec deux doigts en moins, on ne voit pas l'arrivée chez les lucioles de Abby et Dina n'est plus présente quand Ellie rentre :snif:
C'est quoi le but de faire ça :snif2: ? Nous faire un moratoire que la vengeance c'est pas bien et que voilà fallait pas espérer une belle fin après avoir fait tout ça ?

Les crotales on pourrait dire que c'est changement d'Etat, changement de groupe de méchant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment