CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai été spoil, donnez moi envie de jouer au jeu malgré tout

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 21:35:19

Salut tout le monde,

Comme un idiot je me suis spoil en voulant lire des critiques sur le jeu :hap:

Cependant, je suis un gros fan boy de Sony et j'aime absolument toutes leurs exclues, The Last of Us Part 2 est la seule que je n'ai pas encore faite. J'ai lu pas mal de critiques du jeu et c'est soit tout blanc soit tout noir, je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup de faire dépenser de l'argent à ma famille pour m'offrir ce jeu à Noël :hap:. De plus le 1 fait partie de mes jeux préférés.

Le spoil que j'ai lu c'est Abby qui tue Joël . Le scénario offre-t-il d'autres envolées aussi fortes qui justifie un achat ? y-aura-t-il d'autres plot twist ou ce spoil résume déjà toute l'histoire du 2 ? Ma ps4 peut-elle encore me faire vibrer une immense dernière fois avant de rendre son dernier souffle pour accueillir sa petite sœur ?

Merci à ceux qui me répondront :ok:

PS : les critiques négatives que j'ai vu m'ont vraiment refroidi surtout quant au scénario qui apparemment chie à la gueule des fans du premier.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 21:41:11

joue et fais ton propre avis :ok:
topic clos :)

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 21:42:02

T’inquiète y a encore plein de surprises et de moments forts,la mort de Joël arrive après seulement deux heures de jeu,c'est juste l'élément déclencheur.

Donc il reste encore tout une histoire derrière.

Par contre si la mort de Joël te sape tout envie de continuer et te gâche d'ores et déjà le un je sais pas trop quoi te dire surtout que le jeu va pas t'épargner (la mort de Joël est assez traumatisante et s'il n'y avait que ça ...).

Au pire va voir un let's play ou le film Game Movie Land sur Youtube.

A toi de voir mais c'est une histoire qui vaut la peine d’être vécue,faut juste se préparer mentalement.

Message édité le 15 décembre 2020 à 21:43:46 par Twibook03
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 21:43:02

Qu'est ce que tu as aimé du premier ? Pour quelles raisons ?

Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 21:53:11

J'ai beaucoup aimé le côté très intime du 1. Une histoire très forte entre dzeux personnages très attachants malgré le schéma classique de ces derniers.
Le personnages de Ellie et Joël tous deux extrêmement bien écrits et réussis, le changement de mentalité croissant chez les deux.

La dureté du monde dans lequel ils évoluent, le gameplay simple mais très efficace, les infectés très réussis.

Et plus simplement les émotions données par le jeu m'ont touché

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 22:39:50

Le 15 décembre 2020 à 21:53:11 Lartistemaitre a écrit :
Et plus simplement les émotions données par le jeu m'ont touché

Mon attachement au premier The Last of Us provient des émotions qu'il m'a procuré: la relation Joel-Ellie notamment.
Et aucun jeu m'a procuré autant d'émotions. Jusqu'à The Last of Us Part II.

J'avais évité les spoils concernant la mort de Joel et la scène était un énorme choc. Mais ce n'est pas l'unique scène marquante, et l'unique scène émotionnelle. Néamoins, il faut prendre conscience que les émotions seront moins "joyeuses" que le premier (la mort de Joel en est un exemple)

Et donc je citerais Twibook03:

A toi de voir mais c'est une histoire qui vaut la peine d’être vécue,faut juste se préparer mentalement.

Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 22:56:22

Bon ça me rassure de vous lire. Ma PS4 risque de cracher ses poumons une toute dernière fois

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
15 décembre 2020 à 23:00:08

Je sais pas quoi te dire. Moi j'ai détesté, et en même temps j'ai adoré retrouver Ellie. Mais il y a tellement de chose qui m'ont laissé un gout amère. J'ai rien d'autres à dire à part te dire qu'il faut que tu te fasses ton avis. Le jeu est dingue, techniquement, le jeu est à un tel niveau de qualité que rien que pour ça il faut y jouer.

Concernant l'histoire, je vais pas te spoil, faut que tu y joues. Si tu as aimé profondément le premier, tu risques de le détester fortement, et en même temps de l'aimer. Ça reste du The Last of Us, rien que pour retrouver Ellie et pouvoir jouer à ce gameplay. Ce jeu m'a foutu une claque monumentale.

Message édité le 15 décembre 2020 à 23:01:30 par Neb77
Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 23:18:02

Mais je suis tellement curieux de savoir ce que cache ce jeu pour que vous me disiez ça :peur:

Hâte d'être au 24 pour mettre les mains dessus

Cornaboyzzz Cornaboyzzz
MP
Niveau 5
16 décembre 2020 à 00:50:03

Je viens de le terminer et ce que je peux en dire, c'est que la prouesse technique est incroyable, le niveau de détail est impressionnant. Si tu as aimé le gameplay du premier, celui ci est le même avec quelques améliorations.

Pour ce qui est de l'histoire... Pour moi la mort de Joël est le moment le plus réussi du jeu, le seul qui fonctionne réellement. Après ça devient un peu n'importe quoi malheureusement, pour ma part c'est une terrible déception.

Je te conseille tout de même d'y aller, faut te faire ton propre avis.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
16 décembre 2020 à 07:23:50

Le 15 décembre 2020 à 21:53:11 Lartistemaitre a écrit :
J'ai beaucoup aimé le côté très intime du 1. Une histoire très forte entre dzeux personnages très attachants malgré le schéma classique de ces derniers.
Le personnages de Ellie et Joël tous deux extrêmement bien écrits et réussis, le changement de mentalité croissant chez les deux.

La dureté du monde dans lequel ils évoluent, le gameplay simple mais très efficace, les infectés très réussis.

Et plus simplement les émotions données par le jeu m'ont touché

Dans ce cas attends de le trouver a 10€, comme ça la déception sera plus facile à vivre.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
16 décembre 2020 à 07:46:08

Pour moi, TLOU2 a été une énorme et puissante expérience du JV car tout simplement je m'attendais à une narration classique assez similaire au 1er (dans le sens où continuer un scénario trop proche du 1er serait classique pour moi et sans réelle surprise).
C'est aussi pour cette raison que la direction a déplu a une partie des joueurs. Car pas mal voulaient un jeu uniquement axé sur Joël/ Ellie.
Le jeu est différent du 1er, plus sombre, beaucoup moins manichéen. Les personnages y sont beaucoup moins lisses et plus tourmentés. Le jeu fait plus réfléchir car il nous emmène vers des directions vers lesquelles on a pas forcément envie d'aller.
C'est un jeu sur l'humain, nos parts sombres, nos émotions qui prennent trop souvent le pas sur notre raison.
Le jeu nous met face à des situations complexes et si on on se met à la place de chacun des personnages ils ont en même temps a la fois raison et tort.
Le jeu demande un minimum de prise de recul car tout y est très violent et exacerbé par cet univers.

Oui il y en a qui ont déteste le scénario mais la narration ne chie pas à la gueule des fans du 1er. Si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pas autant de fans du 1er qui adoreraient TLOU2.
Je suis un gros fan du 1er et j'ai tout autant adore le 2.
C'est un jeu avec une grosse prise de risques, ND aurait pu faire dans la facilité et proposer un jeu très consensuel qui soit similaire au 1er avec peu de nouveautés côté narration.

Et pour moi, ça renforce encore plus des personnages comme Jojo et leurs choix. D'ailleurs, il y a des parallèles à faire avec d'autres personnages, tu verras 😉

Et sans parler de la narration, j'ai vraiment pris du plaisir sur le gameplay, même s'il n'y a pas de grosses améliorations. Des petites nouveautés qui rendent le jeu encore plus fun. Les environnements bien plus grands sont un vrai plus, l'IA parmi les meilleures du JV je trouve.
Graphiquement c'est monstrueux pour de la PS4 et les animations sont juste tops.
L'attention du détail est vraiment très poussée.

clemix-luffy clemix-luffy
MP
Niveau 47
16 décembre 2020 à 10:45:58

c'est un peu chiant comme spoil mais ça vaut bien le coup quand même à mon avis

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
16 décembre 2020 à 15:18:37

C'est quitte ou double, ne t'attends juste pas à avoir la même chose que dans le premier opus, le jeu n'aborde pas du tout le même thème et la narration est totalement différente.

Perso je déteste et j'adore, c'est pas le jeu que j'aurais voulu avoir, mais y a énormément de boulot sur le jeu, rien que techniquement, et évidemment revoir Ellie et Joël est un vrai plaisir.

Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
16 décembre 2020 à 17:04:50

Et bien écoutez, je partirai à l'aventure en sachant qu'elle ne sera pas ce à quoi je m'attends. J'espère vraiment que le jeu va me malmener mentalement, c'est à ça qu'on reconnaît les grandes œuvres selon moi :oui:

Si ça en intéresse certains je reviendrai ici après quelques heures de jeu pour vous dire mon ressenti. J'ai hâte d'y jouer aussi pour voir le niveau d'immersion et voir à quel point le jeu peut être cru selon vos dires

Cornaboyzzz Cornaboyzzz
MP
Niveau 5
16 décembre 2020 à 17:57:27

Ouais n'hésite pas à revenir donner ton ressenti, c'est toujours intéressant car c'est une oeuvre qui divise beaucoup !

HEUKE HEUKE
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 19:30:54

Hésite pas une seconde ce jeu est juste ENORME.

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 11
17 décembre 2020 à 23:43:31

Tu peut qd meme le faire tkt !

Trevor_TPI Trevor_TPI
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 17:03:12

Perso, j'ai seulement pu me procurer le jeu la semaine passée et me suis donc plonger dedans direct, aucune déception pour ma part! Par chance, j'ai pu éviter tout spoil et je n'avais rien vu de plus que les trailers...
Ça craint que tu t'es fait spoil ça, mais vu que ça se passe dans le début de l'aventure, c'est pas comme si tu t'étais fait spoil la fin de l'histoire... Tu te perdrais déjà une excellente aventure et si tu as apprécié le gameplay du 1er, ici tout est plus nerveux, violents et prenant. En plus le jeu propose plus de rejouabilité que le 1er avec la possibilité de refaire les affrontements, sans avoir à refaire toute l'histoire.
J'ai terminé ma 1ère partie il y a quelques jours, j'ai joué en difficile en désactivant le plus d'aide possible et le mode écoute, le jeu est vraiment immersif et intense sans voir à travers les murs et tout ça.

Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 21:29:48

Bonsoir à tous et bonne année :fete:

comme promis je viens vous faire part de mon avis sur le jeu après l'avoir fini durant la nuit. En premier lieu comme vous le savez déjà : j'étais au courant pour la mort de Joël. Cependant sa mise en scène et la violence de cette dernière m'a fait comprendre le jeu dans lequel je m'embarquais. Comme certains me l'ont dit : la haine et la colère allaient être les guides de cette aventure, en me faisant haïr Abby dès les premières heures de jeu c'était réussi.
Le scénario étant celui qu'on connaît tous est un pari risqué mais tellement réussi pour ma part. Il est à mon sens fidèle à ce que propose l'univers fictif de TLOU. C'est-à-dire une suite d'événements violents, inattendus et non voulus. Des évènements que personne ne souhaite voir se réaliser. Tout comme l'ensemble des personnages de cette œuvre après tout. Pourquoi cela devrait-il se passer autrement dans un univers aussi violent et impitoyable ? Le scénario est une réussite totale pour ma part.

Venons en au gameplay, que dire du gameplay si ce n'est qu'il est simple mais ô combien incisif et efficace. J'ai rarement été autant sous pression en jouant à un jeu. J'avais l'impression que chaque combat était peut-être le dernier pour ma tendre Ellie. Naughty Dog réussit ce tour de force de faire ressentir au joueur cette sensation d'être traqué durant chaque petite seconde qui passe et qu'un malheur se trouve à chaque coin de rue. sans parler de l'IA tout bonnement sensationnel. Je n'ai jamais vu ça dans un jeu-vidéo sans exagération.
Le réalisme et la cruauté du gameplay renforce cette immersion. Être à côté du rebord d'une fenêtre et s'appuyer dessus pour finir un ennemi, faire de même avec un coin de mur ou bien se faire balader par dessus des comptoirs par des ennemis de grande taille. Tout le jeu se déroule de manière naturelle, le gameplay est authentique, si bien que parfois je me sentais dérangé en voyant Ellie sauter au cou d'un chien pour lui planter sauvagement sa machette dans l'épaule ou bien son couteau à de multiples reprises dans le cou. La qualité des animations qu'elles soient physiques ou faciales ont grandement contribué à ce sentiment d'immersion totale. Par exemple les animations faciales d'Ellie lorsqu'elle supplie Abby d'arrêter de torturer Joël couplée à un doublage français de ultra haute volée m'ont rendu fou, j'avais envie d'intervenir personnellement durant cette scène !
Pour faire simple, le gameplay est tellement maîtrisé qu'il me donne l'impression que chacun à vécu la même histoire mais une façon de la parcourir totalement différente.

Tout ce gameplay est en parfaite coordination avec des graphismes magnifiques. La qualité visuelle et artistique est au rendez-vous. Selon moi le jeu tire pleinement parti de son potentiel technologique non pas lors des scènes en extérieur bien que les passages à la ferme à la fin soient tout simplement sublimes . Non, à mon sens le jeu montre sa grande maîtrise lors des passages souterrains, dans le métro, claustrophobiques ou bien dans les environnements sombres. Toujours émerveillé et choqué devant les passages souterrains avec ces lumières rouges qui éclairent les poussières et les spores ambiantes. Direction artistique de folie tout simplement.

Quant aux émotions véhiculées dans ce jeu… C'est sûr ce point que j'attendais cette œuvre au tournant et c'est aussi sur ce point que vous me l'avez conseillé. Et bien sachez que c'est une réussite totale indiscutable et indéniable à mes yeux. Là ou je considérais le 1 comme un récit qui suscite de nombreuses émotions telles que l'espoir dans le désastre, la lumière dans le chaos mais aussi la tristesse et la compassion ; Part II lui n'est qu'une immense tragédie. Fatalité et haine sont les maîtres mots de ce récit touchant. La où certains ont commencé à éprouver comme une déception et de la colère vis-à-vis d'Ellie et de ses actes, je n'ai eu que de la pitié pour elle. Elle me faisait beaucoup de peine tout au long de l'aventure, de telles charges émotionnelles et préoccupations morales dans un si petit corps ce n'est pas humain. D'où le côté ultra viscéral du jeu qui traduit très bien les psychologies totalement torturées et détruites des protagonistes. Chacun à ses bons et mauvais côtés, le récit es riche n'est pas du tout manichéen.
Abby quant à toi je te déteste pour ce que tu as fait. :hap: Mais là est la raison de l'existence de ce jeu n'est-ce pas ?

Pour conclure c'est une immense réussite sur tous les points. Ce jeu mérite amplement son 19/20. Et encore 19/20 car rien n'est parfait.
The Last Of Us Part II intègre très aisément mon top 5 de mes jeux préférés de tous les temps.

Le fait que les lucioles ne soient pas éteintes et qu'Abby soit partie à leur recherche laisse clairement penser qu'une Part III verra le jour. Je le souhaite de tout cœur, tant que ce standard de qualité est maintenu : Naughty Dog JE T'INTERDIS DE FOIRER CETTE HISTOIRE. :hap:

Merci à tous ceux qui liront et encore une fois bonne année mes quilles :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment