CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour vous, The Last of Us 2 sera-t-il le GOTY 2020 ?

Sondage
Alors ?
Oui
Nope
265 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
fckwebedia fckwebedia
MP
Niveau 4
23 novembre 2020 à 10:50:50

Qu'importe la réponse, veuillez détaillez et argumentez votre avis ci-dessous (dans le calme et le respect svp) toute forme de sel détecté sera sévèrement punie.

Message édité le 23 novembre 2020 à 10:52:50 par fckwebedia
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 11:00:09

Impossible de me prononcer: parmi la liste, j'ai seulement joué à FFVII remake et à The Last of Us Part II.

Mais si je devais faire un classement entre ces deux jeux:

1. The Last of Us Part II: car les émotions dégagées ont été unique (haine, rage, tristesse)
2. FFVII Remake: car j'ai préféré l'original (nostalgie oblige) même si le nouveau système de combat était bien trouvé (hormis les invocations)

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 12
23 novembre 2020 à 11:43:34

Oui, mais faut voir si bugsnackx est éligible

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 11
23 novembre 2020 à 13:29:48

Il y a des chances qu'il soit GOTY vu que la concurrence est pas hyper relevé (à part Cyberpunk je vois pas trop quel jeu pourrait concurrencer TLOU 2 pour un tel prix).

De plus le jeu coche toutes les cases.

Et ça serait un geste de soutien (voir un pied de nez) par rapport à la vague de haine que le jeu et ceux qui ont bosser dessus se sont ramasser.

Mais honnêtement si ça ne tenait qu'à moi je lui donnerai pas : le jeu a trop de problèmes et lui donner le GOTY pourrait donner l'impression à ND qu'ils ont fait un jeu parfait et que les critiques reçues sont injustifiées.

Et du coup on aura les mêmes problèmes dans un éventuel trois.

Je dis pas que le jeu mérite pas de prix (de toute façon il en a déjà eu des tonnes) mais le GOTY ça me plairait moyen, après c'est pas nous qui décidons.

Message édité le 23 novembre 2020 à 13:30:24 par Twibook03
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
23 novembre 2020 à 13:32:00

Je respecte le choix de l'auteur : tous les messages salés et trollesques ont été supprimé.
Il serait agréable de reprendre la discussion dans le respect et l'intelligence :ok:

Message édité le 23 novembre 2020 à 13:34:19 par EtCraFT
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 13:39:42

Pour avoir la liste des nominées:

  • Animal Crossing: New Horizons
  • Final Fantasy VII Remake
  • Hades
  • The Last of Us Part 2
  • DOOM Eternal
  • Ghost of Tsushima

https://www.kotaku.com.au/2020/11/the-game-awards-2020-goty-nominees/

PastoDiPasta PastoDiPasta
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 13:40:52

Oui il va gagner le GOTY au VGA

La presse sélectionnée est unanime :oui:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 11
23 novembre 2020 à 14:01:46

Je viens de voir les listes des " concurrents " et franchement il y a 90% de chances que ce soit TLOU 2.

Mais le GOTY c'est une mascarade ça vaut rien.

Cette liste des nominées est honteuse : quel mérite aura TLOU 2 à être élu sans avoir affronter Assassins Creed Valhalla et surtout Cyberpunk 2077 ?

Pour vous dire même le premier Dead Island a été GOTY.

Message édité le 23 novembre 2020 à 14:02:08 par Twibook03
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 34
23 novembre 2020 à 14:16:49

Déjà Cyberpunk n'est pas sorti dans les délais pour être dans la liste. On devrait mettre un jeu que personne n'a terminé et que seules quelques personnes de la presse ont pu tester sur 15 ou 20h ? Et sur les premiers retours, il y a de nombreux bugs, donc ce ne serait pas à son avantage ^^

Assassin creed est une grosse licence, les jeux sont dans l'ensemble plutôt réussis et funs à jouer. Mais je ne vois pas en quoi Valhalla mérite plus que les autres d'être dans la liste. Le jeu a pas mal de bugs, nettement plus que sur la moyenne des triple A.
Eventuellement à la place de Final Fantasy mais pour moi AC n'est pas un réel prétendant au GOTY même si ça reste un jeu qui va probablement avoir un bon succès. Mais ce n'est pas le genre de jeu qui réellement marquer les joueurs sur plusieurs mois/ années après l'avoir fait..

TLOU II a de bonnes chances d'avoir le GOTY même s'il n'y a aucunes certitudes.

Message édité le 23 novembre 2020 à 14:18:27 par kirua1818
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 14:21:25

Le 23 novembre 2020 à 14:01:46 Twibook03 a écrit :
Je viens de voir les listes des " concurrents " et franchement il y a 90% de chances que ce soit TLOU 2.

Mais le GOTY c'est une mascarade ça vaut rien.

Cette liste des nominées est honteuse : quel mérite aura TLOU 2 à être élu sans avoir affronter Assassins Creed Valhalla et surtout Cyberpunk 2077 ?

Pour vous dire même le premier Dead Island a été GOTY.

Pourquoi parler de mérite en comparant à autrui ?

Dans le cas d'Assassins Creed Valhalla, si on compare la note metacritic press sur PS4 des deux jeux, il y a 12 points d'écarts (93 pour TLOUII et 81 pour ACV).

Et comme Cyberpunk 2077 n'est pas encore sortie, il ne peut pas prétendre au GOTY puisqu'il a dépassé la date limite (et sera surèment nommé l'année prochaine)

Les jeux nominés ne sont pas responsable des multiples reports ou de la qualité différente des autres jeux et doivent ainsi leur nomination à leur mérite.

Après, Animal Crossing: New Horizons est un succès critique et commercial. Avec TLOU, ils sont les favoris.

Message édité le 23 novembre 2020 à 14:24:43 par siflex-_-1789
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 14:22:35

Les votes sont fait en majorité par des pros de l'industrie. De là à penser qu'il y a des collusions.
Et comme d'hab' va y'avoir quinze goty puisque chaque boite fait sa sauce. N'oublions pas qu'on a eu des trucs comme twd de telltale en goty ...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
23 novembre 2020 à 15:00:36

Vu la liste des nominés, c'est logique que ça sera TLOU2 :) si il y avait Demon's Souls remake sur leur liste, ça serai TLOU2 ou Demon's Souls remake, très fortes chances que ça serai Demon'S Souls même, mais là avec les concurrents qu'ils mettent, le résultat est déjà connu!

Elogann Elogann
MP
Niveau 23
23 novembre 2020 à 16:19:21

Je dirai oui pour plusieurs raisons :
- Techniquement irréprochable, il y a un avant et un après TLOU 2. Juste le passage à la ferme avec Ellie qui porte sur son torse JJ est juste impressionnant, on a 3 objets distincts qui s'emboitent parfaitement sans aucun clipping.

- l'un voir le AAA le plus progressiste actuel. Jouer une lesbienne qui est soutenue et non insultée et une femme qui a le physique de Schwarzy, avoir un ado trans comme partenaire etc... Même si les personnes transgenres sont divisés sur Lev (outing par sa sœur et dead naming), le jeu a eu de très bons retours sur ces points.

- La motion capture à couper le souffle, on se croirait à certains moments dans un film d'animation tellement tout est cohérent à l'écran, l'exemple parfait est le combat dans le théâtre.

- Que serait la motion capture sans jeu d'acteur ? Si Laura et Ashley sont en course pour la meilleure performance, c'est pas pour rien. Tous les acteurs jouent bien, ça se voit. On sent une complicité entre certains acteurs : Ashley et Troy lors du 3ème flashback, Ashley et Shannon sur "Take on me" etc...

Bon après il y a deux points qui font polémiques :
- L'ultra violence du jeu. Perso, ça ne m'a pas choqué, je pense que le jeu n'est pas si violent que ça, elle est surtout réaliste, ce qui peut plus facilement choqué.

- Le scénario et la narration. C'est le gros point qui divise, j'ai personnellement adoré le jeu, mais j'en connais qui l'ont détesté au point d'être en colère contre Naughty Dogs. Le jeu divise véritablement sur ce point, quelque soit le forum, réseau social etc.. personne n'est d'accord.

Ça reste mon avis, 5 mois après l'avoir fini TLOU 2 est pour moi le jeu de la gen.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 11
23 novembre 2020 à 18:22:30

Au moins les personnages LGBT ont le mérite de ne pas se résumer à ça et d'être bien développé, mais aussi d'avoir une vraie importance dans l'histoire. Le truc un peu gênant c'est qu'être un personnage LGBT te garantit de ne pas mourir (Ellie, Dina, Lev, Bill). Non pas que j'ai spécialement envie de voir ces persos ou des LGBT mourir mais si on tue des hommes et des femmes heteros y a pas de raison pour pas faire pareil avec des persos lgbt. Bon après dans TLOU 1 tout les ennemis étaient des hommes au moins ils ont corriger ça dans le deux.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 18:36:41

Je pense qu'il le sera, car même en mettant de côté la division très nette provoquée par le scénario, il est quand même très bon sur beaucoup de points, je dirais qu'Elogann a bien résumé la situation, sachant que pour accessibilité + sound design, le jeu tape aussi très fort.

Cela dit la concurrence est quand même très bonne. Animal Crossing a fait l'unanimité du fait qu'il soit sorti dans la période forte du confinement, DOOM est une pure perle de gameplay brute avec un son design à couper le souffle, FFVII, même s'il divise sur certains points, reste un très bon jeu. Je suis en train de faire Ghost donc je me prononcerai pas, même si le gameplay est très agréable (je préfère Sekiro je pense là-dessus, mais quand même) et qu'artistiquement le jeu est magnifique. Et je suis agréablement surpris de voir un jeu indé comme Hades se hisser sur ce podium, un pote m'en avait parlé quand il était encore en early access, et le jeu a l'air très bien foutu :oui:

Line-up vraiment sympa en tout cas :p)

MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 12:41:13

Les modos dans le dénis et la sueur :)
C'est beau

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
24 novembre 2020 à 16:44:29

Très sincèrement je pense que ce sera Animal Crossing, qui est tombé à point pour le confinement. Après est-ce que The Last of Us mérite le titre ? Oui.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 15:56:46

pour moi ya pas d enjeux

l an dernier c était sekiro vs death streading

l année d avant c etait god of war vs rdr2

cette année ca aurait du etre tlou2 vs cyberpunk mais sans ce dernier tlou2 n a plus de concurence

meme assassin creed qui est plutot bien et aurait fait figure de petit concurent et peut etre prendre un prix n est n est pas dans la liste

et animal crossing non il n a aucune chance

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 53
25 novembre 2020 à 16:50:34

Il sera goty, c'est mon goty mon jeu de la gen. Rarement un jeu m'a autant mis sur le cul et fais passer par tout un tas d'émotion. Violent visceral triste magnifique poignant et quel fin putain.
Il n'a aucun concurrent à mes yeux.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 61
26 novembre 2020 à 11:38:56

Si c'est pas le GOTY c'est un scandale et ce sera à cause des haters

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment