CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Flou insupportable lors des mouvements de caméra sur TV Oled

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
26 octobre 2020 à 20:15:18

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum car je suis agacé par le floutage des décors dès qu'on bouge un peu la caméra. C'est assez frustrant surtout quand on a une télé censée avoir un rendu magnifique. J'ai joué avec les réglages d'affichage dans le jeu, mais rien n'y fait, dès qu'on bouge la caméra, les décor se flouttent et je trouve que ça donne mal à la tête et gâche un peu l'expérience malgré des graphismes magnifiques quand c'est stable.

Je ne sais pas si cela vient du jeu, de la TV ou autre. Mais dès que la caméra bouge les graphismes des décors se floutent et se dédoublent.

J'ai une TV OLED Sony KD55A8BAEP. Je joue en HDR. Je suis dans le mode jeu de la TV. J'ai le motionflow off.

D'avance, merci beaucoup de votre aide.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
26 octobre 2020 à 20:27:34

Change de TV :rire: :rire2: , tu aurai du acheter LG! sinon règle sur UHDR utilisateur si tu as ce mode, je joues en UHDR utilisateur et franchement un régal!
Pour info : je suis sur PRO!

Message édité le 26 octobre 2020 à 20:28:07 par regis34
tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 12:28:55

Le 26 octobre 2020 à 20:27:34 regis34 a écrit :
Change de TV :rire: :rire2: , tu aurai du acheter LG! sinon règle sur UHDR utilisateur si tu as ce mode, je joues en UHDR utilisateur et franchement un régal!
Pour info : je suis sur PRO!

La télé reste top pour les films. Puis la dalle est une dalle LG normalement et processeur X1. Donc c'est censé être pas mal. Je n'ai pas trouvé de mode UHDR sur la télé. Je suis sur PRO aussi. Donc à chaque fois que tu bouges la caméra sur la télé tu n'as pas d'image trouble ?

regis34 regis34
MP
Niveau 41
27 octobre 2020 à 12:39:18

Chez moi je n'ai aucune image trouble ou grain de film etc...si tu as touché a tes règles dans le jeu,remets tout par défaut, en mode jeu de la TV, ensuite tu as juste a calibrer selon ta vision et selon que tu aimera ou pas, en mode "jeu" ou "vif" etc...d'ailleurs c'est poue cela que je n'ai jamais compris cette histoire de grain de film, dont les joueurs se plaignent!
Tu as essayé aussi de revoir tes connexions HDMI sur console et TV, ça m'est arrive sur mon plasma un jour, cable HDMI mal inséré(pas a fond), parfois c'est tout con!

tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 13:52:30

En fait même en regardant des vidéos d'autres personnes, je retrouve cet effet de flou qui est peut-être inhérent au jeu. Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=A0izxiCf0Ak&ab_channel=SteadyChaosProductions il bouge la caméra à partir de 22 min 10 et j'ai exactement la même chose : je trouve ça trop chiant car on ajuste en permanence la caméra dans ce jeu : https://www.noelshack.com/2020-44-2-1603803086-flou-tlou2.jpg Du coup est-ce qu'on peut enlever cet effet ou c'est mort ?

regis34 regis34
MP
Niveau 41
27 octobre 2020 à 14:14:36

C'est horrible :( alors là franchement je n'ai pas eux ce flou a aucuns moments du jeu, tu as essayé de désinstaller et réinstaller?
Là ça te gâche tout, j'ai eux un petit clipping avec le passage de la zèbre, puis ensuite en nouvelle partie+ je ne l'ai plus eux!

Message édité le 27 octobre 2020 à 14:16:39 par regis34
Elogann Elogann
MP
Niveau 21
27 octobre 2020 à 14:42:29

J'ai une A9 et non A8, je te dirai ce soir si j'ai le même problème que toi. J'ai pas rejoué au jeu depuis que j'ai ma nouvelle télé.

tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 14:57:32

Le 27 octobre 2020 à 14:14:36 regis34 a écrit :
C'est horrible :( alors là franchement je n'ai pas eux ce flou a aucuns moments du jeu, tu as essayé de désinstaller et réinstaller?
Là ça te gâche tout, j'ai eux un petit clipping avec le passage de la zèbre, puis ensuite en nouvelle partie+ je ne l'ai plus eux!

Effectivement ce flou est relou. Attention je ne l'ai que quand je bouge la caméra. Mais ce flou semble être présent sur de nombreuses vidéo. Quand tu bouge la caméra pour changer de direction ou observé, si tu es attentif, tu verras que tout le décor devient flou, si ce n'est pas le cas, c'est que j'ai un problème chez moi.

tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 14:58:23

Le 27 octobre 2020 à 14:42:29 Elogann a écrit :
J'ai une A9 et non A8, je te dirai ce soir si j'ai le même problème que toi. J'ai pas rejoué au jeu depuis que j'ai ma nouvelle télé.

Merci beaucoup, si jamais tu peux faire des mouvement rapide de caméra et me dire si c'est normal. Même un micro clip ca serait top !

Elogann Elogann
MP
Niveau 21
27 octobre 2020 à 15:21:33

Tu en es où ? J'ai pas envie de faire une vidéo qui va te spoiler le jeu.

tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
27 octobre 2020 à 16:05:15

Le 27 octobre 2020 à 15:21:33 Elogann a écrit :
Tu en es où ? J'ai pas envie de faire une vidéo qui va te spoiler le jeu.

Bien vu ! J'en suis au moment où Ellie recherche Tommy et que sa copine se repose dans un théâtre, on vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Et y'a un petit passage avec Ellie et Joel 3 ans avant

Mon flou est très marqué à Seattle avec les texture bâtiments qui se dédoublent.

Merci beaucoup, tu gères !

Elogann Elogann
MP
Niveau 21
27 octobre 2020 à 18:41:49

Bon la vidéo rend mal je peux pas te la montrer.

Ce qu'il faut faire :
1) Désactiver le mode jeu
2) Netteté au minimum
3) Motion flow en mode Expert : fluidité max, clarté max

Le mode jeu désactive la fluidité du motion flow.

Edit : En jeu, joue avec le motion blur pour réduire encore plus le flou. Le fait que le jeu soit en 30fps tu pourras pas faire mieux. Faudra attendre la PS5 pour espérer avoir un jeu en 60fps.

Message édité le 27 octobre 2020 à 18:45:09 par Elogann
Lifeline30 Lifeline30
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 19:38:13

J’ai l’af9 et je n’ai aucun souci de flou, je suppose que tu as fait la mise à jour de cet été et que tu as retirer le grain pour bénéficier du meilleur rendu ?

Est ce que tu as mis dans format du signal hdmi de ton Oled : format amélioré ( pour le HDR ) ?
Es tu sûr que ton câble hdmi est un 2.0 et compatible 18 gb/s ?

Message édité le 27 octobre 2020 à 19:38:34 par Lifeline30
tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
28 octobre 2020 à 02:00:30

Merci à Elogann, merci Lifeline,

Je vais essayé tous ce que vous dites. Pour la cale HDMI, je crois que j'ai le cble standard de la play. Pour la mise à jour, j'ai le jeu depuis 2 semaines donc je pense qu'elle a été prise en compte. J'ai bien retiré le grain.

Je reviens vers vous quand j'ai fait l'essai !

kazuo-da-yo-2 kazuo-da-yo-2
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 02:17:46

C'est peut-être un peu tard, mais j'avais en mouvement un effet d'image qui se dédouble. J'avais pensé que c'était le flou de mouvement des options, mais même après l'avoir mis à 0, l'image se dédoublait quand même. Au final, c'est dans les options vidéos de la télé elle même j'ai trouvé la solution: désactiver le motion blur.

tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
30 octobre 2020 à 00:24:21

Le 29 octobre 2020 à 02:17:46 kazuo-da-yo-2 a écrit :
C'est peut-être un peu tard, mais j'avais en mouvement un effet d'image qui se dédouble. J'avais pensé que c'était le flou de mouvement des options, mais même après l'avoir mis à 0, l'image se dédoublait quand même. Au final, c'est dans les options vidéos de la télé elle même j'ai trouvé la solution: désactiver le motion blur.

Je n'ai pas encore procédé au test. La désactivation du motion blur sur ma sony n'a pas fonctionné, je vais réessayé, je vous tiens au jus.

tibio87 tibio87
MP
Niveau 4
30 octobre 2020 à 15:44:22

Le 27 octobre 2020 à 18:41:49 Elogann a écrit :
Bon la vidéo rend mal je peux pas te la montrer.

Ce qu'il faut faire :
1) Désactiver le mode jeu
2) Netteté au minimum
3) Motion flow en mode Expert : fluidité max, clarté max

Le mode jeu désactive la fluidité du motion flow.

Edit : En jeu, joue avec le motion blur pour réduire encore plus le flou. Le fait que le jeu soit en 30fps tu pourras pas faire mieux. Faudra attendre la PS5 pour espérer avoir un jeu en 60fps.

Salut,

J'ai acheté un hdmi 2 et ce qui a marché c'est effectivement de prendre un autre mode que le mode jeu et par exemple mode ciné : motion flow au max. Merci beaucoup, ca a beaucoup atténue le flou ca sera bien plus agréable.

Mais je trouve ca complétement naze que le mode jeu soit inopérant. Car du coup en passant au mode cinéma, on a des temps de latence moins bon je pense. En tout cas merci.

Si je comprends bien sur Samsung faut désactiver le motion blur et sur Sony faut mettre au max le motion flow.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
03 novembre 2020 à 14:43:15

Je me sui permis de répondre à un sujet au niveau des réglages un peu plus haut mais effectivement moi aussi j'avais remarqué un peu ce floutage désagréable en jeu, pour moi c'était plus d'ordre technique en faite, un flou pour masque un peu les alentours et gagner en ressource pour ce que l'ont voit réellement, ou sinon du au checkbording ?

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
03 novembre 2020 à 15:02:27

Tu as baissé le flou cinétique du jeu ?

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
08 novembre 2020 à 01:20:09

C'est le flou cinétique, faut le désactiver dans les options... (si le jeu le propose).

Message édité le 08 novembre 2020 à 01:20:20 par Legend-Snake
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment