CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire le 2 sans avoir touché le 1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
11 juillet 2020 à 23:39:56

Hello, les gens le jeux les donne envie mais j’ai une grosse flemme de faire le 1 , je suis obligé de passer par le 1 pour pouvoir faire le deux?
Il y a pas de flashback concernant le passé dans last of us party 2?

Malikaseum Malikaseum
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 23:42:49

Je te conseille Star Wars :L’empire Contre Attaque sans avoir vu Star Wars : Un nouvel Espoir.

Essaie aussi Matrix Reloaded sans avoir vu Matrix. :ok:

Message édité le 11 juillet 2020 à 23:43:39 par Malikaseum
Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:42:55

L'impact émotionnel fera défaut pour apprécier l'aventure. C'est dommage.

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 23:44:37

Tu perdrais une grande partie de l'impact émotionnel du jeu si tu fais pas le 1 avant.
Il est ni très long, ni très cher donc ça vaut le coup de le faire.

Après si vraiment tu as la flemme regarde au moins un let's play ou une vidéo type "movie" avec toutes les cinématiques histoire d'être au courant des détails de l'histoire.

vaultlove vaultlove
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 23:45:05

Peu d'intérêt, à part te spoiler la fin du 1.

cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
11 juillet 2020 à 23:46:19

Je pense que je vais regarder les cinématiques du 1 sur you tube

Dean_Porter Dean_Porter
MP
Niveau 3
11 juillet 2020 à 23:47:03

Tu peu trés bien le faire sans avoir fait le 1

Uncharted10 Uncharted10
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:48:20

Le 11 juillet 2020 à 23:46:19 cladus94 a écrit :
Je pense que je vais regarder les cinématiques du 1 sur you tube

Fais pas ça pauvre fou, ce gâcher un tel jeu :snif:

Uncharted10 Uncharted10
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 23:48:57

Le 11 juillet 2020 à 23:47:03 Dean_Porter a écrit :
Tu peu trés bien le faire sans avoir fait le 1

Le jeu s'appelle "Part 2" par TLOU 2, c'est la suite directe du 1

cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
11 juillet 2020 à 23:50:37

Du coup je vais attendre, car il y a ghost of tushima, et dès que je l’aurais fini je ferai last of us partie 1 et 2

Dean_Porter Dean_Porter
MP
Niveau 3
11 juillet 2020 à 23:52:35

Le 11 juillet 2020 à 23:50:37 cladus94 a écrit :
Du coup je vais attendre, car il y a ghost of tushima, et dès que je l’aurais fini je ferai last of us partie 1 et 2

Le 1 est un bon jeux fait le pas juste pour comprendre l'histoire fait le car c'est un excellent jeux surtout.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
12 juillet 2020 à 00:02:27

Le 11 juillet 2020 à 23:50:37 cladus94 a écrit :
Du coup je vais attendre, car il y a ghost of tushima, et dès que je l’aurais fini je ferai last of us partie 1 et 2

Le premier dur entre 15 et 20h . Tu as largement le temps de le faire avant que Ghost of Tsushima sorte .

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 37
12 juillet 2020 à 00:24:41

Faire le 2 sans le 1 c'est juste une énorme connerie, même en lets play du 1.

Le deuxième repose en partie sur l'attachement qu'on a pour les personnages du premier.
Si tu perds ça, c'est comme commencer le seigneur des anneaux par le retour du roi, c'est cool, y'a des batailles, tu vas comprendre globalement les enjeux mais tu seras à 1000 lieux de savoir ce qui se passe réellement et de connaître les personnages.

Fait le premier avant, tu te rendras un immense service, il se trouve à pas cher, il est encore très joli en remaster, y'a même le dlc inclus et tu peux le finir en 15h environ si tu veux pas faire ça en difficulté élevée mais juste faire l'histoire.

Ça ne s'appelle pas Part II pour rien, c'est pas Call of ou Assassin's creed, et y'a pas de "dans le précédent épisode" pour te faire le récapitulatif au début.

Retrouver Ellie et Joël après 7 ans d'absence c'est un sacré sentiment pour un joueur qui a aimé le premier.

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 44
12 juillet 2020 à 00:25:56

aucun interet de faire le 2 sans avoir jouer au 1 :non:

Lebossdidf Lebossdidf
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 00:48:07

Oui tu peux faire le 2 sans le 1. Au tout debut du 2, on t'explique ce qu'a fait joel a la fin du 1, tu seras pas trop depaysé pour comprendre la suite. Dans le 2, y'a juste des p'tite reference par-ci par la, a ce qu'il s'est passé dans le 1.

Bref, j'en dis pas plus pour pas te spoil.

Message édité le 12 juillet 2020 à 00:48:53 par Lebossdidf
Hikachy Hikachy
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 01:05:35

Comme mes VDD, joue au 1 avant d'entamer le 2. Ne va pas regarder de let's play du premier car c'est un jeu narratif où l'histoire ne se passe pas seulement durant les cinématiques et qqls moment clés. Tout au long du gameplay les personnages interagissent entre eux et l'histoire se développe. Même un bon let's play de 4h te ferait louper les 3/4 des dialogues.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 01:11:50

disons que tu ne sera pas perdu si tu joues au 2 sans jouer au 1, mais c'est TRES déconseillé car :

1 - Ca spoil completement le premier jeu, et c'est dommage, parce qu'il est tres tres bon lui aussi
2 - Tu sera beaucoup moins impliqué émotionnellement si tu n'as pas déja vécu une premiere aventure avec les personnages, et c'est dommage aussi.

le mieux, c'est de commencer par le 1 : le remake PS4 reste tres beau en plus d'etre tres abordable (régulierement en solde en démat pour 10-15€)

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 62
12 juillet 2020 à 06:14:29

Je pense qu'il est important de faire le 1

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 06:23:09

Fais pas cette bêtise il faut absolument faire le 1!

En plus le 1 c'est vraiment un classique, il est génial ce jeu!!

J'ai fais le 1 ya 2 ans, j'ai rematé les cinematiques avant de faire le 2. J'ai limite regretté de pas ravoir fait le 1 avant le 2 car les cinématiques et jouer ça a rien à voir...

Quand j'ai fini le 2, je me suis jetée sur le 1 pour le refaire et j'ai grave kiffé le refaire!!!

Surtout que le 1 remaster est encore vraiment beau et il m'a presque autant marquée et touchée que la 1ère fois quand j'y ai joué!

Comme le dit les autres, ce serait une belle connerie de passer à côté du 1 et tu perdrais beaucoup d'aspect important et émotionnel du 2.

Quel gachis de pas faire le 1 et se ruer sur le 2...

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
12 juillet 2020 à 10:24:15

Perso, j’ai jamais réussi à finir le 1 car je l’ai pris sur PS4 longtemps après sa sortie. Du coup, je ne l’ai pas trouvé beau (comparé à ce qui se faisait d autre), cela m’a fait complètement sortir du jeu, et je suis passé à autre chose (j’ai essayé 2 fois, mais rien à faire, pas accroché). Néanmoins, même si je ne l’ai pas terminé, cela m’a permis de voir quand même la relation Ellie Joel et pour la fin de l’histoire, j’ai été voir sur internet avant de démarrer le 2, et ça a très bien été comme ça; j’ai adoré et bien compris le 2.

Message édité le 12 juillet 2020 à 10:25:19 par sowsowsow
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment