CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ellie ou Abby ?

Sondage
Ellie, Abby ou un autre personnage ?
Ellie
Abby
Autre (Préciser en commentaire)
145 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jeje_2017 jeje_2017
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 01:29:21

Salut les joueurs de TLOU2 :)

Je viens de finir l'histoire pour la première fois à l'instant et quelle claque !

Tellement de choses à dire et et beaucoup de questions sans réponses, notamment sur les choix faits par Ellie, Abby et la possibilité d'une troisième partie.

Je fait un sondage pour savoir quel personnage principal vous a marquer ou avez préférer lors de cette suite de TLOU premier du nom.

Ellie et Abby sont liés d'une façon ou d'une autre, par leurs parcours, leurs caractères et bien sûr, leurs désirs de vengeance.

A vos claviers !

Dark_Knight_ Dark_Knight_
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 01:32:42

J'ai forcément préféré Ellie puisque Abby part avec un gros désavantage pour qu'on s'attache à elle.
J'ai ni aimé ni détesté Abby alors que j'ai adoré Ellie.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
11 juillet 2020 à 01:34:28

Ellie sans aucune hésitation.

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 40
11 juillet 2020 à 01:38:11

J'ai détesté Abby, et dans ma partie elle est morte chaque fois que le jeu me le permettait :hap:

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
11 juillet 2020 à 01:40:02

j'ai acheté le jeu pour jouer joel et ellie. Je n'ai pas du tout aimer jouer Abby, même si avec le temps, on se rend compte qu'elle en a bavé autant qu'ellie. Limite on a de l'empathie. Mais ça ne me plait pas qu'on me force à jouer aussi longtemps un perso que je déteste. Surtout la partie dans le théâtre où on nous force à tuer ellie. J'aurai préféré incarner ellie

C'est comme si demain j'ai une admiration dans fallout 4 pour la Confrérie de L'Acier, qu'on me force à jouer le le Réseau du Rail et que ce dernier m'ordonne à exterminer la confrérie de l'acier.

juliuspapus juliuspapus
MP
Niveau 17
11 juillet 2020 à 01:48:02

Abby bien évidemment surtout ce moment ou Ellie explose Joël https://www.noelshack.com/2020-28-6-1594424877-joelbanderas.png a ce moment précis on entends tour les incels chialer ahaha

Message édité le 11 juillet 2020 à 01:48:57 par juliuspapus
Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 44
11 juillet 2020 à 01:57:05

Ellie ou Abby ? on jouent les deux donc les deux :hap:

Message édité le 11 juillet 2020 à 01:57:50 par Maxumbrella
Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 02:01:05

Ca sent le deuxième compte de l'autre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 26
11 juillet 2020 à 02:02:22

Pour ma part j'ai nettement préféré la partie de Abby que celle d'Ellie.

les 3 jours de Abby sont beaucoup plus intense, ses gunfight sont bien nerveux. Elle se tape les pires ennemis du jeu sans se plaindre ni pleuré.
Donc gros respect pour elle.

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
11 juillet 2020 à 02:03:19

J'ai suffisamment de détachement vis à vis des personnages qu'on incarne et j'ai préféré Abby dans cet épisode

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
11 juillet 2020 à 02:21:04

Le 11 juillet 2020 à 02:02:22 Pegasi-b a écrit :
Pour ma part j'ai nettement préféré la partie de Abby que celle d'Ellie.

les 3 jours de Abby sont beaucoup plus intense, ses gunfight sont bien nerveux. Elle se tape les pires ennemis du jeu sans se plaindre ni pleuré.
Donc gros respect pour elle.

Pourtant elle pleure quand Mel lui dit une chose désagréable dans l'aquarium.

Atoq-Navarro Atoq-Navarro
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 02:28:13

J'ai préféré Ellie en tant que personnage, mais Abby a les meilleurs parties

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
11 juillet 2020 à 02:34:34

Le 11 juillet 2020 à 02:28:13 Atoq-Navarro a écrit :
J'ai préféré Ellie en tant que personnage, mais Abby a les meilleurs parties

C'est vrai que les passages d'Abby sont vraiment bien. La descente dans l'immeuble ou même l'hôpital sont des moments vraiment terrible je trouve.

jmcort jmcort
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 06:58:02

Je peut comprendre ces raisons mais mon seul ressenti, c'est d'avoir de l'empathie et de la pitié pour Abby.

Mais dès que Mel lui dit ses quatre vérités en lui disant qu'elle est une tueuse d'ISSAC et une ordure.
Et qu'Abby l'avoue.
Donc, elle a un passé de tueuse à son actif qui ne fait pas référence à la mort de Joël.
Car ce n'est pas ISSAC qui demande à Abby de le tuer mais bien elle.
Et elle est une ordure dans quel contexte "qu'elle couche avec Owen ou bien la séquence de torture de Joël ou autres".

En gros : De la part d'une amie çà fait mal.

Pour ma part : Le personnage d'Abbyest très bien écrit mais.
Car son parcours me fait penser "le chemin de l'enfer est pavé de bonne attention".

Et la phrase "On a été clément avec vous" ne fait pas écho à mon oreille car le village de Jackson est de la taille d'une ville et laissé en vie Ellie et Tommy a permis de ne pas avoir une guerre ouverte.

La deuxième, c'est Lev et Ellie qui désamorce la situation.
Lev qui demande d'arrêter avec un regards horrifier et Ellie avoue que Dina est enceinte.
Si Abby n'aurait pas arrêter, Lev serait parti en la laissant toute seule et elle ne l'aurait pas supporter de perdre encore un proche.
Et de l'autre tuer Dina, c'est tuer Mel dans son esprit.

Ellie qu'en a-t-elle, je comprends ces raisons mais c'est çà qui le plus dure.
Si on justifie l'acte d'abby en vers Joël, on justifie aussi les actes d'Ellie en vers les amies d'Abby.

Et la scène qui m'a le plus déplu, c'est la mort d'Owen et Mel.
Dans le contexte, C'est Owen qui aurait du désamorcer la situation mais pas en disant : "ne lui réponds pas, elle va nous tuer" dès à ce moment précis, je me suis dit ; ils vont mourir.
Putain, c'est si dure de dire "Elle est enceinte", "prends-moi en otage et je te dirais ou elle est", "mais laisse-là partir".

Pour ma part : C'est du voulu par Neil Druckmann pour faire passer des messages.
"Il n'y a qu'un pas à franchir" (entre la vie et la mort, entre le bonheur et la tristesse, entre la haine et l'amour et etc...).
Ou bien que dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare et cruelle que l'homme.

Et la fin "pardonner à ceux qui nous ont offensés ou bien fait du mal car Dieu préfère la clémence qu'à la justice".

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 62
11 juillet 2020 à 06:59:14

Team ellie :-)

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 07:29:37

Quand on commence à jouer Abby je la destestait terriblement, mais plus le jeu avance je m’en suis rendu compte qu’en jetait train d’aimer le personnage de plus en plus. C’est incroyable comme il joue avec nos émotions car rendu au combat final même si j’ai appris à aimer Abby je voulais voir Ellie tuer Abby terriblement.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
11 juillet 2020 à 11:24:57

J'ai pas encore finis le jeu, mais je suis assez mitigé pour le coup...... Forcément au début on déteste Abby, mais une fois qu'on prend en main le personnage, on découvre son histoire et au final sans dire que j'ai adoré, mais j'ai bien aimé cette approche de l'histoire.

Au final, on a deux antagoniste, Ellie et Abby, qui après réflexion se ressemble bien plus qu'il n'y parait, elles ont toute les deux le même objectif, et j'ai même trouver Ellie assez cruel lorsque je jouais Abby (par exemple la première fois qu'on tue le chien dans l'Aquarium avec Ellie, on s'en fout, c'est un clébard de plus, mais une fois qu'on à jouer Abby, putain le pincement au coeur quand on vois Alice morte.... du génie se développement de l'histoire)

Mon seul vrai regret, c'est la masculinisation abusive d'Abby, elle ressemble trop à un bonhomme, avec son cou de boeuf, sa carrure, c'est un peu dommage, ils avaient moyens de garder sa personnalité sans forcément en faire un taureau (le pire étant quand elle couche avec Owen, on dirait deux hommes :rire: )

Donc ouai pour moi je dirais kif kif entre Ellie et Abby, leur parcours sont vraiment plaisant, et j'ai beaucoup aimer voir l'envers du décors avec Abby, sa donne une profondeur assez incroyable à l'histoire.

Par contre, j'ai trouver vraiment moche de la part des développeurs de nous faire jouer Abby quand elle ravage Ellie au théatre, j'aurais aimer l'inverse, sans forcément changer l'issue, mais incarné Ellie et se faire défoncer m'aurais mieux plu que diriger Abby, avis perso...

Message édité le 11 juillet 2020 à 11:26:00 par cyclope2
regis34 regis34
MP
Niveau 41
11 juillet 2020 à 11:57:38

Abby nous a fait oublier ...euh c'est qui déjà Éllie ? Joel ?

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
11 juillet 2020 à 12:18:26

Ellie bien sûr c'est son histoire :ange:
Manquait Joël :snif:
Abby avait quand même sa place mais bon

hijari hijari
MP
Niveau 13
11 juillet 2020 à 12:31:23

J'ai préféré les moments de gameplay avec Abby, mais sinon team Ellie jusqu'à la mort

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment