CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Neil Druckmann s’explique sur la scène de Joël

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 01:38:36

Le 26 juin 2020 à 01:37:53 Powerlight a écrit :
Mais y'a rien à contre-argumenter en fait, c'est de la logique et c'est appuyé par le créateur et le doubleur lui-même qui sont assez bien placés pour parler de LEUR personnage. Si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'êtes pas encore capable de comprendre. Peut-être un jour je l'espère.

Relis les 3 dernières pages.

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 28
26 juin 2020 à 01:42:50

Je relirais ça demain mais je pense qu'absolument rien ne peux contrer des faits avérés. Après si vous, ce n'est pas votre logique et que même en vivant en communauté pendant 4 ans et avoir une fille, vous pensez que ça ne vous ferez pas changer, pourquoi pas même si j'en doute, mais crier à la honte et au personnage détruit, c'est de la mauvaise foi. Vous oubliez trop que Joel était OK pour aller à la planque d'Henry 2 minutes après l'avoir rencontré. Et il l'a suivi. Si dans sa planque il y avait eu 6 gars pour le buter c'était PAREIL. Je pense que vous manquez de projection.

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
26 juin 2020 à 01:56:37

Mais c'est pas des pages d'argument, c'est 3 pages de type qui essaient d'imposer leurs interprétations ainsi que leurs frustrations contre la mort de Joel, car ils ne sont pas capable de faire le deuil d'un personnage de jeu.

C'est clairement du déni et de la mauvaise fois, mais les 3/4 sont des kiddos (et les 1/4 je préfère ne pas en parler)

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 01:58:05

Le 26 juin 2020 à 01:56:37 Deepsilon a écrit :
Mais c'est pas des pages d'argument, c'est 3 pages de type qui essaient d'imposer leurs interprétations ainsi que leurs frustrations contre la mort de Joel, car ils ne sont pas capable de faire le deuil d'un personnage de jeu.

C'est clairement du déni et de la mauvaise fois, mais les 3/4 sont des kiddos (et les 1/4 je préfère ne pas en parler)

Des pages de débat, nuance il n'y a pas de haine juste un partage de points de vues.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
26 juin 2020 à 02:12:42

Le 26 juin 2020 à 01:37:53 Powerlight a écrit :
Mais y'a rien à contre-argumenter en fait, c'est de la logique et c'est appuyé par le créateur et le doubleur lui-même qui sont assez bien placés pour parler de LEUR personnage. Si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'êtes pas encore capable de comprendre. Peut-être un jour je l'espère.

non mais biensur que le mec qui a ecris l'histoire va être d'accord avec sa propre ecriture... c'est quoi c'est argument péter....et expliquer pk tommy et joel font confiance a ABBY c'est qu'un des probleme de la scene qui en a un paquet d'autre....

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 08:26:54

Le 26 juin 2020 à 01:56:37 Deepsilon a écrit :
Mais c'est pas des pages d'argument, c'est 3 pages de type qui essaient d'imposer leurs interprétations ainsi que leurs frustrations contre la mort de Joel, car ils ne sont pas capable de faire le deuil d'un personnage de jeu.

C'est clairement du déni et de la mauvaise fois, mais les 3/4 sont des kiddos (et les 1/4 je préfère ne pas en parler)

Au lieu de brasser du vent, tu peux répondre aux questions que je t'ai posé. De façon logique et argumentée ? J'aimerais des éclaircissement sur ce scénario malicieusement ficelé par de grands écrivains.
C'est bien beau de sucer les auteurs mais quand vous n'avez aucune réponse logique à apporter à des incohérences, c'est un peu facile de parler de déni.

LeauSuisse LeauSuisse
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 08:33:46

Facilité scénaristique à son paroxysme.

ThePowerOfYes ThePowerOfYes
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 08:42:21

Le 25 juin 2020 à 20:06:31 nono261084 a écrit :
Il fait du damage control parce qu'il s'aperçoit des incohérences de son scénar. Quand straley est pas derrière son cul pour tout réécrire, on voit le résultat.

This.

ThePowerOfYes ThePowerOfYes
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 08:44:24

Le 26 juin 2020 à 01:56:37 Deepsilon a écrit :
Mais c'est pas des pages d'argument, c'est 3 pages de type qui essaient d'imposer leurs interprétations ainsi que leurs frustrations contre la mort de Joel, car ils ne sont pas capable de faire le deuil d'un personnage de jeu.

C'est clairement du déni et de la mauvaise fois, mais les 3/4 sont des kiddos (et les 1/4 je préfère ne pas en parler)

Euh non. Je militais pour sa mort. Mais la c'est incohérent et forcé.
Et encore ce n'est rien face à la scene du théâtre avec Abby qui ne fait absolument aucun sens. L'écriture est vraiment moisie par moment.
Le scénario est tres bon quant à lui. Bien content que Joel soit mort.

ScarFMA2 ScarFMA2
MP
Niveau 9
26 juin 2020 à 09:06:32

Le 25 juin 2020 à 19:03:15 varhastra11-6 a écrit :
Neil Druckmann à réagi dans une interview publiée aujourd’hui, concernant la fameuse scène de Joël, je l’ai traduite pour vous.

https://www.youtube.com/watch?v=g6rRfK-V2jY&t=885s

Texte en anglais dans le spoil.

That’s the thing, that’s harder to make a sequel.. is like, with the first game there’s no expectations, people don’t know Joel and Ellie and now some people think they know better than we know them, right ? Better then Troy knows them or Ashley knows them, and people surprise us, people change, people evolve all the time.

So it’s like Joel that you see, in the begining of The Last of Us Part 2, I mean after the opening guitar scene, it’s like that’s four years of having lived in that communuty that is safe.
Four years of like, they meet people on the outside all the time and they bring them in. We have all this notes and stuff that they trust them.

I want to just address that criticism, cause I’ve seen a lot of like "how can Joel and Tommy trust these people" and it’s like it’s not an ambush, they’re not walking into an ambush but it’s actually, Troy and I had a lot of conversation about how they size them up and actually they don’t want to stay there, they want to lead them black to Jackson, because Jackson is safe.

Actually what Joel is doing there, he’s sizing everybody up except for Abby ‘cause he believe that this girl that he just saved that is the same age as Ellie, is safe. That wouldn’t be the threat, the threat wouldn’t come from there. So that what catches him off-guard.

But again it’s the fact that these guys are not hunters, like Joel is looking for hunters. These are regular people just like the people that are living in Jackson and Joel has become a regular person that lives in Jackson as well.

Traduction :

Pour le premier jeu, il n’y a aucune attente de la part des joueurs, et c’est là toute la difficulté de faire une suite, les joueurs s’attendent à quelque chose, sauf qu’ils ne connaissent pas Joel et Ellie aussi bien que nous. Le fait est que les personnages évoluent et nous surprennent dans le temps.

Le Joel que nous voyons au début du jeu, ça fait 4 ans qu’il vit dans Jackson, 4 ans qu’il rencontre de nouvelles personnes à l’extérieur, les guidant ensuite vers le refuge de Jackson.
Les notes que les joueurs peuvent trouver à l’extérieur témoignent de cela.

Concernant la critique autour de la fameuse scène de la mort de Joël où pas mal de joueurs s’étonnent de la confiance entre Joël/Tommy et le groupe d’Abby, le fait est qu’il ne s’agit pas d’une embuscade.
Troy est moi en avons beaucoup parlé ensemble mais en fait Joël et Tommy ne cherchent pas à rester là, ils veulent les dirigés vers Jackson.

Et ce que fait Joel dans cette scène c’est d’analyser le comportement de tous les membres du groupe sauf Abby car il a confiance en celle qui a le même âge qu’Ellie et qu’il vient de sauver.
Il ne pense pas qu’elle soit une menace et c’est l’erreur qu’il a commis ici, il a baissé sa garde.

Il ne s’agit pas d’un groupe de chasseurs (comme ceux de Pittsburgh) or Joël cherche des chasseurs. Ce sont des personnes normales comme Joël et comme celles qui vivent à Jackson.

Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

"Ce sont des personnes normales comme celles qui vivent à Jackson"

On parle bien d'une meuf ayant l'âge d'Ellie avec des bras de Titan plus puissant que Joel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ravenstorm ravenstorm
MP
Niveau 6
26 juin 2020 à 09:29:35

La comparaison Ellie et Abby me paraît bien fumeuse. S'il y avait des traits de ressemblance entre elles, je pourrai comprendre. Là : une blonde / une brune ; un tank / un corps frêle ; une armoire à glace / une petite fille.
Comment Joël peut se projeter sur Abby selon Druckmann ? Je ne comprends pas.

Sinon pour certaines personnes dont Nono, il faut arrêter de chercher de la cohérence partout. On est face à un jeu vidéo et non à la réalité. Les facilités scénaristiques, il y en a partout. Et elles sont là pour faire avancer le scénario. Si tu dois détailler chaque minute de la vie de Joël et Ellie, ce n'est plus 30 heures de jeu qu'il faut.

Il y a un moment où il y a une équipe, des personnes, qui ont créé un univers vidéoludique en se donnant à fond et sur plusieurs années. Ces personnes peuvent commettre des erreurs d'écriture. Mais leur chier à la gueule comme certaines personnes ici le font, ça, c'est juste dégueulasse. The Last of US, ce n'est pas votre jeu vidéo.

Au vu du shitstorm qu'ils se sont pris, s'il y a un 3, il y a de fortes chances qu'ils ne prendront plus aucun risque par peur de se faire démonter à nouveau. Et ça serait bien dommage. Au vu de la partie d'Abby, j'ai l'impression que les développeurs ont pris beaucoup plus de plaisirs à créer ce segment de jeu que celui d'Ellie. Et je suis convaincu que la suite de The Last of US doit s'éloigner de Joël et Ellie car ils ont eu le traitement qu'il fallait et qu'il y a des histoires autant intéressantes qu'eux.

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
26 juin 2020 à 09:36:32

Si j'émets un avis négatif est-que les modérateurs (que j'ai signalé à JVC) vont fermer le topic?

Non parce que la censure appliquée sur ce Forum est assez dingue.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
26 juin 2020 à 09:46:14

Le 26 juin 2020 à 08:42:21 ThePowerOfYes a écrit :

Le 25 juin 2020 à 20:06:31 nono261084 a écrit :
Il fait du damage control parce qu'il s'aperçoit des incohérences de son scénar. Quand straley est pas derrière son cul pour tout réécrire, on voit le résultat.

This.

surtout que quand on est obliger d'expliquer le scenar et les choix scenaristique pour dire c'est pas incoherent.. bah c'est qu'il ya deja un probleme.

ca me rappel la saison 8 de got encore ou les mecs sortait des video sur youtube pour expliquer leur choix.. oui mais en fait Dany elle a oublier la flotte de fer...etc

quand tu vois que le jeu peux prendre 30min dans un flashback pour installer la relation abby/owen et le fait quelle a le vertige. mais que t'as pas 10min pour mettre en place la mort de Joel. c'est qu'on voit bien que c'est pas un soucis de temps ou de moyen il voulais juste qu'on voit pas la scène arriver pour choquer... quitte a ce que du coup la scene soit moins bonne.

Message édité le 26 juin 2020 à 09:50:38 par Golgotha
risetothetop1 risetothetop1
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 09:53:29

Le problème c'est surtout que beaucoup n'acceptent pas que The Last Of Us ce n'est pas que Joel et Ellie et tentent de justifier leur haine envers le jeu avec des fameuses incohérences qui n'en sont pas. Et c'est pas comme si The Last Of Us n'en avait pas non plus.

ThePowerOfYes ThePowerOfYes
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 10:00:15

Le 26 juin 2020 à 09:36:32 [Cellen] a écrit :
Si j'émets un avis négatif est-que les modérateurs (que j'ai signalé à JVC) vont fermer le topic?

Non parce que la censure appliquée sur ce Forum est assez dingue.

Pareil ils ont bloqué mon topic parce que j'enoncais les faits et donc les failles dans l'ecriture d'Abby.

ThePowerOfYes ThePowerOfYes
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 10:00:50

Le 26 juin 2020 à 09:53:29 Risetothetop1 a écrit :
Le problème c'est surtout que beaucoup n'acceptent pas que The Last Of Us ce n'est pas que Joel et Ellie et tentent de justifier leur haine envers le jeu avec des fameuses incohérences qui n'en sont pas. Et c'est pas comme si The Last Of Us n'en avait pas non plus.

C'est totalement faux.

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 10:00:52

Après faut accepter que les gens s'attachent à des perso emblématiques comme Joël et Ellie et que ça les fassent chier qu'on ne force à aimer le personnage qui tue l'un des deux.

The Last of Us c'est pas Joel et Ellie, je suis d'accord. Mais faut savoir comprendre la majorité des gens qui considèrent que oui The Last of Us c'est Joel et Ellie.

D'ailleurs Bizaremment pour la Série TLOU qui va être prouduite, Neil et HBO ne prennent aucun risque.

Vu que la série The Last Of Us aura comme protagonistes Joël et Ellie. Et pourquoi ? Parce qu'ils savent que si ils incluent pas ces deux personnages emblématiques, la série marchera pas comme ils le voudraient.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
26 juin 2020 à 10:02:09

Le 26 juin 2020 à 09:53:29 Risetothetop1 a écrit :
Le problème c'est surtout que beaucoup n'acceptent pas que The Last Of Us ce n'est pas que Joel et Ellie et tentent de justifier leur haine envers le jeu avec des fameuses incohérences qui n'en sont pas. Et c'est pas comme si The Last Of Us n'en avait pas non plus.

y'a surtout bcp de gens qui refuse de lire les argument et se contente de dresser des hommes de pailles a defoncer.

ThePowerOfYes ThePowerOfYes
MP
Niveau 7
26 juin 2020 à 10:04:21

Les fanboys prets à tout avaler auront beau reduire nos critiques à des "mais t'es homophobe" "mais t'es trop attaché à Joel" (alors que j'ai aucun soucis avec l'orientation sexuelle de qui que ce soit et que je militais pour la mort de Joel dès la fin du 1)
Ca m'empechera pas d'énoncer des faits simples quant à l'ecriture parfois totalement ratée d'Abby.
Pour résumer, Abby c'est

:d) La tueuse numero 1 de Isaac chef des WLF's. (Discussion avec Mel à l'aquarium)
:d) Les WLF sont bien plus dangereux que les fireflies. Ils sont la seule faction à notre connaissance à avoir completement éradiquer la Fedra de leur QZ. (Toutes les infos a prendre le premier jour à Seattle)
:d) Donc etre la top killer d'une telle orga ça pose quand meme la cruauté du perso.
:d) A ete obnubilée et obsédée par sa vengeance pendant 4 ans sans jamais se calmer.
:d) Quand ils decouvrent Jackson elle propose l'idée de torturer un patrouilleur pour obtenir des infos sur Joel mais est rappelé à l'ordre par Owen.
:d) Quand elle a eu sa cible, ne se contente pas de la tuer mais la torture devant sa "fille" qui regarde :d) Grande psychopathe.
:d) Est en froid avec certains WLF en raison de l'absence de remords concernant cette torture et exécution. (Mel ne lui parle plus).
:d) Owen a toujours ete la conscience morale d'Abby. C'est grâce à lui que Tommy et Ellie ne sont pas executées non plus.
:d) Trouve Mel, Owen, leur bébé et Alice tous morts.
:d) Cette psychopathe tueuse numero 1 d'Isaac devient folle de rage, ne pense aucunement a sa redemption (le bateau etant a 10 metres si elle voulait quitter tout ça) et va faire un carnage au théâtre.
Balle dans la tete de Miles.
Balle dans la tete d'un Tommy pourtant neutralisé au sol.
Tire a bout portant sur Ellie.

MAIS
Et c'est là la GRANDEUR de l'écriture de Dr. UCKMANN. Abby ne tue personne, elle se calme en 2 secondes. Elle passe d'un tant mieux je vais tuer cette femme enceinte en guise de talion par rapport à Mel.
A un ok je vous pardonne je vous laisse tous vivre désolé.
Tout ca parce qu'un petit garçon qu'elle connait depuis littéralement 2 jours lui a sussurer son prénom.
Alors là je dis bravo.

Le vrai gentil de l'histoire qui est aussi son amoureux n'a jamais reussi a calmer sa folie.

Mais Lev en 2 secondes il a réglé le truc.

Quel genie ce NEIL.

Message édité le 26 juin 2020 à 10:05:39 par ThePowerOfYes
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
26 juin 2020 à 10:07:21

mais tu comprend pas cet enfant lui a sauver la... ah non c'est yara qui la sauve lev l'aurait laisser crever sans hesiter...

Message édité le 26 juin 2020 à 10:08:02 par Golgotha
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment