CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Neil Druckmann s’explique sur la scène de Joël

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 00:21:15

Le 26 juin 2020 à 00:18:08 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:14:37 Venezmechercher a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:08:48 Maebara a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

>

> Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

Tu as lu l'interview ? Neil dit lui-même que les personnages ont évolué en donnant pour raison qu'il a vécu 4 ans dans Jackson. :noel:

Ah ? :hap: je trouve pas m'enfin bon :hap:

Le 26 juin 2020 à 00:09:57 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

>

> Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

Ils ont surtout répété la même erreur que sw 8, twd et got. Alors que le 7 et le 9 sont discuté mais sont bien trouvé. Beau rattrapage sur le 9.

Me parle pas de Star Wars 9 stp, je suis encore très fâché :rire: mais du coup ça me permet au moins de te comprendre... en fait, pour tout t'avouer je préfère largement Star Wars 8 qui est un gros parti pris et se permet de prendre les spectateurs à contre courant, plutôt que de réitérer ce qu'on a déjà vu sans rien créer à côté :hap:

Prendre le spectateur au dépourvu est un parti pris nouvelle génération qui n'a pas réussi à faire ses preuves surtout comme ça, je dirais pas que j'aime le 9. Mais plutôt que c'est un prodige d'avoir rattraper le 8... le 9 ma réconcilié c'est tout.

C'est un truc très Johnsonien surtout :hap: bon ça devient redondant et ça commence clairement à me casser les couilles, mais à l'heure actuelle je ne vois pas quel autre réal fait autant de prise à contre-pied du spectateur

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 00:22:32

Le 26 juin 2020 à 00:19:28 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:18:08 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:14:37 Venezmechercher a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:08:48 Maebara a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> >

> > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

>

> Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

>

> Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

>

> Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

>

> D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

>

> Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

Tu as lu l'interview ? Neil dit lui-même que les personnages ont évolué en donnant pour raison qu'il a vécu 4 ans dans Jackson. :noel:

Ah ? :hap: je trouve pas m'enfin bon :hap:

Le 26 juin 2020 à 00:09:57 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> >

> > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

>

> Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

>

> Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

>

> Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

>

> D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

>

> Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

Ils ont surtout répété la même erreur que sw 8, twd et got. Alors que le 7 et le 9 sont discuté mais sont bien trouvé. Beau rattrapage sur le 9.

Me parle pas de Star Wars 9 stp, je suis encore très fâché :rire: mais du coup ça me permet au moins de te comprendre... en fait, pour tout t'avouer je préfère largement Star Wars 8 qui est un gros parti pris et se permet de prendre les spectateurs à contre courant, plutôt que de réitérer ce qu'on a déjà vu sans rien créer à côté :hap:

Prendre le spectateur au dépourvu est un parti pris nouvelle génération qui n'a pas réussi à faire ses preuves surtout comme ça, je dirais pas que j'aime le 9. Mais plutôt que c'est un prodige d'avoir rattraper le 8... le 9 ma réconcilié c'est tout.

Prendre le spectateur au dépourvu ça a toujours existé hein :hap:
Star Wars V en est l'exemple :ok:

Star wars v on est pris au dépourvu mais pas sur les fondations, faire revivre han solo c'est pas un super dépourvu on voit ça de partout en sci fi et ça fonctionne, y a le dépourvu qui fonctionne (celui qui est
maitriser) et celui qui fonctionne pas.

Message édité le 26 juin 2020 à 00:23:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 00:24:21

Prends ffxv la mort de certains personnages à signer l'enterrement du titre.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 juin 2020 à 00:25:42

Le 26 juin 2020 à 00:22:32 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:19:28 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:18:08 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:14:37 Venezmechercher a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:08:48 Maebara a écrit :

> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > >

> > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> >

> > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> >

> > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> >

> > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> >

> > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> >

> > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

>

> Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

>

> Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

>

> D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

>

> VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

Tu as lu l'interview ? Neil dit lui-même que les personnages ont évolué en donnant pour raison qu'il a vécu 4 ans dans Jackson. :noel:

Ah ? :hap: je trouve pas m'enfin bon :hap:

Le 26 juin 2020 à 00:09:57 xXCygneNoirXx a écrit :

> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

>> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > >

> > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> >

> > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> >

> > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> >

> > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> >

> > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> >

> > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

>

> Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

>

> Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

>

> D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

>

> VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

Ils ont surtout répété la même erreur que sw 8, twd et got. Alors que le 7 et le 9 sont discuté mais sont bien trouvé. Beau rattrapage sur le 9.

Me parle pas de Star Wars 9 stp, je suis encore très fâché :rire: mais du coup ça me permet au moins de te comprendre... en fait, pour tout t'avouer je préfère largement Star Wars 8 qui est un gros parti pris et se permet de prendre les spectateurs à contre courant, plutôt que de réitérer ce qu'on a déjà vu sans rien créer à côté :hap:

Prendre le spectateur au dépourvu est un parti pris nouvelle génération qui n'a pas réussi à faire ses preuves surtout comme ça, je dirais pas que j'aime le 9. Mais plutôt que c'est un prodige d'avoir rattraper le 8... le 9 ma réconcilié c'est tout.

Prendre le spectateur au dépourvu ça a toujours existé hein :hap:
Star Wars V en est l'exemple :ok:

Star wars v on est pris au dépourvu mais pas sur les fondations, faire revivre han solo c'est pas un super dépourvu on voit ça de partout en sci fi et ça fonctionne, y a le dépourvu qui fonctionne (celui qui est
maitriser) et celui qui fonctionne pas.

Et comment tu les différencies ? :)
Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur en gros c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 00:26:50

Le 26 juin 2020 à 00:25:42 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:22:32 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:19:28 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:18:08 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:14:37 Venezmechercher a écrit :

> Le 26 juin 2020 à 00:08:48 Maebara a écrit :

>> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> >> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> > >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > > >

> > > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> > >

> > > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> > >

> > > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> > >

> > > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> > >

> > > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> > >

> > > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

> >

> > Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

> >

> > Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

> >

> > D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

> >

> > VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

>

> Tu as lu l'interview ? Neil dit lui-même que les personnages ont évolué en donnant pour raison qu'il a vécu 4 ans dans Jackson. :noel:

Ah ? :hap: je trouve pas m'enfin bon :hap:

> Le 26 juin 2020 à 00:09:57 xXCygneNoirXx a écrit :

>> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> >> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> > >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > > >

> > > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> > >

> > > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> > >

> > > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> > >

> > > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> > >

> > > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> > >

> > > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

> >

> > Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

> >

> > Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

> >

> > D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

> >

> > VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

>

> Ils ont surtout répété la même erreur que sw 8, twd et got. Alors que le 7 et le 9 sont discuté mais sont bien trouvé. Beau rattrapage sur le 9.

Me parle pas de Star Wars 9 stp, je suis encore très fâché :rire: mais du coup ça me permet au moins de te comprendre... en fait, pour tout t'avouer je préfère largement Star Wars 8 qui est un gros parti pris et se permet de prendre les spectateurs à contre courant, plutôt que de réitérer ce qu'on a déjà vu sans rien créer à côté :hap:

Prendre le spectateur au dépourvu est un parti pris nouvelle génération qui n'a pas réussi à faire ses preuves surtout comme ça, je dirais pas que j'aime le 9. Mais plutôt que c'est un prodige d'avoir rattraper le 8... le 9 ma réconcilié c'est tout.

Prendre le spectateur au dépourvu ça a toujours existé hein :hap:
Star Wars V en est l'exemple :ok:

Star wars v on est pris au dépourvu mais pas sur les fondations, faire revivre han solo c'est pas un super dépourvu on voit ça de partout en sci fi et ça fonctionne, y a le dépourvu qui fonctionne (celui qui est
maitriser) et celui qui fonctionne pas.

Et comment tu les différencies ? :)
Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur en gros c'est ça ?

Y a le scénariste amateur et le professionnel comme je le disais c'est ça. Ça dépend en grande partie des etudes qu'ils ont fait. De quelle école.

Message édité le 26 juin 2020 à 00:27:30 par
masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 00:29:19

Le 26 juin 2020 à 00:19:33 Venezmechercher a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:13:00 masters_38 a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

>Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

D'ailleurs ce que l'on peut remarquer dans la série Wd également, c'est une fois Rick dévalorisé, il y'a même des personnages secondaires qui arrivent à reprendre le flambeau..

Je parle à titre d'exemple de Daryl et Carole ( celle qui passe d'une femme battu réduit au silence à une machine de guerre), ils ont toujours été présent à coté de Rick, limite ils étaient les larbins de Rick, mais le personnage à tellement été dévalorisé que même eux on commencé à avoir plus de popularité que lui..

Démonter un personnage oui, mais petit à petit, si tu l'explose d'un coup sec sans pouvoir le remplacer, c'est là que tu te prends un retour de flamme, de part ses actions, ils faut que le joueur ou spectateur commence à ne plus l'aimer et c'est la que tu l'achèves..

Alors que dans TLOU II, avec la hype du 1 et les trailers ou l'on voit Jöel, les gens sont devenu hystérique car ils allaient revoir leurs "héros" qu'ils attendent depuis 7ans..

Pour ma part c'est de l'amateurisme scénaristique, comme je l'ai dit dans un autre sujet, au lieu de faire buter Jöel à la première heure, il aurait fallu commencer par jouer Abby sans connaitre son but de vengeance, ensuite en parallèle continuer avec Ellie et Jöel avec un scénario adapté à la suite du 1, et ensuite avec l'empathie que l'on a eu pour Abby, la faire confronter a Jöel à la fin du jeu et qui de sont coté dans le jeu aurait pris des mauvaises décisions comme à la fin du 1, qui nous aurait poussé à ne plus trop l'aimer..

Et c'est exactement là que je suis d'accord avec toi quand tu dis que Jöel n'était pas un saint, mais ça il fallait nous le montrer beaucoup plus qu'avec Sam et Henry...
Pour Tommy je suis également d'accord avec toi, il aurait pu être mis encore plus en avant

Concernant Abby, je l'ai dit sur pas mal d'autres topics ( :hap: ), il aurait fallu nous la faire jouer plus que 10 minutes avant la partie de golf... mais pas que ce soit la fin, sinon on serait sorti de ce dont Naughty Dog voulait parler c'est à dire le cycle de la haine :hap: mais au bout de 2-3h de jeu avec un pathos bien développé... ou alors en combinant nos idées, ça aurait donné 5h de gameplay avec Abby, 5h de gameplay avec Joel et Ellie, partie de golf, puis 5h avec Abby et 5h avec Ellie, fin du jeu

Oui c'est plus ou moins ça, commencer au début avec Abby, personnage lambda " merdique " qui réalise des actions qui nous font aimer le personnage, ensuite passer à Ellie et Jöel qui de leurs cotés en suivant le scénario du 1 fuient le lucioles et tout le reste du monde car les gens on apprit qu'elle était immunisé et veulent en profiter pour X raison ( avec en parallèle Jöel qui devient de plus en plus méchant et incontrôlable à tuer des innocents pour protéger Ellie ) ce qui nous fait doucement mais surement détester le personnage petit à petit..

Ensuite je pense que la partie de golf je la mettrai vraiment à la fin, car voir une personne chercher la vengeance à moins d''effet de surprise que si tu voyais la personne avec qui tu joues envers qui tu as de l'empathie, tuer un autre que tu as aimé également avec un effet de suprise aurait plus d'impact émotionnel, tuer Jöel que t'aimais bien avec Abby que t'aimes bien... là ça fait mal

Et c'est là que tu te dirais, en faite y'a pas de gentils ou de méchants, juste des choix et des conséquences...

Et ensuite commencer The Last Of us Part III à partir de là...

Les joueurs savent que Jöel est mort, plus de hype, donc plus de maniabilité scénaristique avec pour thème vengeance ou autre chose

Message édité le 26 juin 2020 à 00:32:09 par masters_38
Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 00:31:48

En fait pour ffxv c'est tout con les seuls qui meurent sont les principaux.

Message édité le 26 juin 2020 à 00:32:08 par
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 juin 2020 à 00:32:35

Le 26 juin 2020 à 00:26:50 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:25:42 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:22:32 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:19:28 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:18:08 xXCygneNoirXx a écrit :

> Le 26 juin 2020 à 00:14:37 Venezmechercher a écrit :

>> Le 26 juin 2020 à 00:08:48 Maebara a écrit :

> >> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> > >> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> > > >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > > > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > > > >

> > > > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> > > >

> > > > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> > > >

> > > > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> > > >

> > > > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> > > >

> > > > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> > > >

> > > > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

> > >

> > > Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

> > >

> > > Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

> > >

> > > D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

> > >

> > > VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

> >

> > Tu as lu l'interview ? Neil dit lui-même que les personnages ont évolué en donnant pour raison qu'il a vécu 4 ans dans Jackson. :noel:

>

> Ah ? :hap: je trouve pas m'enfin bon :hap:

>

> > Le 26 juin 2020 à 00:09:57 xXCygneNoirXx a écrit :

> >> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> > >> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> > > >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > > > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > > > >

> > > > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> > > >

> > > > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> > > >

> > > > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> > > >

> > > > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> > > >

> > > > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> > > >

> > > > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

> > >

> > > Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

> > >

> > > Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

> > >

> > > D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

> > >

> > > VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

> >

> > Ils ont surtout répété la même erreur que sw 8, twd et got. Alors que le 7 et le 9 sont discuté mais sont bien trouvé. Beau rattrapage sur le 9.

>

> Me parle pas de Star Wars 9 stp, je suis encore très fâché :rire: mais du coup ça me permet au moins de te comprendre... en fait, pour tout t'avouer je préfère largement Star Wars 8 qui est un gros parti pris et se permet de prendre les spectateurs à contre courant, plutôt que de réitérer ce qu'on a déjà vu sans rien créer à côté :hap:

Prendre le spectateur au dépourvu est un parti pris nouvelle génération qui n'a pas réussi à faire ses preuves surtout comme ça, je dirais pas que j'aime le 9. Mais plutôt que c'est un prodige d'avoir rattraper le 8... le 9 ma réconcilié c'est tout.

Prendre le spectateur au dépourvu ça a toujours existé hein :hap:
Star Wars V en est l'exemple :ok:

Star wars v on est pris au dépourvu mais pas sur les fondations, faire revivre han solo c'est pas un super dépourvu on voit ça de partout en sci fi et ça fonctionne, y a le dépourvu qui fonctionne (celui qui est
maitriser) et celui qui fonctionne pas.

Et comment tu les différencies ? :)
Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur en gros c'est ça ?

Y a le scénariste amateur et le professionnel comme je le disais c'est ça. Ça dépend en grande partie des etudes qu'ils ont fait. De quelle école.

D'ac donc concernant Druckmann et Halley on peut parler de bons auteurs alors :)
L'un a réalisé le jeu narratif le plus salué par la critique
L'autre a travaillé sur la première saison d'une série reconnue pour sa qualité, surtout dans ses début.

:)

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 00:33:43

Le 26 juin 2020 à 00:32:35 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:26:50 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:25:42 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:22:32 xXCygneNoirXx a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:19:28 EtCrAfT a écrit :

> Le 26 juin 2020 à 00:18:08 xXCygneNoirXx a écrit :

>> Le 26 juin 2020 à 00:14:37 Venezmechercher a écrit :

> >> Le 26 juin 2020 à 00:08:48 Maebara a écrit :

> > >> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> > > >> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> > > > >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > > > > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > > > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > > > > >

> > > > > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> > > > >

> > > > > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> > > > >

> > > > > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> > > > >

> > > > > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> > > > >

> > > > > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> > > > >

> > > > > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

> > > >

> > > > Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

> > > >

> > > > Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

> > > >

> > > > D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

> > > >

> > > > VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

> > >

> > > Tu as lu l'interview ? Neil dit lui-même que les personnages ont évolué en donnant pour raison qu'il a vécu 4 ans dans Jackson. :noel:

> >

> > Ah ? :hap: je trouve pas m'enfin bon :hap:

> >

> > > Le 26 juin 2020 à 00:09:57 xXCygneNoirXx a écrit :

> > >> Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

> > > >> Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

> > > > >> Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> > > > > >> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

> > > > > > >Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

> > > > > >

> > > > > > Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

> > > > >

> > > > > Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

> > > > >

> > > > > Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

> > > > >

> > > > > Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

> > > > >

> > > > > D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

> > > > >

> > > > > Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

> > > >

> > > > Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

> > > >

> > > > Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

> > > >

> > > > D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

> > > >

> > > > VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

> > >

> > > Ils ont surtout répété la même erreur que sw 8, twd et got. Alors que le 7 et le 9 sont discuté mais sont bien trouvé. Beau rattrapage sur le 9.

> >

> > Me parle pas de Star Wars 9 stp, je suis encore très fâché :rire: mais du coup ça me permet au moins de te comprendre... en fait, pour tout t'avouer je préfère largement Star Wars 8 qui est un gros parti pris et se permet de prendre les spectateurs à contre courant, plutôt que de réitérer ce qu'on a déjà vu sans rien créer à côté :hap:

>

> Prendre le spectateur au dépourvu est un parti pris nouvelle génération qui n'a pas réussi à faire ses preuves surtout comme ça, je dirais pas que j'aime le 9. Mais plutôt que c'est un prodige d'avoir rattraper le 8... le 9 ma réconcilié c'est tout.

Prendre le spectateur au dépourvu ça a toujours existé hein :hap:
Star Wars V en est l'exemple :ok:

Star wars v on est pris au dépourvu mais pas sur les fondations, faire revivre han solo c'est pas un super dépourvu on voit ça de partout en sci fi et ça fonctionne, y a le dépourvu qui fonctionne (celui qui est
maitriser) et celui qui fonctionne pas.

Et comment tu les différencies ? :)
Il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur en gros c'est ça ?

Y a le scénariste amateur et le professionnel comme je le disais c'est ça. Ça dépend en grande partie des etudes qu'ils ont fait. De quelle école.

D'ac donc concernant Druckmann et Halley on peut parler de bons auteurs alors :)
L'un a réalisé le jeu narratif le plus salué par la critique
L'autre a travaillé sur la première saison d'une série reconnue pour sa qualité, surtout dans ses début.

:)

Après faut savoir garder la continuité prend night shyamalan.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
26 juin 2020 à 00:34:44

Le 26 juin 2020 à 00:14:26 EtCrAfT a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:02:52 Maebara a écrit :
Je trouve que c'est tellement une mauvaise décision de faire tuer Joel pour une raison qui s'est développée en off, voilà pourquoi les gens gueulent.

Il y a un contraste trop élevé entre le précédent et le nouveau Joel pour quelque chose d'aussi grave. Si tu me dis qu'il s'est ramolli en 4 ans sans le montrer car tu veux écrire toute ton histoire autour de ça, pourquoi pas, mais pas quand tu veux tuer ton personnage en début de jeu. C'est comme si le jeu commençait en te disant, "ah au fait, Joel a changé quand t'étais pas là et il va mourir à cause de ça." Très frustrant.

Montrer sa vie et son évolution dans un prologue aurait rendu ça beaucoup plus crédible et impactant. Sérieux quoi, le coup de notes en 2020... :mort:

C'est une ellipse en fait. Le premier en avait beaucoup aussi.
On comprend très bien que ça fait longtemps qu'ils ont une vie confortable et vivent une routine efficace.

C'est pas compliqué de comprendre pourquoi il se méfie de rien vraiment. Il est moins méfiant maintenant qu'il est au vert à Jackson c'est évident.
Mais aussi, Abby vient de se faire sauver, tout le monde est amical. Il y a aucune raison de se méfier d'eux.
Et quand bien même, il se méfie et ? Ils ont trouvé refuge dans un lieu où ils sont en infériorité écrasante, il y a rien qu'il puisse faire une fois qu'il est derrière le portail désolé.

C'est justement pour ça que ça marche pas, tuer un personnage pour quelque chose qui s'est passé hors-champ. C'est trop rapide et incroyablement frustrant de ne pas avoir assisté à son changement, voilà pourquoi plein de personnes se plaignent que ce n'est plus le même Joel.

Une ellipse qui réinvente un personnage sans nous montrer son évolution n'est pas le problème, en général tu fais ça pour gagner du temps et tourner l'histoire vers une autre direction, le problème c'est de tuer ce personnage très tôt sans avoir correctement établi son nouveau comportement aux joueurs.

Oui, si tu réfléchis deux minutes tu peux te douter qu'avoir vécu 4 ans là-dedans l'a changé.. mais je parle pas de logique mais de ressenti.

Le 26 juin 2020 à 00:14:37 Venezmechercher a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:08:48 Maebara a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

> Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :

>Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

Tu as lu l'interview ? Neil dit lui-même que les personnages ont évolué en donnant pour raison qu'il a vécu 4 ans dans Jackson. :noel:

Ah ? :hap: je trouve pas m'enfin bon :hap:

"Better then Troy knows them or Ashley knows them, and people surprise us, people change, people evolve all the time.

So it’s like Joel that you see, in the begining of The Last of Us Part 2, I mean after the opening guitar scene, it’s like that’s four years of having lived in that communuty that is safe.
Four years of like, they meet people on the outside all the time and they bring them in. We have all this notes and stuff that they trust them.

I want to just address that criticism, cause I’ve seen a lot of like "how can Joel and Tommy trust these people" and it’s like it’s not an ambush, they’re not walking into an ambush but it’s actually, Troy and I had a lot of conversation about how they size them up and actually they don’t want to stay there, they want to lead them black to Jackson, because Jackson is safe."

Il met bien l'accent sur le fait que vivre en communauté l'a changé.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 juin 2020 à 00:55:09

Le 26 juin 2020 à 00:13:00 masters_38 a écrit :

Le 26 juin 2020 à 00:03:28 Venezmechercher a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:53:55 masters_38 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:34:19 Venezmechercher a écrit :

Le 25 juin 2020 à 22:47:30 masters_38 a écrit :
Si Mr Druckmann trouve la nécessité de s'expliquer sur la mort de Jöel, c'est que la gronde est assez forte je pense

Parce que les gens sont incapables d'accepter le décès de leurs persos favoris, suffit de voir tout le tapage autour de Glenn :hap: c'est le perso principal donc il doit avoir une mort épique. Sauf que non. Et les joueurs n'ont pas compris ça

Ca ne me dérange absolument pas que le personnage principal meurt dans une série/film jeu.. L'important c'est la transition, quand tu vois arriver Negan démonter la face de Glenn, tu sais que ce type c'est pas n'importe qui, surtout que tu entends parler de lui avant, de sa force de sa communauté etc... Donc un personnage principal est remplacé par un autre personnage principal qui est beaucoup plus "fort".

Tu es tristes pour Glenn mais tu finis par l'accepter...

Dans TLOU II cette transition a été mal faite, on tue notre personnage principal mais personne pour le remplacer, et c'est la qu'il y'a le vide dont parle la plupart des joueurs, car pour moi Ellie ne fait pas le poids face a un charisme à la Jöel ( j'espère que l'on ne va pas me traiter de sexiste )..

D'ailleurs on voit très bien comment Ellie par en couille et devient une machine de guerre, je pense que ça é été fait exprès pour combler ce "manque" de personnage principal en intégrant un personnage badass.. L'arbre qui cache la foret

Pour ce qui est de Rick également, le personnage avant de " mourir" a d'abord été détruit par les scénaristes, moi limite il me cassait les couilles à certains moment avec ces messages d'espoir tout ça tout ça surtout après la mort de son fils.. Voir Rick mourir ne m'a pas déranger car il commençait à être dévalorisé

Ils ont voulus faire quelque chose de réaliste et dans la vraie vie y a pas nécessairement de passage de flambeau :noel: enfin je le prends comme un parti pris, après je peux me tromper et je comprends que ça dérange certains joueurs, comme n'importe quel parti pris aussi important...

Mais s'il y a un passage de flambeau à reconnaître ce serait pour Tommy, qui même si on le voit trop peu dans l'aventure est clairement le MVP de ce second volet

D'ailleurs, peut être que la notion d'héritage sera abordée dans un hypothétique 3ème volet, mais d'autre part je ne vois pas ce qu'il faut hériter de Joel... oui on le kiffe, mais ce n'est certainement pas un modèle de leader

VDD :d) Joel n'a absolument pas changé :hap: il a toujours été comme ça, suffit de regarder avec Sam et Henry...

D'ailleurs ce que l'on peut remarquer dans la série Wd également, c'est une fois Rick dévalorisé, il y'a même des personnages secondaires qui arrivent à reprendre le flambeau..

Je parle à titre d'exemple de Daryl et Carole ( celle qui passe d'une femme battu réduit au silence à une machine de guerre), ils ont toujours été présent à coté de Rick, limite ils étaient les larbins de Rick, mais le personnage à tellement été dévalorisé que même eux on commencé à avoir plus de popularité que lui..

Démonter un personnage oui, mais petit à petit, si tu l'explose d'un coup sec sans pouvoir le remplacer, c'est là que tu te prends un retour de flamme, de part ses actions, ils faut que le joueur ou spectateur commence à ne plus l'aimer et c'est la que tu l'achèves..

Alors que dans TLOU II, avec la hype du 1 et les trailers ou l'on voit Jöel, les gens sont devenu hystérique car ils allaient revoir leurs "héros" qu'ils attendent depuis 7ans..

Pour ma part c'est de l'amateurisme scénaristique, comme je l'ai dit dans un autre sujet, au lieu de faire buter Jöel à la première heure, il aurait fallu commencer par jouer Abby sans connaitre son but de vengeance, ensuite en parallèle continuer avec Ellie et Jöel avec un scénario adapté à la suite du 1, et ensuite avec l'empathie que l'on a eu pour Abby, la faire confronter a Jöel à la fin du jeu et qui de sont coté dans le jeu aurait pris des mauvaises décisions comme à la fin du 1, qui nous aurait poussé à ne plus trop l'aimer..

Et c'est exactement là que je suis d'accord avec toi quand tu dis que Jöel n'était pas un saint, mais ça il fallait nous le montrer beaucoup plus qu'avec Sam et Henry...
Pour Tommy je suis également d'accord avec toi, il aurait pu être mis encore plus en avant

Demander au joueur de tuer joel dans la peau de abby et le faire accepter au joueur, aurait été un coup de maitre. On se rend compte que nd a juste joué la facilité.

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
26 juin 2020 à 00:59:43

Neil a aussi insisté sur le fait que le jeu ne cherchait pas du tout à manipuler les gens, le jeu montre simplement dans tant de situations différentes les deux faces d'une pièce.
C'est à vous de décider quel côté vous prenez. Mais il n'essaie certainement pas de vous manipuler, le jeu rappelle juste qu'il y a deux faces d'une médaille et c'est là d'ailleurs la force de la scène de Joel.

Mais honnêtement dès mon premier run j'ai bien vu dès l'intro que Joel était devenu protecteur et s'était ramolli, les flash-backs par la suite accentuent encore plus cet effet chez lui. Et franchement Abby savait déjà le nom de Joel et Tommy avant même d'aller dans le chalet, en plus Joel et Tommy se sont concertaient pour savoir si le domaine Baldwin (là où étaient le groupe) c'était ok et il semblerait que oui d'après Joel. Donc ils se sont méfiés d'Abby. En plus d'être poursuivi par une horde et en plus de toutes les raisons citées par le réalisateur lui-même

Franchement en plus ils nous ont bien montré le côté de Joël plus souple avec lui qui fait des blagues et joue de la guitare dès le début on se met dans sa peau pour comprendre ce qu'il est devenu et comment Jackson semble être un havre de paix où la survie est revenue au second plan entre ces murs. Forcément ça change n'importe qui et pourtant Joel à continué à se méfier, il est habitué aux passages de survivants dans ses patrouilles et quand tu sais qu'il avait en tête de les faire venir chez Jackson par devoir bah c'est tout à fait compréhensible qu'il s'expose ainsi

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 01:00:59

Le contraire de night shyamalan serait sûrement james Cameron. Tolkien et jk rowling.

Message édité le 26 juin 2020 à 01:01:52 par
cenaker cenaker
MP
Niveau 34
26 juin 2020 à 01:02:06

"" Demander au joueur de tuer joel dans la peau de abby et le faire accepter au joueur, aurait été un coup de maitre. On se rend compte que nd a juste joué la facilité.""

Je pense que ça se saurait si ND avait pris la facilité sinon ça ne réagirait pas autant, forcément qu'ils ont dû y penser de faire contrôler Abby pour tuer Joel mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, c'est compréhensible qu'ils n'aient pas été jusque là

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 01:04:12

Le 26 juin 2020 à 01:02:06 cenaker a écrit :
"" Demander au joueur de tuer joel dans la peau de abby et le faire accepter au joueur, aurait été un coup de maitre. On se rend compte que nd a juste joué la facilité.""

Je pense que ça se saurait si ND avait pris la facilité sinon ça ne réagirait pas autant, forcément qu'ils ont dû y penser de faire contrôler Abby pour tuer Joel mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, c'est compréhensible qu'ils n'aient pas été jusque là

Le manque de temps comment on appelle ça déjà la pression sur les employés dans les jv ? Crowfing ? Crowching ? Faut pas croire que le développement a commencé y a 7 ans en vérité y a 3 ans c'est plus probable.

Message édité le 26 juin 2020 à 01:07:12 par
Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
26 juin 2020 à 01:08:52

Tiens d’ailleurs certaines personnes affirment que le jeu les force à détester Joel... j’vois absolument pas à quel moment.

On a jamais le perso sourire autant que dan Tlou2. Il chante, il est humain, il fait des cadeaux, il ressent de la honte et pour la fin, il est au bord des larmes.

À aucun moment le jeu a voulu nous faire détester Joel, bien au contraire j’ai plus eu l’impression qu’il cherchait à rendre sa mort plus douloureuse... si quelqu’un veut bien m’expliquer le fond de cette critique ça serait appréciable. :-p

S_Line S_Line
MP
Niveau 9
26 juin 2020 à 01:11:08

Il a raison, les mecs qui ont fait le jeu sont intelligents et ont pensé à tout 15 fois, ils savent ce qu’ils font

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 27
26 juin 2020 à 01:32:50

Mdr c'est donc bien ce que je dis depuis le début, mais après on me dis que je suis fou et que non non le perso a été mal écrit, ruiné et pas respecté alors que tout ce qu'il se passe est LOGIQUE. Le Joel qu'on connait dans TLOU 1 est un Joel qui a perdu sa fille et vit dans la violence depuis. Il évolue dans le 1, il s'attache, redevient humain petit à petit. 4 ans à vivre en communauté et une fille ça change un homme vraiment, faut être débile pour pas le comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 30
26 juin 2020 à 01:34:08

Le 26 juin 2020 à 01:32:50 Powerlight a écrit :
Mdr c'est donc bien ce que je dis depuis le début, mais après on me dis que je suis fou et que non non le perso a été mal écrit, ruiné et pas respecté alors que tout ce qu'il se passe est LOGIQUE. Le Joel qu'on connait dans TLOU 1 est un Joel qui a perdu sa fille et vit dans la violence depuis. Il évolue dans le 1, il s'attache, redevient humain petit à petit. 4 ans à vivre en communauté et une fille ça change un homme vraiment, faut être débile pour pas le comprendre.

Non. Tu peux pas balayer comme ça 3 pages d'arguments.

Powerlight Powerlight
MP
Niveau 27
26 juin 2020 à 01:37:53

Mais y'a rien à contre-argumenter en fait, c'est de la logique et c'est appuyé par le créateur et le doubleur lui-même qui sont assez bien placés pour parler de LEUR personnage. Si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'êtes pas encore capable de comprendre. Peut-être un jour je l'espère.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment