CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Neil Druckmann s’explique sur la scène de Joël

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
varhastra11-6 varhastra11-6
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 19:43:33

Le 25 juin 2020 à 19:18:03 Xx-black-rom a écrit :
Bah en faisant le jeu tu en arrives à cette conclusion. Donc en soit, cette scène est très bien amenée et est crédible. Qu’il en déplaise aux joueurs (pour certains), Joël devait mourrir, ou du moins récolter ce qu’il a semé tout au long de sa vie post-épidémie, en soit il a été « quelqu’un de bien moralement » à aucun moment du précédent jeu, seulement une fois arrivé à Jackson.

Tout ce qu’il a fait avant, on aurait sûrement réagis pareil pour la plupart, tout est cohérent à quelques détails près que ce soit dans le 1 comme dans le 2, mais ça n’en fais pas quelqu’un de bien, il méritait ce qui lui est arrivé, même si j’affectionne beaucoup Joël, je suis content qu’ils aient pris cette décision, ça rajoute de l’authenticité au second opus, tout en montrant que personne n’est invincible, et que qui sème le vent, récolte la tempête.

Sur ce je finirais par une citation de Yoda : « La tristesse mène à la colère, la colère mène à la haine, et la haine mène à la souffrance. »

Sur ce j’en suis à 16h30 de jeu, j’y retourne voir comment tout ça se termine, mais dans tout les cas je ne pense pas être déçu, je suis 2-3h après le début de la version d’Abby et j’accroche toujours autant.

Bon jeu à tous ✌🏻

Bien d’accord, c’est un de mes personnages préférés et j’étais bien déçu une fois la scène terminée, puis en continuant j’ai fini par l’apprécier, la scène prend du sens au fur et à mesure de la progression. De manière générale j’arrivais pas à accrocher plus que ça pour le reste, puis avec le temps je commence à l’apprécier énormément finalement, ce jeu.
Faut juste lui accorder du temps et aller jusqu’au bout pour apprécier entièrement le jeu je pense, y’a encore ces passages un peu corvée du 1 (déplacer des bennes etc) donc ça brouille encore plus l’appréciation globale mais il vaut franchement les 7 ans d’attente

Bon jeu :ok:

Message édité le 25 juin 2020 à 19:44:17 par varhastra11-6
varhastra11-6 varhastra11-6
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 19:47:53

Le 25 juin 2020 à 19:22:04 Versohnung a écrit :

Le 25 juin 2020 à 19:20:10 varhastra11-6 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 19:13:30 Badou-Sama a écrit :
Merci pour la traduction.

Encore une fois, même dans TLOU1 Joel baisse sa garde avec Henry et décide de le suivre jusqu’à sa planque. Ça aurait pu se passer de la même façon hein ... donc bon, parler d’incohérence c’est complètement bidon. Il aurait fallu que Lev soit présent (comme Sam) pour que la scène passe auprès des gens pas contents je crois. :noel:

Sinon c’est assez cohérent effectivement avec ce que j’avais compris en lisant les notes. Ils ne prennent pas les gens pour leur ennemis et essaient de se comporter correctement avec les personnes qu’ils rencontrent. Leur proposer directement des ressources pour reprendre la route, comme le fait Tommy, c’est littéralement couper l’herbe sous le pied à différents « voleurs » et éviter tout litige. C’est, dans les faits, une bonne stratégie car le problème de leur monde c’est justement l’égoïsme de l’Homme qui souhaite tout garder pour soi. Au moins ils ont aucune raison de se faire attaquer en proposant directement de donner ce que les gens veulent :hap:

Et je viens de voir ça, c’est un peu une note semi cachée on va dire, mais le registre présent dans le restaurant de la scène de chasse avec Tommy contient des éléments intéressants qu’on peut voir uniquement en mode photo (puisque quand on fait triangle pour interagir avec, Ellie tourne la page)

Mais en gros on voit bien que Joël/Tommy et toute la bande qui sécurise le périmètre s’amuse tout le long du registre, se châtiant et montrant clairement que Joël est clairement dans une autre ambiance. Et surtout ça parle de faire rentrer des inconnus dans le camp, donc ça recoupe avec ce que dis Neil

Oui le registre, ça me met la larme à l’oeil de voir un tel développement de personnage :snif:
C’est vraiment le meilleur perso de la série ce Joel :coeur:

En fait les gens qui ont eu un avis prématuré négatif sur le jeu n’ont pas continué plus que ça donc la scène est difficile à apprécier, en plus si on évite les notes qui détaillent les événements, c’est pas gagné pour apprécier le jeu

Uncharted10 Uncharted10
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 19:53:00

https://youtu.be/g6rRfK-V2jY?t=1468

Neil qui perd sa lucidité :ouch:

ça se voit, le bashing l'affecte vraiment, il doit passer ses soirées à lire/regarder les diffamations des haters

Uncharted10 Uncharted10
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:02:27

https://youtu.be/g6rRfK-V2jY?t=1895

Il parle des leaks

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:06:31

Il fait du damage control parce qu'il s'aperçoit des incohérences de son scénar. Quand straley est pas derrière son cul pour tout réécrire, on voit le résultat.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:11:04

Vous voyez, j'avais même pas pensé à Henry et Sam, mais ça confirme ce que je disais depuis le début :hap: de base Joel n'est pas un boucher qui dégomme tout ce qu'il voit, à chaque fois il se défend ou bien protège Ellie. Là il sauve une femme, il tombe sur un groupe qui n'a pas l'air méchant, ça fait 4 ans qu'ils ont pas eu trop de soucis avec les humains, il s'est habitué à une vie de communauté... bref, un cocktail qui fait que n'importe qui dans cette situation aurait réagit pareil que Joel.

Puis bon... au "mieux" il ligote Abby pour aucune raison apparente, il se passe quoi après ? Le groupe d'Abby descend et bute Joel et Tommy.

Ou bien, il se trouve au milieu d'eux, il leur dit "Fuck you on vous ramène pas" qu'est ce qui se passe ? :hap:

EDIT : Et à noter que Abby ne demande pas si ils ont un groupe, elle propose à Joel et Tommy de rejoindre leur groupe, là est la différence

Message édité le 25 juin 2020 à 20:13:39 par Venezmechercher
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
25 juin 2020 à 20:11:53

Le 25 juin 2020 à 20:02:27 Uncharted10 a écrit :
https://youtu.be/g6rRfK-V2jY?t=1895

Il parle des leaks

Quand je vois autant de gens acclamer le mec qui a fait fuiter le truc comme un héros... :hum:

Tu sens, dans cette vidéo, à quel point ça leur a fait un sale coup... Comment on peut se réjouir d'un truc pareil ?

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
25 juin 2020 à 20:13:54

Et ce que fait Joel dans cette scène c’est d’analyser le comportement de tous les membres du groupe sauf Abby car il a confiance en celle qui a le même âge qu’Ellie et qu’il vient de sauver.

Il ne pense pas qu’elle soit une menace et c’est l’erreur qu’il a commis ici, il a baissé sa garde.

:rire: Tellement stupide. Allez essaie encore Neil.
Cela me rappel Tabata avec FFXV.

Message édité le 25 juin 2020 à 20:17:34 par Darcnexil
Pseudo supprimé
Niveau 30
25 juin 2020 à 20:14:54

Le 25 juin 2020 à 20:06:31 nono261084 a écrit :
Il fait du damage control parce qu'il s'aperçoit des incohérences de son scénar. Quand straley est pas derrière son cul pour tout réécrire, on voit le résultat.

Ça se voit que c'est du damage control, un réalisateur ne s'explique jamais si un film ou un jeu ou une scène est unanimement appréciée. Pareil pour les publicités, après la sortie d'un jeu plus il y a de rabattage médiatique plus ça veut dire que les ventes ne sont pas à la hauteur escomptée, ça veut pas dire qu'elles sont mauvaises mais qu'ils attendaient plus.

A chaque fois qu'il y a eu énormément de critiques sur une œuvre les auteurs se sont toujours justifié hors une oeuvre est sensée se suffire à elle même.

Message édité le 25 juin 2020 à 20:16:53 par
Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:15:42

Pfft, qu'est ce qu'il en sait ce Neil d'abord. Comme s'il connaissait mieux Joel que les gens de jeuxvideo.com. :hap:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:16:35

Le 25 juin 2020 à 20:11:53 CyberGlasses a écrit :

Le 25 juin 2020 à 20:02:27 Uncharted10 a écrit :
https://youtu.be/g6rRfK-V2jY?t=1895

Il parle des leaks

Quand je vois autant de gens acclamer le mec qui a fait fuiter le truc comme un héros... :hum:

Tu sens, dans cette vidéo, à quel point ça leur a fait un sale coup... Comment on peut se réjouir d'un truc pareil ?

Que les gens chient sur le jeu parce que le scénar pue la merde et que le gameplay n'est pas dans l'air du temps, c'est ok. Balancer des menaces de mort parce qu'un tas de pixel crève, ce sont vraiment des dégénérés.

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 20:17:32

"...a le même âge que Ellie"

Donc Abby a plus ou moins 19 ans ? wtf :ouch:

Message édité le 25 juin 2020 à 20:17:43 par Jean_Phill
The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 20:19:39

Moi je trouve que la mort de Joel est louper est que le déroulement du jeu aurait pu être autrement.

Pseudo supprimé
Niveau 30
25 juin 2020 à 20:20:44

Si tu te justifie en dehors de ton œuvre j'estime que c'est parce que tu n'as pas apporté suffisamment d'éléments dans l'œuvre pour ne pas expliquer ce qui manque à posteriori.

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
25 juin 2020 à 20:23:24

Le 25 juin 2020 à 20:02:27 Uncharted10 a écrit :
https://youtu.be/g6rRfK-V2jY?t=1895

Il parle des leaks

Merci d’avoir partagé ça car je suis en train d’écouter et c’est passionnant.

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:27:17

Le 25 juin 2020 à 20:20:44 xXCygneNoirXx a écrit :
Si tu te justifie en dehors de ton œuvre j'estime que c'est parce que tu n'as pas apporté suffisamment d'éléments dans l'œuvre pour ne pas expliquer ce qui manque à posteriori.

Ça ou les gens n'arrivent pas à comprendre des évidences
Beaucoup ici avait déjà expliquer en quoi la scène avec Joel est cohérente

Pseudo supprimé
Niveau 30
25 juin 2020 à 20:30:54

Le 25 juin 2020 à 20:27:17 meio-sasori a écrit :

Le 25 juin 2020 à 20:20:44 xXCygneNoirXx a écrit :
Si tu te justifie en dehors de ton œuvre j'estime que c'est parce que tu n'as pas apporté suffisamment d'éléments dans l'œuvre pour ne pas expliquer ce qui manque à posteriori.

Ça ou les gens n'arrivent pas à comprendre des évidences
Beaucoup ici avait déjà expliquer en quoi la scène avec Joel est cohérente

Jvc on est une minorité de joueurs ici. C'est pour se justifier auprès de toute la toile pas auprès de nous seulement. Après si les gens comprennent pas peut-être aussi que c'est l'auteur qui n'a pas su passer le message qu'il voulait avec les bons mots et les bonnes mises en scène. Pour que le nouveau publique ancien comme récent puisse comprendre en un seul visionnage.

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:32:33

Perso, c'est pas la scène autour de la mort de Joel qui me gène dans le jeu.
Ça peut se comprendre, le mec vie paisiblement depuis plusieurs années, il a baissé sa garde.

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:34:05

Le 25 juin 2020 à 20:17:32 Jean_Phill a écrit :
"...a le même âge que Ellie"

Donc Abby a plus ou moins 19 ans ? wtf :ouch:

C'est une façon de dire qu'elle est jeune. Mais clairement, elle fait bien plus vieille qu'Ellie, et elle l'est si on se fie aux flashbacks. Elle fait bien 17/18 ans lors du moment de l'hopital à la fin du 1.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 20:40:00

Il a bien fallu expliquer ce que voulait dire "Martha" dans BvS, alors vous pensez bien que TLOU II est bien au dessus du joueur moyen :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment