Menu
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Last of Us Part II  /  Tous les forums  /  Forum The Last of Us Part II  / 

Topic [SPOIL] Neil Druckmann s’explique sur la scène de Joël

Sujet : [SPOIL] Neil Druckmann s’explique sur la scène de Joël

Page suivanteFin
varhastra11-6
varhastra11-6
MP
25 juin 2020 à 19:03:15

Neil Druckmann à réagi dans une interview publiée aujourd’hui, concernant la fameuse scène de Joël, je l’ai traduite pour vous.

https://www.youtube.com/watch?v=g6rRfK-V2jY&t=885s

Texte en anglais dans le spoil.

That’s the thing, that’s harder to make a sequel.. is like, with the first game there’s no expectations, people don’t know Joel and Ellie and now some people think they know better than we know them, right ? Better then Troy knows them or Ashley knows them, and people surprise us, people change, people evolve all the time.

So it’s like Joel that you see, in the begining of The Last of Us Part 2, I mean after the opening guitar scene, it’s like that’s four years of having lived in that communuty that is safe.
Four years of like, they meet people on the outside all the time and they bring them in. We have all this notes and stuff that they trust them.

I want to just address that criticism, cause I’ve seen a lot of like "how can Joel and Tommy trust these people" and it’s like it’s not an ambush, they’re not walking into an ambush but it’s actually, Troy and I had a lot of conversation about how they size them up and actually they don’t want to stay there, they want to lead them black to Jackson, because Jackson is safe.

Actually what Joel is doing there, he’s sizing everybody up except for Abby ‘cause he believe that this girl that he just saved that is the same age as Ellie, is safe. That wouldn’t be the threat, the threat wouldn’t come from there. So that what catches him off-guard.

But again it’s the fact that these guys are not hunters, like Joel is looking for hunters. These are regular people just like the people that are living in Jackson and Joel has become a regular person that lives in Jackson as well.

Traduction :

Pour le premier jeu, il n’y a aucune attente de la part des joueurs, et c’est là toute la difficulté de faire une suite, les joueurs s’attendent à quelque chose, sauf qu’ils ne connaissent pas Joel et Ellie aussi bien que nous. Le fait est que les personnages évoluent et nous surprennent dans le temps.

Le Joel que nous voyons au début du jeu, ça fait 4 ans qu’il vit dans Jackson, 4 ans qu’il rencontre de nouvelles personnes à l’extérieur, les guidant ensuite vers le refuge de Jackson.
Les notes que les joueurs peuvent trouver à l’extérieur témoignent de cela.

Concernant la critique autour de la fameuse scène de la mort de Joël où pas mal de joueurs s’étonnent de la confiance entre Joël/Tommy et le groupe d’Abby, le fait est qu’il ne s’agit pas d’une embuscade.
Troy est moi en avons beaucoup parlé ensemble mais en fait Joël et Tommy ne cherchent pas à rester là, ils veulent les dirigés vers Jackson.

Et ce que fait Joel dans cette scène c’est d’analyser le comportement de tous les membres du groupe sauf Abby car il a confiance en celle qui a le même âge qu’Ellie et qu’il vient de sauver.
Il ne pense pas qu’elle soit une menace et c’est l’erreur qu’il a commis ici, il a baissé sa garde.

Il ne s’agit pas d’un groupe de chasseurs (comme ceux de Pittsburgh) or Joël cherche des chasseurs. Ce sont des personnes normales comme Joël et comme celles qui vivent à Jackson.

Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

LittleUp
LittleUp
MP
25 juin 2020 à 19:07:17

J’en pense qu’il a raison, les fans ne peuvent pas prétendre mieux connaître les personnages que le créateur de ces derniers.

Normandy_SR-2
Normandy_SR-2
MP
25 juin 2020 à 19:11:04

ça confirme ce que je pensais, faut croire que j'ai un QI plus élevé que les haters :)

Versohnung
Versohnung
MP
25 juin 2020 à 19:11:48

J’ai pas pensé que le comportement de Joel était choquant. Il restait méfiant, mais tu sens qu’il a gagné en humanité en 4 ans à Jackson et qu’il a plus de facilité à faire confiance :oui:

NancyMcDonie
NancyMcDonie
MP
25 juin 2020 à 19:12:35

Le 25 juin 2020 à 19:07:17 LittleUp a écrit :
J’en pense qu’il a raison, les fans ne peuvent pas prétendre mieux connaître les personnages que le créateur de ces derniers.

Et j'ajoute que ça aurait été une erreur de délivré une aventure basé sur les attentes des-dites fans

varhastra11-6
varhastra11-6
MP
25 juin 2020 à 19:12:59

Le 25 juin 2020 à 19:07:17 LittleUp a écrit :

Je suis d’accord https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Et la scène en question qui lance l’histoire du jeu est réaliste et plausible, Joël est beaucoup moins préventif concernant les étrangers.
Surtout que la scène est bien tournée, il ne s’agit effectivement pas initialement d’un piège dans lequel Joël et Tommy tombent dedans, mais juste le cours des événements avec Abby qui tombe sur la horde qui va finalement rapprocher les trois personnages vers le groupe et la sentence

Message édité le 25 juin 2020 à 19:13:41 par varhastra11-6
Badou-Sama
Badou-Sama
MP
25 juin 2020 à 19:13:30

Merci pour la traduction.

Encore une fois, même dans TLOU1 Joel baisse sa garde avec Henry et décide de le suivre jusqu’à sa planque. Ça aurait pu se passer de la même façon hein ... donc bon, parler d’incohérence c’est complètement bidon. Il aurait fallu que Lev soit présent (comme Sam) pour que la scène passe auprès des gens pas contents je crois. :noel:

Sinon c’est assez cohérent effectivement avec ce que j’avais compris en lisant les notes. Ils ne prennent pas les gens pour leur ennemis et essaient de se comporter correctement avec les personnes qu’ils rencontrent. Leur proposer directement des ressources pour reprendre la route, comme le fait Tommy, c’est littéralement couper l’herbe sous le pied à différents « voleurs » et éviter tout litige. C’est, dans les faits, une bonne stratégie car le problème de leur monde c’est justement l’égoïsme de l’Homme qui souhaite tout garder pour soi. Au moins ils ont aucune raison de se faire attaquer en proposant directement de donner ce que les gens veulent :hap:

Message édité le 25 juin 2020 à 19:15:22 par Badou-Sama
tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
25 juin 2020 à 19:15:30

bah ils ont eu raison je trouve ... je suis a seattle jour 1 avec abby et je trouve que ellie et abby sont largement plus charismatique que joel ...

[Rise-Against]
[Rise-Against]
MP
25 juin 2020 à 19:17:22

C'est ce qu'on comprend logiquement en lisant les notes, ouais.
La vie à Jackson est basée sur la confiance et non la méfiance envers les étrangers qu'ils n'hésitent pas à ramener jusqu'en ville pour les soigner ou faire du troc. Et jusque là ça avait l'air de bien leur réussir. Logique qu'ils appliquent le même raisonnement ici.

Griff29571
Griff29571
MP
25 juin 2020 à 19:18:03

Il a raison et ceux qui ont dit que Joel était un abruti qu'il fait avoir tout ça n'ont rien compris à la scène

Xx-black-rom
Xx-black-rom
MP
25 juin 2020 à 19:18:03

Bah en faisant le jeu tu en arrives à cette conclusion. Donc en soit, cette scène est très bien amenée et est crédible. Qu’il en déplaise aux joueurs (pour certains), Joël devait mourrir, ou du moins récolter ce qu’il a semé tout au long de sa vie post-épidémie, en soit il a été « quelqu’un de bien moralement » à aucun moment du précédent jeu, seulement une fois arrivé à Jackson.

Tout ce qu’il a fait avant, on aurait sûrement réagis pareil pour la plupart, tout est cohérent à quelques détails près que ce soit dans le 1 comme dans le 2, mais ça n’en fais pas quelqu’un de bien, il méritait ce qui lui est arrivé, même si j’affectionne beaucoup Joël, je suis content qu’ils aient pris cette décision, ça rajoute de l’authenticité au second opus, tout en montrant que personne n’est invincible, et que qui sème le vent, récolte la tempête.

Sur ce je finirais par une citation de Yoda : « La tristesse mène à la colère, la colère mène à la haine, et la haine mène à la souffrance. »

Sur ce j’en suis à 16h30 de jeu, j’y retourne voir comment tout ça se termine, mais dans tout les cas je ne pense pas être déçu, je suis 2-3h après le début de la version d’Abby et j’accroche toujours autant.

Bon jeu à tous ✌🏻

Versohnung
Versohnung
MP
25 juin 2020 à 19:19:35

Le 25 juin 2020 à 19:17:22 [Rise-Against] a écrit :
C'est ce qu'on comprend logiquement en lisant les notes, ouais.
La vie à Jackson est basée sur la confiance et non la méfiance envers les étrangers qu'ils n'hésitent pas à ramener jusqu'en ville pour les soigner ou faire du troc. Et jusque là ça avait l'air de bien leur réussir. Logique qu'ils appliquent le même raisonnement ici.

Surtout, j’apprécie vraiment ce passage car tu ressens que l’état d’esprit a nettement changé chez Joel en 4 ans et c’est beau ET malgré tout, tu sens la petite méfiance dans son regard c’est géré vraiment de manière subtile et excellente :oui:

varhastra11-6
varhastra11-6
MP
25 juin 2020 à 19:20:10

Le 25 juin 2020 à 19:13:30 Badou-Sama a écrit :

Encore une fois, même dans TLOU1 Joel baisse sa garde avec Henry et décide de le suivre jusqu’à sa planque. Ça aurait pu se passer de la même façon hein ... donc bon, parler d’incohérence c’est complètement bidon. Il aurait fallu que Lev soit présent (comme Sam) pour que la scène passe auprès des gens pas contents je crois. :noel:

Sinon c’est assez cohérent effectivement avec ce que j’avais compris en lisant les notes. Ils ne prennent pas les gens pour leur ennemis et essaient de se comporter correctement avec les personnes qu’ils rencontrent. Leur proposer directement des ressources pour reprendre la route, comme le fait Tommy, c’est littéralement couper l’herbe sous le pied à différents « voleurs » et éviter tout litige. C’est, dans les faits, une bonne stratégie car le problème de leur monde c’est justement l’égoïsme de l’Homme qui souhaite tout garder pour soi. Au moins ils ont aucune raison de se faire attaquer en proposant directement de donner ce que les gens veulent :hap:

Et je viens de voir ça, c’est un peu une note semi cachée on va dire, mais le registre présent dans le restaurant de la scène de chasse avec Tommy contient des éléments intéressants qu’on peut voir uniquement en mode photo (puisque quand on fait triangle pour interagir avec, Ellie tourne la page)

Mais en gros on voit bien que Joël/Tommy et toute la bande qui sécurise le périmètre s’amuse tout le long du registre, se châtiant et montrant clairement que Joël est clairement dans une autre ambiance. Et surtout ça parle de faire rentrer des inconnus dans le camp, donc ça recoupe avec ce que dis Neil

Et effectivement pour Sam et Henry, on voit que Joël est de base gentil et humain, juste le contexte qui a l’a changé au fil du temps

Message édité le 25 juin 2020 à 19:23:27 par varhastra11-6
NancyMcDonie
NancyMcDonie
MP
25 juin 2020 à 19:20:34

Enfin un topic où tout le monde est sur la même longueur d'onde :oui:

Versohnung
Versohnung
MP
25 juin 2020 à 19:22:04

Le 25 juin 2020 à 19:20:10 varhastra11-6 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 19:13:30 Badou-Sama a écrit :

Et je viens de voir ça, c’est un peu une note semi cachée on va dire, mais le registre présent dans le restaurant de la scène de chasse avec Tommy contient des éléments intéressants qu’on peut voir uniquement en mode photo (puisque quand on fait triangle pour interagir avec, Ellie tourne la page)

Mais en gros on voit bien que Joël/Tommy et toute la bande qui sécurise le périmètre s’amuse tout le long du registre, se châtiant et montrant clairement que Joël est clairement dans une autre ambiance. Et surtout ça parle de faire rentrer des inconnus dans le camp, donc ça recoupe avec ce que dis Neil

Oui le registre, ça me met la larme à l’oeil de voir un tel développement de personnage :snif:
C’est vraiment le meilleur perso de la série ce Joel :coeur:

Sidon_Ithano3
Sidon_Ithano3
MP
25 juin 2020 à 19:24:29

Le 25 juin 2020 à 19:20:34 NancyMcDonie a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

-_-Carnifex-_-
-_-Carnifex-_-
MP
25 juin 2020 à 19:29:20

Abby ressemble donc à une jeune femme de 19 ans d'après Neil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

NancyMcDonie
NancyMcDonie
MP
25 juin 2020 à 19:31:41

Le 25 juin 2020 à 19:24:29 Sidon_Ithano3 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 19:20:34 NancyMcDonie a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 25 juin 2020 à 19:29:20 -_-Carnifex-_- a écrit :
Abby ressemble donc à une jeune femme de 19 ans d'après Neil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Et voilà, ils arrivent... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560534012-neiltlou.png

Versohnung
Versohnung
MP
25 juin 2020 à 19:35:08

Le 25 juin 2020 à 19:29:20 -_-Carnifex-_- a écrit :

Non mais elle a pas vraiment le même âge qu’Ellie (rassurez moi :hap:)
Déjà Owen dans les flashback il avait l’air d’avoir la bonne vingtaine et ils sortaient ensembles alors quand même

Pastoral4
Pastoral4
MP
25 juin 2020 à 19:36:08

J'en pense que le Joel tel que nous le connaissons aurait laisser crever Abby à la base :oui:

C'est quelqu'un de très égoiste

Donc la question de faire confiance ou pas en donnant son nom ne se pose pas :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCrAfT, Ziann, Datven, Evilash08, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 49.99€ Amazon PS4 53.93€ Fnac Marketplace PS4 54.94€ Amazon PS4 58.00€ Amazon PS4 59.55€ Fnac Marketplace PS4 59.82€
Marchand
Supports
Prix