CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Au fait ce qui gâche le jeu c'est la deuxième partie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CeBonVieuxLarry CeBonVieuxLarry
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 11:39:01

Quand on joue Abby
Vraiment je n'aurais qu'un seul mot à dire la dessus et c'est : Dommage
Ce choix de ND n'a clairement pas fait l'unanimité
(Avant quoi que ce soit je donne mon avis dessus et a ceux qui on aimés cette partie tant mieux pour vous je respecte votre point de vue respectez le mien :ok:)
Et c'est aussi ce qui à beaucoup diviser le jeu en fin de compte donc c'est pas seulement un point de vue personnel
Et non ce n'est pas le fait de jouer une femme musclée qui dérangent
Au fait comme beaucoup on avais juste pas envie de la jouer...
Ce personnage à eu le droit à un développement mais il n'en reste pas moins que son histoire je le trouve pas intéréssante et dès que je me suis mis à suivre son histoire j'ai perdu enormément de plaisisir de jeu...
Pourquoi ?
Pour commencer on la grosse en partie en faisant un retour en arriére.. et vu qu'on sait déja ce qui arrive au protagonistes principaux , qu'es ce qu'on se fiche pas mal du developpement et de l'exposotion de ceux la... :-(
On jouais ellie avant on suivais l'histoire du premier jeu bref on avançais quoi
Quelques fois on avais des flashback un peu inutile mais qui servais à renforcer la quête d'ellie
Et puis le jeu te stop pour te mettre un paragraphe entier sur abby
Je n'avais même plus envie de chercher les pieces et les medoc pour l'upgrade et je voulais juste que son passage se termine vite... au final avec elle on passe une trop grande partie du temps à faire des allers retour entre l'aquarium et des ruines et à suivre des perso vraiment pas interessant
Le seul bon passage original c'est celui avec l'infecté amalgame la...
Ça à tuer le rythme à mon gout même si ça servais pour ammener la fin il y'a eu beaucoup trop de remplissage de ce coté

12h23 12h23
MP
Niveau 27
27 juin 2020 à 11:45:28

La deuxième partie est une bonne idée je trouve mais elle est effectivement beaucoup trop longue

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
27 juin 2020 à 11:47:05

Pas que
Franchement dans le moment de l'Aquarium avec Abby/Owen faisant écho à la visite du musée avec Joël/Ellie j'ai absolument eu aucun des frissons que j'ai eu dans l'autre cas
C'était juste impossible on la connait même pas et on sort d'un camps ultra militarisé
Pour le reste çà me faisait l'effet d'un autre jeu avec un gameplay différent
En le prenant comme çà j'ai trouvé çà plaisant (mais chiant)
J'ai quand même apprécié au final mais çà me faisait trop 2jeux en 1

CeBonVieuxLarry CeBonVieuxLarry
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 11:50:15

C'est quand meme con abby aurais fait un bon dlc
Alors que dans le 1 le dlc etais entrecoupé du passage avec ellie et joel au supermarché qui manquais à l'intrigue principale pour comprendre comment joel a survécu...

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
27 juin 2020 à 11:52:14

Les moments narratifs/contemplatifs avec Abby sont à des kilomètres de ceux avec Ellie.

Il y a une telle scission entre ces moments qui tentent d'être poétiques et la scène atroce de la mort de Joel, pour moi c'est trop incohérent, une ordure reste une ordure.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 20
27 juin 2020 à 11:55:11

Non les gars sérieux comme dit vdd.. y'a un bon quart des meilleures séquences du jeu qui sont dans l'acte 2.... Au début j'étais un peu blasé puis au final ça avance bien et ça remet en questions les actes d'ellie.. c'était presque nécessaire de jouer Abby lol

CeBonVieuxLarry CeBonVieuxLarry
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 11:55:26

Le 27 juin 2020 à 11:52:14 Gamerdome a écrit :
Les moments narratifs/contemplatifs avec Abby sont à des kilomètres de ceux avec Ellie.

Il y a une telle scission entre ces moments qui tentent d'être poétiques et la scène atroce de la mort de Joel, pour moi c'est trop incohérent, une ordure reste une ordure.

Le jeu se voulais pas manichéin ou je sais plus quoi d'accord
C'est pas le premier a le faire
En revanche si aucun jeu avant ou presque nous avais fait jouer un personnage qu'on veux pas jouer y'a une raison...

Aegon2B Aegon2B
MP
Niveau 2
27 juin 2020 à 11:55:33

Tout a fait d'accord avec toi ! J'ai eu exactement le meme resenti que toi! Qu'on joue un peu avec Abby pour comprendre je veux bien mais toute une partie du jeu vraiment sa ma gacher mon plaisir de jeu! Et comme toi j'avais hate de reprendre le jeu avec Ellie ! Mais non sa dure et sa dure ! a un moment je me suis dit que je jouerai plus avec Ellie que se serait Abby le personnage principal surtout qu'on est a deux doigts de la tuer la pauvre Ellie! C'est vraiment surprenant ce choix de la part de ND !

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 24
27 juin 2020 à 11:55:36

Le 27 juin 2020 à 11:52:14 Gamerdome a écrit :
Les moments narratifs/contemplatifs avec Abby sont à des kilomètres de ceux avec Ellie.

Il y a une telle scission entre ces moments qui tentent d'être poétiques et la scène atroce de la mort de Joel, pour moi c'est trop incohérent, une ordure reste une ordure.

Tu cherches les ennuis, mais je te rejoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

regis34 regis34
MP
Niveau 41
27 juin 2020 à 12:03:00

Apparemment personne n'a rien compris au titre du jeu sauf moi !
"Part II" n'est pas le titre du jeu en question, Part II c'est la seconde partie du jeu que l'on va jouer avec Abby !
Qui va bien entendu annoncer un troisième opus !

CeBonVieuxLarry CeBonVieuxLarry
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 12:04:30

Le 27 juin 2020 à 12:03:00 regis34 a écrit :
Apparemment personne n'a rien compris au titre du jeu sauf moi !
"Part II" n'est pas le titre du jeu en question, Part II c'est la seconde partie du jeu que l'on va jouer avec Abby !
Qui va bien entendu annoncer un troisième opus !

Bah ... si partie 2 ça veux dire la suite du 1... c'est pas forcément le fait de jouer quelqu'un d'autre hein

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
27 juin 2020 à 12:11:24

Le 27 juin 2020 à 11:55:36 Sidon_Ithano3 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 11:52:14 Gamerdome a écrit :
Les moments narratifs/contemplatifs avec Abby sont à des kilomètres de ceux avec Ellie.

Il y a une telle scission entre ces moments qui tentent d'être poétiques et la scène atroce de la mort de Joel, pour moi c'est trop incohérent, une ordure reste une ordure.

Tu cherches les ennuis, mais je te rejoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bah apparemment t'es le seul à avoir compris mon message :rire:

12h23 12h23
MP
Niveau 27
27 juin 2020 à 12:12:34

Le 27 juin 2020 à 12:04:30 CeBonVieuxLarry a écrit :

Le 27 juin 2020 à 12:03:00 regis34 a écrit :
Apparemment personne n'a rien compris au titre du jeu sauf moi !
"Part II" n'est pas le titre du jeu en question, Part II c'est la seconde partie du jeu que l'on va jouer avec Abby !
Qui va bien entendu annoncer un troisième opus !

Bah ... si partie 2 ça veux dire la suite du 1... c'est pas forcément le fait de jouer quelqu'un d'autre hein

Tu ne connais pas encore Regis toi

regis34 regis34
MP
Niveau 41
27 juin 2020 à 12:13:43

Le 27 juin 2020 à 12:04:30 CeBonVieuxLarry a écrit :

Le 27 juin 2020 à 12:03:00 regis34 a écrit :
Apparemment personne n'a rien compris au titre du jeu sauf moi !
"Part II" n'est pas le titre du jeu en question, Part II c'est la seconde partie du jeu que l'on va jouer avec Abby !
Qui va bien entendu annoncer un troisième opus !

Bah ... si partie 2 ça veux dire la suite du 1... c'est pas forcément le fait de jouer quelqu'un d'autre hein

dans le cas de TLOU2 "Part II" c'est la seconde partie avec Abby le fameux "Part II" !

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 20
27 juin 2020 à 12:19:57

Meuh non Gamerdone.. cf mon message juste en dessous du tien 😁

CancerPlayer CancerPlayer
MP
Niveau 37
27 juin 2020 à 12:27:14

Perso y a beaucoup de choses que j'ai aimé dans la deuxième parte:
- Le passage sur les passerelles des Séraphites
- Le passage dans l’hôpital
- Cette fight épique contre Tommy (C'était fou quand même ce moment)
- La guerre sur l'île des Séraphites (Quel jeu de lumières et quelle sensation de génocide, c'était très prenant)

Mais je comprends ce que tu aies pu ne pas trop aimer cette partie étant donné qu'on jouait Abby et que ça coupait pas mal de la trame principale. Mais trame principale à part, ces moments étaient fous je trouve

Pehene Pehene
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 12:35:05

J'ai beaucoup aimé plein de passages de la seconde partie également. Je trouve que ça donne l'impression qu'à un moment le studio s'est un peu perdu. On dirait qu'ils avaient plein de bonnes idées et de bons passages à montrer et qu'ils n'ont pas su les intégrer à l'histoire d'Ellie alors ils ont rallongé la partie avec Abby

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
27 juin 2020 à 12:40:47

Tout ça est très subjectif. Personnellement j'ai beaucoup aimé la seconde partie et même si dans les premières minutes j'étais blasé (effet recherché au passage), le jeu a réussi à me faire m'attacher à Abby et j'ai trouvé ça top.
On voit tout un autre pan de l'univers de TLOU et j'ai justement trouvé que ça contribuait à rendre le jeu moins manichéen. Et de mon côté toutes les scènes que tu trouves inutiles ou chiantes (absolument tous les flashback par exemple), je les ai trouvé très intéressantes et j'ai été émotionnellement happé. Ça développe l'univers et les personnages, et pour moi c'est indispensable.

Alors après je peux comprendre qu'on déteste, mais c'est un peu comme pour la mort de Joel pour certains, vous avez décidé de bloquer là-dessus et de pas vous ouvrir à ce que le jeu tente de faire ni au personnage. C'est votre droit sans aucun soucis, mais c'est en ça que c'est très subjectif.
Le jeu te fait sortir de ta zone de confort à pas mal de moments et c'est voulu. Y a ceux à qui ça plait et ceux à qui ça plait pas, il divise beaucoup. Et c'est la preuve que TLOU2 est une vision 100% tranchée et sans concession.

Je respecte complètement l'avis de ceux qui n'aiment pas, mais par contre faut que certains admettent que Abby n'est pas plus condamnable qu'Ellie ou Joel. Elle venge la mort de son père, Ellie fait la même chose. Quant à Joel, il a fait bien pire au cours de sa vie et on le sait très bien.

Après pour la partie gameplay, ça c'est plus discutable. Certains estiment que le jeu est de manière générale un peu trop étiré en longueur et je peux comprendre cet avis. De mon côté, même si j'ai trouvé quelques longueurs, je trouve que ça ne pèse rien en face des innombrables qualités du jeu.

Multithefrench Multithefrench
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 12:45:57

Sans la partie avec abby le jeu aurait été beaucoup trop rapide

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
27 juin 2020 à 12:46:33

Entièrement d'accord avec l'auteur, pour moi c'est principalement la seule chose qui m'a déçu du jeu.. Mais c'est juste le fait de contrôler Abby, parce que sinon y a quelques passages assez bon, celui où faut chercher du matos à l'hôpital, celui où faut descendre l'immeuble avec Lev c'était pas mal.

Honnêtement ils auraient dû faire en sorte qu'on fasse tout le jeu avec Ellie et nous sortir un Stand Alone ou un DLC pour nous mettre tous le passage d'Abby..
J'aurais sûrement plus apprécié le jeu et le personnage d'Abby aussi vue que j'aurais su que ça aurait étais quelque chose de spécifique à ce personnage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment