CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vrai Test de Last of Us Part ll [100% Spoil]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
25 juin 2020 à 15:12:09

Le 25 juin 2020 à 15:06:14 Podska a écrit :
J'ai pas lu le pavé, mais quoi qu'il en soit je respecte ton avis l'auteur :ok:

Moi j'ai trouvé que c'était un très bon jeu globalement, certes l'histoire un peu étirée inutilement et pas mal de problème de rythme et chronologiquement avec les flashback c'est un peu le bordel (je comprends que des personnes ce soient vite perdu)
L'histoire en soit n'est pas mauvaise, je trouves qu'elle est mal racontée.

Mais sinon tous le reste c'est du bon, techniquement, en terme de gameplay, visuellement, j'ai trouvé que ça surpassait tout ce que le 1 faisait. :oui:

Il est clair que visuellement c'est incroyable

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
25 juin 2020 à 15:13:09

Le 25 juin 2020 à 15:04:48 The-Last-57 a écrit :
LeVraiTestDuJV enfin un vrai fan de Tlou qui comprends absolument pas Part II. Tkt pas tu es pas le seul à trouver le jeu louper scénaristiquement parlant. Il y a pourtant il y a des points fort dans le jeu mais voilà on crache sur le duo mythique du premier opus d'une manière bien dégueulasse. Il pouvait faire tellement mieux.

Après tu es peut-être trop radical sur la note, mais je comprends ta critique bien constructif qui confirme encore une fois que le premier The last of us est un chef d’œuvre.

je compte d'ailleurs faire le test du premier :oui:

trz303 trz303
MP
Niveau 34
25 juin 2020 à 15:14:39

On ne peut pas dire d'une oeuvre originale qu'elle est Hors sujet.

On peut considérer qu'elle ne répond pas aux attentes en tant que suite du 1.
Pourtant elle est bien la suite du 1.

C'est une vision que son créateur nous propose.

un jeu video sans le consommateur qui paie ce n'est pas possible

Eh bien si justement. Certains mettent des millions dans des jv ou des films qui ne fonctionnent pas commercialement.
Même si la finalité reste la vente, elle ne peut pas être le moteur artistique, peu importe le type d'art.
Autrement on appelle du commercial.

On le voit très bien dans la musique. Si on avait que de la musique commerciale qui réponde à une attente ciblée des consommateurs, jamais la musique n'évoluerait.

C'est pour cela que des titres comme Death Stranding ou TLOU2 sont justement des propositions audacieuses.

Message édité le 25 juin 2020 à 15:15:30 par trz303
Wasabi] Wasabi]
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 15:14:55

Le 25 juin 2020 à 15:10:32 Versohnung a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:06:53 Desbane a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:04:48 The-Last-57 a écrit :
LeVraiTestDuJV enfin un vrai fan de Tlou qui comprends absolument pas Part II. Tkt pas tu es pas le seul à trouver le jeu louper scénaristiquement parlant. Il y a pourtant il y a des points fort dans le jeu mais voilà on crache sur le duo mythique du premier opus d'une manière bien dégueulasse. Il pouvait faire tellement mieux.

Après tu es peut-être trop radical sur la note, mais je comprends ta critique bien constructif qui confirme encore une fois que le premier The last of us est un chef d’œuvre.

Le deuxième est un chef d'oeuvre à mes yeux.

Même si il est pas parfait, tout comme le premier. :)

L’auteur tente d’être objectif. Toi tu défends le jeu avec de la subjectivité:rire:
T’as le droit de le considérer comme un chef d’oeuvre, mais un moment donné, nous on veut prendre du recul sur l’oeuvre

Le fameux " avis objectif " concernant un jeu c'est une licorne hein. Tu peux te creuser la tête autant que tu veux, au final tout ce que tu seras capable de pondre est une opinion personnelle parfaitement subjective comme tout le monde. :hap:

Message édité le 25 juin 2020 à 15:15:22 par Wasabi]
podska podska
MP
Niveau 34
25 juin 2020 à 15:15:12

Le 25 juin 2020 à 15:12:09 LeVraiTestDuJV a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:06:14 Podska a écrit :
J'ai pas lu le pavé, mais quoi qu'il en soit je respecte ton avis l'auteur :ok:

Moi j'ai trouvé que c'était un très bon jeu globalement, certes l'histoire un peu étirée inutilement et pas mal de problème de rythme et chronologiquement avec les flashback c'est un peu le bordel (je comprends que des personnes ce soient vite perdu)
L'histoire en soit n'est pas mauvaise, je trouves qu'elle est mal racontée.

Mais sinon tous le reste c'est du bon, techniquement, en terme de gameplay, visuellement, j'ai trouvé que ça surpassait tout ce que le 1 faisait. :oui:

Il est clair que visuellement c'est incroyable

Par contre khey, essaie de faire moins long :hap:

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
25 juin 2020 à 15:17:35

Le 25 juin 2020 à 15:14:39 trz303 a écrit :
On ne peut pas dire d'une oeuvre originale qu'elle est Hors sujet.

On peut considérer qu'elle ne répond pas aux attentes en tant que suite du 1.
Pourtant elle est bien la suite du 1.

C'est une vision que son créateur nous propose.

un jeu video sans le consommateur qui paie ce n'est pas possible

Eh bien si justement. Certains mettent des millions dans des jv ou des films qui ne fonctionnent pas commercialement.
Même si la finalité reste la vente, elle ne peut pas être le moteur artistique, peu importe le type d'art.
Autrement on appelle du commercial.

On le voit très bien dans la musique. Si on avait que de la musique commerciale qui réponde à une attente ciblée des consommateurs, jamais la musique n'évoluerait.

C'est pour cela que des titres comme Death Stranding ou TLOU2 sont justement des propositions audacieuses.

je suis totalement en désaccord avec toi ...
Si seul l'artistique compte pourquoi ne pas raconté cette histoire sans ellie et joel ? ... il y'avait de quoi faire .... Ellie et joel etait la pour rassurer le consommateur et faire vendre
pour un resultat final loin d'etre bon et cohérant,

même en occultant ces personnages et donc l'affect que le joueur peut avoir pour eux, le resultat aurait etait identique.... pompeux au niveau du scenario et de sa mise en abîme

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
25 juin 2020 à 15:18:00

Le 25 juin 2020 à 15:15:12 Podska a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:12:09 LeVraiTestDuJV a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:06:14 Podska a écrit :
J'ai pas lu le pavé, mais quoi qu'il en soit je respecte ton avis l'auteur :ok:

Moi j'ai trouvé que c'était un très bon jeu globalement, certes l'histoire un peu étirée inutilement et pas mal de problème de rythme et chronologiquement avec les flashback c'est un peu le bordel (je comprends que des personnes ce soient vite perdu)
L'histoire en soit n'est pas mauvaise, je trouves qu'elle est mal racontée.

Mais sinon tous le reste c'est du bon, techniquement, en terme de gameplay, visuellement, j'ai trouvé que ça surpassait tout ce que le 1 faisait. :oui:

Il est clair que visuellement c'est incroyable

Par contre khey, essaie de faire moins long :hap:

oui :hap:

Desbane Desbane
MP
Niveau 36
25 juin 2020 à 15:18:55

Le 25 juin 2020 à 15:10:32 Versohnung a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:06:53 Desbane a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:04:48 The-Last-57 a écrit :
LeVraiTestDuJV enfin un vrai fan de Tlou qui comprends absolument pas Part II. Tkt pas tu es pas le seul à trouver le jeu louper scénaristiquement parlant. Il y a pourtant il y a des points fort dans le jeu mais voilà on crache sur le duo mythique du premier opus d'une manière bien dégueulasse. Il pouvait faire tellement mieux.

Après tu es peut-être trop radical sur la note, mais je comprends ta critique bien constructif qui confirme encore une fois que le premier The last of us est un chef d’œuvre.

Le deuxième est un chef d'oeuvre à mes yeux.

Même si il est pas parfait, tout comme le premier. :)

L’auteur tente d’être objectif. Toi tu défends le jeu avec de la subjectivité:rire:
T’as le droit de le considérer comme un chef d’oeuvre, mais un moment donné, nous on veut prendre du recul sur l’oeuvre

Justement c'est en prennant du recul que tu peux appercevoir que ce deuxième opus est un chef d'oeuvre, enfin à mon sens.

C'est plus qu'une simple histoire de vengeance, on est souvent à mi chemin entre l'amour et la haine dans ce jeu, Élie qui en veut à Joël terriblement mais qui essaye de lui pardonner, mais quand elle apprend sa mort, ça les rapproche indirectement, c'est triste et beau à la fois.

Message édité le 25 juin 2020 à 15:19:46 par Desbane
Desbane Desbane
MP
Niveau 36
25 juin 2020 à 15:20:43

Le 25 juin 2020 à 15:14:55 Wasabi] a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:10:32 Versohnung a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:06:53 Desbane a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:04:48 The-Last-57 a écrit :
LeVraiTestDuJV enfin un vrai fan de Tlou qui comprends absolument pas Part II. Tkt pas tu es pas le seul à trouver le jeu louper scénaristiquement parlant. Il y a pourtant il y a des points fort dans le jeu mais voilà on crache sur le duo mythique du premier opus d'une manière bien dégueulasse. Il pouvait faire tellement mieux.

Après tu es peut-être trop radical sur la note, mais je comprends ta critique bien constructif qui confirme encore une fois que le premier The last of us est un chef d’œuvre.

Le deuxième est un chef d'oeuvre à mes yeux.

Même si il est pas parfait, tout comme le premier. :)

L’auteur tente d’être objectif. Toi tu défends le jeu avec de la subjectivité:rire:
T’as le droit de le considérer comme un chef d’oeuvre, mais un moment donné, nous on veut prendre du recul sur l’oeuvre

Le fameux " avis objectif " concernant un jeu c'est une licorne hein. Tu peux te creuser la tête autant que tu veux, au final tout ce que tu seras capable de pondre est une opinion personnelle parfaitement subjective comme tout le monde. :hap:

Oui c'est personnel au final. :)

trz303 trz303
MP
Niveau 34
25 juin 2020 à 15:24:22

je suis totalement en désaccord avec toi ...
Si seul l'artistique compte pourquoi ne pas raconté cette histoire sans ellie et joel ? ... il y'avait de quoi faire .... Ellie et joel etait la pour rassurer le consommateur et faire vendre

Non, il sont là car le titre c'est "LAST OF US PART 2".
Ca reste une suite.
C'est clair que Sony/ND ne travaillent pas juste pour la beauté de l'art et qu'ils comptent bien rentabiliser leur travail.

Mais c'est pareil avec un écrivain ... il va apporter son récit, sa façon de l'écrire sans se dire : "si je le raconte de telle manière je vais en vendre bien plus".

D'ailleurs si ND et Druckmann étaient vraiment partit avec comme seul postulat d'en vendre un maximum, le jeu aurait probablement été bien différent.

Message édité le 25 juin 2020 à 15:26:21 par trz303
Clement-ine Clement-ine
MP
Niveau 5
25 juin 2020 à 15:26:01

Le 25 juin 2020 à 14:58:13 Versohnung a écrit :
Je te rejoins COMPLETEMENT l’auteur sur les incohérences

Je vais debunker tes soi-disant incohérences.

Les personnages qui font des voyages jusqu’à l’autre bout du pays, risquent leur vie pour des broutilles et donnent l’impression qu’ils ont fait le trajet en 2 jours c’est en total décalage avec le 1 et ça a l’air assumé car si au premier opus, la temporalité est décrite en saison, là on a arrive directement sur les lieux et on parle en jour...

On parle pas en saison, mais c'est remarquable : on part de Jackson en hiver et on arrive à Seattle au printemps, c'est ultra obvious. Aucune feuilles mortes, des fleurs qui pullulent.

Oh et autre chose. Dans le 1, faire Boston - Salt Lake leur a pris 1 an et là, Jackson - Seattle, 2 semaines max ???

C'est totalement différent. Ils sont pas allés jusqu'à Salt Lake direct. Ils ont été coupés par des chasseurs, des infectés, etc. Ils savaient pas ou aller réellement. Et ils ont pas pris 2 semaines a aller à Seattle hein. On part en début d'hiver et on arrive au printemps. Ça a duré au moins 6 mois. Ils ont fait des détours, ont croisé des infectés et des factions, etc.
Ellie le dit dans son journal.

Ellie est partie combien de jours après la mort de Joel ? quelques jours max. tu rajoutes 2 semaines pour arriver à Seattle et 3 jours pour trouver Abby et tu croises Mel qui a bien 5 mois de grossesse alors qu’au moment de l’assassinat de Joel, personne savait qu’elle était enceinte

Comme dit plus haut, le voyage a pris beaucoup de temps, ils le disent. Mel est à au moins 5-6 mois de grossesse. Jackson-Seattle c'est très long hein. D'ailleurs, si : Owen et Abby savaient que Mel était enceinte, si tu portais un peu plus d'attention au jeu tu l'aurais remarqué.

Bref la temporalité est complètement baisé ET les décisions prises pour partir sur leur long périple sont irréfléchis contrairement au premier opus où on avait une raison de faire bouger Joel

Donc non, la temporalité n'est pas baisé, c'est juste toi qui réfléchit pas. :)

Et Ellie a de bonnes raison de partir. Joël est mort. Son père "spirituel" est mort. Normal qu'elle ait l'intention de buter Abby.

Abby qui a la possibilité d’accomplir le « rêve » de son père de trouver une personne qui a l’immunité et...qui n’en fait rien

Peut être parce qu'elle a la rage ? Que Ellie a tué ses amis ? Owen ? Mort. Mel ? Morte. Nora ? Morte. Jordan ? Mort. Et encore, Abby savait pas que Ellie était la fille immunisée.

Trop frustrant ce jeu...

Peut être, mais pas aussi incohérent et que tu ne le crois.

Versohnung Versohnung
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 15:26:38

Le 25 juin 2020 à 15:14:55 Wasabi] a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:10:32 Versohnung a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:06:53 Desbane a écrit :

Le 25 juin 2020 à 15:04:48 The-Last-57 a écrit :
LeVraiTestDuJV enfin un vrai fan de Tlou qui comprends absolument pas Part II. Tkt pas tu es pas le seul à trouver le jeu louper scénaristiquement parlant. Il y a pourtant il y a des points fort dans le jeu mais voilà on crache sur le duo mythique du premier opus d'une manière bien dégueulasse. Il pouvait faire tellement mieux.

Après tu es peut-être trop radical sur la note, mais je comprends ta critique bien constructif qui confirme encore une fois que le premier The last of us est un chef d’œuvre.

Le deuxième est un chef d'oeuvre à mes yeux.

Même si il est pas parfait, tout comme le premier. :)

L’auteur tente d’être objectif. Toi tu défends le jeu avec de la subjectivité:rire:
T’as le droit de le considérer comme un chef d’oeuvre, mais un moment donné, nous on veut prendre du recul sur l’oeuvre

Le fameux " avis objectif " concernant un jeu c'est une licorne hein. Tu peux te creuser la tête autant que tu veux, au final tout ce que tu seras capable de pondre est une opinion personnelle parfaitement subjective comme tout le monde. :hap:

Je vais te donner un exemple extrême qui n’a rien à voir avec le jeu pour t’expliquer où je veux en venir

Si Joel dit que tu peux pas respirer les spores dans le 1 et que dans le 2 tout le monde se promène sans masque comment on appelle ça ? Une incohérence, d’accord merci

Maintenant est-ce que dire qu’une incohérence rend le jeu mauvais c’est subjectif ou objectif ? attention la réponse ne pourrait pas être évidente pour tout le monde, mais en fait, c’est...objectif

Et pourquoi c’est objectif ? Car la cohérence est le fondement de base qui permet à une histoire de fonctionner, d’avoir une consistance et d’avoir des enjeux et des conséquences

Là on relève des incohérences que vous ne pouvez nier et vous nous dites que parce que VOUS trouvez que c’est un chef d’œuvre, les incohérences sont subjectives

Est-ce que je t’ai assez éclairé sur votre mauvaise foi ?

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
25 juin 2020 à 15:27:16

Ya vraiment des gens qui vont lire ce pavé ? :rire:

Clement-ine Clement-ine
MP
Niveau 5
25 juin 2020 à 15:28:02

Le 25 juin 2020 à 15:27:16 ZARATH0USTRA a écrit :
Ya vraiment des gens qui vont lire ce pavé ? :rire:

J'avoue, beaucoup de lignes pour un test mdr

2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 15:28:29

"Note: 04/20 "

L'objectivité qu'on vous dit :)

Versohnung Versohnung
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 15:28:58

Le 25 juin 2020 à 15:26:01 Clement-ine a écrit :

Le 25 juin 2020 à 14:58:13 Versohnung a écrit :
Je te rejoins COMPLETEMENT l’auteur sur les incohérences

Je vais debunker tes soi-disant incohérences.

Les personnages qui font des voyages jusqu’à l’autre bout du pays, risquent leur vie pour des broutilles et donnent l’impression qu’ils ont fait le trajet en 2 jours c’est en total décalage avec le 1 et ça a l’air assumé car si au premier opus, la temporalité est décrite en saison, là on a arrive directement sur les lieux et on parle en jour...

On parle pas en saison, mais c'est remarquable : on part de Jackson en hiver et on arrive à Seattle au printemps, c'est ultra obvious. Aucune feuilles mortes, des fleurs qui pullulent.

Oh et autre chose. Dans le 1, faire Boston - Salt Lake leur a pris 1 an et là, Jackson - Seattle, 2 semaines max ???

C'est totalement différent. Ils sont pas allés jusqu'à Salt Lake direct. Ils ont été coupés par des chasseurs, des infectés, etc. Ils savaient pas ou aller réellement. Et ils ont pas pris 2 semaines a aller à Seattle hein. On part en début d'hiver et on arrive au printemps. Ça a duré au moins 6 mois. Ils ont fait des détours, ont croisé des infectés et des factions, etc.
Ellie le dit dans son journal.

Ellie est partie combien de jours après la mort de Joel ? quelques jours max. tu rajoutes 2 semaines pour arriver à Seattle et 3 jours pour trouver Abby et tu croises Mel qui a bien 5 mois de grossesse alors qu’au moment de l’assassinat de Joel, personne savait qu’elle était enceinte

Comme dit plus haut, le voyage a pris beaucoup de temps, ils le disent. Mel est à au moins 5-6 mois de grossesse. Jackson-Seattle c'est très long hein. D'ailleurs, si : Owen et Abby savaient que Mel était enceinte, si tu portais un peu plus d'attention au jeu tu l'aurais remarqué.

Bref la temporalité est complètement baisé ET les décisions prises pour partir sur leur long périple sont irréfléchis contrairement au premier opus où on avait une raison de faire bouger Joel

Donc non, la temporalité n'est pas baisé, c'est juste toi qui réfléchit pas. :)

Et Ellie a de bonnes raison de partir. Joël est mort. Son père "spirituel" est mort. Normal qu'elle ait l'intention de buter Abby.

Abby qui a la possibilité d’accomplir le « rêve » de son père de trouver une personne qui a l’immunité et...qui n’en fait rien

Peut être parce qu'elle a la rage ? Que Ellie a tué ses amis ? Owen ? Mort. Mel ? Morte. Nora ? Morte. Jordan ? Mort. Et encore, Abby savait pas que Ellie était la fille immunisée.

Trop frustrant ce jeu...

Peut être, mais pas aussi incohérent et que tu ne le crois.

Dina est enceinte de deux semaines. Elle a rompu avec Jesse une semaine avant la mort de Joel

Dina dit à Ellie que ça fait quelques semaines qu’elle sait, n’a pas de ventre -> non on parle pas de 6 mois

Le reste tu m’as mal compris

Abby ne savait pas au début, mais à la fin oui Ellie le lui dit

Message édité le 25 juin 2020 à 15:29:59 par Versohnung
2[B]OrNot2B 2[B]OrNot2B
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 15:29:29

Si Joel dit que tu peux pas respirer les spores dans le 1 et que dans le 2 tout le monde se promène sans masque comment on appelle ça ? Une incohérence, d’accord merci

Mais personne se balade sans masque putain :rire:

T'as pas jouer au jeu on t'as cramé c'est bon

Versohnung Versohnung
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 15:30:54

Le 25 juin 2020 à 15:29:29 2[B]OrNot2B a écrit :

Si Joel dit que tu peux pas respirer les spores dans le 1 et que dans le 2 tout le monde se promène sans masque comment on appelle ça ? Une incohérence, d’accord merci

Mais personne se balade sans masque putain :rire:

T'as pas jouer au jeu on t'as cramé c'est bon

Je vais te donner un exemple extrême qui n’a rien à voir avec le jeu pour t’expliquer où je veux en venir

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
25 juin 2020 à 15:31:06

Personne ne se rends compte sur ce forum du chef d’œuvre qu'est The Last of Us.

Si The last of Us n'avait pas marqué l'histoire du jeu-vidéo, jamais il y aurais eu autant de critiques, de débat et de passion sur Part II

The Last of Us the GOAT

Message édité le 25 juin 2020 à 15:31:31 par The-Last-57
Versohnung Versohnung
MP
Niveau 9
25 juin 2020 à 15:31:36

Apprenez à lire j’ai l’impression de devoir enseigner à une classe primaire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic des avis
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment