CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a que moi que ça derange les zones semi ouverte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 18:48:52

C'est trop grand a mon gout y a trop de truc et d'appart a visiter je sais plus ou donner de la tete le jeux est bon mais les zones ouverte ou tu peux louper des trucs important (livre competences, objets et armes unique) j'en ai ma claque c'est pas ça que je recherche dans un jeux comme ça.
Dans Uncharted 4 c'etait parfait pas trop grand et "optionnel" t'es pas "obligé" de t'arreter tout les 2 metres par peur de louper un truc unique et d'etre niqu*.
Pour ce qui ont avancée un peu vers 10/15 heures de jeux sans spoil est ce que c'est plus "fermé" et linéaire ? :svp:

baiserunkj4 baiserunkj4
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 19:05:03

je me posais la même question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png
le jeu est super bien mais le passage seattle ou faut chercher de l'essence un peu chelou et compliqué surtout avec mon QI

dad2 dad2
MP
Niveau 14
19 juin 2020 à 19:10:18

Ba quand on tient plus par la main ça déplaît ^^ moi j aime bien tout fouiller et le jeu est très beau à regarder donc on en profite

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
19 juin 2020 à 19:12:40

Je suis l'école de la linéarité moi aussi, mais là franchement ca passe bien.

J'avoisine la douzaine d'heure de jeux et j'ai rencontré qu'une seul zone ouverte (Seattle + carte à l'appui), il me semble qu'il y en a d'autres mais elles sont pas nombreuses il parrait.

Dans l'ensemble c'est plutôt dirigiste je trouve, bon il est vrai que certains espaces sont spacieux, et la recherche d'éléments à crafter prend beaucoup de place dans le temps de jeux, mais le rythme est bien calibré.

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 19:19:42

Le 19 juin 2020 à 19:12:40 sousou_17 a écrit :
Je suis l'école de la linéarité moi aussi, mais là franchement ca passe bien.

J'avoisine la douzaine d'heure de jeux et j'ai rencontré qu'une seul zone ouverte (Seattle + carte à l'appui), il me semble qu'il y en a d'autres mais elles sont pas nombreuses il parrait.

Dans l'ensemble c'est plutôt dirigiste je trouve, bon il est vrai que certains espaces sont spacieux, et la recherche d'éléments à crafter prend beaucoup de place dans le temps de jeux, mais le rythme est bien calibré.

Merci pour ta reponse ça me va si c'est moins ouvert par la suite ^^

Le 19 juin 2020 à 19:10:18 dad2 a écrit :
Ba quand on tient plus par la main ça déplaît ^^ moi j aime bien tout fouiller et le jeu est très beau à regarder donc on en profite

Rien a voir j'ai je sais pas combien d'OW et de jeux From Software mais la non je joue pas a TLOU ou Uncharted pour avoir des grand espace et fouiller mais surout louper des trucs important

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
19 juin 2020 à 19:24:26

Tu loupes jamais de trucs importants, qui par définition, font avancer l'intrigue. Bref, c'est que du bonus

dad2 dad2
MP
Niveau 14
19 juin 2020 à 19:52:04

Comme la dis Vdd même les livres de compétences tu peux pas les rater à moins d être teube

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 21:49:48

Le 19 juin 2020 à 19:52:04 dad2 a écrit :
Comme la dis Vdd même les livres de compétences tu peux pas les rater à moins d être teube

Tu peux clairement les louper ils sont pas sur le chemin "principal" faut que tu cherche un minimun

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2020 à 21:54:06

Quand c'est couloir ça va pas, quand c'est des arènes ça va pas, quand c'est ouvert ça va pas.

Mettez-vous au tricot les gars.

fenix06 fenix06
MP
Niveau 6
19 juin 2020 à 22:03:17

Perso non pas du tout le jeu se prete tellement bien a des zones plus grandes que le 1
Ca laisse en plus plus de possibilité pour la jouer infiltration

C'est dailleurs assez bizzare,génerallement les joueurs se plaignent quand c'est trop linéair,pas l'inverse

Par contre pour ceux qui pensent avoir loupé des trucs on peut refaire chaque niveau et y'a marqué les choses a récupérer dans la selection des chapitres c'est plutot une bonne chose ca évite de passer trop de temp dans une zone sans savoir si on a tout récuperé ou pas

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 19:09:24

Ben chercher des objets ça fait partie de l'exploration,en plus ça fait partie du scénario,moi je trouve le monde semi ouvert assez petit d'ailleurs,sinon Uncharted Lost legacy lui pour le coup est vraiment un jeu en monde assez ouvert plus que le 4, j'aime bien dans tlou2 pouvoir pratiquer du cheval en me baladant à droite à gauche sans être obligé de suivre un couloir :ok:

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
20 juin 2020 à 19:39:26

17 heures de jeux je confirme mes propos plus haut.

Y'a clairement de l'exploration, mais je trouve qu'on surf dans de l'exploration dirigiste, à aucuns moments je me suis senti perdu.

Alors attention, y'a pas mal de bâtiments à dévalisé, mais on est clairement toujours dans une progression dans l'ensemble linéaire, on sait où on met les pieds clairement.

Un vrai bonheur ce jeux.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
20 juin 2020 à 19:43:43

moi j'ai adoré justement.
chaque lieu a sa petite histoire à raconter, tu peux bien t'imprégner de l'ambiance de Seattle, t'imaginer ce qu'il s'est passé pdt toutes ces années.
c'est ce qui m'avait manqué dans le premier.
j'adore prendre mon temps quand je fais un jeu, ici je suis servi. je pensais pas que ce serait si "ouvert" en fait.

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 19:45:46

Je confirme le jeu prend les joueurs par la main,la où dans certains jeux comme the Sinking City fallait enquêté nous même pour trouver notre route,la dans tlou2 ont est vraiment guidé, quand faut aller à un endroit y a Dina qui dit le bâtiment se trouve la et y a un zoom sur le bâtiment.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 00:08:48

Si ça s'trouve y'a qu'une seul véritable zone très ouverte, parce que j'en ai pas vue d'autres depuis, des zones qui proposent une carte j'en ai vue qu'une.

13Reasonwhy 13Reasonwhy
MP
Niveau 5
21 juin 2020 à 00:24:36

LES KHEYYY M'ONT COLIS VIEN D'ÉTRE DÉTECTÉE À MONTRÉAL ALORS QUE SA FAIT UNE SEMAINE QU'IL A ÉTASI EXPEDIER ... La livraison estimée est passer du 23 juin au 22 juin ... je suis trop content

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 00:29:01

Par contre le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière dans certaines zones, c'est vraiment relou et ça casse l'immersion. Je serai dégoûté d'avoir raté quelque chose d'important parce qu'une putain de porte que j'ai ouverte 5mn avant est close lorsque je veux revenir sur mes pas.

handigui handigui
MP
Niveau 7
21 juin 2020 à 00:30:06

Je suis d'accord, parfois l'exploration parait trop longue et on perd un peu en intensité. On arrive dans une zone avec un objectif assez claire mais le fait de visiter toutes les maisons pendant un quart d'heure casse le rythme.

Dans la grande zone de Seattle ca m'a pas dérangé car c'est le début, on a rencontré encore aucun ennemi on se sent pas en "danger constant", on a le temps de fouiller. Mais apres quand la tension arrive oui, certaines zones sont trop grandes

Candidalbicans Candidalbicans
MP
Niveau 7
03 janvier 2021 à 12:22:06

Pareil, c’est brouillon et fouillis comme le scénario, même plus la force d’avancer dans le jeu tellement ces zones sont des obstacles à la progression... J’aime les jeux linéaires, j’aime les open wolrd mais là « c’est de la merde », comme dirait Karadoc.

Ddbstp Ddbstp
MP
Niveau 7
04 janvier 2021 à 12:05:50

Ben en fait tu peux louper des zones de loot, donc des balles, des composants.. eventuellement des artefacts, des coffres..
Mais si tu joues en normal/difficile tu avances droit et ça passe largement même sans récuperer ça.
Tu loupera peut être des armes style fusil à pompe mais au final le jeu est très largement faisable sans ça.
Et puis de tête comme ça, le seul endroit où c'est un peu ouvert c'est à l'arrivée à Seattle.
Le reste c'est quand même très linéaire. à la limite il y a un commerce ou 2 à fouiller mais c'est vraiment pas long et en plus c'est facultatif.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment