Menu
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Last of Us Part II  /  Tous les forums  /  Forum The Last of Us Part II  /  Topic [OFFICIEL] Topic des avis  / 

Topic [OFFICIEL] Topic des avis - Page 55

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
Ragryu
Ragryu
MP
26 octobre 2021 à 13:11:50

J'ai pas du tout lu les autres messages car le jeu est en cours de mon côté mais je viens faire un point mi-parcours.

Excellent jusque-là. J'avais suivi les dramas à la sortie du jeu de loin ou plutôt tenté de les esquiver pour éviter d'être spoilé jusqu'à que le 1% des plus abrutis des forums JVC s'amusent à spam les spoils dans les news et forums même HS et qu'on puisse pas passer à côté des spoils majeurs Joel meurt tué par Abby, qu'on incarne derrière et - c'est plus flou ici parce que j'ai réussi à esquiver - qui est épargnée par Ellie ou un truc comme ça à la fin. Du coup, sur le principe que j'étais dégoûté de connaître l'histoire et d'avoir au préalable mon expérience gâché par des rageux, j'avais laissé de côté le jeu en me disant que j'oublierai les spoils mineurs, j'en sais rien...

Bref, là je suis rendu au moment où Jesse et Ellie se dirigent vers la grande roue après avoir laissé Dina au cinéma . De mon point de vue jusqu'ici, le jeu est vraiment magnifique. L'histoire est poignante, on se sent investi, on retrouve les petits moments intimistes et de small talks du premier jeu. On apprend à souffrir comme Ellie et à faire le deuil comme elle. Le gameplay est peaufiné par rapport au premier, l'expérience est plus agréable que dans mes souvenirs du 1. En terme de rythme, c'est vraiment une masterclass je trouve : dans les moments tendus d'affrontements avec les différents protagonistes du jeu, on est vraiment à bout de souffle, ça en devient presque anxiogène et on attend comme une bulle d'air le prochain passage calme... en se demandant dans quel état on va retrouver nos amis.

Globalement aucun regret et aucun dégoût jusque-là, si ce n'est d'avoir eut mon expérience partiellement gâchée et de ne pas pouvoir la vivre à 100% à cause des spoils de sortie. J'espère que d'autres éléments qui me sont inconnus viendront me surprendre. :)

Bon jeu à tous

Message édité le 26 octobre 2021 à 13:12:29 par Ragryu
xtaz786
xtaz786
MP
11 novembre 2021 à 18:45:21

Je viens de terminer le jeux

J'aimerai aborder quelque chose qui m'a vraiment énervé tout au long du jeux, d'abord je voudrai parler du gameplay:

Alors le gameplay y a rien à dire, c est prenant, violent, l'ost aussi pas mal on se sent vraiment en immersion.
Je dirai juste qu'il y a un peu trop de loot mais bon ça passe quoi

Par contre j'ai été très déçu concernant l'histoire, attention ça va spoiler!!!

Depuis la fin du premier jeux j'ai toujours eux une aversion envers Joel, le mec sacrifie l'humanité pour la fille.

Donc ici on voit que la fille du médecin qui a été tué par Joel essaye de venger son père ce qui est légitime, et en plus de ça si c'était une vicieuse elle aurait également tuer son frere et Ellie mais elle les laisse vivant car ils n'ont rien avoir.

Donc tu joues Ellie qui pour se venger de Joel tues tout les amis de Abby , meme si on peut dire qu'elle se trouve souvent dans une situation spécial, elle le fait quand même.

Ensuite Abby pour se venger parce qu'elle a tout perdu va pour affronter Ellie mais de nouveaux elle la laisse en vie elle et sa copine enceinte.

Très bien moi j'ai de la compassion pour Abby pour ce qu'elle a traversé, mais ça ne s'arrete pas la Ellie veut de nouveaux partir la tuer , et la je me dis nan mais Ellie que je l'aimai bien la je commence à la détester. Sauf que vers la fin on montre un combat entre celle qui est hyper musclé qui perd en force contre une ado maigrichonne, bref mais meme si j'ai de la compassion envers Abby, Ellie qui tue tout le monde pour arrivé à elle, elle fait quoi? elle lui pardonne parce qu'elle a un flash back?
J'ai l'impression que ce jeux donne de l'importance que a quelques personnages et le reste on s en fou.
J'ai eu de la compassion envers Abby, Levi et sa soeur mais à part ça personne d'autres.

Pour moi ça ne tien pas la route, et j'ai du mal à m'imaginer en étant pro sony comment ce jeux a pu gagner le goty et tout ses trophé, de plus seul angry joe le youtubeur a pu critiquer ce jeux mais pour le reste je ne comprend pas.

Donc voila on me disais fait ce jeux avant de donner ton avis je l ai fait et je l'ai donné.

KeijiNC
KeijiNC
MP
25 novembre 2021 à 04:40:23

Ce jeu malgré toutes ses qualités est un véritable supplice tellement il est long et surtout mal branlé durant les phases d'infiltration qui finissent 99% du temps en 1 vs 40, là j'en suis a 24h de jeu exactement et vraiment je me demande quand va se terminer ce jeu putain.

EtCraFT
EtCraFT
MP
25 novembre 2021 à 14:14:25

Le 25 novembre 2021 à 04:40:23 :
Ce jeu malgré toutes ses qualités est un véritable supplice tellement il est long et surtout mal branlé durant les phases d'infiltration qui finissent 99% du temps en 1 vs 40, là j'en suis a 24h de jeu exactement et vraiment je me demande quand va se terminer ce jeu putain.

Les phases d'infiltrations sont pensées pour être alternée avec de l'action, c'est pour ça qu'on est vite repéré :ok: Mais se recacher n'est pas compliqué ensuite

The-Last-57
The-Last-57
MP
30 novembre 2021 à 22:05:26

Le 25 novembre 2021 à 04:40:23 :

Un véritable problème de rythme, le gros défaut de ce jeu beaucoup trop long ou tu as hâtes qu'il se termine.

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, Datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 24.83€ Amazon PS4 27.08€ Rakuten PS4 27.43€ Amazon PS4 28.47€ Rakuten PS4 28.63€ Cdiscount PS4 29.89€
Marchand
Supports
Prix