CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556
Page suivanteFin
Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
26 octobre 2021 à 13:11:50

J'ai pas du tout lu les autres messages car le jeu est en cours de mon côté mais je viens faire un point mi-parcours.

Excellent jusque-là. J'avais suivi les dramas à la sortie du jeu de loin ou plutôt tenté de les esquiver pour éviter d'être spoilé jusqu'à que le 1% des plus abrutis des forums JVC s'amusent à spam les spoils dans les news et forums même HS et qu'on puisse pas passer à côté des spoils majeurs Joel meurt tué par Abby, qu'on incarne derrière et - c'est plus flou ici parce que j'ai réussi à esquiver - qui est épargnée par Ellie ou un truc comme ça à la fin. Du coup, sur le principe que j'étais dégoûté de connaître l'histoire et d'avoir au préalable mon expérience gâché par des rageux, j'avais laissé de côté le jeu en me disant que j'oublierai les spoils mineurs, j'en sais rien...

Bref, là je suis rendu au moment où Jesse et Ellie se dirigent vers la grande roue après avoir laissé Dina au cinéma . De mon point de vue jusqu'ici, le jeu est vraiment magnifique. L'histoire est poignante, on se sent investi, on retrouve les petits moments intimistes et de small talks du premier jeu. On apprend à souffrir comme Ellie et à faire le deuil comme elle. Le gameplay est peaufiné par rapport au premier, l'expérience est plus agréable que dans mes souvenirs du 1. En terme de rythme, c'est vraiment une masterclass je trouve : dans les moments tendus d'affrontements avec les différents protagonistes du jeu, on est vraiment à bout de souffle, ça en devient presque anxiogène et on attend comme une bulle d'air le prochain passage calme... en se demandant dans quel état on va retrouver nos amis.

Globalement aucun regret et aucun dégoût jusque-là, si ce n'est d'avoir eut mon expérience partiellement gâchée et de ne pas pouvoir la vivre à 100% à cause des spoils de sortie. J'espère que d'autres éléments qui me sont inconnus viendront me surprendre. :)

Bon jeu à tous

Message édité le 26 octobre 2021 à 13:12:29 par Ragryu
xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
11 novembre 2021 à 18:45:21

Je viens de terminer le jeux

J'aimerai aborder quelque chose qui m'a vraiment énervé tout au long du jeux, d'abord je voudrai parler du gameplay:

Alors le gameplay y a rien à dire, c est prenant, violent, l'ost aussi pas mal on se sent vraiment en immersion.
Je dirai juste qu'il y a un peu trop de loot mais bon ça passe quoi

Par contre j'ai été très déçu concernant l'histoire, attention ça va spoiler!!!

Depuis la fin du premier jeux j'ai toujours eux une aversion envers Joel, le mec sacrifie l'humanité pour la fille.

Donc ici on voit que la fille du médecin qui a été tué par Joel essaye de venger son père ce qui est légitime, et en plus de ça si c'était une vicieuse elle aurait également tuer son frere et Ellie mais elle les laisse vivant car ils n'ont rien avoir.

Donc tu joues Ellie qui pour se venger de Joel tues tout les amis de Abby , meme si on peut dire qu'elle se trouve souvent dans une situation spécial, elle le fait quand même.

Ensuite Abby pour se venger parce qu'elle a tout perdu va pour affronter Ellie mais de nouveaux elle la laisse en vie elle et sa copine enceinte.

Très bien moi j'ai de la compassion pour Abby pour ce qu'elle a traversé, mais ça ne s'arrete pas la Ellie veut de nouveaux partir la tuer , et la je me dis nan mais Ellie que je l'aimai bien la je commence à la détester. Sauf que vers la fin on montre un combat entre celle qui est hyper musclé qui perd en force contre une ado maigrichonne, bref mais meme si j'ai de la compassion envers Abby, Ellie qui tue tout le monde pour arrivé à elle, elle fait quoi? elle lui pardonne parce qu'elle a un flash back?
J'ai l'impression que ce jeux donne de l'importance que a quelques personnages et le reste on s en fou.
J'ai eu de la compassion envers Abby, Levi et sa soeur mais à part ça personne d'autres.

Pour moi ça ne tien pas la route, et j'ai du mal à m'imaginer en étant pro sony comment ce jeux a pu gagner le goty et tout ses trophé, de plus seul angry joe le youtubeur a pu critiquer ce jeux mais pour le reste je ne comprend pas.

Donc voila on me disais fait ce jeux avant de donner ton avis je l ai fait et je l'ai donné.

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
25 novembre 2021 à 04:40:23

Ce jeu malgré toutes ses qualités est un véritable supplice tellement il est long et surtout mal branlé durant les phases d'infiltration qui finissent 99% du temps en 1 vs 40, là j'en suis a 24h de jeu exactement et vraiment je me demande quand va se terminer ce jeu putain.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 novembre 2021 à 14:14:25

Le 25 novembre 2021 à 04:40:23 :
Ce jeu malgré toutes ses qualités est un véritable supplice tellement il est long et surtout mal branlé durant les phases d'infiltration qui finissent 99% du temps en 1 vs 40, là j'en suis a 24h de jeu exactement et vraiment je me demande quand va se terminer ce jeu putain.

Les phases d'infiltrations sont pensées pour être alternée avec de l'action, c'est pour ça qu'on est vite repéré :ok: Mais se recacher n'est pas compliqué ensuite

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
30 novembre 2021 à 22:05:26

Le 25 novembre 2021 à 04:40:23 :
Ce jeu malgré toutes ses qualités est un véritable supplice tellement il est long et surtout mal branlé durant les phases d'infiltration qui finissent 99% du temps en 1 vs 40, là j'en suis a 24h de jeu exactement et vraiment je me demande quand va se terminer ce jeu putain.

Un véritable problème de rythme, le gros défaut de ce jeu beaucoup trop long ou tu as hâtes qu'il se termine.

Ashantys Ashantys
MP
Niveau 2
08 mai 2022 à 18:39:44

Voilà, j'ai joué les 1eres heures pour ma part, voir que Joel est parti comme ça, ça m'a énervé et ça m'a rendu triste. Qd tu joues au 1er TLOU tu t'attaches à l'histoire des personnages et aux héros principales. En achetant TLOU2, tu t'imagines que tu vas les voir de temps en temps, même s'il ne sont plus dans leur rôle principale.....Bref je joue juste pour finir le jeu car le gameplay infiltration me plaît, mais niveau scénario ce n'est pas mon truc......vivement que je le finisse, et que je le revende.

Pseudo supprimé
Niveau 14
10 mai 2022 à 07:47:41

Très moyen, on est loin de la réflexion façon Spec ops The line qui n'a pas eu le succès escompté mais dont je me souviens encore aujourd'hui ou MGS 2 qui me paraissait cryptique étant ado mais qui maintenant fait tellement sens.
Problème avant de toucher à TLOU 2, je sortais de RDR2 qui m'a estomaqué dans sa narration, son OW organique et surtout cette double fin, rédemption et vengeance tellement bien amené. Sans compter le personnage de Arthur Morgan qui est juste devenu le plus attachant et humain dans sa construction.
J'ai l'impression que Drunkman en manque de sensation forte dans sa vie de bobo woke avec une petite trace quand maman tourne le dos a voulu se faire plaisir sur cet opus.
Jeu dont je ne veux plus entendre parler.
Bye

Message édité le 10 mai 2022 à 07:48:04 par
Morthal_khey Morthal_khey
MP
Niveau 9
21 juin 2022 à 00:02:36

Le 20 juin 2022 à 19:40:34 :
En reflechissant a un eventuel jeux a acheté j'ai pensé a tlou part II puis je me suis rappelle ces defauts
voici des lors une critique plus synthétique (enfin peut etre) plus complète de part II et sans spoil :

- Pseudo suite inutile et c'est valable pour la plupart des suites (tlou 1 etait perfectible mais de la a en faire une suite faut pas pousser.) une simple maj géante dispensable
- personnages osef
- scenario facile et dumbdumb comme disent les anglophones
neil druckmann et haley gross vous surement degager pour part III, ca veut tout dire, facile parce que énième histoire de vendetta (quoi qu'on en dise), dumbdumb parce que le traitement de joel... (s'expose malgré le bordel qu'il a commis a l'hopital, suit des inconnus) ... non sa psychologie n'est pas réaliste et de toute facon ce n'est pas un bon choix scénaristique que traiter un personnage comme cela y'avait mieux a faire quitte a délaisser Joel au pire. en bonus..
ellie qui part seule le retrouver
- l'univers dangereux mais relativement histoire de bien nous infliger un roadtrip insipide plutot que de l'utiliser comme contrainte plus que comme un decors
- ellie qui epargne abby, ben ca valait bien la peine de tuer une femme enceinte etc pour rien
ellie qui parcours les usa pour retrouver et... Liberer Abby wtf scenario a quoi tu joues?!
- les femmes enceintes qui participent volontairement aux péripéties
- la tentative ratée que le joueur s'attache a abby alors qu'elle tue notre perso joué et rejoué pendant plusieurs heures alors qu'a l'epoque abby n'a existé que quelque minutes/heures (il aurait du faire par exemple un jeux centré sur abby (part II) puis sur la fameuse vengeance meme si ca aurait ete pourrie (part III))
- les persos dont on ressent beaucoup trop qu'il ne sont que des marionnettes
- abby qui epargne ellie

" ellie qui epargne abby, ben ca valait bien la peine de tuer une femme enceinte etc pour rien
ellie qui parcours les usa pour retrouver et... Liberer Abby wtf scenario a quoi tu joues?! "
"abby qui epargne ellie"

Ouai en fait on voit bien que t'as rien compris au scénario et au message derrière .....

Pour le premier point , Ellie compte tuer Abby jusqu'au dernier moment car l'image de Joël mort la hante . Sauf qu'à ce moment précis , l'image qui lui revient est Joël sur le balcon , où on peut voir plus tard dans le jeu qu'ils ont discuté de l'action de Joël à l'hôpital
T'es censé comprendre qu'à ce moment là , ellie se rend compte qu'elle fait exactement ce qu'a fait Joël et ce pourquoi elle lui en veut , autrement dit être prêt à tuer tout le monde pour la personne qu'on aime , quitte à tout sacrifier
Ellie prend alors conscience de pourquoi Joël à fait tout ça , mais aussi pourquoi Abby à fait tout ça ( car leurs actions ont les même motivation )
Elle se rend compte qu'abby est exactement comme elle ( elle veut venger son père )

Se rajoute à ça que le fait de battre Abby permet à Ellie de "passer à autre chose "
Elle nous fait bien comprendre pendant la phase se Santa Barbara qu'elle ne s'en veut pas seulement de ne pas avoir tué Abby , mais également de ne pas avoir été à la hauteur pour protéger Joël ( d'où son cauchemar en boucle de ne pas pouvoir entrer dans la pièce où se trouve Joël ) , ce qui se confirme dans la scène de fin où elle dit à Joël qu'elle pourrait se débrouiller seul si elle en avait envie ( par rapport à la scène du bar ) , ce qui n'a pas été le cas face à Abby et également dans son carnet où elle précise qu'elle s'en veut de ne pas avoir réussi à battre Abby ( elle dit bien battre et pas la tuer )
En la battant , elle se "rattrape" et se prouve à elle même qu'elle est capable de la battre et de s'en sortir sans Joël , et sur le coup ça lui suffit

La bataille contre Abby est une rédemption d'ellie , pas une mise à mort

Pour le second point , Abby epargne Ellie uniquement grâce à l'intervention de Lev
Abby avait dit à Manny qu'elle voulait montrer aux enfants qu'il y a encore de l'espoir dans ce monde pour eux et que les wolfs n'étaient pas tous des monstres sanguinaires ( en parlant d'elle )
Donc quand Lev lui as demandé d'épargner une vie, ça paraît logique qu'elle le fasse pour prouver son point, c'est justement l'inverse qui aurait été stupide
Ici c'était la rédemption d'abby

Message édité le 21 juin 2022 à 00:07:04 par Morthal_khey
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
21 juin 2022 à 10:55:15

Le 20 juin 2022 à 19:40:34 :
neil druckmann et haley gross vous surement degager pour part III, ca veut tout dire

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos
Les grandes lignes de TLOU3 ont déjà été écrites par Neil et Haley, mais le jeu n'est pas encore en production
C'est ce qui a été dit par Druckmann dans un podcast, en 2021

La coscénariste Halley Gross et moi avons écrit les grandes lignes d'une histoire, que nous ne sommes pas en train de développer mais qui j'espère pourra voir le jour, et qui explore un peu ce qui se passe après ce jeu.

https://www.gamekult.com/actualite/the-last-of-us-part-3-neil-druckmann-a-ecrit-les-bases-d-un-scenario-mais-ne-confirme-rien-3050838459.html

Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
25 juin 2022 à 18:56:34

voila donc rien ne dit que le scenario va etre validé, tlou2 n'a pas atteint les esperance de sony a cause des anciens fan qui se sont retourné contre la licence a cause du scenario (scenario et gameplay pour part aussi bon soit il j'ai des reserves et parce que j'avais l'impression que neil druckmann a transformé joel en pantin bon qu'a se faire tabasser et servant de pretexte a l'histoire, de motivation alors que joel c'est plus que ca de base, ca commencait mal)

Elle se rend compte qu'abby est exactement comme elle ( elle veut venger son père )

d'accord mais il aurait mieux fallu s'en rendre compte plutot avant de massacrer autant de gens et de risquer sa vie

Donc quand Lev lui as demandé d'épargner une vie, ça paraît logique qu'elle le fasse pour prouver son point, c'est justement l'inverse qui aurait été stupide

le probleme est que c'est risqué d'epargné une chienne enragé comme ellie
des choses aurait pu se passé, un peu plus barge et lev y serait passé lorque ellie a pointé son couteau sur elle évanouie pour faire comprendre a abby que le combat est inevitable mais c'est pas grave de toute facon m'a critique va au dela de ma compréhension des messages pretendus de neil druckmann parce que...

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
15 juillet 2022 à 23:05:18

Je viens de finir le jeu et je partage les avis ci-dessus. Vraiment j'ai pris du plaisir à jouer mais dans un sens j'avais hâte que ça se termine. Le jeu est vraiment long, pas hyper bien rythmé et surtout malgré toutes ses qualités, l'histoire est vraiment mal foutue et le gameplay peut vite être frustrant.

Honnêtement, le gameplay est excellent. Mais la difficulté du jeu est insane. Je me suis mis en difficulté élevée parce que je jouais comme ça dans le premier TLOU mais là ça m'a semblé être un supplice. Comme a dit un des VDD, AUCUNE infiltration n'est possible dans ce jeu. Alors l'histoire de "ça a été pensé pour alterner avec l'action", je veux bien, m'enfin dans ce cas autant oublier l'infiltration parce que dans 95% des cas c'est hyper chaud de se recacher, et même en se recachant il faut ressortir. Chaque combat est un enfer, faut mourir plusieurs fois pour voir comment s'y prendre parce qu'effectivement ça finit toujours en gros affrontement. Certains nouveaux éléments de gameplay comme les chiens sont super bien pensés mais rendent certaines phases désespérément dures et frustrantes. Néanmoins, hormis la difficulté, le gameplay est très bon, et ça reste plaisant d'avancer dans le jeu.

Maintenant pour moi le gros point noir c'est l'histoire. Elle est globalement plaisante à suivre, mais à des millénaires du 1er TLOU. Là où le premier nous contait une grande quête pour le salut de l'humanité, le développement d'une relation père-fille absolument poignante et émouvante, celui-ci nous livre une quête de vengeance totalement vide de sens dans un monde qui ne semble être que violence et où aucun espoir n'existe. Alors c'est sympa hein, je suis pas contre le fait de vouloir montrer un monde violent comme ça, mais le soucis c'est que l'histoire n'a absolument aucun intérêt dans ce jeu.

Franchement l'histoire : Je me suis dit vraiment tout ça pour ça quoi... Alors je suis content qu’in fine Ellie tue pas Abby parce que j’aurais limite eu le seum pour elle, d'autant que le jeu réussit bien à nous attacher au personnage et ça c'est un véritable tour de force, mais WTF cette histoire… Tout ça pour ça quoi, finalement les deux persos n’ont fait que perdre des proches tout le long du jeu, tout le monde est mort, pour rien, pour une vengeance qui n’aboutit pas parce qu'Ellie, au dernier moment, reprense à Joël et s'arrête, ce qu'elle aurait pu faire disons dès le début du jeu avant d'avoir massacré et perdu tout le monde… Elle peine en plus à assumer cette vengeance, et la première moitié du jeu avec elle est sans intérêt. On va d'un point A à B, on trouve un cadavre ou quelqu'un qu'on tue, et on continue, et ainsi de suite jusqu'à Abby.... quoique non puisque c'est elle qui vient... Et ensuite on retourne la chercher pour la tuer..... mais non en fait parce que finalement Ellie renonce. C’est trop bizarre le déroulement de ce jeu, j’ai eu l’impression en fait d’enchaîner des séquences violentes / choc juste pour choquer le joueur justement, mais sans grande justification. Genre Abby et Lev à la fin qui se font choper et finissent dans un état déplorable, ça arrive SANS RAISON alors que ça a été des surhommes tout le jeu (un peu comme Joël qui meurt comme une merde après avoir survécu à des tonnes de situations mille fois pire). C’est limite incohérent quoi, vraiment la façon dont sont traités du coup tous ces personnages est incroyablement frustrante et donne vraiment un sentiment d’inachevé / bâclé… Après ça marche, tous ces passages sont choquants, et la fin est marquante, mais c’est quand même un immense gâchis toute cette histoire...

Bref de ce que je lis un TLOU 3 serait déjà prévu ? Va falloir m'expliquer sur quelle base parce que bon sang, tout le cast quasiment y est passé, Ellie est un personnage qui n'inspire plus aucune sympathie, bref si c'est pour revoir de la violence sans réelle justification pendant plus de 30h de jeu, non merci quoi...

elritaldu25 elritaldu25
MP
Niveau 21
16 août 2022 à 00:26:23

Voilà j'ai enfin trouve le courage de m'y remettre..
Il me manquait 5h de jeu

Autant l'ambiance parfois est prenante, autant une grande partie du jeu tu te demandes bien pourquoi...

Bref bien content de l avoir terminé, apres 20h de jeu j'en avais assez

Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
24 août 2022 à 05:34:55

J'ai spoile comme un gros batard mais bon heureusement on peut supprimer
je suis fier de ma critique
J'espère que quand la partie 3 sortira vous en ferez autant

https://www.senscritique.com/jeuvideo/the_last_of_us_part_ii/critique/274152418

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 21:18:04

T'as pas tort pour Joël qui se croit à l'abri stupidement, même dans le dernier Jurassic World, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont plus inquiets et sur leur garde malgré le fait que là-aussi ça fait 4 ans qu'ils se cachent.

Et quand Jurassic World 3 est plus cohérent que ton scénario c'est que t'as vraiment merdé ...

MaryseLepen3 MaryseLepen3
MP
Niveau 40
16 janvier 2023 à 11:27:39

Après toutes ces années, après toutes les critiques, après tous les spoil, je viens enfin de finir le jeu!

J'ai fait le jeu sur ps5, et franchement visuellement le jeu n'a rien à envier aux jeux next gen sortis récemment. Le 60 FPS ajoute du confort. La DA est magnifique. On est sur un jeu couloir, donc forcément côté dev, ils peuvent se permettre plus de chose que sur un monde ouvert.
Côté gameplay en revanche j'ai été assez déçu. Globalement il y a très peu de nouveauté avec le 1. On ramasse sans cesse les mêmes objets (heureusement que le jeu est beau ça fait passer le côté fouille, trop redondant), on craft les mêmes choses. La seule chose sympa est le couteau d'Élie qui permet de buter les claqueurs sans avoir à faire sans cesse des surins (chose qu'on perd avec le gameplay d'abby).
Autre chose, je trouve que les personnages sont lents, affreusement lent, alors ça s'y prête bien pour le côté infiltration, mais lors de fight obligatoires ou bien des combats de boss, c'est horrible à jouer. La caméra est trop lente, pour changer son arme avec une qui est dans le sac ça prend 3 plombes, pareil pour crafter des kits en plein combat. Bref, le gameplay TPS j'ai vraiment pas accroché et c'est dommage qu'ils aient mis autant de phase où il faut se battre avec des humains avec un gameplay pareil. D'ailleurs les zombies ou autres sont globalement mis au second plan et c'est dommage car ce sont les phases que je préfère lorsqu'il faut se faufiler et buter les zombies le plus discrètement possible. Ces phases d'infiltration sont impossibles à jouer avec les humains car ils patrouillent et te repèrent d'assez loin si bien que ça se termine toujours en gun fight.

Pour revenir sur le scénario et le rythme brièvement, j'ai bien aimé l'arc Elie.
On commence le jeu assez lentement et ça y va crescendo. D'abord la mort de Joël est assez cruelle à vivre, puis il y a le sentiment de vengeance qui prend le dessus.
Mais le début pour moi n'est pas très efficace, j'ai commencé à accroché lorsqu'on se barre avec Dina et qu'on découvre une zone un peu plus ouverte où on peut se balader dans différents buildings.
Pour ce qui est de l'arc Abby, je n'ai pas été choqué de changer de personnage, c'est intéressant d'avoir les deux points de vue et ça renforce l'idée que dans ce monde il n'y a pas de gentil ou de mechant mais seulement des gens qui agissent pour leur intérêt personnel.
Malgré tout, j'ai difficilement accroché à Abby que je trouvais inintéressante au possible. J'ai commencé à m'y intéresser que vers la fin du jeu quand elle se rebelle contre les Wolf pour sauver Lev. Mais même si j'ai globalement aimé cette partie du scénario je trouve ça assez incompréhensible que les Wolf aient très peu de considération alors qu'elle avait l'air d'avoir un bon statut au sein des siens.
Pour le final, j'ai trouvé que le jeu tirait beaucoup trop en longueur, la partie d'abby aurait pu être raccourcie de quelques heures. On a par exemple passé assez longtemps à chercher un kit pour Yara et résultats des comptes, elle se fait buter lamentablement. D'ailleurs les morts sont assez expéditives et là naughty dog fait plaisir car ils ont oser buter des perso qui avaient leur place dans le scénario. Et ça c'est assez rare pour le souligner.
Néanmoins arrivé à Santa Barbara, je pensais vivre une fin de jeu tranquille à la happy-end et globalement j'en pouvais plus, je voulais voir la fin du jeu et je me posais réellement des questions sur où le jeu voulait nous emmener.

Et finalement le jeu se termine avec une certaine morale. Je m'attendais à ce qu'ellie et Abby s'entretuent car clairement elles ne peuvent pas vivre en même temps sur la même planète, je pensais vraiment que les deux allaient mourir.
Finalement les deux restent en vie mais lorsque Ellie retourne chez elle, on voit qu'elle a tout perdu. Elle a perdu Dina, elle a perdu sa famille, elle est seule et le seul souvenir qu'elle pouvait revivre de Joël en jouant la fameuse chanson a la guitare, elle l'a aussi perdu car elle n'a plus que deux doigts à la main gauche, donc impossible pour elle de rejouer ce morceau. Et c'est là que vient la morale du jeu, à savoir que la vengeance n'apporte rien de bon, mais seulement de la destruction et de la solitude.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
24 janvier 2023 à 16:12:59

Je comprends pas les critiques sur la mort de Joël. Les gens ont tendance à oublier que ça fait 4 ans qu'il ne vit plus comme un baroudeur. A Jackson il a appris a être plus avenant envers les gens de l'extérieur. D'ailleurs la première chose que leurs propose (à la WLF) tommy c'est de se ravitailler chez eux. Surtout comment il aurait pu se douter que des anciennes lucioles (sous l'insigne d'une autre faction) sois venu spécifiquement de Seattle pour lui péter la tronche des années après...

Pareil pour le combat final Ellie va chercher Abby plus pour venger Joël mais parce qu'elle est persuadé que ça va soigner son traumatisme. Sauf qu'a la fin elle tombe sur une Abby complètement affaibli et meurtri contrairement au premier combat. Et qui en plus fait quelque chose de constructif en sauvant Lev contrairement à Ellie qui a quitté sa famille pour ça.

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
14 février 2023 à 00:06:35

Je viens d'enchaîner le remake part 1 et le part 2. Le constat est dure pour le 2.

Visuellement, la claque est là mais pas plus que U4 ou TLOU remake, et surtout le jeu semble moins bien peaufiné, j'ai eu des bugs, rien de fou mais inhabituel chez ND.

Le gameplay n'a que très peu évolué, trop peu. Les phases ouvertes sont ultra rares et au final peu maîtrisée je trouve.

Pour l'histoire, franchement, c'est pas terrible, les seuls moment où j'ai eu des émotions c'est dans les flashbacks (et évidemment lors de la fin de l'intro). L'histoire est convenue, une bête histoire de vengeance, là où le premier était fin et bien écrit avec une histoire qui se construit au fil des rencontres et des lieux, là tout est prévu et prévisible.

Le choix d'avoir découpé le jeu en 2 et couillu mais fonctionne mal selon moi, déjà d'un point de vu gameplay, tout le build up du perso (armes, améliorations etc...) est caduque à la moitié du jeu, c'est ennuyeux. Et surtout Abby, vu ce qu'elle fait pendant l'intro, il me parait idiot de la part des scénaristes de penser qu'on va s'attacher à elle. C'est aussi un constat pour tout le cast. Les personnages sont insipides et oubliables. Les amourettes sont lourdes et n'ont pas leur place ici (pas écrites comme ça en tout cas). Et pour le coté woke, autant dans le 1 les thématiques liés à la sexualité et au féminisme était écrites finement et demandait un second niveau de lecture, autant ici c'est une grande insertion au chausse pied, c'est vraiment gênant ce coté "regardez comme on est moderne", ça dessert le message. Tout l'intro est malaisante au possible. Un autre détail m'a choqué, c'est pas possible de faire des persos aussi laid, je veux dire, ils sont super bien fait c'est pas le problème, mais pourquoi sont-ils tous si laids, ok le jeu se veut réaliste mais dans la réalité, il y a des gens beaux, là c'est la court des miracles, les personnages sont tous plus vilains les uns que les autres, on dirait un village de consanguins.

Enorme déception pour ma part.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
18 février 2023 à 16:24:36

Le 14 février 2023 à 00:06:35 :
Je viens d'enchaîner le remake part 1 et le part 2. Le constat est dure pour le 2.

Visuellement, la claque est là mais pas plus que U4 ou TLOU remake, et surtout le jeu semble moins bien peaufiné, j'ai eu des bugs, rien de fou mais inhabituel chez ND.

Le gameplay n'a que très peu évolué, trop peu. Les phases ouvertes sont ultra rares et au final peu maîtrisée je trouve.

Pour l'histoire, franchement, c'est pas terrible, les seuls moment où j'ai eu des émotions c'est dans les flashbacks (et évidemment lors de la fin de l'intro). L'histoire est convenue, une bête histoire de vengeance, là où le premier était fin et bien écrit avec une histoire qui se construit au fil des rencontres et des lieux, là tout est prévu et prévisible.

Le choix d'avoir découpé le jeu en 2 et couillu mais fonctionne mal selon moi, déjà d'un point de vu gameplay, tout le build up du perso (armes, améliorations etc...) est caduque à la moitié du jeu, c'est ennuyeux. Et surtout Abby, vu ce qu'elle fait pendant l'intro, il me parait idiot de la part des scénaristes de penser qu'on va s'attacher à elle. C'est aussi un constat pour tout le cast. Les personnages sont insipides et oubliables. Les amourettes sont lourdes et n'ont pas leur place ici (pas écrites comme ça en tout cas). Et pour le coté woke, autant dans le 1 les thématiques liés à la sexualité et au féminisme était écrites finement et demandait un second niveau de lecture, autant ici c'est une grande insertion au chausse pied, c'est vraiment gênant ce coté "regardez comme on est moderne", ça dessert le message. Tout l'intro est malaisante au possible. Un autre détail m'a choqué, c'est pas possible de faire des persos aussi laid, je veux dire, ils sont super bien fait c'est pas le problème, mais pourquoi sont-ils tous si laids, ok le jeu se veut réaliste mais dans la réalité, il y a des gens beaux, là c'est la court des miracles, les personnages sont tous plus vilains les uns que les autres, on dirait un village de consanguins.

Enorme déception pour ma part.

Une bête histoire de vengeance? Pourtant c'est bien différent des histoires qu'on se tape habituellement. Déjà Ellie sait dès le début que Abby a des raisons de tuer Joël donc on sort du cadre binaire de "ils ont buté un innocent". Pareil pour le traitement de la haine qui est fait de façon réaliste. Dire que l'histoire est convenu alors quelle traite de la relation Joël/ Ellie, du point de vue de Abby et de Ellie après la mort de ce dernier mouais. Par contre c'est quoi le délire a dire que c'est un jeu woke? Parce que faire de la lesbienne du jeu (Ellie) limite l'antagoniste, être le premier Tlou où on peut tuer des femmes et j'en passe ça fait pas très woke tout ça.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
18 février 2023 à 19:48:57

Je trouve pas les persos moches perso (à part Abby à la fin du jeu mais c'est fait exprès), le gout et les couleurs on va dire ...

Concernant le fait qu'Ellie sait pourquoi Abby a tué Joël, oui et non, certes elle sait qu'Abby et ses potes voulaient se venger de ce qu'il s'était passé à l’hôpital mais elle ignore qu'Abby veut venger son père que c'est plus personnel que juste " y a pas de remède à cause de toi ", et ensuite elle sait mais elle s'en fout royalement, elle arrête pas de dire que ça a aucune importance tout comme le fait qu'elle ait été épargnée avec Tommy.
Il faut qu'Abby la menace avec un flingue pour qu'elle considère son point de vue.
Bon après on pourrait en dire autant de la team Abby qui n'a pas chercher à connaitre les raisons de Joël et qui estimait qu'Ellie et Tommy auraient du comprendre et être reconnaissants d'avoir été épargnés...

Concernant le coté " woke " je n'aime pas ce mot car c'est une façon de cracher sur tout ce qui est progressiste, tout comme le mot " facho " sert à décrédibiliser tout ce qui est de droite.

TLOU 2 n'est pas woke mais progressiste de mon point de vue.

Et puis c'est pas comme si dans le un et son DLC on te faisait pas comprendre que Bill était gay et Ellie lesbienne.

Après j'avoue que le coup de Lev qui est trans, en soi je m'en fiche mais ça fait un peu décalé, dans un monde post apo je pense pas que les gens se posent des questions sur leur genre, ils ont autre chose à faire.

C'est davantage un problème de riches ou du moins de gens qui vivent dans un certain confort, pas sur que ceux qui vivent dans des pays ou il y a la famine et pas l'eau courante se posent la question de s'ils se sentent homme,femme ou non binaire.

Effectivement le coté progressiste est moins subtil que dans le un tout comme le message que le jeu essaye de faire passer sur la vengeance.

Après c'est pas sur son coté soit disant " woke " que j'ai envie de critiquer le jeu par contre si dans le trois on commence à avoir des persos qui se disent non binaire ou queer là oui ça commencera à aller trop loin.

Pour en revenir à TLOU 2 oui les deux héroïnes sont des femmes, il y a un couple lesbien et un trans.

Mais à coté de ça on peut tuer des femmes (contrairement au un), Ellie et Abby se comportent à de nombreuses reprises comme d'immondes garces, le chef des WLF qui est un homme noir est clairement montrer comme un gros taré qui organise des génocides, des séances de torture, qui est prêt à tuer des enfants et qui a zéro compassion.
On pourrait aussi parler de Jordan qui est montré comme un gros psychopathe et qui est asiatique.
Et Manny le latino qui adore tuer des scars,qui a craché sur le cadavre de Joël devant une Ellie en pleurs avant de vouloir la tuer avec Tommy alors que comme l'a si bien dit Owen " ils ont rien fait de mal ".

Donc pour conclure : du progressisme pas toujours subtil oui, du wokisme non.

Message édité le 18 février 2023 à 19:49:52 par Twibook03
TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
19 février 2023 à 00:51:59

Le wokisme n’est qu’une infime partie du problème de toute facon (par contre si vous ne le voyez pas dans le travail de Druckmann c’est fou). Le jeu a des problèmes de toute part, il est cassé, faisandé du cou au cul. J’ai trouvé le 1 très bon, et cette fois j’ai passé un mauvais moment et ça s’est énormément accentué à mesure de la progression. J’ai fait facilement 50% du jeu en me forçant, en espérant, en vain. C’est mon droit de trouver ce jeu médiocre (et je ne suis pas le seul). Je n’en retiens rien en dehors de ses graphismes et des flashback plutôt réussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment