CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 56
Page suivanteFin
Blue-Mystic-HP Blue-Mystic-HP
MP
Niveau 4
05 septembre 2020 à 15:40:16

Le 05 septembre 2020 à 00:44:38 Twinkai110 a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 16:36:43 etcraft a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 15:31:06 Twinkai110 a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 15:09:50 Twibook03 a écrit :
Sérieux,tu penses que le jeu est pro vegan ?

Je te rappelle qu'Ellie est une adepte de la chasse et " le fanatique " c'est parce que le perso dont Ellie parle est homophobe et comme elle est lesbienne et n'en s'en cache pas forcément il y a eu un petit clash (que tu verras vers la fin du jeu).

Et autant que je me souvienne il n'y a rien dans le jeu qui dise que manger de la viande c'est mal.

Et pour ce qui est de la religion le jeu ne critique pas la religion en soi mais l’extrémisme religieux.

J'ai simplement ressenti une insulte qui n'avait pas sa place ici, c'est subtil mais c'est le genre de petits messages que les moralisateurs aiment bien mettre en place.

Mais je peux me tromper, on verra avec la suite.

Je suis juste un peu sur la défensive vu qu'en ce moment ça se fait beaucoup trop dans l'univers multimédia.

L'insulte a rien à voir avec le sandwitch de viande hein :(
Ils ont un problème entre eux deux et tu sais pourquoi par la suite.

La viande Ellie aime en manger elle le dit à un moment.

Tu te sens offensé pour un rien là en fait.

Oui peut être on verra bien.

Mais c'est pas pour rien que je réagis comme ça comme dit plus haut :hap:

Ta réaction ne sert à rien mon pauvre vieux et n'a surtout aucun sens. Enfin bref j'imagine que tu voulais critiquer le jeu donc libre à toi. Même si ce genre de critique est totalement bidon.

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
06 septembre 2020 à 21:37:46

2ème run fini aujourd'hui.

C'était toujours aussi bon.

L'ambiance paradisiaque de Santa Barbara, avec l'univers post-apo offre un contraste bien glauque, que j'avais vraiment apprécié et qui parachève le final de ce jeu épique.

J'ai halluciné sur certains détails comme les cicatrices d"Abby qu'on peut voir sur ses bras à la toute fin du jeu suite aux blessures que lui avait infligées Dina dans le théâtre.

Et les expressions faciales dans le combat final, avec une Abby méconnaissable, et une Ellie déterminée, c'était toujours aussi intense.

J'ai aussi pu voir une autre lecture de la fin.

A la fin, Ellie épargne Abby. Puis on a la cinématique avec Joël et Ellie, un soir à Jackson après l'embrouille avec Seth.

Ellie dit ensuite à Joël qu'elle ne lui pardonnera jamais de l'avoir sauvée. Mais elle dit finalement qu'elle va essayer.

Malheureusement, elle n'a pas finalisé son pardon avant l'assassinat de Joël.

Retour au combat final : Quand Ellie tente de noyer Abby, elle a un "flash" avec Joël , mort la tête en sang.

A ce moment là, elle se rappelle ce qu'elle avait dit à Joël, à savoir qu'elle essaierait de lui pardonner.

Cette tentative de pardon sera ensuite transférée sur Abby, car d'une part, Abby avait déjà pris très cher aux Colonnes, et Ellie voit qu'Abby ne se préoccupe que de Lev, ce qui la rend un peu plus humaine.

Sans oublier l'énorme confusion mentale qui doit régner alors dans l'esprit d'Ellie, un mélange de haine, de vengeance, et de l'impossible retour en arrière pour pardonner définitivement à Joël.

Enfin, retour sur la scène finale avec Joël quand il lui dit : Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter / Dina ne se rend pas compte de la chance qu'elle a, sous-entendu : "Tu es une bonne personne Ellie"

Et voilà tout ce qui amène Ellie à épargner Abby, et donc à lui "pardonner" en quelque sorte. Épargner Abby, c'était pour elle "exorciser" l'impossible pardon qu'elle n'a jamais pu exprimer à Joël.

En tout cas, la fin avec le retour à la ferme était toujours aussi déchirante.

Ellie est désormais seule avec ses démons.

Chapeau à Naughty Dog. Inutile de faire un 3. La fin du 2 est parfaite. On échappé au traditionnel happy-end sans verser dans la fin atroce.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 10:33:08

D'accord avec ton constat, VDD.
Même si j'avoue que je serais heureux qu'il y ait un nouvel (et dernier ?) épisode.
Rappelons-nous que la fin du premier était également parfaite à l'époque ; et que les Dogs nous ont finalement montré qu'ils savaient être créatifs et surprenants avec cette suite.
La chose qui m'inquiète perso, c'est que nous soyons dans le flou total dorénavant à cause des énormes polémiques autour du jeu.
Que le studio ne communique plus du tout autour de cette licence pour éviter les fuites et autres scandales... Qui sait ? On pourrait même imaginer que Druckmann en ait suffisamment gros sur la patate pour se retirer du prochain projet (?)...
Ça ferait plaisir à certains, c'est clair (tout ceux qui ont déjà oublié que le bonhomme était là dès le départ de la licence en fait). Mais si ça arrivait vraiment, je pense que ce serait une catastrophe pour la cohérence de cette licence justement. Et là, c'est clair, autant tout arrêter sur le 2 et oublier le projet d'un 3ième épisode...

Message édité le 07 septembre 2020 à 10:33:43 par Mr_Feelgood
Blue-Mystic-HP Blue-Mystic-HP
MP
Niveau 4
07 septembre 2020 à 11:23:52

Le 07 septembre 2020 à 10:33:08 Mr_Feelgood a écrit :
D'accord avec ton constat, VDD.
Même si j'avoue que je serais heureux qu'il y ait un nouvel (et dernier ?) épisode.
Rappelons-nous que la fin du premier était également parfaite à l'époque ; et que les Dogs nous ont finalement montré qu'ils savaient être créatifs et surprenants avec cette suite.
La chose qui m'inquiète perso, c'est que nous soyons dans le flou total dorénavant à cause des énormes polémiques autour du jeu.
Que le studio ne communique plus du tout autour de cette licence pour éviter les fuites et autres scandales... Qui sait ? On pourrait même imaginer que Druckmann en ait suffisamment gros sur la patate pour se retirer du prochain projet (?)...
Ça ferait plaisir à certains, c'est clair (tout ceux qui ont déjà oublié que le bonhomme était là dès le départ de la licence en fait). Mais si ça arrivait vraiment, je pense que ce serait une catastrophe pour la cohérence de cette licence justement. Et là, c'est clair, autant tout arrêter sur le 2 et oublier le projet d'un 3ième épisode...

Je pense que ND ne communique pas pour le moment mais le fera un jour ou l'autre . ils ont mit du temps avant d'annoncer le deuxième il me semble. Et franchement , je serai étonné qu'ils laissent tombé une licence aussi lucrative .
Après si Druckmann quitte le projet, très honnêtement je serai moins chamboulé qu'avec le départ de Bruce Straley.

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 11:47:23

Personnellement, plus j'ai joué à ce jeu, plus j'ai trouvé que la polémique n'avait pas lieu d'être tant l'univers et les protagonistes sont cohérents entre eux, mais aussi avec eux-mêmes, dans toutes leurs actions, leurs mimiques, leurs émotions. Et pourtant, je suis très loin d'être ce qu'on pourrait qualifier un "progressiste".

Je pense que DRUCKMANN est suffisamment solide mentalement pour faire fi des polémiques émises par des attention-whore qui utilisent ce prétexte uniquement pour faire parler d'eux (vrai,il y parmi ces gens une majorité qui n'en a rien à foutre de TLOU mais qui surfe sur la vague médiatique uniquement pour faire le buzz), ou bien par des personnes trop centrées sur elles-mêmes qui pensent qu'un scénario de JV devrait être conçu en fonction de leurs envies.

En tout cas, je pense que cette oeuvre est tellement solide que si jamais il y aurait un 3, il pousserait le jeu dans ses derniers retranchements.

En fait, chaque jeu aurait sa petite touche, unique, mais chaque suite apporterait une valeur ajoutée notable renforçant un peu plus la cohérence de cet univers, comme l'avait fait le 2 par rapport au 1.

Au niveau littéraire, ça me rappelle la trilogie "LE PASSAGE" de Justin CRONIN. Chaque tome apporte un peu plus de densité et d'émotions par rapport au précédent; les personnages deviennent plus torturés suite aux événements et traumatismes qu'ils ont du affronter dans un univers post-apocalyptique aux mains d'une "super-race" de vampires "civilisés".

Et avec la manière dont TLOU PART 2 a véritablement sublimé tout ce qui avait été mis en place dans le 1, nulle doute que s'il y aurait un 3, rien ne serait laissé au hasard. :ok:

Personnellement, je me demande s'il n'y aura pas une évolution des ennemis atteints par le champignon, comme s'ils deviendraient plus "intelligents", par exemple, les claqueurs communiqueraient entre eux pour établir des stratégies etc. Il y aurait aussi des chiens atteints par le Cordyceps etc.

Enfin bref, seuls ceux dont la vie sera longue verront ce 3ème opus. :ok:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 9
07 septembre 2020 à 12:09:17

Je suis pas sur qu'Ellie ait pardonner à Abby,c'est juste qu'elle a compris que la tuer n'apporterait rien de positif et que ça n'en valait pas la peine.

Y aussi un truc c'est qu'Ellie passe tout le jeu à changer d'avis concernant sa vengeance : d'abord il est déter (jour 1 et 2) puis se pose des questions (fin jour 2) mais reste déter (jour 3) puis renonce à contrecœur (fin du jour 3) puis est de nouveau enragé (affrontement du théâtre),essaye de passer à autre chose (la ferme),retourne se venger malgré quelques hésitations (départ de la ferme).

Une fois à Santa Barbara elle devient complétement obsédé par l'idée de tuer elle-même Abby,au point de souhaiter de toutes ses forces qu'elle ne soit pas déjà morte à cause d'un infecté ou des crotales,quand elle se rend sur la plage elle arrête pas de répéter " Abby,Abby,Abby " elle est aux portes de la folie à ce moment là,puis finalement quand elle voit Abby sur son poteau,l'état dans lequel elle est et à quel point elle semble tenir à Lev toute sa haine semble disparaitre et elle n'a plus envie que d'une chose : se barrer de là.
Puis au moment de partir elle regarde sa main pleine de sang et ça lui fait revoir le crane défoncé de Joël ce qui la fait repartir,puis au moment de tuer Abby elle revoit un Joël apaisé et heureux ce qui lui fait lâcher prise.

On peut faire des tas de théories et d'interprétations de pourquoi ce flash d'un Joël positif,ce flash de leur dernière discussion,l'a fait renoncer à sa vengeance.

Mais au final on a pas la réponse,je pense que c'est une volonté des développeurs tout comme à la fin du un le fait de ne pas savoir si Ellie avait cru Joël ou non.

Ils veulent laisser les joueurs avec leurs propres interprétations.

C'est pas mal mais le souci c'est que si c'est pour faire comme avec le un,et finalement envoyer chier toute cette liberté laisser aux joueurs pour imposer leur vision à eux qui seraient la seule véritable,ben du coup je me retrouve comme un idiot à attendre que les développeurs me disent c'est quoi la vérité,ou alors qu'ils me disent clairement que je peux penser ce que je veux.

Pour moi Ellie et Abby ne se sont pas pardonner,c'est juste qu'elles sont passer à autre chose et ne sont plus obsédés par l'idée de s'entretuer.

Le vrai pardon viendra peut-être d'un troisième volet ou les deux personnages seront amenés à se retrouver,à coopérer et a peut-être enfin se dire les choses calmement avec le recul apporter par tout le temps qui s'est écoulé depuis.

Pour que Ellie et Abby se pardonnent vraiment il faut qu'elles comprennent clairement pourquoi l'autre a agi comme elle l'a fait,Ellie doit apprendre que Joël a tué le père d'Abby et Abby doit comprendre à quel point Joel comptait pour Ellie,elles doivent réaliser le mal qu'elle se sont faites mutuellement en étant aveuglés par la vengeance et la haine,et en tirer ensemble la conclusion que tout ceci n'apporte rien de bon.

Message édité le 07 septembre 2020 à 12:13:59 par Twibook03
regis34 regis34
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 12:13:58

En ne tuant pas Abby, Ellie choisit le chemin du pardon, qu'elle avait commencé à prendre avec Joel. La morale du scénario enseigne donc que les quêtes de vengeance ne se terminent jamais bien et que pardonner est le seul moyen de mettre fin à la violence.

Elogann Elogann
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 12:52:42

Le 06 septembre 2020 à 21:37:46 Skrawarag_84 a écrit :
Et les expressions faciales dans le combat final, avec une Abby méconnaissable, et une Ellie déterminée, c'était toujours aussi intense.

J'ai plus l'impression qu'elle est désespérée à ce moment. Il n'y a ni colère, ni haine sur son visage, que du désespoir. Elle ne sait pas pourquoi elle combat Abby.

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 13:55:56

Il faut savoir que jusqu'au bout, Abby est la véritable ordure que Mel lui avait jeté en pleine face, à l'aquarium. La preuve, c'est qu'elle était prête à égorger Dina, et sa volonté était d'autant plus forte quand Ellie lui avait dit que Dina était enceinte. A ce moment là, Abby s'écrie avec un rictus de satisfaction "Parfait !" avant d'appuyer le couteau sur la gorge de Dina en vue de l'égorger. Seule l'intervention de Lev avait pu mettre un terme à son action.

En gros, depuis la mort de son père, Abby n'avait plus de point de repère pour lui signifier ce qui était bien ou mal; et Lev devient dès lors une sorte de "garde-fou" pour lui éviter de tomber dans une soif de violence de plus en plus sanguinaire.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 14:40:32

Le 07 septembre 2020 à 11:47:23 Skrawarag_84 a écrit :

Je pense que DRUCKMANN est suffisamment solide mentalement pour faire fi des polémiques émises par des attention-whore qui utilisent ce prétexte uniquement pour faire parler d'eux

J'imagine que oui aussi. C'est un mec qui a de profondes convictions et une vision suffisamment large sur son œuvre pour ne pas abandonner le navire en si bon chemin. Mais en même temps, on ne peut pas vraiment savoir à quel point il a pu être affecté par tout ça. C'est allé assez loin quand même. Jusqu'aux menaces de mort bordel ! Il faut être solide dans ces moments-là, c'est clair...

En tout cas, je pense que cette oeuvre est tellement solide que si jamais il y aurait un 3, il pousserait le jeu dans ses derniers retranchements.

Là-dessus, on peut faire confiance au studio à 150 % :ok:

Message édité le 07 septembre 2020 à 14:40:57 par Mr_Feelgood
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 17:03:44

Le 07 septembre 2020 à 11:23:52 Blue-Mystic-HP a écrit :

Je pense que ND ne communique pas pour le moment mais le fera un jour ou l'autre . ils ont mit du temps avant d'annoncer le deuxième il me semble. Et franchement , je serai étonné qu'ils laissent tombé une licence aussi lucrative .
Après si Druckmann quitte le projet, très honnêtement je serai moins chamboulé qu'avec le départ de Bruce Straley.

De mémoire, je crois qu'ils ont annoncé le 2ième deux ou trois ans après la sortie du 1er (info Naughty dog mag). A vérifier.
Bien sûr que le succès commercial qu'on connait va pousser les grosses huiles à réclamer une suite, je n'ai aucun doute là-dessus.
Quant à l'éventualité (hautement improbable, j'espère) que Druckmann quitte le navire TLOU, ça resterait un énorme coup dur après le départ de Straley, justement. Les deux têtes pensantes qui disparaissent, ce serait la fin des haricots selon moi... :ouch:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 08:27:14

Le départ de druckmann sera une excellente nouvelle. Sur les 4 jeux qui sont sortis depuis qu'il a des responsabilités, 2 sont les pires nd de ces dernières années. Il suffit de voir que l’aboutissement de la saga uncharted c'est fait sans lui et a été bien meilleur que son épisode. Le problème c'est druckmann, c'est évident.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 10:01:55

Mort de rire.
Pour rappel, le meilleur épisode d'Uncharted (Uncharted 2 : Among Thieves) a été réalisé sous la houlette de Druckmann. 96/100 sur Metacritic et 6 millions de ventes, excusez du peu !
Les deux derniers épisodes ont été réalisés sans lui et ont obtenu les moins bonnes notes de la série.
Bref. J'aime pas particulièrement les arguments de "qui a la plus grosse quéquette", mais il faut admettre que c'est assez parlant dans ce cas précis.

Autre rappel (pour ceux qui ont oublié) :
2014 : British Academy Video Games Awards pour Best Story
2014 : Writers Guild of America Award pour Achievement in Videogame Writing
Ça, ce sont les distinctions que le bonhomme a reçu (inutile de dire pour quel jeu. Tout le monde aura compris...) :)

Voilà.
Quand on essaye de descendre quelqu'un, on fait en sorte de trouver un minimum d'arguments. C'est la moindre des choses... :siffle:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 10:08:25

Le 08 septembre 2020 à 09:36:18 Mr_Feelgood a écrit :
Mort de rire.
Pour rappel, le meilleur épisode d'Uncharted (Uncharted 2 : Among Thieves) a été réalisé sous la houlette de Druckmann. 96/100 sur Metacritic et 6 millions de ventes, excusez du peu !
Les deux derniers épisodes ont été réalisés sans lui et ont obtenu les moins bonnes notes de la série.
Bref. J'aime pas particulièrement les arguments de "qui a la plus grosse quéquette", mais il faut admettre que c'est assez parlant dans ce cas précis.

Autre rappel (pour ceux qui ont oublié) :
2014 : British Academy Video Games Awards pour Best Story
2014 : Writers Guild of America Award pour Achievement in Videogame Writing
Ça, ce sont les distinctions que le bonhomme a reçu :)

Voilà.
Quand on essaye de descendre quelqu'un, on fait en sorte de trouver un minimum d'arguments. C'est la moindre des choses... :sarcastic:

Tu ne connais même pas les faits d'arme de ton gourou, triste.
Druckmann est le réal de U4. Il n'a pas bossé sur lost legacy (le meilleur épisode avec le 2). Et sur U2, il est game designer.
Et osef des distinctions, depuis quand ça veut dire quelque chose ? Et les notes meta encore moins si tu connaissais les méthodes de pondération de la moyenne. Mais continue de "croire".

Message édité le 08 septembre 2020 à 10:09:22 par nono261084
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 10:23:29

Le 08 septembre 2020 à 10:08:25 nono261084 a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 09:36:18 Mr_Feelgood a écrit :
Mort de rire.
Pour rappel, le meilleur épisode d'Uncharted (Uncharted 2 : Among Thieves) a été réalisé sous la houlette de Druckmann. 96/100 sur Metacritic et 6 millions de ventes, excusez du peu !
Les deux derniers épisodes ont été réalisés sans lui et ont obtenu les moins bonnes notes de la série.
Bref. J'aime pas particulièrement les arguments de "qui a la plus grosse quéquette", mais il faut admettre que c'est assez parlant dans ce cas précis.

Autre rappel (pour ceux qui ont oublié) :
2014 : British Academy Video Games Awards pour Best Story
2014 : Writers Guild of America Award pour Achievement in Videogame Writing
Ça, ce sont les distinctions que le bonhomme a reçu :)

Voilà.
Quand on essaye de descendre quelqu'un, on fait en sorte de trouver un minimum d'arguments. C'est la moindre des choses... :sarcastic:

Tu ne connais même pas les faits d'arme de ton gourou, triste.
Druckmann est le réal de U4. Il n'a pas bossé sur lost legacy (le meilleur épisode avec le 2). Et sur U2, il est game designer.
Et osef des distinctions, depuis quand ça veut dire quelque chose ? Et les notes meta encore moins si tu connaissais les méthodes de pondération de la moyenne. Mais continue de "croire".

Je t'invite à (re)lire sa bio, parce que j'ai l'impression que tu prends quelques raccourcis. Mais bref, passons...
Mon "gourou" comme tu dis, a reçu ces quelques distinctions suite à son travail d’orfèvre sur le 1er épisode de TLOU.
Après, chacun jugera si elles ont moins de valeur que l'appréciation générale (complètement tordue) d'un hater lambda dénommé "nono261084" dans les tréfonds d'un forum sur les jeux vidéo... :pacg:

Message édité le 08 septembre 2020 à 10:25:35 par Mr_Feelgood
Elogann Elogann
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 10:38:04

Straley a bossé sur Uncharted 4 aussi. Le jeu n'est pas ouf, bien en dessous du 2. Sa présence sur un jeu n'est pas gage de qualité.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 10:42:01

"Duckmann = nul"
"Straley = génie"

:bravo:

Message édité le 08 septembre 2020 à 10:42:29 par EtCraFT
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 10:43:19

Le 08 septembre 2020 à 10:38:04 Elogann a écrit :
Straley a bossé sur Uncharted 4 aussi. Le jeu n'est pas ouf, bien en dessous du 2. Sa présence sur un jeu n'est pas gage de qualité.

Houla, fais gaffe : tu attaques le "gourou" de Nono ! :pacg:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 10:57:09

Le 08 septembre 2020 à 10:23:29 Mr_Feelgood a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 10:08:25 nono261084 a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 09:36:18 Mr_Feelgood a écrit :
Mort de rire.
Pour rappel, le meilleur épisode d'Uncharted (Uncharted 2 : Among Thieves) a été réalisé sous la houlette de Druckmann. 96/100 sur Metacritic et 6 millions de ventes, excusez du peu !
Les deux derniers épisodes ont été réalisés sans lui et ont obtenu les moins bonnes notes de la série.
Bref. J'aime pas particulièrement les arguments de "qui a la plus grosse quéquette", mais il faut admettre que c'est assez parlant dans ce cas précis.

Autre rappel (pour ceux qui ont oublié) :
2014 : British Academy Video Games Awards pour Best Story
2014 : Writers Guild of America Award pour Achievement in Videogame Writing
Ça, ce sont les distinctions que le bonhomme a reçu :)

Voilà.
Quand on essaye de descendre quelqu'un, on fait en sorte de trouver un minimum d'arguments. C'est la moindre des choses... :sarcastic:

Tu ne connais même pas les faits d'arme de ton gourou, triste.
Druckmann est le réal de U4. Il n'a pas bossé sur lost legacy (le meilleur épisode avec le 2). Et sur U2, il est game designer.
Et osef des distinctions, depuis quand ça veut dire quelque chose ? Et les notes meta encore moins si tu connaissais les méthodes de pondération de la moyenne. Mais continue de "croire".

Je t'invite à (re)lire sa bio, parce que j'ai l'impression que tu prends quelques raccourcis. Mais bref, passons...
Mon "gourou" comme tu dis, a reçu ces quelques distinctions suite à son travail d’orfèvre sur le 1er épisode de TLOU.
Après, chacun jugera si elles ont moins de valeur que l'appréciation générale (complètement tordue) d'un hater lambda dénommé "nono261084" dans les tréfonds d'un forum sur les jeux vidéo... :pacg:

J'invente surement :
avant de travailler sur Uncharted 2: Among Thieves (2009) en tant que lead game designer,
il est annoncé que Druckmann et Straley travaillent sur Uncharted 4: A Thief's End (2016) en tant que directeur créatif et directeur du jeu

Donc si fifa gagne le goty devant tlou 2, tu te diras qu'il le mérite parce que c'est un excellent jeu. Bien meilleur que tlou 2.
Et vu la gueule de tlou 2, on voit bien que c'est straley qui a fait que l'écriture était réussie sur le premier (et je soupçonne druckmann d'avoir juste recyclé ses idées pour le premier que straley a dégagé, comme placer l'action à seattle).

Etcraft qui part en mode feelgood avec de la surinterprétation. On sent le fanboy frustré d'avoir sa dose de vérité.

Message édité le 08 septembre 2020 à 10:58:16 par nono261084
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 11:21:55

Honnetement le scénario d'Uncharted 2 était pas ouf ça se résumait à : tu débarques dans une zone,les méchants sont déja là,tu les butes,tu récupères un indice,les gros méchants arrivent et te volent l'indice,tu t'enfuies et tu te rends à la prochaine zone,et ce schéma se répétait à l'infini pendant tout le jeu.

En plus tout ce que t'accomplissais au final c'est mener un taré criminel de guerre à une source qui peut rendre invincible celui qui y boit ...

Après je dis pas : le gameplay était cool,les graphismes très beaux,l'aventure épique,la mise en scène efficace et le coté Himalaya était très bien rendu et donnait une vraie ambiance au jeu,U2 reste un jeu très cool mais le scénario en lui-même avait un gros problème.

Sans parler des aberrations comme la scène ou Nathan se prend une balle en scénarium qui le blesse grièvement alors que depuis le début du jeu toutes les balles que tu te prends tu t'en remets en 10 secondes,le pire c'est qu'on nous fait combattre pendant qu'on est blessé,du coup tu te reprends des balles mais celle là ça va elles traversent et elles font pas mal ...

Et puis le coup de l'enterrement pour te faire croire qu'un personnage est mort alors que c'est un autre et du coup tu t'en branles du vrai personnage qu'est mort ...

Il y a aussi le méchant qui a une armée de 10 milliards de soldats au bout d'un moment ça lasse.

Le bon coté c'est que ND a évité de reproduire ces erreurs dans ses jeux suivants,je tiens à le saluer.

Et le meilleur Uncharted niveau scénar c'est clairement le 4.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 56
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Rakuten PS4 22.75€ Rakuten PS4 22.75€ Cdiscount PS4 23.96€ Amazon PS4 24.99€ Amazon PS4 25.46€ Cdiscount PS4 26.99€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
La vidéo du moment