CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 55»
Page suivanteFin
TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 19:04:45

Le 24 août 2020 à 18:56:45 Sunlounger a écrit :

Le 24 août 2020 à 18:52:39 TookaFace a écrit :
Dans le cas d'Ellie, y a une grosse part de culpabilité qu'elle projette sur Abby, Abby à tuer Joel, son "père", mais elle a aussi tuer la possibilité pour Ellie de pardonner à Joël de son vivant, c'est ça qui l'a ronge plus que tout pour moi.

Assez d'accord avec ton analyse, car autant elle a voulu éloigner Joël de sa vie dès qu'elle a appris la vérité, autant ses sentiments pour lui étaient forts et sincères et réussir à lui pardonner semblait nécessaire ^^

On pense toujours qu'on a le temps, malheureusement c'est pas toujours le cas.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
24 août 2020 à 19:16:02

Le 24 août 2020 à 19:01:43 TookaFace a écrit :

D'ailleurs, c'est humain aussi d'en faire abstraction et d'avoir la force de tout pardonner. Certains y arrivent.

Absolument, tu arrives à ce stade au moment où tu comprends que le pardon c'est pas un cadeau que tu fais à celui qui t'as fais du mal, mais c'est un cadeau que tu te fais à toi-même. C'est une libération, illustré par Ellie quand elle se rappelle de Joel en train de jouer de la guitare.

Atteindre ce stade de pardon nécessite énormément de force et de recule sur les choses j'imagine. C'est extrêmement rare je pense (aucune statistiques pour appuyer mes propos, juste un ressenti).
C'est pour cette raison que j'ai dû mal avec le 180 degré d'Ellie lors du combat final. Je le trouve pas vraiment crédible. J'ai l'impression que dans cette scène, c'est impossible d'avoir le recule nécessaire sur les choses tant Ellie est complètement englouti par cette vengeance . Du coup ce revirement soudain me laissera toujours perplexe je pense.

Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 19:22:28

Le 24 août 2020 à 19:16:02 Blue-Mystic-H a écrit :

D'ailleurs, c'est humain aussi d'en faire abstraction et d'avoir la force de tout pardonner. Certains y arrivent.

Absolument, tu arrives à ce stade au moment où tu comprends que le pardon c'est pas un cadeau que tu fais à celui qui t'as fais du mal, mais c'est un cadeau que tu te fais à toi-même. C'est une libération, illustré par Ellie quand elle se rappelle de Joel en train de jouer de la guitare.

Atteindre ce stade de pardon nécessite énormément de force et de recule sur les choses j'imagine. C'est extrêmement rare je pense (aucune statistiques pour appuyer mes propos, juste un ressenti).
C'est pour cette raison que j'ai dû mal avec le 180 degré d'Ellie lors du combat final. Je le trouve pas vraiment crédible. J'ai l'impression que dans cette scène, c'est impossible d'avoir le recule nécessaire sur les choses tant Ellie est complètement englouti par cette vengeance . Du coup ce revirement soudain me laissera toujours perplexe je pense.

Perso je crois à ce genre de pardon, mais pas dans les circonstances de la fin du jeu : Ellie était littéralement en train d'achever Abby et s'est arrêtée net alors que tout était pratiquement fini. Pour pardonner de la sorte, je pense aussi qu'il faut énormément de recul et de temps, ce qui était loin d'être le cas d'Ellie a ce moment là ^^

TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 19:33:08

Ça donne cette impression de soudaineté pour le joueur, pour qui les évènement sont proche dans le temps mais pour Ellie ça fait plus d'1 an. C'est comme pour Tommy, les gens ne comprenaient pas sa réaction, mais on est plus dans la même temporalité.

Après évidement c'est un jeu, il faut de la dramaturgie, ça aurait eu moins de gueule si Ellie avait pardonné à Abby dans sa cuisine en train de manger en famille.

Message édité le 24 août 2020 à 19:35:55 par TookaFace
MP
24 août 2020 à 19:45:50

Le 24 août 2020 à 19:33:08 TookaFace a écrit :

Ça donne cette impression de soudaineté pour le joueur, pour qui les évènement sont proche dans le temps mais pour Ellie ça fait plus d'1 an. C'est comme pour Tommy, les gens ne comprenaient pas sa réaction, mais on est plus dans la même temporalité.

Après évidement c'est un jeu, il faut de la dramaturgie, ça aurait eu moins de gueule si Ellie avait pardonné à Abby dans sa cuisine en train de manger en famille.

Nan mais au moment où Ellie décroche Abby du poteau et vont en direction du bateau, y avait moyen de la laisser partir après une discussion ou même un silence pourquoi pas. Ça aurait été plus crédible qu'un revirement soudain alors que la rage est à son paroxysme.
Là j'ai juste l'impression que l'auteur à voulu mettre en scène une violence inutile.
Pour Tommy , je suis de ceux qui trouvent sa réaction à la ferme normale et complètement logique. Donc bon :hap:

TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 19:57:52

Le 24 août 2020 à 19:45:50 Blue-Mystic-H a écrit :

Nan mais au moment où Ellie décroche Abby du poteau et vont en direction du bateau, y avait moyen de la laisser partir après une discussion ou même un silence pourquoi pas. Ça aurait été plus crédible qu'un revirement soudain alors que la rage est à son paroxysme.
Là j'ai juste l'impression que l'auteur à voulu mettre en scène une violence inutile.
Pour Tommy , je suis de ceux qui trouvent sa réaction à la ferme normale et complètement logique. Donc bon :hap:

J'aime bien la formule d'un testeur que j'avais écouter, qui disait, que y'avait pas de bouton magique pour le pardon, c'est un truc totalement imprévisible. Je pense que 5 secondes avant de la libérer, Ellie était persuader qu'elle allait la tuer.

J'oserai même le parallèle avec les dev, dont l'idée pendant une grande partie du développement était de tuer Abby par Ellie à la fin, j'aime à penser qu'ils sont passé par les mêmes étapes qu'Ellie.

Après, c'est tout l'intérêt d'une œuvre comme ça, qu'elle nous interpelle tous de façon différente. On se ferait chier sur le forum sinon si on avait tous eu le même ressenti :rire:

PS: Après vérification, la quote "there is no difficulty setting in the game -- or in life -- to make forgiving someone easier..."

Message édité le 24 août 2020 à 20:02:02 par TookaFace
MP
24 août 2020 à 20:04:32

Le 24 août 2020 à 19:57:52 TookaFace a écrit :

Le 24 août 2020 à 19:45:50 Blue-Mystic-H a écrit :

> D'ailleurs, c'est humain aussi d'en faire abstraction et d'avoir la force de tout pardonner. Certains y arrivent.

J'aime bien la formule d'un testeur que j'avais écouter, qui disait, que y'avait pas de bouton magique pour le pardon, c'est un truc totalement imprévisible. Je pense que 5 secondes avant de la libérer, Ellie était persuader qu'elle allait la tuer.

J'oserai même le parallèle avec les dev, dont l'idée pendant une grande partie du développement était de tuer Abby par Ellie à la fin, j'aime à penser qu'ils sont passé par les mêmes étapes qu'Ellie.

Après, c'est tout l'intérêt d'une œuvre comme ça, qu'elle nous interpelle tous de façon différente. On se ferait chier sur le forum sinon si on avait tous eu le même ressenti :rire:

Ah ça c'est sûr. Une grande force du jeu réside là effectivement. Après c'est peut-être l'une des seules choses qui m'a déçu personnellement. Après je respecte ce choix scénaristique qui fait désormais partie du jeu.
J'ai tout de même apprécié certains aspects de la scène finale. Notamment cette intensité presque palpable extrêmement bien mise en scène.

TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 20:11:51

Moi ce qui a marché, c'est que tu joues Ellie, mais t'as pas envie, j'avais juste envie de dire stop, c'était trop. J'arrivais plus à comprendre Ellie à ce moment, tout a prit sens pour moi avec le dernier flashback, on parlait pas de vengeance, on parlait de regret et de culpabilité.

Message édité le 24 août 2020 à 20:14:24 par TookaFace
regis34 regis34
MP
24 août 2020 à 20:51:26

Le 24 août 2020 à 20:11:51 TookaFace a écrit :
Moi ce qui a marché, c'est que tu joues Ellie, mais t'as pas envie, j'avais juste envie de dire stop, c'était trop. J'arrivais plus à comprendre Ellie à ce moment, tout a prit sens pour moi avec le dernier flashback, on parlait pas de vengeance, on parlait de regret et de culpabilité.

On peut se rendre compte que tu n'as rien compris au jeu toi et encore moins les flashback ! :( :(

MP
24 août 2020 à 21:05:28

En effet, c'est un sujet que traite le jeu mais pas seulement. On parle tout même de vengeance qui est en surface une grande partie du jeu . Bien évidemment de rédemption aussi et de regret ainsi que de la culpabilité je suis d'accord avec toi. Et forcément le pardon que l'on peut s'attribuer ou l'attribuer aux autres. Tout ça sous différentes couches de l'intrigue.
Personnellement j'ai apprécié joué Ellie du début à la fin. Même si le retour à la ferme est pas très agréable.

Message édité le 24 août 2020 à 21:08:02 par Blue-Mystic-H
TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 21:19:11

Oui on parle de vengeance également bien entendu, c'est juste qu'il est plus simple je pense de trouver une résonance quand on nous parle de regret et culpabilité que de vengeance (qui plus est dans un cas extrême comme ici).

Druckman a dit, qu'il avait fait la promo du jeu autour de la vengeance, mais qu'en réalité, comme dans le 1, ça parlait d'amour, de ce qu'on était prêt à faire par amour, sous toute ces formes, intéressant également.

Message édité le 24 août 2020 à 21:23:01 par TookaFace
TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 21:20:06

Le 24 août 2020 à 20:51:26 regis34 a écrit :

On peut se rendre compte que tu n'as rien compris au jeu toi et encore moins les flashback ! :( :(

Oui je l'ai fais les yeux fermé, ça doit joué je pense.

MP
24 août 2020 à 21:22:57

Le 24 août 2020 à 21:19:11 TookaFace a écrit :
Oui on parle de vengeance également bien entendu, mais il est plus simple je pense de trouver une résonance quand on nous parle de regret et culpabilité que de vengeance (qui plus est dans un cas extrême comme ici).

Druckman a dit, qu'il avait fait la promo du jeu autour de la vengeance, mais qu'en réalité, comme dans le 1, ça parlait d'amour, de ce qu'on était prêt à faire par amour, sous toute ces formes, intéressant également.

Ouais je suis totalement d'accord . C'est pour ça que j'ai dit que la vengeance est en surface une grande partie du jeu. En profondeur, le jeu aborde de multiples sujets.

TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 21:26:36

Ouai ça résume bien, plus tu grattes plus tu trouves des nuances.

regis34 regis34
MP
24 août 2020 à 21:32:29

A partir du moment que Éllie a torturé Nora qui lui a dit que Joël avait tué le père de Abby, on ne parle plus de vengeance car en plus elle a menti a Jesse pour qu'il continu de l'accompagner, ce n'est plus une vengeance mais un règlement de comptes avec la mise au jour de la vérité !
Creusez autour de ça et vous comprendrez mieux pour finir par comprendre !

TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 21:37:39

:hap:

MP
24 août 2020 à 21:49:38

Le 24 août 2020 à 21:32:29 regis34 a écrit :
A partir du moment que Éllie a torturé Nora qui lui a dit que Joël avait tué le père de Abby, on ne parle plus de vengeance car en plus elle a menti a Jesse pour qu'il continu de l'accompagner, ce n'est plus une vengeance mais un règlement de comptes avec la mise au jour de la vérité !

D'accord Colombo, on va creuser :o))

Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 21:52:28

Le 24 août 2020 à 21:49:38 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:32:29 regis34 a écrit :

D'accord Colombo, on va creuser :o))

Creuser la tombe de son Bescherelle non? :noel:

MP
24 août 2020 à 21:53:39

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :hap:

Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 21:55:17

Le 24 août 2020 à 21:53:39 Blue-Mystic-H a écrit :
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. :hap:

Si c'est pour la tombe du Besherelle de regis, c'est pas un souci :hap: :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 15.64€ Fnac PS4 19.99€ Cdiscount PS4 21.46€ Rakuten PS4 23.30€ Cdiscount PS4 24.75€ Rakuten PS4 24.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment