CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
Diabolik059 Diabolik059
MP
Niveau 5
19 juin 2020 à 03:22:49

mon dieux
ce jeu c'est hirrible je vien de chiallé comme une madelaine.
ce topic ne sert à rien et est deja remplis de faux avis.
si vous avez aimé le un le deux fait tout en mieux

vhasencoreban vhasencoreban
MP
Niveau 44
19 juin 2020 à 06:27:40

Je kiffe pour l'instant :oui:

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
19 juin 2020 à 06:41:40

Le 19 juin 2020 à 01:55:05 Uriel-Septim a écrit :
Ouais surtout que en général après 4 ans tu tourne la page, de là faire une expédition en groupe juste pour ça...

Comment ca 4 ans après ?
Perso j'ai trouvé cette scene d'une justesse incroyable. C'est brutale, sans détour, sans fioritures et ca prend aux tripes :d

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
19 juin 2020 à 07:00:12

Bon pour commencé le jeu techniquement et magnifique rien a dire la console et pousser jusqu'au max pour le moment c'est le jeu le plus beau que j'ai vu
et puis j'adore les petits ester eggs comme la bague de Nathan "Sic parvis magna" nostalgie et la modélisation de Gustavo Santaolalla on le retrouve o debut avec sont banjo :noel: c'est pas vraiment du spoil mais si vous voulez les découvrir par vous meme je vais pas vous gachez le plaisir

en terme de scenario le jeu et claquer desolé ,pour ce qui on arrivé a seatlle dans le jeu regardez le reste spoiler c'est pas en tuent des personnages principaux qui va nous faire transmettre les émotions fortes que le 1 a fait o paravent et c'est trop une histoire de vangeance facile et par contre l'autre Abby et ça clique de zigoto je peux pas la carré on la controle parfois ça me fais grave chier meme en essayent de la comprendre et de s'y attacher j'y arrive pas a la supporter sérieux l'imite je fais que de l'insulter dans ma tete et je me laisse faire buter exprès parfois heureusement que les temps de chargement sont pas long :rire:
mais Dina en s'y attache bien avec le temps elle et cool pas de prise de tete drole c'est une meuf sur :noel: on gros ce 2eme opus j'aurais voulu qu'il n'existe pas.

je suis encore dans les 1ere 4 5h j'aurais surement d'autre truc a rajouter plsu tard mais pour le moment :snif2: j'aime pas trop :snif:

vhasencoreban vhasencoreban
MP
Niveau 44
19 juin 2020 à 07:56:24

Le 1 scénaristiquement c'est clairement pas ouf voir bof bof :(

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
19 juin 2020 à 09:24:59

Le 19 juin 2020 à 02:15:09 moonteg a écrit :

Le 19 juin 2020 à 02:10:43 Uriel-Septim a écrit :
Mouais perso j'aurais fait pareil que Joel.

Chacun sa morale, perso mes proches > all.

Bah après on va pas rentrer dans un débat d'idées car c'est stérile je pense mais ça s'appelle un crime contre l'humanité ce que tu aurais fait en fait :hap:

Osef d'être un criminel (surtout qu'on l'est tous dans un post apo) tant que mes proches vivent.

handigui handigui
MP
Niveau 7
19 juin 2020 à 11:14:55

En lisant vos avis je suis completement perdu. Certains crient au génie, d'autres parlent d'un scénario ridicule en mode teen movie / star wars the last Jedi....

Je suis censé récup mon jeu aujourd'hui et ce que je vois me fait vraiment hésiter.... C'est tellement hétérogène dans les commentaires ...

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
19 juin 2020 à 11:15:14

Le 19 juin 2020 à 07:56:24 vhasencoreban a écrit :
Le 1 scénaristiquement c'est clairement pas ouf voir bof bof :(

c'est vrai mais les rencontres avec les perso, la narration sont top. Et c'est ça qu'on veut dans un monde post apo car le scénario d'un the walking dead est nul aussi

ZuezzKratos ZuezzKratos
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 11:40:19

Le 19 juin 2020 à 11:14:55 handigui a écrit :
En lisant vos avis je suis completement perdu. Certains crient au génie, d'autres parlent d'un scénario ridicule en mode teen movie / star wars the last Jedi....

Je suis censé récup mon jeu aujourd'hui et ce que je vois me fait vraiment hésiter.... C'est tellement hétérogène dans les commentaires ...

Fonce garçon, t'inquiète pas le jeu est bon.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
19 juin 2020 à 11:57:00

A quel moment l'écriture devient bonne ? Je suis à seattle et pour le moment ça empile des clichés et des poncifs. Les nouveaux persos sont inintéressants.
Techniquement c'est chouette. Le sound design et la performance capture sont au top. Par contre beaucoup de clipping sur les textures et la spatialisation du son est à chier (mais ça vient peut-être de mes options).
Le gameplay est moins lourd que le premier mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour des possibilités.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
19 juin 2020 à 11:59:34

Le 18 juin 2020 à 23:45:31 Blk_Mamba a écrit :
J'ai pas dit ca vdd, simplement que les plus jeunes d'entre nous (ou le public hanouna ^^) ne cerneront pas tout

C'est l'inverse. Si tu as une culture le jeu n'apporte rien. Et c'est même pire que ça, il ya une régression massive en terme de qualité d'écriture e tde narration par rapport au premier.

Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
19 juin 2020 à 12:10:24

Pour faire simple : comme sur reddit, la majorité des avis négatifs sont les trolls ou les gens avec 2 de qi qui ont eu l'impression d'avoir eu leur intelligence sollicitée dans le 1 alors qu'en fait ils ont été cherché des explications sur le net.
Souvenez vous du forum lors de la sortie du 1 sur ps3, il y avait pleins de débats car personne comprenait la fin ou même les intentions du scénario ! C'est les mêmes types de gens qui viennent saouler 7 ans après en critiquant le scénario alors qu'on a simplement jamais vu ces qualités narratives dans un jeu.

handigui handigui
MP
Niveau 7
19 juin 2020 à 12:17:38

Le 19 juin 2020 à 11:57:00 Mod_vtff a écrit :
A quel moment l'écriture devient bonne ? Je suis à seattle et pour le moment ça empile des clichés et des poncifs. Les nouveaux persos sont inintéressants.
Techniquement c'est chouette. Le sound design et la performance capture sont au top. Par contre beaucoup de clipping sur les textures et la spatialisation du son est à chier (mais ça vient peut-être de mes options).
Le gameplay est moins lourd que le premier mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour des possibilités.

Et en terme d'idéologie ? Je sais que cette question peut faire chier mais est-ce qu'on a beaucoup d'allusions et messages gratuits qui appuient les visions politiques de Druckmann ?

Message édité le 19 juin 2020 à 12:17:57 par handigui
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
19 juin 2020 à 12:19:53

Le 19 juin 2020 à 12:10:24 Blk_Mamba a écrit :
Pour faire simple : comme sur reddit, la majorité des avis négatifs sont les trolls ou les gens avec 2 de qi qui ont eu l'impression d'avoir eu leur intelligence sollicitée dans le 1 alors qu'en fait ils ont été cherché des explications sur le net.
Souvenez vous du forum lors de la sortie du 1 sur ps3, il y avait pleins de débats car personne comprenait la fin ou même les intentions du scénario ! C'est les mêmes types de gens qui viennent saouler 7 ans après en critiquant le scénario alors qu'on a simplement jamais vu ces qualités narratives dans un jeu.

Si y'a des mecs qui n'ont rien pigé au 1, j'y peux rien. Le 2 c'est le degré zéro de l'écriture. Entre abby en mode agrougrou et dina la forceuses que tu as envie de baffer à chaque réplique, il y a énormément de facilités scénaristiques.
Va falloir commencer à jouer à autre chose que des AAA parce que des jeux avec une écriture plus travaillée, y'en a à la pelle.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
19 juin 2020 à 12:21:45

Le 19 juin 2020 à 12:17:38 handigui a écrit :

Le 19 juin 2020 à 11:57:00 Mod_vtff a écrit :
A quel moment l'écriture devient bonne ? Je suis à seattle et pour le moment ça empile des clichés et des poncifs. Les nouveaux persos sont inintéressants.
Techniquement c'est chouette. Le sound design et la performance capture sont au top. Par contre beaucoup de clipping sur les textures et la spatialisation du son est à chier (mais ça vient peut-être de mes options).
Le gameplay est moins lourd que le premier mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour des possibilités.

Et en terme d'idéologie ? Je sais que cette question peut faire chier mais est-ce qu'on a beaucoup d'allusions et messages gratuits qui appuient les visions politiques de Druckmann ?

Y'en a. Au bout de 20 minutes, tu comprends qu'un mec les a insultées parce qu'elle sont gays. Et le mec est forcément un vieux mâle blanc hetero. Mais il fait des sandwiches. Y'a une scène de coucherie osef aussi.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
19 juin 2020 à 12:30:31

0,1% ont terminé l'histoire
çà fait peu vu qu'on dirait qu'énormément de joueurs l'ont fini en posts
Mais bon :sarcastic:

pikatchus pikatchus
MP
Niveau 18
19 juin 2020 à 12:42:07

Le 19 juin 2020 à 12:30:31 arwenai a écrit :
0,1% ont terminé l'histoire
çà fait peu vu qu'on dirait qu'énormément de joueurs l'ont fini en posts
Mais bon :sarcastic:

Entre ceux qui jugent le jeux en même pas 10h de jeux et d’autre qui n’y ont pas touchés, ça doit représenter 90% des avis :ok:

Donc aucune crédibilité.

Reus25 Reus25
MP
Niveau 7
19 juin 2020 à 12:45:53

J'ai 6h de jeu et l'histoire est vraiment pas folle.

Pour l'instant c'est un jeu sympa avec de bon graphisme et ça s'arrête là.

Pour l'instant je met un 15/20.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 13:26:30

Le 19 juin 2020 à 11:14:55 handigui a écrit :
En lisant vos avis je suis completement perdu. Certains crient au génie, d'autres parlent d'un scénario ridicule en mode teen movie / star wars the last Jedi....

Je suis censé récup mon jeu aujourd'hui et ce que je vois me fait vraiment hésiter.... C'est tellement hétérogène dans les commentaires ...

Tu sais il y en a pour prétendre que The Last Jedi a un bon scénario ( :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :mort: ).

Visiblement certains n'ont absolument aucune notion de ce qu'est de la bonne narration et de la bonne écriture de personnage et de scénario, et c'est ces gens qui vont te dire que c'est super bien car pour une raison ou une autre ils ont eu une réponse émotionnelle positive à cette histoire, aussi mauvaise qu'elle soit. Ça ou bien ils ne se rappellent plus des personnages du premier jeu et donc ne voient pas en quoi leur nouvelle personnalité est incohérente avec celle qu'ils avaient précédemment.

ZuezzKratos ZuezzKratos
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 13:39:09

Le 19 juin 2020 à 13:26:30 Castiel_the_One a écrit :

Le 19 juin 2020 à 11:14:55 handigui a écrit :
En lisant vos avis je suis completement perdu. Certains crient au génie, d'autres parlent d'un scénario ridicule en mode teen movie / star wars the last Jedi....

Je suis censé récup mon jeu aujourd'hui et ce que je vois me fait vraiment hésiter.... C'est tellement hétérogène dans les commentaires ...

Tu sais il y en a pour prétendre que The Last Jedi a un bon scénario ( :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :mort: ).

Visiblement certains n'ont absolument aucune notion de ce qu'est de la bonne narration et de la bonne écriture de personnage et de scénario, et c'est ces gens qui vont te dire que c'est super bien car pour une raison ou une autre ils ont eu une réponse émotionnelle positive à cette histoire, aussi mauvaise qu'elle soit. Ça ou bien ils ne se rappellent plus des personnages du premier jeu et donc ne voient pas en quoi leur nouvelle personnalité est incohérente avec celle qu'ils avaient précédemment.

Grave, après voilà ça dépend des gens, perso je trouve le scénario bon pour le moment.

J'en suis qu'au début après.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment