Menu
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Last of Us Part II  /  Tous les forums  /  Forum The Last of Us Part II  /  Topic [OFFICIEL] Topic des avis  / 

Topic [OFFICIEL] Topic des avis - Page 3

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Uriel-Septim
Uriel-Septim
MP
19 juin 2020 à 01:55:05

Ouais surtout que en général après 4 ans tu tourne la page, de là faire une expédition en groupe juste pour ça...

fenix06
fenix06
MP
19 juin 2020 à 01:55:33

Le 19 juin 2020 à 00:26:37 Uriel-Septim a écrit :
En soit entre ça et les fanboys qui mettent 20 et la presse soudoyées par leur partenariat avec Sony, y a pas grand monde sur qui se fier...

A ce compte la ils ont un partenariat avec microsoft et nintendo aussi

Regarde les notes des gears,forza,halo,zelda,mario etc...c'est toujours des grosses notes

Moi j'pense plutot que les exclus sont en majorité les jeux les mieux travaillés d'ou les grosses notes

Tu prends un star wars par exemple tu vois bien que le niveau de finition n'est pas du tout le meme qu'un god of war,donc logique que ces jeux prennent des grosses notes

Puis quand c'est pas le cas comme days gone,malgré que ce soit une exclu c'est de suite moin bien noté

Apres j'ai que 2h sur tlou 2 donc j'vai pas donner d'avis encore moin mettre une note et dire que c'est une tuerie surtout qu'il est long donc je suppose qu'il y aura beaucoup de choses qui vont se passer niveau histoire,meme si peut etre que ca me plaira pas autant que prevu

mais sur certaines choses on voit quand meme assez vite qu'il y a un gros taf qu'on n'retrouve pas sur tous les jeux

quentinsnake
quentinsnake
MP
19 juin 2020 à 01:59:52

je pense que tous ces discours sur la futilité de la vengeance sont jolie mais peut être que si quelqu'un avait tué vos enfants ou vos parents, vous auriez une vision différente de la chose.
On ne compte plus le nombre de conflits engendrés par la vengeance donc ce ne doit pas être si facile de passer à autre chose, surtout si le coupable est en liberté.

Message édité le 19 juin 2020 à 02:02:07 par quentinsnake
Uriel-Septim
Uriel-Septim
MP
19 juin 2020 à 02:00:18

Au fait vous avez remarqué que il faut plus crafter un surin pour les claqueurs/infectés ?

C'est con c'était bien.

Ebyzu
Ebyzu
MP
19 juin 2020 à 02:02:01

Je fais allusion à cette fameuse scène quand je parle de trahison scénaristique...

Ça passe pas chez moi non plus.

Et la vengeance ne fais pas revenir les morts à la vie, donc l'histoire en prend un sacré coup, pour moi.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
MP
19 juin 2020 à 02:02:54

"je pense que tous ces discours sur la futilité de la vengeance sont jolie mais peut être que si quelqu'un avait tué vos enfants ou vos parents, vous auriez une vision différente de la chose."

De là chercher le gars pendant 4 ans et risquer la vie de mon groupe et d'une femme enceinte...

moonteg
moonteg
MP
19 juin 2020 à 02:07:23

Le 19 juin 2020 à 01:59:52 quentinsnake a écrit :
je pense que tous ces discours sur la futilité de la vengeance sont jolie mais peut être que si quelqu'un avait tué vos enfants ou vos parents, vous auriez une vision différente de la chose.
On ne compte plus le nombre de conflits engendrés par la vengeance donc ce ne doit pas être si facile de passer à autre chose, surtout si le coupable est en liberté.

C'est pas ça qui est critiqué, c'est le fait qu' une quête basée sur la vengeance c'est le truc le plus bateau au monde, qui a été fait et refait.
Perso j'ai pas du tout fait le jeu mais on me parle d'un côté de scénario incroyable et mature et à côté de quête de la vengeance, "tu sais c'est pas si simple" bon j'avoue que je rigole un peu :hap:
Après je dis pas, peut-être que Naughty Dogs a su rendre ça super sympa à suivre mais perso j'ai été tellement déçu par la fin du 1, notamment par la décision de ce criminel qu'est Joel que ça m'a complètement sorti de l'histoire. Je n'arrive plus à trouver l'univers crédible ni à m'attacher aux personnages.

Ebyzu
Ebyzu
MP
19 juin 2020 à 02:07:39

En effet, le surinbes désormais une sorte de canif incassable.

Ebyzu
Ebyzu
MP
19 juin 2020 à 02:08:45

On l'a refait:

Le surin est devenu une sorte de canif incassable, en effet.

quentinsnake
quentinsnake
MP
19 juin 2020 à 02:09:49

Le 19 juin 2020 à 02:02:54 Uriel-Septim a écrit :
"je pense que tous ces discours sur la futilité de la vengeance sont jolie mais peut être que si quelqu'un avait tué vos enfants ou vos parents, vous auriez une vision différente de la chose."

De là chercher le gars pendant 4 ans et risquer la vie de mon groupe et d'une femme enceinte...

je n'ai pas fini le jeu donc je connais pas toute l'histoire mais je pense qu'ils ont due apprendre l'emplacement de joel pas longtemps avant le début du jeu (donc pas forcément 4 ans à le chercher activement). Et apparemment la femme enceinte était au tout début de sa grossesse et elle et le mec réfléchissaient à mettre fin à l'expédition (il nous le dit au moment où il montre la ville). En fait joel s'est pointé au moment où ils allaient probablement abandonné.

Message édité le 19 juin 2020 à 02:14:39 par quentinsnake
Uriel-Septim
Uriel-Septim
MP
19 juin 2020 à 02:10:43

Mouais perso j'aurais fait pareil que Joel.

Chacun sa morale, perso mes proches > all.

Zuezzkratos
Zuezzkratos
MP
19 juin 2020 à 02:11:24

Le 19 juin 2020 à 02:08:45 Ebyzu a écrit :
On l'a refait:

Le surin est devenu une sorte de canif incassable, en effet.

Je trouve sa cool d'ailleurs pour les claqueurs,

franchement j'en suis au début de Seattle et je kiff, le scénario est bon pour le moment, l'envie de se venger est bien là :)

Zuezzkratos
Zuezzkratos
MP
19 juin 2020 à 02:13:08

Je joue en Normal, les munitions c'est pas non plus la joie absolue comparé au premier et les zombie sont plus chaud, j'imagine pas dans les modes plus haut :sournois:

Uriel-Septim
Uriel-Septim
MP
19 juin 2020 à 02:14:15

Pas moi, c'est faciliter le jeu. Et ça enlève ce stress de "j'utilise le surin ou pas ?" Quand tu dois te presser de faire un assassinat.

Puis la vengeance... quelle bonne idée de risquer la vie des proches qui te restent pour R.

moonteg
moonteg
MP
19 juin 2020 à 02:15:09

Le 19 juin 2020 à 02:10:43 Uriel-Septim a écrit :
Mouais perso j'aurais fait pareil que Joel.

Chacun sa morale, perso mes proches > all.

Bah après on va pas rentrer dans un débat d'idées car c'est stérile je pense mais ça s'appelle un crime contre l'humanité ce que tu aurais fait en fait :hap:

Ebyzu
Ebyzu
MP
19 juin 2020 à 02:19:52

J'aimais bien le côté gestion des surins du 1er également.

Sinon, pour la décision de Joël à la fin du 1, c'est le propre de l'être humain d'être égoïste et à mon sens cette fin est génial.

C'est d'ailleurs pour cela que je pense que le 1er se suffisait à lui-même.

moonteg
moonteg
MP
19 juin 2020 à 02:27:19

Le 19 juin 2020 à 02:19:52 Ebyzu a écrit :
J'aimais bien le côté gestion des surins du 1er également.

Sinon, pour la décision de Joël à la fin du 1, c'est le propre de l'être humain d'être égoïste et à mon sens cette fin est génial.

C'est d'ailleurs pour cela que je pense que le 1er se suffisait à lui-même.

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond. La décision me révulse sur le plan des idées, à tel point que ça me sort du récit mais j'ai trouvé ça intéressant comme ouverture de fin de récit.

Le problème de la suite c'est que ça ancre vraiment cette décision dans l'histoire globale et du coup c'est décevant car ça reste un truc très classique à la walking dead où "les vrais méchants c'est pas les zombies mais les méchants humains". Le niveau 0 de la réflexion....

Barbiatch
Barbiatch
MP
19 juin 2020 à 02:32:38

Je viens de jouer 2h ( + 30 minutes à changer les paramètres :hap: ), j'en suis au baiser dans la plantation de cannabis . Le gameplay est génial !
Le jeu nous met tout de suite dans l'ambiance, j'adore !

Ils ont fait un super travail pour l’accessibilité et la difficulté. Quel bonheur d'avoir plus de ressources et d'utiliser le scanner du mode écoute pour trouver tous les collectibles facilement.

Duke90
Duke90
MP
19 juin 2020 à 02:51:32

Le 19 juin 2020 à 00:38:51 jojo-montana a écrit :
Je dois avoir 5h de jeu à peu près et franchement je suis assez déçu, ce qui m'avais pris au tripes dans TLOU c'était la relation Joel / Ellie et là, sans spoiler, j'ai l'impression que les décisions scénarstiques qui ont été prises sont toutes foireuse (ou en tout cas ne me plaise clairement pas en ce qui me concerne) au point de me détacher totalement de l'histoire, je donnerai pas un avis définitif tant que je l'aurai pas fini mais là je suis dubitatif ...
Après niveau graphisme, ambiance globale, ambiance sonore, les décors, le gameplay, la tension etc tout ça c'est pépite c'est sûr, mais c'est pas vraiment ça que je cherchais dans la suite du chef d'oeuvre qu'était TLOU..
J'ai adoré U4 et sa conclusion donc je vais continuer à faire confiance en Naughty Dog en espérant que la fin soit magistrale et que le scénario me porte un peu plus mais là j'écris ça chaudement après la scène le coup de club de golf et non désolé mais ça marche pas pour moi, c'est terrible :siffle:
Donc non y'a pas que des troll, le jeu ne peu pas plaire à tout le monde, et dieu sait combien j'estime TLOU

Exactement du même avis! Tellement dégouté après cette fameuse scène !failli arrêté le jeu degggg
J’espère que les nouveaux personnages donneront envie par la suite mais là bof coup de massue!
Obligé dans le couple y’en a une qui va buter l’autre vu qu’elles nous rabâchent cette même blague redondante...
Bonne nuit je pars pleurer...

Zuezzkratos
Zuezzkratos
MP
19 juin 2020 à 03:06:16

Le 19 juin 2020 à 02:51:32 Duke90 a écrit :

Le 19 juin 2020 à 00:38:51 jojo-montana a écrit :
Je dois avoir 5h de jeu à peu près et franchement je suis assez déçu, ce qui m'avais pris au tripes dans TLOU c'était la relation Joel / Ellie et là, sans spoiler, j'ai l'impression que les décisions scénarstiques qui ont été prises sont toutes foireuse (ou en tout cas ne me plaise clairement pas en ce qui me concerne) au point de me détacher totalement de l'histoire, je donnerai pas un avis définitif tant que je l'aurai pas fini mais là je suis dubitatif ...
Après niveau graphisme, ambiance globale, ambiance sonore, les décors, le gameplay, la tension etc tout ça c'est pépite c'est sûr, mais c'est pas vraiment ça que je cherchais dans la suite du chef d'oeuvre qu'était TLOU..
J'ai adoré U4 et sa conclusion donc je vais continuer à faire confiance en Naughty Dog en espérant que la fin soit magistrale et que le scénario me porte un peu plus mais là j'écris ça chaudement après la scène le coup de club de golf et non désolé mais ça marche pas pour moi, c'est terrible :siffle:
Donc non y'a pas que des troll, le jeu ne peu pas plaire à tout le monde, et dieu sait combien j'estime TLOU

Exactement du même avis! Tellement dégouté après cette fameuse scène !failli arrêté le jeu degggg
J’espère que les nouveaux personnages donneront envie par la suite mais là bof coup de massue!
Obligé dans le couple y’en a une qui va buter l’autre vu qu’elles nous rabâchent cette même blague redondante...
Bonne nuit je pars pleurer...

Tu te sens trahi, je comprend. Mais faut se mettre a la place d'Élie, bref après c'est sur ça peut pas plaire a tout le monde, mais j'espère que tu kiffera la suite. Bonne nuit :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, Datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 24.85€ Rakuten PS4 27.43€ Rakuten PS4 28.55€ Fnac Marketplace PS4 28.88€ Amazon PS4 29.31€ Cdiscount PS4 29.89€
Marchand
Supports
Prix