CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
22 juin 2020 à 18:03:09

Les commentaires négatifs sont des mêmes types, quelle que soit la saga, films ou jeux : ils demandent une suite mais une fois découverte, ils n'aiment rien, trouvent tout nul parce que ne sont pas leurs idées...

Heureusement, beaucoup de gens sont capables de profiter et savourer ; suffit de snober ces rageux déprimés...

Je prend autant de plaisir voire plus que le 1er volet.

LE2RR LE2RR
MP
Niveau 5
22 juin 2020 à 18:17:12

Bonjour à toutes et tous !

Petit avis personnel concernant ce TLOU2, reçu vendredi matin et fini aujourd'hui en début d'après-midi (environ 25 heures de jeu, difficulté normale).

S'il fallait retenir une qualification pour le jeu, ce serait : "qui va diviser". Je pense notamment aux choix scénaristiques ainsi que le gameplay fortement similaire au premier opus, on pourrait y trouver des points négatifs comme positifs, c'est selon les envies et la sensibilité de chacun.

Personnellement ayant fait le premier jeu (sans pour autant être un fan ultra hardcore mais un bon client de la licence), j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce Part II. L'écriture des personnages est, sans être un chef-d'oeuvre, plutôt bonne (même si le chara-design n'est pas toujours réussi ou inspiré pour tous) et ne laisse pas indifférent, c'est clairement un jeu basé sur l'évolution psychologique plus qu'une histoire globale.

À propos de l'histoire justement, j'ai eu le sentiment très personnel qu'une Part III serait indispensable tant le scénario gravite autour d'enjeux personnels, oubliant presque de faire avancer un contexte plus global (ce que le 1 faisait mieux je pense). À noter que la progression du scénario se sert de différents points de vue ainsi que de flashback, il faut suivre...

Les environnements sont plutôt variés et jolis, même si une bonne première partie du jeu est relativement terne à mon goût (pluie, fadeur, de la végétation qui recouvre la ville détruite et abandonnée...). Côté musique on repart sur quelque chose de discret mais néanmoins poignant, le genre d'OST qu'on écouterait bien au volant de sa bagnole en pensant à la vie. :noel:

Côté gameplay, pour reprendre ce que je disais plus haut : clairement pour les joueurs du 1 vous allez être en terrain famillier et c'est là que la question peut se poser : doit-on être satisfait d'un gameplay que l'on connait très bien sobrement tinté de nouvelles mécaniques, ou au contraire devions nous nous attendre à quelque chose de vraiment évolué ? Pour ma part j'ai apprécié. Concernant les nouveautés : monter à une corde, se balancer, ramper, une phase où l'on peut diriger un zodiac...

L'histoire est conséquente et le rythme parfois inégal, j'ai trouvé le jeu un peu long sur certaines scènes (évitez de vous renseigner sur les chapitres du jeu), on aurait pu enlever quelques heures que cela n'aurait pas être si problématique à mon sens. Je pense notamment à une partie du jeu où l'on doit se rendre quelque part, uniquement pour ramener un personnage qui s'y est rendu : au final, une fois cela fait, on repart un peu du même point (cf. une histoire avant tout intimiste qui zappe un peu le contexte).

Enfin, je pense que ce jeu a les défauts de ses qualités : une fois que vous avez bien apprécié et compris comment fonctionne les différentes phases, l'expérience s'en trouve un peu diminuée : on alterne très souvent entre "zone semi ouverte à gunfight" et progression dans des pièces à visiter (loot, ateliers pour améliorer son équipement...). C'est un genre et si l'on apprécie ce qu'il nous propose, alors on passera un très bon moment.

Petit coup de coeur sur quelques scènes vraiment cinématographiques ou très spectaculaires, bien qu'au gameplay peu exigeant voire répétitif (Uncharted-like), j'ai trouvé cela plutôt rafraichissant entre deux jets de brique pour distraire les infectés. :noel:

Les graphismes sont soignés, les cinématiques sont très propres, là-dessus RAS. Concernant la fameuse propagande SJW, honnêtement ça va je n'ai rien senti de forcé : ce qui rend clairement les joueurs mécontents c'est, je pense, surtout les choix scénaristiques que je vous laisserai découvrir ! Ils ont le mérite d'aborder des thèmes compliqués, mais je peux aussi comprendre que l'on apprécie pas (les goûts et les couleurs...).

S'il fallait mettre une note, ce ne serait pas 19, mais plutôt quelque chose comme 17, je trouve ça honnête. C'est une très bonne expérience pour tous les amateurs du genre, bien qu'imparfaite sur certains points (rythme, scénario, gameplay et level-design qui offrent peu de surprises).

Les personnages avancent, l'histoire peu. L'ambiance est violente et viscérale. Imparfait mais soigné !

Au plaisir d'en discuter plus en détails avec vous.

Bon jeu :ok:

Abstergo_Aion Abstergo_Aion
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 18:20:29

Le 21 juin 2020 à 19:09:53 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 18:57:21 The-Last-57 a écrit :
Ce jeu mérite en note :

Graphiquement : Magnifique, soucis du détail, animations - 19
Jouabilité : Très bon du moment que tu joues en difficile - 17
Durée de vie : Beaucoup trop long, il s'agit d'un défaut à souligner donc à appliquer à la note - 16
Bande sonore : Bien moins mémorable que le premier, niveau bruitage rien à dire excellent, la nature, les combats excellent. Mais les musiques bcp moins marquantes - 16.5
Scénario : L'écriture entre Ellie et Dina est très intéressante j'ai beaucoup aimé, mais Abby, oui tu comprends son comportement mais voilà cela est foiré, Joël totalement absent, la meilleure scène du jeu est de très loin dans le musée avec Ellie. Puis le scénario très mauvais, ils auraient du nous faire vivre une aventure de ce duo une dernière fois avec un climax avec Joel-Ellie et Abby, l'acceptation du comportement de Joel par Ellie puis une mort de ce dernier avec ensuite une Ellie qui repart pour une autre vie. -12

Total 80.5/100

Conclusion 16/20

The Last of Us Part II est un jeu magnifique est détestable à la fois par un scénario qui trahie la nature du premier. The Last of Us restera à jamais un chef d’œuvre là ou Part II va dans la catégorie des suites à oublié.

Voilà, on touche du doigt le problème. Vous avez pas aimé car vous voulez une copie du 1. Mais une bonne suite n'est pas une copie, justement. Vous avez pas aimé le 2 car vous vouliez jouer Joel et Ellie. Sauf que Naughty Dog veut vous donner une autre histoire, cet univers c'est le leur, cette histoire c'est la leur. Estimez-vous heureux d'avoir quelque chose de frais et une autre proposition.

Si on avait eu du Joel - Ellie, vous auriez dit que c'est du réchauffé.

Pas du tout. Il y avait moyens de faire une histoire Joel-Ellie sans faire de réchauffé. Disons qu'au début, Abby trouve et tue violemment Tommy sous les yeux de Joël, mais celui-ci parvient à s'enfuir. Dans le premier tiers du jeu, tu joue Joël qui part à la poursuite d'Abby et de ses partenaires pour se venger. Dans le deuxième tiers, Ellie entend parler de cette histoire et part poursuivre Joël pour l'aider, mais a aussi sa propre histoire et son propre développement. Style la secte chrétienne. Dans le dernier tiers, Ellie et Joël se retrouvent et confrontent Abby et son groupe. Joël tue un max d'ennemis mais est mortellement blessé par Abby en protégeant Ellie, il meurt dans ses bras, en héros et en père. Ellie confronte et tue Abby puis part vivre seule ou avec son amoureuse dans une ferme avec sa guitare. FIN.

Là c'est un bon scénario. La j'aurais mis une bonne note. Mais en l'état, le fait que Abby tue Joël et qu'on nous oblige a jouer son assassin pendant douze heures, sans nous donner notre revanche tant attendus, c'est 7/20 et pas plus. L'important c'est le scénario. Le jeu est techniquement excellent, mais ça vaut pas 10 juste pour ça. Pour moi l'important c'est le scénario, pas le reste. C'est uniquement subjectif celà-dit. Libre à toi de donner de l'importance aux graphismes, sound-design...

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
22 juin 2020 à 18:25:50

Je viens d'avoir le jeu.

Je suis arrivé à un moment crucial, point de départ de la partie 2 ...

la mort de Joel.

Les trailers laissaient planer le doute, sous-entendre et honnêtement, je voulais pas y croire.

on tue le meilleur duo de la dernière décénie pour moi.

Je pense que c'est beaucoup trop tôt.

Je suis tétanisé. En état de choc. J'arrive pas à prendre la manette.

Je comprends le bashing. Pas sur le gameplay, mais le scénario.

Je vais essayer d'avancer, mais j'ai du mal.

Le choix de Naughty a raconté autre chose, ok. Mais ce choix là, à ce stade du jeu, c'est complètement discutable.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:31:53

Perso je ne pense pas que le scénar soit si pourri mais beaucoup de choses sont mal racontées. Les flashs de joel que voit ellie à la fin, ça aurait dû être présent dès le début du jeu. Et justement, voir le dernier flash avec joel en vie aurait eu un impact beaucoup plus fort. C'est pareil le dernier plan est inutile, le jeu aurait dû se couper sur la dernière phrase d'ellie.
Tous les persos qui gravitent autour de abby et ellie sont sous-exploités. Genre le truc dina/mel, le parallèle est maladroit et la scène n'a rien d'impactant. Surtout quand tu as égorgé 50 meufs en arrivant et que rien ne ids qu'elles n'étaient pas enceinte également.
C'est pareil avec le passage avec nora qui est éludé et même si tu piges pourquoi ellie est choquée, ça ne fonctionne pas parce qu'en face de nora, on ne sentait pas sa rage.

Message édité le 22 juin 2020 à 18:32:04 par Mongolofighterz
Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 19:13:23

Le 22 juin 2020 à 18:20:29 Abstergo_Aion a écrit :

Le 21 juin 2020 à 19:09:53 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 18:57:21 The-Last-57 a écrit :
Ce jeu mérite en note :

Graphiquement : Magnifique, soucis du détail, animations - 19
Jouabilité : Très bon du moment que tu joues en difficile - 17
Durée de vie : Beaucoup trop long, il s'agit d'un défaut à souligner donc à appliquer à la note - 16
Bande sonore : Bien moins mémorable que le premier, niveau bruitage rien à dire excellent, la nature, les combats excellent. Mais les musiques bcp moins marquantes - 16.5
Scénario : L'écriture entre Ellie et Dina est très intéressante j'ai beaucoup aimé, mais Abby, oui tu comprends son comportement mais voilà cela est foiré, Joël totalement absent, la meilleure scène du jeu est de très loin dans le musée avec Ellie. Puis le scénario très mauvais, ils auraient du nous faire vivre une aventure de ce duo une dernière fois avec un climax avec Joel-Ellie et Abby, l'acceptation du comportement de Joel par Ellie puis une mort de ce dernier avec ensuite une Ellie qui repart pour une autre vie. -12

Total 80.5/100

Conclusion 16/20

The Last of Us Part II est un jeu magnifique est détestable à la fois par un scénario qui trahie la nature du premier. The Last of Us restera à jamais un chef d’œuvre là ou Part II va dans la catégorie des suites à oublié.

Voilà, on touche du doigt le problème. Vous avez pas aimé car vous voulez une copie du 1. Mais une bonne suite n'est pas une copie, justement. Vous avez pas aimé le 2 car vous vouliez jouer Joel et Ellie. Sauf que Naughty Dog veut vous donner une autre histoire, cet univers c'est le leur, cette histoire c'est la leur. Estimez-vous heureux d'avoir quelque chose de frais et une autre proposition.

Si on avait eu du Joel - Ellie, vous auriez dit que c'est du réchauffé.

Pas du tout. Il y avait moyens de faire une histoire Joel-Ellie sans faire de réchauffé. Disons qu'au début, Abby trouve et tue violemment Tommy sous les yeux de Joël, mais celui-ci parvient à s'enfuir. Dans le premier tiers du jeu, tu joue Joël qui part à la poursuite d'Abby et de ses partenaires pour se venger. Dans le deuxième tiers, Ellie entend parler de cette histoire et part poursuivre Joël pour l'aider, mais a aussi sa propre histoire et son propre développement. Style la secte chrétienne. Dans le dernier tiers, Ellie et Joël se retrouvent et confrontent Abby et son groupe. Joël tue un max d'ennemis mais est mortellement blessé par Abby en protégeant Ellie, il meurt dans ses bras, en héros et en père. Ellie confronte et tue Abby puis part vivre seule ou avec son amoureuse dans une ferme avec sa guitare. FIN.

:d) Excuse-moi gros mais ton scénario est claqué. C'est une fan fiction. Justement l'intérêt de payer pour un jeu comme TLOU2 c'est de pas avoir une fan fiction :hap:

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 35
22 juin 2020 à 20:00:39

Je viens de passer à Abby.

Bordel je me disais que ça s'améliorerait, mais le scénario est encore en train de s'enfoncer, c'est de pire en pire.

J'ai lâché la manette je fais une pause.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 35
22 juin 2020 à 20:01:17

Au passage je suis le seul détester Mel ?

handigui handigui
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 20:05:12

Je dois etre au moins à 20h de jeu, je suis entré dans la 2e partie depuis longtemps déjà, et je suis toujours pas plus stimulé qu'au début. A aucun moment l'histoire m'a engagé c'est fou, tous les événements du scénario sont bizarres ou injustifiés, y'a rien qui me fait rentrer dans les enjeux. C'est fade, je suis perdu tout le temps, y'a pas de réel objectif, j'ai toujours l'impression d'attendre un truc mais ça n'arrive jamais.

Meme si j'ai capté l'intention de la narration avec ce gros switch mid-game, je trouve que tout est très brouillon scéaristiquement. Et du coup ça parait long, très long. J'aurais jamais cru pouvoir m'ennuyer sur un jeu Naughty Dog.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 35
22 juin 2020 à 20:12:05

Tu met des mots sur ce que je pensais vdd.

noisetier500 noisetier500
MP
Niveau 4
22 juin 2020 à 20:40:24

Fini et je le trouve très bien, jcomprends pas la haine encore une fois
Accepter ce qu'on vous propose

handigui handigui
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 20:41:46

Le 22 juin 2020 à 20:40:24 noisetier500 a écrit :
Fini et je le trouve très bien, jcomprends pas la haine encore une fois
Accepter ce qu'on vous propose

Noisetier a parlé, je propose que son commentaire peut mettre fin au débat de ce topic.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 35
22 juin 2020 à 21:01:42

Le 22 juin 2020 à 20:41:46 handigui a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:40:24 noisetier500 a écrit :
Fini et je le trouve très bien, jcomprends pas la haine encore une fois
Accepter ce qu'on vous propose

Noisetier a parlé, je propose que son commentaire peut mettre fin au débat de ce topic.

L'avis de chacun n'est pas un débat.

cedcuit cedcuit
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 21:07:46

Le 22 juin 2020 à 18:03:09 mikegy a écrit :
Les commentaires négatifs sont des mêmes types, quelle que soit la saga, films ou jeux : ils demandent une suite mais une fois découverte, ils n'aiment rien, trouvent tout nul parce que ne sont pas leurs idées...

Heureusement, beaucoup de gens sont capables de profiter et savourer ; suffit de snober ces rageux déprimés...

Je prend autant de plaisir voire plus que le 1er volet.

Le 22 juin 2020 à 18:03:09 mikegy a écrit :
Les commentaires négatifs sont des mêmes types, quelle que soit la saga, films ou jeux : ils demandent une suite mais une fois découverte, ils n'aiment rien, trouvent tout nul parce que ne sont pas leurs idées...

Heureusement, beaucoup de gens sont capables de profiter et savourer ; suffit de snober ces rageux déprimés...

Je prend autant de plaisir voire plus que le 1er volet.

Tout à fait d’accord avec toi, 2h11 de jeu aujourd’hui et ce jeu est pour le moment largement au dessus de mes attente. Quelle travail sur les décors, scénarios etc et je ne suis qu’au début, rien a cirer de tout ces avis ... je me fais le mien et pour le moment je dit merci 😅 pour le jeu car il est super

Peter-Reilly Peter-Reilly
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 22:53:22

J'ai finis le jeux aujourd’hui et au final j'ai adoré, les leaks même si certaine choses été vrais comme l'identité de la meurtrière de Joël, le reste est juste du mensonge donc non Abby n'est pas une trans et le jeux n'est pas une propagande "LGBT".

Le cœur du jeux est le cycle de la haine et de la vengeance, et franchement à titre personnel le scénario est la grande force du jeux. Le fait de pouvoir jouer Ellie et Abby permet de casé tout manichéisme dans le scénario, tout est en nuance de gris. Tout est une histoire de point vu selon le camps ou on ce trouve.

La prise de risque est à saluer, je déteste quand une licence veulent suivre l'attente des "fans" qui veulent souvent juste un redite de l'opus précédent. Ici tout le monde voulait retrouver la relation Joël / Ellie, on la retrouve mais seulement pour quelques moments du jeux.

L’écriture des personnages est d'un réalisme bluffant, ont comprend la motivation des deux protagonistes, jusqu’à la conclusion final qui est fort de sens et conclus magistralement le thème du jeux .

La durée de vie ultra généreux pour ce type de jeux, j’ai même eu l’impression d’avoir eu deux jeux en un.

Graphiquement le jeu est une claque, on voie visuellement toutes les années de travail que ce soit les décors et les visages des personnages.

Le gameplay est assez classique, est semblable a celui du 1er mais le peaufine via le système d’esquive et la capacité de ramper.

Comme défauts, je trouve le jeu assez répétitif pour aller d’un point A à un point B c’est souvent plusieurs couloirs avec quelques zones à explorer pour récupérer des ressources mais le jeu arrive quelque fois a cassé cette routine. Comme la zone ou on doit chercher de l’essence ou on a un peu plus de liberté, j’aurais aimé plus de zone comme ça.

Certains décors un peu répétitif

L’OST du jeu un peu trop en retrait.

J’avais peur d’être déçus à cause des leaks mais je suis finalement surpris.

Voila :hap:

Message édité le 22 juin 2020 à 22:55:26 par Peter-Reilly
Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
22 juin 2020 à 23:40:01

Le 22 juin 2020 à 22:53:22 peter-reilly a écrit :
J'ai finis le jeux aujourd’hui et au final j'ai adoré, les leaks même si certaine choses été vrais comme l'identité de la meurtrière de Joël, le reste est juste du mensonge donc non Abby n'est pas une trans et le jeux n'est pas une propagande "LGBT".

Le cœur du jeux est le cycle de la haine et de la vengeance, et franchement à titre personnel le scénario est la grande force du jeux. Le fait de pouvoir jouer Ellie et Abby permet de casé tout manichéisme dans le scénario, tout est en nuance de gris. Tout est une histoire de point vu selon le camps ou on ce trouve.

La prise de risque est à saluer, je déteste quand une licence veulent suivre l'attente des "fans" qui veulent souvent juste un redite de l'opus précédent. Ici tout le monde voulait retrouver la relation Joël / Ellie, on la retrouve mais seulement pour quelques moments du jeux.

L’écriture des personnages est d'un réalisme bluffant, ont comprend la motivation des deux protagonistes, jusqu’à la conclusion final qui est fort de sens et conclus magistralement le thème du jeux .

La durée de vie ultra généreux pour ce type de jeux, j’ai même eu l’impression d’avoir eu deux jeux en un.

Graphiquement le jeu est une claque, on voie visuellement toutes les années de travail que ce soit les décors et les visages des personnages.

Le gameplay est assez classique, est semblable a celui du 1er mais le peaufine via le système d’esquive et la capacité de ramper.

Comme défauts, je trouve le jeu assez répétitif pour aller d’un point A à un point B c’est souvent plusieurs couloirs avec quelques zones à explorer pour récupérer des ressources mais le jeu arrive quelque fois a cassé cette routine. Comme la zone ou on doit chercher de l’essence ou on a un peu plus de liberté, j’aurais aimé plus de zone comme ça.

Certains décors un peu répétitif

L’OST du jeu un peu trop en retrait.

J’avais peur d’être déçus à cause des leaks mais je suis finalement surpris.

Voila :hap:

J'ai le même avis. J'ai fini le jeu en survivant c'était le feu.

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 00:58:01

Le 23 juin 2020 à 00:28:03 Pandeym0nium a écrit :
Ce jeu est juste bon , c'est tout. Il est loin d'être excellent.

Je m'explique: ATTENTION SPOILER!
Le premier gros truc qui arrive avec la mort de Joel ça va je l'ai vite accepté et digéré car ça coincide avec l'univers donc je passe , rien a dire dessus même si ça fais toujour chier au fond. Mais la deuxieme partie ! A LAIDE!
On me met entre les main un perso sans saveur , avec des petitess scène me disant : "regarde elle aime les chiens , regarde ses potes sont cool ils s'iunquiètent , tu vas bien finir par l'aimer hein ??" Lamentable.Je n'ai pas besoin de jouer autant un personnage pour le comprendre et comprendre sa vision et son but. Là c'est juste un forcing inutile et qui plus es je trouve le personnag écrit de façon TOTALEMENT cliché . Rien d'exeptionnel , ses amis , inssipide à souhait , mention spécial tout de même a Owen qui pour moi etait le meilleur personnage du groupe d'Abby.Il est très important de savoir que j'en ai rien a battre des pseudo LGBT mes couilles and co , polémique créer par des déficants mental frustré.Non osef total.On m'a juste forcé à aimer et comprendre un personnage dont j'en avais juste rien a foutre.Et encore une fois on peux résumer ce perso en une cinématique de 10 minute hein. Là non , c'est juste de la branlette intellectuel à vouloir faire le pseudo génie d'écriture en nous mettant du côtés opposé à Ellie. Cher Neil , on es pas débile , on le comprend très bien apr nous même tous ça. Quand j'entend que Abby est bien écrit , j'ai juste envie de rire. Fais un jeu entierement dessus à la limitte car soyons sincère , pendant la aprtie de Abby y a juste zero émotion , c'est full forcé, j'aurais préféré jouer Alice en vraie, je trouverai ça plus interessant d'aller chercher une balle qu'on me lançerais.

Je suis dégouté car j'ai commencé le jeu en survivant , j'ai surkiffé , genre vraiment , jouer avec ellie , fouillant absoluement tout de A a Z mais à l'arrivé de la aprtie avec Abby , comrpenant le twist made in CM1 , j'ai fais option difficulté trés facile instant, puis j'ai rush jusqu'à la fin pour voir comment ils s'en sortiraient.

Finalement , pet foireux , histoire de pseudo vengeance c'est pas bien gneugneu, vue et revue un milliard de fois.
A la limitte tu m'enlève toute la partie inutile d'Abby , j'aurais refait le jeu direct , sans problème , même avec cette fin. Mais là le forcing de "tu vas aimer Abby , je veux que ton esprit sois torturé ahahah car tu aime ellie mais regarde ellie et son groupe son aussi des criminel".... pff allez, Nul / zéro.On es intelligent , on comprend pas besoin de nous prendre la main... Pareil l'écriture des autres personnage du groupe d'ellie c'est un peu osef , peut être Jesse qui sort un peu du lot. Dina osef total , inssipide à souhait et inutile. Y a réellement des problème d'écriture et de résolution , ça balance leur balse comme ça direct tmtc la famille vient faire un barbeccue chez moi....juste wtf...

Mise à part ce volet nul à chier :

Graphiquement c'est magnifique
L'Ambiance est grandiose
Le son est génial
Les expressions faciales très réussis
Le gameplay classsique , un peu lourd je trouve des fois dans les mouvement et la rapiditée d'exécutiion mais ça passe.

Quel gachis , franchement. Car The last of us c'est 70% de scénario et le reste du gameplay. En finissant le jeu j'ai eu envie de relancer le premier.... c'est pour dire.

J'ai même pas le courage de refaire un ng + car je sais le nombre de scène insuportable que j'ai à jouer et je suis du genre a platiner mes jeux... non mais franchement.

Et encore une fois parmis toutes les critiques dont beaucoup sont débiles genre 0/20 lgbt mes burnes etc , faut pas se leurer hein : je pense qu'une TRES grande majorité de personne n'ont vraiment pas aimer ce scénario dans le tas et comment étaient enmené les choses. Mainetnant si vous avez tout aimé , j'en suis très heureux pour vous je ne blamerais personne , tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut , en ce qui me concerne vous avez pue lire ici mon avis.

Il mérite 15/20 jamais plus. Dédicace à la presse "spécialisé en chéquier" et à sa crédibilitée de 20/20..... bande de singe.Tu va pas me dire QUE TOUT les journalistes ont la même vision et que comme par hasard aucun d'entre eux n'a eu le même avis que BEAUCOUP de joueur sur la deuxième partie...

ps : Navré des fautes j'écris avec mon tel c'ezst aps évident. Bonne soirée

J'ai pensé la même chose concerant Abby (pas au point de mettre le jeux en facile mais je ne fouillais plus les zones).

A la limite ça m'aurait pas dérangé de jouer Abby pendant 3h mais là c'est littéralement toute la moitié du jeux. Et ça me faisait chier de devoir attaquer Ellie dans le Théâtre.

J'avais même l'impression de jouer à un autre jeux par moment.

Fox_Gnu Fox_Gnu
MP
Niveau 4
23 juin 2020 à 02:06:51

Non mais c'est abusé de crier au Bashing pour ce jeu... je l'ai fais en 3J (jeudi, vendredi et samedi).

J'étais au courant des leaks mais je me suis dis : fais toi ton propre avis.

Je me dis que le scénario proposé aurait pu être potable si à certains moments le dénouement aurait été différent.

1) la mort de Joël, elle aurait du se faire d'une infection et seulement d'une infection, infection qu'il a refusé de soigner avec son choix lors de TLOU 1. Ironique comme sort.
Il aurait pu se faire mordre en sauvant Abby, et dans la pièce révéler son infection où qu'on s'en aperçoive.
Mais le passage à tabac, et cette mort de merde ? C'est pas possible.
Dom dans Gears of War 3 à eu une belle mort, Kratos dans God of War 3, on se disait wooow quelle fin ! Même Desmond de Assassin's Creed à eu une meilleure fin c'est pour dire !
Il y a eu des morts sale dans l'histoire du jeu vidéo : John Marston (personne s'y attendait) mais il avait ses derniers instants inoubliable.
Arthur Morgan, où j'ai jamais pleurer devant un jeu vidéo, ni devant un film, mais où il a sa petite mort face au soleil comme il le souhaitait pourtant.

Mais celle de Joël créer du dégoût et de la frustration, en fait dans la scène de sa mort, on voit bcp plus Ellie allongé au sol que Joël, c'est ridicule. C'est lui et lui seul qui a conquis les joueurs du 1er du nom, tu veux le faire sortir du tableau ? Aucun problème, mais tu le fais sortir par la plus grande porte possible et inimaginable genre Tony Stark : Je suis Iron Man.

2) Tommy qui part seul dans son coin et qui sait pertinemment que Ellie va partir. Choix débile. J'aurais bien vu un duo Ellie/Tommy. Un duo cassé émotionnellement. Et pas incarner Ellie et Dina se faire du rentre dedans dans la forêt en arrivant à Seattle tout en se disant : ouais on va se venger mais au fait tu m'adores non ?
À partir de ce moment là, la majorité des joueurs sont en colère, le rapprochement si soudain après la mort de Joël je trouve ça malaisant.

3) Abby, c'est dommage, personnage intéressant, mais trop mal gérer. Alors madame EXPLOSE Joël pour la mort de son père.
Mais elle perd les 3/4 de son groupe dont Owen de la main de Ellie, elle arrive dans le théâtre (et il y va pas pour mater un film hein mais bel et bien une intention de tueuse et de refroidir tout le monde) elle arrive, tue Jessie, tire une balle dans la tête de Tommy, explose littéralement la tête de Dina plusieurs fois contre le sol, MAIS, une fois que le boulot est fait à 3/4 non madame ne tue ni Dina, ni Ellie.
Je pense que Dina aurait du mourir de la main de Abby à ce moment là même si Lev demandait à Abby d'épargner tout le monde. Ils auraient du rentrer dans un jeu de : je t'enlève ceux que tu aimes, et vice versa.

4) Ellie, mais mon dieu après la scène de théâtre... il y a tellement à dire, ça te dérange pas que Abby ai tué Joël avant que tu ai pu te réconcilier avec ? Joël est mort sans pardon, où est le sentiment de culpabilité ?
Ça te dérange pas que Abby ai tué Jessie ? Non tu pars vivre dans une petite bourgade en amoureux alors que le monde autour de toi est effondré. La scène du Zouk collé serré dans la cuisine et devant le linge ne colle absolument pas avec ce que ressent le joueur derrière l'écran à ce moment précis. Juste avant on était quand même entrain de se foutre sur la gueule en mode Charles Bronson dans une espèce de cave.

Et si on revient légèrement derrière, Ellie est une putain de psychopathe qui n'hésite pas à tuer tout le monde de sans froid, mais je comprends tu as perdu Joël à qui tu dois tout... mais d'un coup petit état d'âme face à Nora, où face à Mel. Pourquoi ???! Ils en avaient eux quand ils ont à moitié couper la jambe de Joël et qu'ils l'ont passé à tabac pendant plusieurs minutes ? C'est incohérent.

Et le ponpon sur la Garonne c'est la fin... 30h environ de jeu, on part pour une vengeance ! On traverse le pays, par notre choix, des compagnons sont mort, blessé. Par notre choix, lors de l'espèce de mini pause à la campagne, on perd Dina puisqu'on choisi la vengeance alors MERDE quand tu choisis la vengeance autant de fois, tu t'y tiens et puis c'est tout ! Mais non madame arrive sur la plage, et libère Abby (où je l'aurais laissé clairement crevé sur son poteau, ou découper en morceau) bon.. elle libère Abby, puis l'accompagne jusqu'au bateau quand même ! Et lui dit bien : je ne peux pas te laisser vivre. À ce moment précis, j'ai ressenti exactement ce que j'ai ressenti quand Jon Snow à fait face au Roi de la nuit dans la dernière saison de GOT, je me suis dis : IT'S ABOUT TO GO DOWN. Combat avec un couteau donc une intention de faire mal, tu perds des doigts au passage. Et j'aurais clairement choisi de tuer Abby en la noyant, laissé Lev à son sort (potentiellement une partie III à ce sujet) et fini sur une morale, la vengeance c'est mal, et à vouloir se venger, on y perd tout ce qui nous entoure. Bonne morale. Mais non.. tout ces sacrifices pour la laisser partir ? Moi je dis non, alors là non, c'est pire que la fin de Mass Effect 3 pourtant c'est compliqué de faire pire que ça mais là...

Je vois pas où l'histoire essaye de nous emmener globalement, on part d'un point A, on fait toute les lettres de l'alphabet pour revenir au point A.
Si Ellie avait laissé Abby tranquille après qu'elle ai tué Joël, on en saurait au même point qu'avec la fin à Santa Barbara. C'est ridicule. Alors Bashing ? Je ne pense pas.

Ceci étant dit, le jeu est très bien niveau graphisme, et niveau gameplay, ni bande son. Alors il mérite un 10, un 13. Mais le scénario, JVC.CON qui me fait rire avec son article, le genre qui essaye de se faire passer pour le chevalier blanc, le défenseur "les mauvaises notes sont dû clairement à la religion et à l'homosexualité" N'IMPORTE QUOI. Clairement ce qui m'a gêné c'est que tu ai envie de Zouk après t'être fait défoncé la gueule dans un théâtre 10min avant manette en main, mais que tu fasses une crise d'épilepsie devant un bébé mouton dans une grange...(paradoxale quand même où schizophrénie ?) #Kevin Wendell Crumb #Split.

J'ai pas trouvé une seule scène instante sur l'homosexualité, ni sur la religion. Alors ne déplacer pas le problème, pas une seule mention sur le fait que les joueurs ne soient pas d'accord avec la fin de Joël. Putain mais même sur une télé novelas, où sur une série annulée, les persos ont une meilleure fin. Et d'ailleurs, plus belle la vie, et les petites séries entre dispute entre voisin sur TF1 sont clairement mieux écrit que TLOU 2.

Ça m'a donné envie de refaire Red Dead Rédemption 2 juste pour m'enlever ce goût de dégoût de la bouche.

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 02:24:38

https://youtu.be/FLP_v5jQfO0?t=843

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir été dérangé de la suppression de certaines scènes des trailers par rapport au jeux final.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 59
23 juin 2020 à 03:16:37

J'en attendais rien de ce jeu, sa sortie m'importait peu et j'avais maté quelques leaks parce que le net était en feu à cause de ça. J'avais satisfait ma curiosité après quoi je n'étais pas content à cause d'UNE SEULE chose, un spoil faux, qui disait que Ellie serait tuée par Abby et qu'on jouerait la deuxième moitié du jeu avec elle ... J'y avais cru et je n'ai pas voulu acheter le jeu à cause de ça.
Je ne suis pas du genre à pester quand on tue un perso que j'apprécie mais là c'en était trop pour moi. Finalement le jeu est sorti et je me suis renseigné pour savoir si c'était vrai, ça ne l'est pas :hap:

Bref, je l'ai acheté, et autant dire que les histoires LBGT je m'en bats les couilles, que Ellie ait une copine et pas un copain pour suivre la fameuse normalité je m'en fous complètement... on aurait joué un mec gay ça aurait été la même chose. J'ai jamais détesté un perso de fiction à cause de sa sexualité, je suis pas là pour me focaliser sur ça de toute façon.
Le fait que Abby ressemble plus à une armoire à glace qu'à une fille normale... mouais, surprenant c'est sûr, y a de quoi être intrigué, se sentir mitigé... mais osef au bout du compte. Après c'est toujours marrant de troller autour de ça :hap:

Quant à la grosse déception dans le scénario qui fait jaser tout le monde... vous voyez de qui je parle... bah ouais bah c'est comme ça. Je l'adorais mais je savais qu'il allait mourir dans cette suite. C'était évident pour plusieurs raisons, je m'y attendais, et peu à peu j'ai compris que le jeu mettrait en scène une Ellie cherchant vengeance... Je ne suis ni surpris ni déçu. Juste étonné de comment c'est arrivé. Après voilà, ND a voulu la jouer Rockstar en choquant son public de cette manière :hap:
En vrai, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on joue apparemment pas mal Abby. Je n'adhère pas trop à cette idée... je m'en fous d'elle moi :hap:

Enfin bon, je n'en suis pas loin mais quand je vois tout ce bashing autour du jeu je me dis que je suis trop vieux pour ces conneries, pour ces débats. Le jeu est là, il est comme ça, voilà quoi. On ne peut rien y faire. Chaque oeuvre ne peut pas avoir le scénario de nos rêves où tout se passe bien pour nos personnages chéris. Les gens sont focalisés sur Joël et la sexualité d'Ellie ou encore le physique d'Abby en oubliant toutes les énormes qualités qu'a ce jeu. Merde quand même.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment