CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 56»
Page suivanteFin
malabar05 malabar05
MP
Niveau 29
22 juin 2020 à 02:48:34

T'es à moins de la moitié

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 10:23:52

Le 22 juin 2020 à 00:51:29 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:55:49 MongoloFighterz a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:28:38 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:25:33 MongoloFighterz a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:22:12 MessiTouch a écrit :

> Le 21 juin 2020 à 22:15:50 MongoloFighterz a écrit :

>> Le 21 juin 2020 à 21:42:35 Sparkky a écrit :

> >> Le 21 juin 2020 à 21:25:08 MessiTouch a écrit :

> > >> Le 21 juin 2020 à 20:42:26 Sentenzia a écrit :

> > > >Je viens de finir le jeu à l'instant et je suis... mitigé.

> > > >

> > > > Déjà, graphiquement, le jeu est impeccable, les environnements sont super jolie, on sent les années post-apo qui passe. Je pense d'ailleurs me refaire une partie et profiter un peu plus du mode photo disponible.

> > > >

> > > > Maintenant, je vais spoiler un peu pour parler du scénario :

> > > >

> > > > <spoil>

> > > > Le début du jeu est wouaah avec la scène dans le chalet. Et j'ai beaucoup aimé toute la première partie avec Ellie. La scène dans l'aquarium avec Owen et Mel m'a choqué alors que je suis pas le genre de gars facilement choquable. 'fin bref, cette première partie est vraiment cool et sans mérité d'être qualifié de "chef d’œuvres", elle à au moins le mérite d'être vraiment plaisante à suivre.

> > > > Par contre, j'ai été un peu déçu par la deuxième partie avec Abby... déjà, ça casse le rythme. On est en plein dans une scène forte avec la mort d'un personnage principal et le premier versus entre Abby et Ellie et d'un coup... paf' tu retournes au jour 1 avec Abby...

> > > > Et surtout, son scénario, bah je le trouve pas très intéressant et surtout peu utile à l'histoire d'origine (la quête de vengeance d'Ellie) .. :(

> > > >

> > > > Okay, cette partie sert à te montrer que les personnages qu'Ellie a tuée n'était pas tous foncièrement méchant. Manny, c'est le type cool qui à l'air de se taper toute les meufs du stade, Owen voulait rejoindre les lucioles à Santa Barbara, Mel voulait l'accompagner... ils te font même le coup avec Alice (la chienne) à qui tu peux envoyer la peluche pour jouer avec. Tout ça a pour but de te mettre mal à l'aise car tu as toi même tué ces personnages avec Ellie un peu plus tôt dans le jeu.

> > > > Mais au final, hormis la fin du jour 3, dans lequel Abby retourne à l'aquarium... le reste n'a absolument aucun PUT*** de rapport avec la quête initiale qu'instaure le jeu.

> > > > 1er jour : Embuscade avec les séraphites puis ensuite, tu dois aller à l'aquarium pour savoir pourquoi Owen à tiré sur Danny.

> > > > Éventuellement, j'ai trouvé le début de cette première journée assez sympa' puisque c'est là qu'on comprend que les personnages qui ont été tués par Ellie ne sont pas foncièrement méchant.

> > > > 2ème jour : Aller chercher des soins pour Yara. Le seul bon point de cette journée, c'est l'affrontement dans l’hôpital avec le colosse hybride, je ne m'y attendais vraiment pas et pour le coup, j'ai bien serré les fesses face à ce boss.

> > > > 3ème jour : Affrontement entre les scar et les WLF sur l'île. Bon, la fin est impressionnante avec Haven en feu, les combats etc... mais toujours aucun rapport avec la quête d'Ellie et surtout la mort de Yara rend inutile la quasi intégralité du jour 2... :sarcastic:

> > > > Au final, on se retrouve avec une deuxième partie de jeu qui n'a quasiment aucun rapport avec les enjeux initiaux. A la limite, j'aurais préféré avoir ce scénario dans un contenu annexe, genre une fois le jeu terminé une première fois, voir même dans un DLC pourquoi pas... mais je trouve qu'elle fait tâche dans le jeu de base. J'aurais préféré que le jeu se concentre sur la vengeance d'Ellie.

> > > >

> > > > La troisième partie est cool, c'est sympa de découvrir la Californie post-apo mais c'est dommage car beaucoup trop court à mon gout, j'aurais aimé que cette partie soit plus étoffés. Par contre, j'ai rien à dire concernant l'affrontement à la fin. Enfin... si, Ellie repart de sa ferme bien décidé à flinguer une bonne fois pour toute Abby (du moins, c'est ainsi que j'ai compris ce passage) et au final... elles se battent, Ellie à le dessus mais décide de l'épargner... à moins d'avoir loupé un truc, j'ai pas trop compris ce qui a fait qu'Ellie ait changée d'avis comme ça :( Sûrement qu'elle a décidé de lui pardonner, mais ça aurait pu être sympa d'expliquer ce qui a poussé Ellie à pardonner Abby et de la laisser vivre et partir.

> > > > </spoil>

> > > >

> > > > Sinon, j'ai trouvé ça un peu chiant l'inventaire plutôt limité... J'ai arrêté de compter le nombre de munitions et de ressources que j'ai du abandonner par manque de place... j'aurais aimé trouvé des accessoires pour augmenter la capacités des ressources / munitions... y'a bien quelques compétences qui font ça mais uniquement pour des objets spécifiques. M'enfin, même si pour le coup, c'est plutôt justifier, Ellie n'ayant qu'un sac à dos (même si je trouve ça con de n'avoir que 16 balles de pistolet au maximum, même en comptant ceux dans le chargeur. Mais ce genre de chose à tendance à embêter mon côté "j'aime tout ramassé" :hap:

> > > >

> > > > Sinon, beaucoup de gunfight avec des ennemies humains... beaucoup plus que dans le 1 (du moins, d'après les souvenirs que j'en ai). Y'a aussi des affrontements avec des infectés mais de manière générale, j'ai l'impression qu'on affronte plus souvent des humains que des infectés... même si là, ça s'explique par l'état de la ville de Seattle qui est censé être contrôlé en bonne partie par les WLF.

> > > >

> > > > En vrai, le jeu est vraiment bon, j'y ai pris beaucoup de plaisir (25h de jeu depuis vendredi soir... ^^) même si la partie avec Abby m'empêche de dire que le jeu mérite son 19/20 et ses excellentes notes.

> > > > Si je devais lui donner une note, ça serait plutôt 14, voir 15/20... Y'a que la partie avec Abby qui m'empêche de mettre un 20/20 à ce jeu.

> > >

> > > d'accord avec toi sur le fait que la partie en Californie aurait dû être un poil plus longue, c'était sympa de découvrir une nouvelle région, et la faction des esclavagistes, c'est un peu trop court à mon gout aussi

> >

> > c'était juste la durée qu'il fallait à mon sens. Tu as passé la quasi totalité du jeu à combattre deux factions dont le jeu t'imprégnait des motivations, en plus de faire partie de l'une des deux dans un certain sens. La faction des rattlers à San Barbara c'est le parangon du vice, du mal injustifié, de la violence détachée de la haine, ce sont enfin les ennemis que tu peux violemment abattre sans ressentiment. Rendre ça plus long aurait atténuer l'effet voulu.

>

> A aucun moment les motivation des factions sont clairement expliquées. Les deux sont traités comme de la chair à canon et ne servent pas à grand chose. La seule justification c'est de foutre les deux gamines dans les pattes de abby pour te montrer qu'au final, elle est humaine.

Bah c'est là où il faut lire les notes disséminées dans le jeu mec... sinon t'apprend rien du lore...

Le WLF c'est une faction de rebelles née à Seattle, qui à la base luttait contre la FEDRA et son totalitarisme. Ils ont pris de l'ampleur, se sont militarisés, ont réussi à renverser la FEDRA et sont devenu exactement pareils.

Pour les scars ou séraphites, c'est expliqués dans une note qu'ils ont retrouvé un groupe de survivant livrés à eux-mêmes qui avaient tous miraculeusement survécu grâce à l'aide d'une femme (à l'origine du mouvement). Elle disait avoir eu des visions de la pandémie etc et que c'était un avertissement divin :hap: bref l'histoire a pris de l'ampleur, une secte s'est formée autour d'elle, qui est devenu au fil du temps une vraie communauté.

Ensuite la guerre entre WLF et Scars est territoriale plus qu'autre chose.

Ça je l'ai bien compris. Mais les séraphites sont sur une île au large. Ça n'a aucun sens. Comme le reste en fait.

Bah ils sont isolés parce que c'est une communauté mais ils faut bien qu'ils bougent sur le continent pour trouver des ressources.

Ué enfin ça ne justifie pas le massacre à la fin. Surtout qu'on voit que les deux communautés sont autonomes niveau ressources. On a aucune clé pour comprendre. C'est torché à la va vite.

les deux factions se mènent une guerilla l'une contre l'autre pour le controle du territoire, les deux factions ont été en trève mais ça n'a pas marché, Isaac prévoit d'attaquer leur ile et les éradiquer pour finir le conflit, je vois pas ce qu'il te faut de plus comme clé

Y'a pas besoin de contrôler le territoire puisqu'ils sont autonomes. Seattle c'est une ville immense, pas de la taille de bourg en bresse donc c'est impossible de contrôler l'intégralité de la ville avec le peu de moyen qu'ils ont. Et on ne connait même pas les causes de départ du conflit.
Vous vous contentez du minimum et c'est pour ça que le jeu vous semble bon alors que ce ne sont que des incohérences.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 35
22 juin 2020 à 10:46:03

Je viens de finir le chapitre avec Norah.

Je trouve vraiment que le scénario devient de pire en pire c'est navrant honnêtement.

MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 11:56:42

Le 22 juin 2020 à 10:23:52 MongoloFighterz a écrit :

Le 22 juin 2020 à 00:51:29 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:55:49 MongoloFighterz a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:28:38 MessiTouch a écrit :

Le 21 juin 2020 à 23:25:33 MongoloFighterz a écrit :

> Le 21 juin 2020 à 23:22:12 MessiTouch a écrit :

>> Le 21 juin 2020 à 22:15:50 MongoloFighterz a écrit :

> >> Le 21 juin 2020 à 21:42:35 Sparkky a écrit :

> > >> Le 21 juin 2020 à 21:25:08 MessiTouch a écrit :

> > > >> Le 21 juin 2020 à 20:42:26 Sentenzia a écrit :

> > > > >Je viens de finir le jeu à l'instant et je suis... mitigé.

> > > > >

> > > > > Déjà, graphiquement, le jeu est impeccable, les environnements sont super jolie, on sent les années post-apo qui passe. Je pense d'ailleurs me refaire une partie et profiter un peu plus du mode photo disponible.

> > > > >

> > > > > Maintenant, je vais spoiler un peu pour parler du scénario :

> > > > >

> > > > > <spoil>

> > > > > Le début du jeu est wouaah avec la scène dans le chalet. Et j'ai beaucoup aimé toute la première partie avec Ellie. La scène dans l'aquarium avec Owen et Mel m'a choqué alors que je suis pas le genre de gars facilement choquable. 'fin bref, cette première partie est vraiment cool et sans mérité d'être qualifié de "chef d’œuvres", elle à au moins le mérite d'être vraiment plaisante à suivre.

> > > > > Par contre, j'ai été un peu déçu par la deuxième partie avec Abby... déjà, ça casse le rythme. On est en plein dans une scène forte avec la mort d'un personnage principal et le premier versus entre Abby et Ellie et d'un coup... paf' tu retournes au jour 1 avec Abby...

> > > > > Et surtout, son scénario, bah je le trouve pas très intéressant et surtout peu utile à l'histoire d'origine (la quête de vengeance d'Ellie) .. :(

> > > > >

> > > > > Okay, cette partie sert à te montrer que les personnages qu'Ellie a tuée n'était pas tous foncièrement méchant. Manny, c'est le type cool qui à l'air de se taper toute les meufs du stade, Owen voulait rejoindre les lucioles à Santa Barbara, Mel voulait l'accompagner... ils te font même le coup avec Alice (la chienne) à qui tu peux envoyer la peluche pour jouer avec. Tout ça a pour but de te mettre mal à l'aise car tu as toi même tué ces personnages avec Ellie un peu plus tôt dans le jeu.

> > > > > Mais au final, hormis la fin du jour 3, dans lequel Abby retourne à l'aquarium... le reste n'a absolument aucun PUT*** de rapport avec la quête initiale qu'instaure le jeu.

> > > > > 1er jour : Embuscade avec les séraphites puis ensuite, tu dois aller à l'aquarium pour savoir pourquoi Owen à tiré sur Danny.

> > > > > Éventuellement, j'ai trouvé le début de cette première journée assez sympa' puisque c'est là qu'on comprend que les personnages qui ont été tués par Ellie ne sont pas foncièrement méchant.

> > > > > 2ème jour : Aller chercher des soins pour Yara. Le seul bon point de cette journée, c'est l'affrontement dans l’hôpital avec le colosse hybride, je ne m'y attendais vraiment pas et pour le coup, j'ai bien serré les fesses face à ce boss.

> > > > > 3ème jour : Affrontement entre les scar et les WLF sur l'île. Bon, la fin est impressionnante avec Haven en feu, les combats etc... mais toujours aucun rapport avec la quête d'Ellie et surtout la mort de Yara rend inutile la quasi intégralité du jour 2... :sarcastic:

> > > > > Au final, on se retrouve avec une deuxième partie de jeu qui n'a quasiment aucun rapport avec les enjeux initiaux. A la limite, j'aurais préféré avoir ce scénario dans un contenu annexe, genre une fois le jeu terminé une première fois, voir même dans un DLC pourquoi pas... mais je trouve qu'elle fait tâche dans le jeu de base. J'aurais préféré que le jeu se concentre sur la vengeance d'Ellie.

> > > > >

> > > > > La troisième partie est cool, c'est sympa de découvrir la Californie post-apo mais c'est dommage car beaucoup trop court à mon gout, j'aurais aimé que cette partie soit plus étoffés. Par contre, j'ai rien à dire concernant l'affrontement à la fin. Enfin... si, Ellie repart de sa ferme bien décidé à flinguer une bonne fois pour toute Abby (du moins, c'est ainsi que j'ai compris ce passage) et au final... elles se battent, Ellie à le dessus mais décide de l'épargner... à moins d'avoir loupé un truc, j'ai pas trop compris ce qui a fait qu'Ellie ait changée d'avis comme ça :( Sûrement qu'elle a décidé de lui pardonner, mais ça aurait pu être sympa d'expliquer ce qui a poussé Ellie à pardonner Abby et de la laisser vivre et partir.

> > > > > </spoil>

> > > > >

> > > > > Sinon, j'ai trouvé ça un peu chiant l'inventaire plutôt limité... J'ai arrêté de compter le nombre de munitions et de ressources que j'ai du abandonner par manque de place... j'aurais aimé trouvé des accessoires pour augmenter la capacités des ressources / munitions... y'a bien quelques compétences qui font ça mais uniquement pour des objets spécifiques. M'enfin, même si pour le coup, c'est plutôt justifier, Ellie n'ayant qu'un sac à dos (même si je trouve ça con de n'avoir que 16 balles de pistolet au maximum, même en comptant ceux dans le chargeur. Mais ce genre de chose à tendance à embêter mon côté "j'aime tout ramassé" :hap:

> > > > >

> > > > > Sinon, beaucoup de gunfight avec des ennemies humains... beaucoup plus que dans le 1 (du moins, d'après les souvenirs que j'en ai). Y'a aussi des affrontements avec des infectés mais de manière générale, j'ai l'impression qu'on affronte plus souvent des humains que des infectés... même si là, ça s'explique par l'état de la ville de Seattle qui est censé être contrôlé en bonne partie par les WLF.

> > > > >

> > > > > En vrai, le jeu est vraiment bon, j'y ai pris beaucoup de plaisir (25h de jeu depuis vendredi soir... ^^) même si la partie avec Abby m'empêche de dire que le jeu mérite son 19/20 et ses excellentes notes.

> > > > > Si je devais lui donner une note, ça serait plutôt 14, voir 15/20... Y'a que la partie avec Abby qui m'empêche de mettre un 20/20 à ce jeu.

> > > >

> > > > d'accord avec toi sur le fait que la partie en Californie aurait dû être un poil plus longue, c'était sympa de découvrir une nouvelle région, et la faction des esclavagistes, c'est un peu trop court à mon gout aussi

> > >

> > > c'était juste la durée qu'il fallait à mon sens. Tu as passé la quasi totalité du jeu à combattre deux factions dont le jeu t'imprégnait des motivations, en plus de faire partie de l'une des deux dans un certain sens. La faction des rattlers à San Barbara c'est le parangon du vice, du mal injustifié, de la violence détachée de la haine, ce sont enfin les ennemis que tu peux violemment abattre sans ressentiment. Rendre ça plus long aurait atténuer l'effet voulu.

> >

> > A aucun moment les motivation des factions sont clairement expliquées. Les deux sont traités comme de la chair à canon et ne servent pas à grand chose. La seule justification c'est de foutre les deux gamines dans les pattes de abby pour te montrer qu'au final, elle est humaine.

>

> Bah c'est là où il faut lire les notes disséminées dans le jeu mec... sinon t'apprend rien du lore...

>

> Le WLF c'est une faction de rebelles née à Seattle, qui à la base luttait contre la FEDRA et son totalitarisme. Ils ont pris de l'ampleur, se sont militarisés, ont réussi à renverser la FEDRA et sont devenu exactement pareils.

>

> Pour les scars ou séraphites, c'est expliqués dans une note qu'ils ont retrouvé un groupe de survivant livrés à eux-mêmes qui avaient tous miraculeusement survécu grâce à l'aide d'une femme (à l'origine du mouvement). Elle disait avoir eu des visions de la pandémie etc et que c'était un avertissement divin :hap: bref l'histoire a pris de l'ampleur, une secte s'est formée autour d'elle, qui est devenu au fil du temps une vraie communauté.

>

> Ensuite la guerre entre WLF et Scars est territoriale plus qu'autre chose.

Ça je l'ai bien compris. Mais les séraphites sont sur une île au large. Ça n'a aucun sens. Comme le reste en fait.

Bah ils sont isolés parce que c'est une communauté mais ils faut bien qu'ils bougent sur le continent pour trouver des ressources.

Ué enfin ça ne justifie pas le massacre à la fin. Surtout qu'on voit que les deux communautés sont autonomes niveau ressources. On a aucune clé pour comprendre. C'est torché à la va vite.

les deux factions se mènent une guerilla l'une contre l'autre pour le controle du territoire, les deux factions ont été en trève mais ça n'a pas marché, Isaac prévoit d'attaquer leur ile et les éradiquer pour finir le conflit, je vois pas ce qu'il te faut de plus comme clé

Y'a pas besoin de contrôler le territoire puisqu'ils sont autonomes. Seattle c'est une ville immense, pas de la taille de bourg en bresse donc c'est impossible de contrôler l'intégralité de la ville avec le peu de moyen qu'ils ont. Et on ne connait même pas les causes de départ du conflit.
Vous vous contentez du minimum et c'est pour ça que le jeu vous semble bon alors que ce ne sont que des incohérences.

Mais qui te dit qu'ils sont autonomes ? t'as pas compris l'histoire des passerelles que les scars utilisent pour éviter les WLF ? ça prouve bien qu'ils sont obligés de se déplacer hors de leur île

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 12:26:13

Le 22 juin 2020 à 11:56:42 MessiTouch a écrit :

Mais qui te dit qu'ils sont autonomes ? t'as pas compris l'histoire des passerelles que les scars utilisent pour éviter les WLF ? ça prouve bien qu'ils sont obligés de se déplacer hors de leur île

J'ai vu des animaux et des cultures. J'ai vu une société qui vivait en autarcie comme le font les amishes par exemple. Ce n'est pas parce que tu fous 3 passerelles entre des immeubles que ça prouve quoi que ce soit. A part le carburant pour les bateaux, je ne vois pas de quoi ils ont besoin.Mais le carburant ne doit pas être rare à seattle vu que les wlf se déplacent en camion pour un oui ou un non. Et ils ne doivent pas vraiment avoir besoin de bateaux vu qu'ils arrivent à faire passer des chevaux sur le continent et c'est pas avec les barques qu'ils peuvent y arriver.
Les factions ne servent à rien, va falloir vous y faire. C'est juste là pour apporter les gamines sur un plateau à abby. Elles n'ont aucune autre utilité.

fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
22 juin 2020 à 12:40:34

Le 22 juin 2020 à 02:26:12 BelzMorningstar a écrit :
La j’suis en directe de "l’aquarium" vers la grande roue, j’espère c’est pas la fin j’aurais l’impression d’avoir fini trop vite :/ pourtant j’ai fait des pauses et tout pour pas terminer trop trop vite..

J'en suis au même endroit et étant à 18h de jeu, je me suis posé la question (sachant que ça parle de 25-30h).
Sauf qu'en voyant les différents "chapitres" j'ai vu que non, même pas la moitié comme dit malabar.
Donc pour le coup je me demande si c'est pas moi qui est hyper lent (à tout fouiller etc) pour en être à 18h à même pas la moitié du jeu...

MessiTouch MessiTouch
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 13:10:58

Le 22 juin 2020 à 12:26:13 MongoloFighterz a écrit :

Le 22 juin 2020 à 11:56:42 MessiTouch a écrit :

Mais qui te dit qu'ils sont autonomes ? t'as pas compris l'histoire des passerelles que les scars utilisent pour éviter les WLF ? ça prouve bien qu'ils sont obligés de se déplacer hors de leur île

J'ai vu des animaux et des cultures. J'ai vu une société qui vivait en autarcie comme le font les amishes par exemple. Ce n'est pas parce que tu fous 3 passerelles entre des immeubles que ça prouve quoi que ce soit. A part le carburant pour les bateaux, je ne vois pas de quoi ils ont besoin.Mais le carburant ne doit pas être rare à seattle vu que les wlf se déplacent en camion pour un oui ou un non. Et ils ne doivent pas vraiment avoir besoin de bateaux vu qu'ils arrivent à faire passer des chevaux sur le continent et c'est pas avec les barques qu'ils peuvent y arriver.
Les factions ne servent à rien, va falloir vous y faire. C'est juste là pour apporter les gamines sur un plateau à abby. Elles n'ont aucune autre utilité.

carburants, médicaments, ustensiles...

+ les factions sont là pour étoffer l'histoire de Seattle et rendre la région vivante, ça s'appelle un lore en fait... Les cannibales du 1 étaient plus utiles ? la FEDRA est plus utile ?

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 15:11:06

Je suis passé sur Metacritic vite zef par curiosité et j'ai vu cet avis - qui à mon goût résume tout à fait ce qui se passe actuellement :

"Imagine if those leaks never happened. Players would concentrate on the whole story, without specifying certain moments. No one would play the game with leaked scenes in mind. Just try to perceive the story as a chunk, not in pieces. Maybe THEN you will understand."

Pour les moins anglophones :hap: :

"Imaginez si les fuites n'avaient jamais eu lieu. Les joueurs se concentreraient sur l'histoire dans sa globalité, sans être obsédé par certains moments spécifiques. Personne ne jouerait au jeu, leur esprit hanté par les leaks. Essayez juste d'appréhender l'histoire comme un gros morceau unique, pas en petites pièces. Et seulement là, peut-être, vous comprendrez."

Que ce soit des avis ultra négatifs (ne parlons même pas des gens qui n'ont pas joué au jeu mdr) ou ultra positifs, tous ont les leaks en tête (desservant ou servant selon leur vision) et essaie de faire injustement pencher la balance vers "leur camp". Force est de constater qu'une trend se profile sur metacritic et JVC : celle que le jeu est positivement accueilli. Faudra probablement attendre quelques semaines pour avoir une idée du véritable accueil cela dit, des gens n'ont toujours pas fini le jeu :) donc la courbe peut s'inverser!

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 15:19:58

Je l'ai finis il y a 1 heure et ça m'a pris environ 35h je crois.

Je n'ai plus envie d'y jouer avant un moment...
Sans déconner la fin. Dans le 1 Ellie dit "It can't be for nothing, after all I have done".

Là elle part à Santa Barbara pour aller tuer l'autre, elle est sur le point de le faire et ne le fait pas.

Ca n'a aucun sens elle se contredit du coup Ellie.

Sans doute que certains ont aimé jouer avec Abby, mais je trouve ça beaucoup trop long. Juste quelques passages auraient été bien mais là c'est une moitié du jeux avec Ellie et l'autre moitié avec Abby.
Moi j'avais juste hâte d'en finir au bout d'un moment. Certains passages, je ne fouillais plus les zones, je voulais juste en finir et pour voir la suite. Toutes les cinématiques avec Abby, ça ne me faisait ni chaud ni froid. Elle avait beau chialer par moment, mais merde balec. Contrairement au scènes avec Ellie, Dina et les autres, là j'avais des frissons.

Ah et dans un des trailers on entend Joel dire "You think I let you do this on your own ?" Je ne l'ai pas entendu une seule fois dans le jeux de sa propre bouche. Genre les mecs ont fait des motions captures juste pour un trailer ? WTF ?

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 15:22:34

Le 22 juin 2020 à 15:11:06 Ragryu a écrit :
Je suis passé sur Metacritic vite zef par curiosité et j'ai vu cet avis - qui à mon goût résume tout à fait ce qui se passe actuellement :

"Imagine if those leaks never happened. Players would concentrate on the whole story, without specifying certain moments. No one would play the game with leaked scenes in mind. Just try to perceive the story as a chunk, not in pieces. Maybe THEN you will understand."

Pour les moins anglophones :hap: :

"Imaginez si les fuites n'avaient jamais eu lieu. Les joueurs se concentreraient sur l'histoire dans sa globalité, sans être obsédé par certains moments spécifiques. Personne ne jouerait au jeu, leur esprit hanté par les leaks. Essayez juste d'appréhender l'histoire comme un gros morceau unique, pas en petites pièces. Et seulement là, peut-être, vous comprendrez."

Que ce soit des avis ultra négatifs (ne parlons même pas des gens qui n'ont pas joué au jeu mdr) ou ultra positifs, tous ont les leaks en tête (desservant ou servant selon leur vision) et essaie de faire injustement pencher la balance vers "leur camp". Force est de constater qu'une trend se profile sur metacritic et JVC : celle que le jeu est positivement accueilli. Faudra probablement attendre quelques semaines pour avoir une idée du véritable accueil cela dit, des gens n'ont toujours pas fini le jeu :) donc la courbe peut s'inverser!

A mon avis ça aurait été pire s'il n'y avait pas eu de leaks. Là, la plupart était au courant de ce qui allait se passer. Sans doute que "la douleur" a été atténué depuis.

Message édité le 22 juin 2020 à 15:22:49 par Jean_Phill
Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 15:29:56

Le 22 juin 2020 à 15:22:34 Jean_Phill a écrit :

Le 22 juin 2020 à 15:11:06 Ragryu a écrit :
Je suis passé sur Metacritic vite zef par curiosité et j'ai vu cet avis - qui à mon goût résume tout à fait ce qui se passe actuellement :

"Imagine if those leaks never happened. Players would concentrate on the whole story, without specifying certain moments. No one would play the game with leaked scenes in mind. Just try to perceive the story as a chunk, not in pieces. Maybe THEN you will understand."

Pour les moins anglophones :hap: :

"Imaginez si les fuites n'avaient jamais eu lieu. Les joueurs se concentreraient sur l'histoire dans sa globalité, sans être obsédé par certains moments spécifiques. Personne ne jouerait au jeu, leur esprit hanté par les leaks. Essayez juste d'appréhender l'histoire comme un gros morceau unique, pas en petites pièces. Et seulement là, peut-être, vous comprendrez."

Que ce soit des avis ultra négatifs (ne parlons même pas des gens qui n'ont pas joué au jeu mdr) ou ultra positifs, tous ont les leaks en tête (desservant ou servant selon leur vision) et essaie de faire injustement pencher la balance vers "leur camp". Force est de constater qu'une trend se profile sur metacritic et JVC : celle que le jeu est positivement accueilli. Faudra probablement attendre quelques semaines pour avoir une idée du véritable accueil cela dit, des gens n'ont toujours pas fini le jeu :) donc la courbe peut s'inverser!

A mon avis ça aurait été pire s'il n'y avait pas eu de leaks. Là, la plupart était au courant de ce qui allait se passer. Sans doute que "la douleur" a été atténué depuis.

Ah ouais ?? Possible, on ne le saura jamais haha

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 15:30:40

Le 22 juin 2020 à 15:19:58 Jean_Phill a écrit :
Je l'ai finis il y a 1 heure et ça m'a pris environ 35h je crois.

Ah et dans un des trailers on entend Joel dire "You think I let you do this on your own ?" Je ne l'ai pas entendu une seule fois dans le jeux de sa propre bouche. Genre les mecs ont fait des motions captures juste pour un trailer ? WTF ?

C'est pas Joel qui le dit ça en fait, c'est quand elle se fait surprendre par son pote Jesse plutôt au début du jeu

Message édité le 22 juin 2020 à 15:31:00 par Ragryu
Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 15:34:31

Le 22 juin 2020 à 15:30:40 Ragryu a écrit :

Le 22 juin 2020 à 15:19:58 Jean_Phill a écrit :
Je l'ai finis il y a 1 heure et ça m'a pris environ 35h je crois.

Ah et dans un des trailers on entend Joel dire "You think I let you do this on your own ?" Je ne l'ai pas entendu une seule fois dans le jeux de sa propre bouche. Genre les mecs ont fait des motions captures juste pour un trailer ? WTF ?

C'est pas Joel qui le dit ça en fait, c'est quand elle se fait surprendre par son pote Jesse plutôt au début du jeu

Ouais je sais mais dans le trailer c'est bien la voix de Troy Baker, donc les mecs ont bien fait du motion capture juste pour le trailer. :(

NWA51 NWA51
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 15:47:45

Le 22 juin 2020 à 15:34:31 Jean_Phill a écrit :

Le 22 juin 2020 à 15:30:40 Ragryu a écrit :

Le 22 juin 2020 à 15:19:58 Jean_Phill a écrit :
Je l'ai finis il y a 1 heure et ça m'a pris environ 35h je crois.

Ah et dans un des trailers on entend Joel dire "You think I let you do this on your own ?" Je ne l'ai pas entendu une seule fois dans le jeux de sa propre bouche. Genre les mecs ont fait des motions captures juste pour un trailer ? WTF ?

C'est pas Joel qui le dit ça en fait, c'est quand elle se fait surprendre par son pote Jesse plutôt au début du jeu

Ouais je sais mais dans le trailer c'est bien la voix de Troy Baker, donc les mecs ont bien fait du motion capture juste pour le trailer. :(

Pas forcèment, dans les films aussi il y 'a des scènes qui sont ensuite coupé au montage.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
22 juin 2020 à 16:42:32

Terminé à l'instant, c'était vraiment incroyable.

Goty de très loin et potentiel jeux de la gen assurément.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 16:44:24

Le 22 juin 2020 à 13:10:58 MessiTouch a écrit :

Le 22 juin 2020 à 12:26:13 MongoloFighterz a écrit :

Le 22 juin 2020 à 11:56:42 MessiTouch a écrit :

Mais qui te dit qu'ils sont autonomes ? t'as pas compris l'histoire des passerelles que les scars utilisent pour éviter les WLF ? ça prouve bien qu'ils sont obligés de se déplacer hors de leur île

J'ai vu des animaux et des cultures. J'ai vu une société qui vivait en autarcie comme le font les amishes par exemple. Ce n'est pas parce que tu fous 3 passerelles entre des immeubles que ça prouve quoi que ce soit. A part le carburant pour les bateaux, je ne vois pas de quoi ils ont besoin.Mais le carburant ne doit pas être rare à seattle vu que les wlf se déplacent en camion pour un oui ou un non. Et ils ne doivent pas vraiment avoir besoin de bateaux vu qu'ils arrivent à faire passer des chevaux sur le continent et c'est pas avec les barques qu'ils peuvent y arriver.
Les factions ne servent à rien, va falloir vous y faire. C'est juste là pour apporter les gamines sur un plateau à abby. Elles n'ont aucune autre utilité.

carburants, médicaments, ustensiles...

+ les factions sont là pour étoffer l'histoire de Seattle et rendre la région vivante, ça s'appelle un lore en fait... Les cannibales du 1 étaient plus utiles ? la FEDRA est plus utile ?

Un lore mal écrit. Quand tu vois horizon ou td2 qui justifient absolument tous les choix de design, ça c'est un lore travaillé. Tlou 2 c'est juste des trucs random empilés les uns sur les autres.
Les cannibales servaient juste pour le passage sur ellie. Mais comme le jeu ne s'attardait pas à un seul endroit, y'avait pas besoin de développer le sujet. Ils tombent dessus par hasard. Abby c'est un soldat qui va rencontrer deux gamines de la faction ennemie. c'est pas juste un truc anecdotique, c'est toute la toile de fond de l'histoire d'abby. On est au niveau d'un call of duty là. C'est quand même triste pour un jeu encensé pour son écriture.

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 16:48:48

Le 22 juin 2020 à 16:42:32 sousou_17 a écrit :
Terminé à l'instant, c'était vraiment incroyable.

Goty de très loin et potentiel jeux de la gen assurément.

Enfin un pseudo que je reconnais :content:
Ceux que je voyais avant la sortie je ne les vois plus :(

Moi je n'arrive pas à me décider, j'ai comme un goût amer.

Tidbits Tidbits
MP
Niveau 3
22 juin 2020 à 17:01:27

A mon avis ça aurait été pire s'il n'y avait pas eu de leaks. Là, la plupart était au courant de ce qui allait se passer. Sans doute que "la douleur" a été atténué depuis.

Entièrement d'accord. Là les gens qui ont vu les leaks et se savaient pas intéressés n'ont pas acheté le jeu. Si les gens devaient critiquer en étant motivé par un mauvais achat, y'a pas que la page de TLoU qui y serait passé. Ils auraient mit le feu à tous les jeux de Naughty Dog.

Je pense qu'un des problèmes principaux c'est que les gens s'attendent pas à une histoire pareille en achetant une suite.. alors que c'est le point de vente principal d'un jeu narratif; c'est comme labeller un jeu Call of Duty et avoir un jeu de stratégie derrière. (J'ai pas trouvé mieux comme comparaison mais j'espère que le message passe :hap:)

Message édité le 22 juin 2020 à 17:03:07 par Tidbits
gipsy59310 gipsy59310
MP
Niveau 3
22 juin 2020 à 17:15:53

'''le problème est le bashing 0/20 mais également le nombre de 20/20 et également de la part des "professionnels" Rdr2 a eu autant de succès presse qu'un succès utilisateurs car c'est une suite qui dépasse le premier dans pratiquement chaque domaine qui a fait la force du premier.

la force de tlou c'est le scénario, l’écriture, les graphismes, tlou2 le dépasse niveau graphisme, mais ce n'est pas parce que le scénario est "plus complexe" qu'il est meilleur, même si il n'est pas foncièrement mauvais son écriture est par contre vraiment mauvaise
des le debut du jeu abby torture et tue le perso préféré du premier ok, mais sans raisons apparente sur le moment, des raisons qu'on apprend 10h plus tard mais c'est trop tard (enfin pour moi) si le jeux avait commencé avec abby jeune voir meme une séquence plus longue et fin de l'intro elle découvre son père et la nous les joueurs oh F*UCK joel a tué son père c'était juste un chirurgien et a ce moment les émotions quand joel sauve abby aurait été bien plus forte que juste wtf pourquoi le Joel qu'on connait sauve une inconnu ?? c'est un exemple parmis tant d'autre et bien sur ce n'est que mon avis.

Dans le premier tu sais pourquoi joel est un "co****d" il a perdu sa fille tué par un militaire et a survécu 20 ans, tu sais que c'est pas une bonne personne mais tu comprends car il n'a plus rien qu'il le rattache a une "forme d'humanité" et au fur et a mesure tu le vois retrouvé une humanité grâce a ellie, jusqu’à son choix cornélien qui est horrible, mais compréhensible.

Le vrai problème du 2 c'est que tu apprends les différentes motivations bien trop tard et les perso secondaires ne valent pas un billy, sam ou henry la mort de jesse est carrément inutile personne n'en parle, il est juste sortis de l’équation et sa mort n'apporte aucune émotion alors qu'il y avait matière à faire comme pour sam

Par contre le premier combat est intense et magnifique, tu ressens quelque chose a un point je n'osais plus appuyer pour faire les qte les perso lara et lev sont super, tu veux qu'ils survivent, tu les comprends comme tu comprends qu'ils représentent la possible rédemption d'abby, vraiment les flash-back plus yara et lev sont une réussite totale

Concrètement dans le premier en peu de temps ils ont reussi a me faire attacher a chaque perso, tess, sam, henry, joel, ellie, billy et pour la mort de ces perso j'étais triste (pour ceux qui meure) la dans le 2 excepté ellie, tommy (bien sur) yara et lev je n'ai pas réussi a avoir d'attachement a aucun perso j'aurais pu pour jesse mais sa mort n'a tellement pas d'impact que tu t'en fous

Je suis très déçus par la suite, mais je suis persuadé si ce jeux serait sortis avec noms différents, des perso différents une écriture un peu remanié avec le même scénario ce jeux mérite un bon 16/20 mais la c'est une suite directe de tlou et il n'arrive pas a te faire ressentir les émotions comme le premier (en tout cas pour moi) alors que l'attente pour moi était sur le scénario est les personnages qui pour moi est totalement raté (sauf ceux énonce au dessus)n trop de hype, trop d'attente comme pour la saison 8 de got mais je suis content que certains joueurs arrivent a prendre du plaisir dessus, il y a beaucoup de qualité et de travail sur ce jeu mais l'écriture m’empêche de réellement apprécié ce jeu que je vais surement oublié rapidement comme la saison 8 de got ou sw 8 (enfin toute la nouvelle trilogie ).'''

noisetier500 noisetier500
MP
Niveau 4
22 juin 2020 à 17:15:53

Hello je viens rapporter un peu de positif dans cette vague de haine
J'en suis à la fin après Seatle, donc pas fini complètement
Mais pour l'instant je trouve le jeu très bon, y'a rien qui me dérange.
Je trouve l'idée d'avoir incarner Abby super, et j'irais jusqu’à dire que j'ai préférais les séquences avec elle :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment