CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : JVC qui supprime toutes les notes negatives sur TLOUS 2

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
05 juillet 2020 à 14:24:07

Il y a aucune raison de se plaindre de la suppression de faux avis.

Le problème de base restant le fait que le jeu subit un review bombing.
De ce fait, il y a une situation qui ne possède pas de bonne réponses :

Soit tu laisse tous les avis pour faire respecter un droit à donner un avis même quand on sait pertinemment qu'une grosse partie n'a pas un avis légitime.
Soit tu décide de supprimer les avis en majorité très négatifs car la grosse majorité sont juste du bashing bête et méchant. Au risque de supprimer des avis pertinents et développé de personnes réellement déçu.

Le problème de base, c'est le bashing qui noit toutes les critiques et qui permet pas un jugement impartial du jeu.
C'est à cause de ça qu'il est impossible de toute façon d'avoir une vision d'ensemble de l'opinion des joueurs.

Donc qu'un site décide de prendre des mesures pour contrer ce bashing c'est tout à leur honneur. Ça permet de ne pas donner raison aux haters du jeu. Et de leur donner une leçon : t'as voulu foirer la note ? Bah tiens on va supprimer les notes négative comme ça le jeu aura une meilleure note. Peut-être même meilleure que s'il n'y avait pas eu de review bombing. (Ce jour n'est pas prêt d'arriver d'ailleurs, on en est toujours à moins de 13.6 de moyenne)

Message édité le 05 juillet 2020 à 14:25:02 par EtCraFT
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
05 juillet 2020 à 14:25:41

La note la plus basse qu’il pourrait avoir sur un avis très sévère c’est 14, tu imagine un prof noter ton travail 0 ou5/20 juste parcqu’il aime pas ta gueule? Bah la c’est pareil!

Au vu du travail fourni techniquement (un des plus beau jeux de la ps4)
Artistiquement: bande son, ambiance
Scénaristiquement: qu’on l’ai apprécié ou nom, y’a eu du taff sur le scenar, on peut pas vraiment dire que le déroulement est convenu et consensuel, au risque de se mettre a dos les joueurs un peu concons, ils ont mis leur tripes dans ce jeu en tout cas, ça on peut pas leur enlever.

Les 20/20 pour un jeu comme ça sont acceptables car pour ces joueurs, le jeu est parfait tel qu’il est, rien a y changer... mais les 5/20 et zero sont totalement absurde et n’ont pas lieu d’être...

Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 14:38:56

Le 05 juillet 2020 à 14:25:41 earthwormjim357 a écrit :
La note la plus basse qu’il pourrait avoir sur un avis très sévère c’est 14, tu imagine un prof noter ton travail 0 ou5/20 juste parcqu’il aime pas ta gueule? Bah la c’est pareil!

Au vu du travail fourni techniquement (un des plus beau jeux de la ps4)
Artistiquement: bande son, ambiance
Scénaristiquement: qu’on l’ai apprécié ou nom, y’a eu du taff sur le scenar, on peut pas vraiment dire que le déroulement est convenu et consensuel, au risque de se mettre a dos les joueurs un peu concons, ils ont mis leur tripes dans ce jeu en tout cas, ça on peut pas leur enlever.

Les 20/20 pour un jeu comme ça sont acceptables car pour ces joueurs, le jeu est parfait tel qu’il est, rien a y changer... mais les 5/20 et zero sont totalement absurde et n’ont pas lieu d’être...

Bah j’ai déjà eu 5/20 étant plus petits car mon travail était pourri :hap: je suis pas mort hein

Le review bombing va dans les deux sens, supprimer les 0/20 mais supprimer aussi les 20/20 mais comme par hasard, ça n’existe pas :hap:

Pour ma part une note est propre à chacun, tant que c’est argumenté et sensé un minimum y’a pas à tergiverser :oui:

Je vais pas surévaluer ma note alors que mon expérience de jeu n’a pas été celle que j’attendais sous peine d’offusquer les gens :oui:

maexim maexim
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 15:24:41

Non mais je regarde les critiques et je vois un 14/20 se faire downvoter, et vous allez dire que le review bombing n'est fait que par les haters et non les fanboys? :rire:

J'arrête pas de voir des 20/20 sans argumentation avec des pseudos de moins d'un jour...

C'est à se demander si certains ne sont pas payés... :hap:

Message édité le 05 juillet 2020 à 15:26:58 par maexim
Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 16:00:34

Le 05 juillet 2020 à 15:24:41 maexim a écrit :
Non mais je regarde les critiques et je vois un 14/20 se faire downvoter, et vous allez dire que le review bombing n'est fait que par les haters et non les fanboys? :rire:

J'arrête pas de voir des 20/20 sans argumentation avec des pseudos de moins d'un jour...

C'est à se demander si certains ne sont pas payés... :hap:

Le 05 juillet 2020 à 15:24:41 maexim a écrit :
Non mais je regarde les critiques et je vois un 14/20 se faire downvoter, et vous allez dire que le review bombing n'est fait que par les haters et non les fanboys? :rire:

J'arrête pas de voir des 20/20 sans argumentation avec des pseudos de moins d'un jour...

C'est à se demander si certains ne sont pas payés... :hap:

Par exemple :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 16:05:50

Le 05 juillet 2020 à 14:24:07 EtCrAfT a écrit :
Il y a aucune raison de se plaindre de la suppression de faux avis.

Le problème de base restant le fait que le jeu subit un review bombing.
De ce fait, il y a une situation qui ne possède pas de bonne réponses :

Soit tu laisse tous les avis pour faire respecter un droit à donner un avis même quand on sait pertinemment qu'une grosse partie n'a pas un avis légitime.
Soit tu décide de supprimer les avis en majorité très négatifs car la grosse majorité sont juste du bashing bête et méchant. Au risque de supprimer des avis pertinents et développé de personnes réellement déçu.

Le problème de base, c'est le bashing qui noit toutes les critiques et qui permet pas un jugement impartial du jeu.
C'est à cause de ça qu'il est impossible de toute façon d'avoir une vision d'ensemble de l'opinion des joueurs.

Donc qu'un site décide de prendre des mesures pour contrer ce bashing c'est tout à leur honneur. Ça permet de ne pas donner raison aux haters du jeu. Et de leur donner une leçon : t'as voulu foirer la note ? Bah tiens on va supprimer les notes négative comme ça le jeu aura une meilleure note. Peut-être même meilleure que s'il n'y avait pas eu de review bombing. (Ce jour n'est pas prêt d'arriver d'ailleurs, on en est toujours à moins de 13.6 de moyenne)

Tout est dit :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 16:09:03

Le 05 juillet 2020 à 15:24:41 maexim a écrit :
Non mais je regarde les critiques et je vois un 14/20 se faire downvoter, et vous allez dire que le review bombing n'est fait que par les haters et non les fanboys? :rire:

J'arrête pas de voir des 20/20 sans argumentation avec des pseudos de moins d'un jour...

C'est à se demander si certains ne sont pas payés... :hap:

J'en ai pas vu beaucoup moi, par contre pour les mauvaises notes ton commentaire prend tout son sens ... :sarcastic:

Pour finir, des 20/20 yen a sur tous les jeux, ça ne les rend pas plus legitimes, mais ce n'est pas un phenomene propre à TLOU 2
En revanche, un review bombing avec des avis negatifs en mass illegitimes, il n'y a que TLOU2 qui subit ça. Donc c'est totalement normal de sabrer dans ce sens.
Et puis s'il y avait moins de cretins qui fustigaient injustement le jeu, yen aurait moins egalement qui surnoteraient pour "compenser" les notes des premiers, pratique tout autant ridicule selon moi

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
05 juillet 2020 à 16:50:10

@dunkinosaure: Oui mais si jamais tu mange un 5/20 avec des arguments qui sont pertinents, factuels et vérifiables, t’auras pas l’impression que c’est injuste et juste un délit de sale gueule? :(
Un jeu, si
- techniquement, il est quasi irréprochable (c’est le cas ici vu qu’on est dans le top 5 de ce qui se fait de plus beau sur PS4)
- Niveau bande son, ambiance son bah c’est magnifique et ça colle parfaitement au jeu donc rien a dire dessus
- niveau level design, gameplay sans être incroyable c’est très agréable à jouer et ça fait le taff.
- niveau durée de vie c’est ni trop long ni trop court.

Reste la question de la narration et du scénario qui la est une question bien plus personnelle donc nettement plus subjective, mais qu’on l’ai apprécié ou non, faut vraiment être à l’ouest pour rester indifférent à ce qui se passe et ce que vivent les personnages, donc le jeu à au moins le mérite de pas avoir chercher la facilité, le consensus et opté plus pour une approche artistique que de fan-service...

Si on met tout ça bout a bout, mettre en dessous de 14/20 c’est avoir passé outre toute l’analyse objective pour mettre une note sanction basée uniquement sur l’affect et donc inutile et vide de sens. :hap:

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 16:53:10

Hahah 5/20. Il y a vraiment des rageux quand meme.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
05 juillet 2020 à 18:33:07

pour moi, faudrait dégager tous les avis donné le premier jour, qu'ils soient négatifs ou positifs.
95% de ces avis sont écris par des joueurs n'ayant pas fait le jeu
le plus rigolo, c'est les kids qui essaient d'argumenter pour faire genre.

Pronx Pronx
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 18:50:09

Le 05 juillet 2020 à 14:03:11 Jaxelere a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 13:21:54 Pronx a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:10:01 nairod19 a écrit :

Le 29 juin 2020 à 15:16:37 Pronx a écrit :

Le 20 juin 2020 à 19:24:49 God_sn0w a écrit :

> Le 20 juin 2020 à 19:19:45 ts59000 a écrit :

>Peut être parce que faut pas se foutre de la gueule du monde a mettre un 5/20 ...

liberté d'expression tu connais.

pourquoi logan fou 19/20?
alors que le jeu est franchement bof comparé au premier?
on devrais la supprimer, c'est pas conforme

une note est subjective, JVC n'a PAS a supprimer quelquonque AVIS.
les 20/20 fanboy compensent les 0/20 troll.
c'est la règles universelle.

Non la liberté d'expression à des limites, comme j'ai dis, tu ne peux objectivement pas foutre 5/20 à ce jeu, liberté d'expression ou non.

Supprimer les avis des haters c'est logique, les gens viennent voir des avis sérieux, pas des " ouin ouin abby pa bel jeu progressist LGBT :pleure: "

J'ai foutu un 10 et alors ? Je ne peux objectivement pas mettre 10 ? Le jeux est techniquement bon mais je n'ai tiré aucun plaisir à le faire, j'ai carrément rush la fin pour en finir... Pourquoi je mettrais plus de 10, ce que je trouve déjà généreux, pour un jeu qui m'a fait cet effet ?

C'est ça la liberté d'expression, tu peux dire ton avis et je peux m'en foutre. Je peux dire mon avis et toi t'en foutre. Mais essaye pas de museler les gens juste car ça heurte ta petite sensibilité personnelle...

edit : je viens de voir qu'on a delete mon 10/20 :rire:

Encore une fois, c'est mérité et logique, je me répète, le jeu, objectivement, ne mérite pas 10/20 :)

Objectivement? Celon quels critéres? les tiens? Donc c'est subjectif, une note est subjective. Point barre

Il a mis 10 et bah il a ses raisons, il a pas pris de plaisir il va pas mettre 16 pour satisfaire les jean fan boy frustrés :hap:

Je m'explique.

Quand tu va dans des musées et que tu admire des œuvres d'art, ton ressenti importe peu, que toi tu trouve un tableau d'un grand maître vraiment à chier ou on vas dire, pas à ton goût, ça n'enlève en rien la qualité d'oeuvre d'art du tableau... c'est pas une question de point de vue ou de goût, c'est un fait point barre, tout comme c'est un fait que TLoU II ne mérite pas 10/20, tu vois le truc ? :)

Que vous ayez aimé ou pas le jeu, peu importe les défauts que vous lui trouvez, il ne peux pas être décemment noté 10/20.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 19:13:58

Le 05 juillet 2020 à 18:50:09 Pronx a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 14:03:11 Jaxelere a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 13:21:54 Pronx a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:10:01 nairod19 a écrit :

Le 29 juin 2020 à 15:16:37 Pronx a écrit :

> Le 20 juin 2020 à 19:24:49 God_sn0w a écrit :

>> Le 20 juin 2020 à 19:19:45 ts59000 a écrit :

> >Peut être parce que faut pas se foutre de la gueule du monde a mettre un 5/20 ...

>

> liberté d'expression tu connais.

>

> pourquoi logan fou 19/20?

> alors que le jeu est franchement bof comparé au premier?

> on devrais la supprimer, c'est pas conforme

>

> une note est subjective, JVC n'a PAS a supprimer quelquonque AVIS.

> les 20/20 fanboy compensent les 0/20 troll.

> c'est la règles universelle.

Non la liberté d'expression à des limites, comme j'ai dis, tu ne peux objectivement pas foutre 5/20 à ce jeu, liberté d'expression ou non.

Supprimer les avis des haters c'est logique, les gens viennent voir des avis sérieux, pas des " ouin ouin abby pa bel jeu progressist LGBT :pleure: "

J'ai foutu un 10 et alors ? Je ne peux objectivement pas mettre 10 ? Le jeux est techniquement bon mais je n'ai tiré aucun plaisir à le faire, j'ai carrément rush la fin pour en finir... Pourquoi je mettrais plus de 10, ce que je trouve déjà généreux, pour un jeu qui m'a fait cet effet ?

C'est ça la liberté d'expression, tu peux dire ton avis et je peux m'en foutre. Je peux dire mon avis et toi t'en foutre. Mais essaye pas de museler les gens juste car ça heurte ta petite sensibilité personnelle...

edit : je viens de voir qu'on a delete mon 10/20 :rire:

Encore une fois, c'est mérité et logique, je me répète, le jeu, objectivement, ne mérite pas 10/20 :)

Objectivement? Celon quels critéres? les tiens? Donc c'est subjectif, une note est subjective. Point barre

Il a mis 10 et bah il a ses raisons, il a pas pris de plaisir il va pas mettre 16 pour satisfaire les jean fan boy frustrés :hap:

Je m'explique.

Quand tu va dans des musées et que tu admire des œuvres d'art, ton ressenti importe peu, que toi tu trouve un tableau d'un grand maître vraiment à chier ou on vas dire, pas à ton goût, ça n'enlève en rien la qualité d'oeuvre d'art du tableau... c'est pas une question de point de vue ou de goût, c'est un fait point barre, tout comme c'est un fait que TLoU II ne mérite pas 10/20, tu vois le truc ? :)

Que vous ayez aimé ou pas le jeu, peu importe les défauts que vous lui trouvez, il ne peux pas être décemment noté 10/20.

Sauf que dans un musée, personne te demande de laisser une note à coté de chaque tableau ou oeuvre d'art.
Là jv.com invite chacun à s'exprimer et à laisser une note ...

Pour moi le seul probleme c'est celui résumé par EtCrAfT sur cette meme page.

au meme titre que certains vont bouffer un burger frite lambda et le trouver exceptionnel, d'aures plus exigeant vont lui donner une mauve note parce qu'à la recherche d'autre chose dans un burger frite.

basiquement chacun a le droit à la critique, et ça ne me choque pas qu'on y voit quelques 10/20 si tant est que reelement argumenté.
c'est plutot les notes inferieures à 10 qu'il faut blamer majoritairement

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 19:15:23

Le 05 juillet 2020 à 18:33:07 milouse3 a écrit :
pour moi, faudrait dégager tous les avis donné le premier jour, qu'ils soient négatifs ou positifs.
95% de ces avis sont écris par des joueurs n'ayant pas fait le jeu
le plus rigolo, c'est les kids qui essaient d'argumenter pour faire genre.

Regarde pour TLOU, la connerie des trolls, haters et cie ne se limitent hélas pas au 1er jour... Ils insistent les bougres

Lh2oSuisse2 Lh2oSuisse2
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 14:20:10

Allez voir le classement des notes par utilité, on se retrouve avec des avis 20/20 avec +10 de ratio, quand des avis avec moins de 10 et +50 de ratio ne sont pas montrés :)

Le chèque a été gros :)

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
15 juillet 2020 à 14:33:49

On arrive doucement à la note objective du jeu 14/15.

LaMainDeVata LaMainDeVata
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 14:36:29

Je suis favorable au communisme donc je trouve ça agréable de ne garder que les 20/20.

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 14:37:00

Attendez quoi ? On supprime des notes négatives et y'a des gens qui trouvent ça normal, y'a que moi que ca choque ?

A ce moment là, c'est pas la peine de demander l'avis des gens. Que le jeu subisse un bashing ou pas, vous avez juste pas le droit de faire ça.

Vous êtes qui pour déterminer quels avis sont "légitimes" et quels avis ne le sont pas ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 juillet 2020 à 14:37:47

TLOU2 va se retrouver avec une meilleure note de joueurs que GoT :noel:

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
15 juillet 2020 à 14:39:36

Le 15 juillet 2020 à 14:37:00 Kicem a écrit :

Que le jeu subisse un bashing ou pas, vous avez juste pas le droit de faire ça.

Bien sûr que si, ils ont le droit (même si ça ne te plaît pas). Tu as le droit de ne pas venir sur ce site si il ne te plaît pas.

Message édité le 15 juillet 2020 à 14:39:51 par sowsowsow
DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
15 juillet 2020 à 14:39:48

En même temps si Jv.c mettait un système de notation comme Amazon (preuve d'achat ou que t'a joué au jeu pour donner ton avis) y'aurais pas eu toutes ces notes négatives. Parce que oui c'est inutile de nier que t'en a beaucoup qui ont noté selon ce qu'ils ont lus/vus et n'ont jamais touché au jeu, d'où le fait de virer des notes négatives. :ok:

Après vous pouvez gueuler à tout ce que vous voulez, de toute manière ça vous empêchera pas de détester le jeu, et personne ne vous obligera à l'aimer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment