CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 201»
Page suivanteFin
_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
04 mai 2020 à 20:16:52

Pour ma part, je suis neutre à propos de tout cela. Pour exprimer plus clairement mon avis, voici un pavé que j'ai posté dans un précédent topic:

Je suis contre tout ce qui est SJW, Twitter, etc. parce qu'ils n'aident pas les causes pour lesquelles ils se battent, au contraire. Je suis moi-même dans une minorité, puisque j'ai des handicaps, et voir des personnes gueuler 24/24h à l'injustice sur internet m'enrage.

Ce que je veux, c'est être traité comme une personne normale, pas comme quelqu'un qui reste enfermé dans une case à cause de stéréotypes. Or, les SJW ne font que contribuer à ces stéréotypes.

Cela dit, il y a beaucoup de mauvaise foi ici aussi, je trouve. Le jeu SEMBLE effectivement avoir des allures SJW, mais on ne peut pas le juger seulement à partir d'extraits, il faut le voir dans l'ensemble.
Et on a les grandes lignes du scénario, mais ce n'est pas suffisant pour porter un jugement puisque ce qui est couché sur papier peut être très différent une fois en jeu, il ne faut pas l'oublier.

Si le jeu fait effectivement de la "propagande LGBT" (qui est plus fatigante qu'autre chose je l'admets), hé bien je n'achèterai pas le jeu. Je vais simplement attendre que le jeu sorte avant de me prononcer totalement.

Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
04 mai 2020 à 20:21:02

Je vais parler un peu des leaks, vous êtes prévenus :

Personnellement, je n'aime pas ce virage à 360° que semble emprunter Druckmann, comme certains disent, sa volonté de respecter son agenda, qui au nom de la tolérance semble modifier fondamentalement le jeu que nous avions autrefois tous adoré.

Déjà, le fait d'incarner Abby, au lieu d'incarner Joël ne me plaît guère (et ça aurait été Michel, Jean-Pierre, Jacqueline ou que sais-je, ça aurait été pareil, je tenais beaucoup à rejouer avec le personnage que j'avais aimé et suivi dans le premier volet). Ensuite, Abby qui arrive comme un cheveu dans la soupe, on sent à nouveau que sa présence à quelque chose de très artificielle. Et son apparence, qui semble légèrement exagérée, comme s'ils avaient pris le terme de femme forte un peu trop littéralement. Par exemple pour moi, Ellie est une femme forte, elle reste pourtant normal physiquement, pas besoin d'être un monstre physique pour ça. La relation Ellie/Dina, je trouve ça logique et cohérent avec le premier, on voit la vie d'Ellie qui se reconstruit progressivement, c'est logique de voir ses relations amoureuses, elle a le droit d'aimer notre brave fille :hap:

On va continuer sur la partie LGBT avec le personnage trans, Lev si ma mémoire est bonne. L'idée d'inclure un personnage trans dans ce genre d'univers ne me plaît pas non plus étant donné que je trouve ça peu cohérent, et surtout le fait de savoir qu'il soit trans, ça ne sert à rien, j'ai l'impression que c'est juste pour que Druckmann se fasse mousser. Parce que mettre un trans juste pour mettre un trans, je trouve ça ridicule. Certains vont me traiter de fermé d'esprit, mais je trouve par exemple que dans des jeux comme Cyberpunk, où le contexte s'y prête, ça ne me poserait aucun soucis, ça serait même cohérent, alors que là c'est un gros NON.

Pour conclure, je dirais que j'ai légèrement le sentiment que Neil a détérioré cette suite en introduisant fortement une partie de ses convictions personnelles, et je trouve ça dommage, je me dis qu'on aurait pu avoir un tout autre jeu. Mais étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, je lui accorde le bénéfice du doute, parce qu'il est vrai que les choses que l'on peut lire à droite à gauche sur le net peuvent être des fakes qui grossissent volontairement les traits de certaines choses (comme notamment le fait que Neil soit un vrai salopard et que beaucoup de grosses têtes comme Hennig sont parties à cause de lui et sa non tolérance) ou que le jeu est bourré à rabord de propagande LGBT. J'attends donc avec impatience la sortie de ce jeu pour savoir si oui ou non, je peux encore rêver sur les productions Naughty Dog, qui pour moi est un studio qui avait un sans-faute jusqu'à maintenant, chacune de leur licence m'ont fait rêver.

Pourquoi Datven n'a pas le pseudo vert aussi ? :hap:

Message édité le 04 mai 2020 à 20:21:45 par Cimerchefsnif
LeauSuissee LeauSuissee
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 20:30:32

Et encore message supprimé, elle est belle la censure :)

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 20:39:45

leausuisse

Ça m’arrive souvent aussi, en même temps nous sommes sur le topic TLOU 2 , donc c’est pas forcément apprécié les critiques

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
04 mai 2020 à 20:42:31

Ce topic fourre-tout de sujets controversés :hap:
Si ça permet de ne pas polluer tout les autres topics je dis oui :oui:

Manzambi Manzambi
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 20:45:54

Le 04 mai 2020 à 19:21:44 paris-97480 a écrit :
J'attends de voir comment se déroule l'histoire manette en main avant de me prononcer sur le progressisme du jeu, même si on connait comment est le père Druckmann.

Concernant le crunch, c'est pas une problème Naughty Dog, mais qui concerne bien toute l'industrie du jeux vidéo malheureusement, et il faudrait très clairement une remise en cause de ce management malsain.

C'est vrai, mais d'après ce que je sais (via les "journalistes de jvc sur ytb), nd a fait crunché son équipe sur plusieurs années. Depuis U4 en fait. D'où le nombre de départ au début de Tlou part 2. Et si c'est vrai, c'est atroce..

DATVEN DATVEN
MP
Niveau 23
04 mai 2020 à 20:45:56

Le 04 mai 2020 à 20:42:31 etcraft a écrit :
Ce topic fourre-tout de sujets controversés :hap:
Si ça permet de ne pas polluer tout les autres topics je dis oui :oui:

C'est justement le principe. :oui:

Tout avis est accepté tant qu'il respecte les conditions et qu'il ne contient pas de propos visant à atteindre une personne ou une communauté particulière gratuitement, sans fond et sonnant extrémiste.

Enfin, tout ce qui est noté sur le post original. :ok:

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 20:47:38

Le 04 mai 2020 à 20:30:32 LeauSuissee a écrit :
Et encore message supprimé, elle est belle la censure :)

Ça devient une plaisanterie. Mon premier pseudo est banni pour appel à la haine alors qu'il était neutre. Et je me suis pris un message inopportun pour m'être plaint de la ddb.
Et les mecs ne pigent pas pourquoi les gens neutres finissent par pencher du côté des haineux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
04 mai 2020 à 20:48:57

Le 04 mai 2020 à 20:47:38 Nono261084 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:30:32 LeauSuissee a écrit :
Et encore message supprimé, elle est belle la censure :)

Ça devient une plaisanterie. Mon premier pseudo est banni pour appel à la haine alors qu'il était neutre. Et je me suis pris un message inopportun pour m'être plaint de la ddb.
Et les mecs ne pigent pas pourquoi les gens neutres finissent par pencher du côté des haineux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

Tu te considères donc du côté haineux ? Mais alors ça expliquerait pourquoi ton message s'est fait supprimer non ? :noel:

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
04 mai 2020 à 20:50:13

Le 04 mai 2020 à 20:42:31 etcraft a écrit :
Ce topic fourre-tout de sujets controversés :hap:
Si ça permet de ne pas polluer tout les autres topics je dis oui :oui:

Pour l’instant je suis plutôt content, ils jouent le jeu. :oui:
Maintenant ouais, faudra faire gaffe à ce que tous les sujets ne s’entremêlent pas. Mais on aura toujours ce topic sous le coude pour ceux qui veulent se fight. :noel:

EDIT: Si vous vous posez la question, j’ai encore rien supprimé, ni sanctionné. J’ai pas encore accès à l’outil. :hap:

Message édité le 04 mai 2020 à 20:51:13 par Badou-Sama
Manzambi Manzambi
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 20:53:05

Le 04 mai 2020 à 20:16:52 _Lepetitfou_ a écrit :
Pour ma part, je suis neutre à propos de tout cela. Pour exprimer plus clairement mon avis, voici un pavé que j'ai posté dans un précédent topic:

Je suis contre tout ce qui est SJW, Twitter, etc. parce qu'ils n'aident pas les causes pour lesquelles ils se battent, au contraire. Je suis moi-même dans une minorité, puisque j'ai des handicaps, et voir des personnes gueuler 24/24h à l'injustice sur internet m'enrage.

Ce que je veux, c'est être traité comme une personne normale, pas comme quelqu'un qui reste enfermé dans une case à cause de stéréotypes. Or, les SJW ne font que contribuer à ces stéréotypes.

Cela dit, il y a beaucoup de mauvaise foi ici aussi, je trouve. Le jeu SEMBLE effectivement avoir des allures SJW, mais on ne peut pas le juger seulement à partir d'extraits, il faut le voir dans l'ensemble.
Et on a les grandes lignes du scénario, mais ce n'est pas suffisant pour porter un jugement puisque ce qui est couché sur papier peut être très différent une fois en jeu, il ne faut pas l'oublier.

Si le jeu fait effectivement de la "propagande LGBT" (qui est plus fatigante qu'autre chose je l'admets), hé bien je n'achèterai pas le jeu. Je vais simplement attendre que le jeu sorte avant de me prononcer totalement.

J'ai la même opinion!!! A un détail près, si le jeu fait propagande lgbt mais avec un scenar, graphisme, bande son, etc.. de fou malgré sa propa, je le dévorerai car je suis pigeon et que the last of us est trop chère à mon coeur.. :cute:
Un autre jeu, j'aurais pu faire l'impasse, mais celui là est le seul jeu que j'attends. De plus, la seule raison pour laquelle j'ai la ps4 est ND. Je joue presque qu'à leurs jeux..

Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
04 mai 2020 à 20:54:57

Le 04 mai 2020 à 20:47:38 Nono261084 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:30:32 LeauSuissee a écrit :
Et encore message supprimé, elle est belle la censure :)

Ça devient une plaisanterie. Mon premier pseudo est banni pour appel à la haine alors qu'il était neutre. Et je me suis pris un message inopportun pour m'être plaint de la ddb.
Et les mecs ne pigent pas pourquoi les gens neutres finissent par pencher du côté des haineux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

Moi par contre je me suis pris une ddb sur ce forum pour avoir dit que seuls les êtres supérieurs préféraient mgs2 au 3, avec un stickers trollesque pour montrer que c'était à prendre sur le ton de la rigolade donc bon :hap:

J'aimerai d'ailleurs comprendre comment fonctionne le motif "message inopportun", à chaque fois que mon message ne plaît pas à un gars pour une quelconque raison, il saute pour ce motif (alors que c'est en rapport avec le topic et ce n'est pas hors-charte), tandis que quand moi je signale un message réellement inopportun, il ne se passe RIEN :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
04 mai 2020 à 21:10:02

Le 04 mai 2020 à 21:00:12 Nono261084 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:48:57 etcraft a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:47:38 Nono261084 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:30:32 LeauSuissee a écrit :
Et encore message supprimé, elle est belle la censure :)

Ça devient une plaisanterie. Mon premier pseudo est banni pour appel à la haine alors qu'il était neutre. Et je me suis pris un message inopportun pour m'être plaint de la ddb.
Et les mecs ne pigent pas pourquoi les gens neutres finissent par pencher du côté des haineux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

Tu te considères donc du côté haineux ? Mais alors ça expliquerait pourquoi ton message s'est fait supprimer non ? :noel:

Voilà le genre d’amalgame que certains reprochent à d'autre.
Perso je m'en fous des minorités. Je ne suis pas un trou du cul, ma haine va à l'encontre de toute personne humaine quelle qu'elle soit en tant que bon misanthrope tendance nihiliste. Après c'est surtout les mecs qui censurent et qui se sentent offusqués ou attaqués dès qu'il y a un mot qui ne leur plait pas. Ça ne cherche pas à comprendre, juste à dicter par frustration. Ce n'est pas parce que tu es gay, lesbienne, noir, indien ou je ne sais quoi que tu as le monopole de la tolérance.

C'était juste une petite question, je connais pas ton histoire :hap:
Mais sinon intéressant ton raisonnement

DATVEN DATVEN
MP
Niveau 23
04 mai 2020 à 21:32:58

Le 04 mai 2020 à 21:26:50 Cimerchefsnif a écrit :
J'ai été ddb pour le message suivant posté sur ce topic :

<spoil>

EDIT: Si vous vous posez la question, j’ai encore rien supprimé, ni sanctionné. J’ai pas encore accès à l’outil. :hap:

Profitons-en les gars, c'est le moment de foutre la merde pendant notre courte période d'immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Ça ne cherche pas à comprendre, juste à dicter par frustration. Ce n'est pas parce que tu es gay, lesbienne, noir, indien ou je ne sais quoi que tu as le monopole de la tolérance.

Exactement, il y a malheureusement des extrémistes dans les deux camps, qui ne se remettent jamais en question. Comment peut-on se revendiquer tolérant quand on n'accepte pas les opinions d'autrui sans s'offusquer bêtement ?</spoil>

C'est mérité d'après vous ? Ça commence à légèrement me courir sur le haricot :(

Je t'invite à contester si bon te semble mais ramener un débat autre que celui du topic ici, c'est pas ce qui va arranger les choses. Bien au contraire.

Il va falloir se faire à l'idée que les provocations du type "Profitons-en" et compagnie, c'est fini.

Comme Badou l'a dit, il n'a encore pas supprimé de message donc tu demandes si c'est mérité ou pas au mauvais endroit.

Merci. :-)

Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
04 mai 2020 à 21:37:05

Le 04 mai 2020 à 21:32:58 Datven a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:26:50 Cimerchefsnif a écrit :
J'ai été ddb pour le message suivant posté sur ce topic :

<spoil>

EDIT: Si vous vous posez la question, j’ai encore rien supprimé, ni sanctionné. J’ai pas encore accès à l’outil. :hap:

Profitons-en les gars, c'est le moment de foutre la merde pendant notre courte période d'immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Ça ne cherche pas à comprendre, juste à dicter par frustration. Ce n'est pas parce que tu es gay, lesbienne, noir, indien ou je ne sais quoi que tu as le monopole de la tolérance.

Exactement, il y a malheureusement des extrémistes dans les deux camps, qui ne se remettent jamais en question. Comment peut-on se revendiquer tolérant quand on n'accepte pas les opinions d'autrui sans s'offusquer bêtement ?</spoil>

C'est mérité d'après vous ? Ça commence à légèrement me courir sur le haricot :(

Je t'invite à contester si bon te semble mais ramener un débat autre que celui du topic ici, c'est pas ce qui va arranger les choses. Bien au contraire.

Il va falloir se faire à l'idée que les provocations du type "Profitons-en" et compagnie, c'est fini.

Comme Badou l'a dit, il n'a encore pas supprimé de message donc tu demandes si c'est mérité ou pas au mauvais endroit.

Merci. :-)

Honnêtement si le "profitons-en" est considéré comme une provocation, je tombe des nues. C'était évidemment une petite boutade destiné au modo, rien de plus rien de moins, la preuve étant que je n'ai pas "foutu la merde" par la suite. Mais je m'arrête là, je m'excuse si ça été perçu comme une provocation ...

Sinon Gadgetron, je suis globalement d'accord

DATVEN DATVEN
MP
Niveau 23
04 mai 2020 à 21:38:47

Le 04 mai 2020 à 21:37:05 Cimerchefsnif a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:32:58 Datven a écrit :

Le 04 mai 2020 à 21:26:50 Cimerchefsnif a écrit :
J'ai été ddb pour le message suivant posté sur ce topic :

<spoil>

EDIT: Si vous vous posez la question, j’ai encore rien supprimé, ni sanctionné. J’ai pas encore accès à l’outil. :hap:

Profitons-en les gars, c'est le moment de foutre la merde pendant notre courte période d'immunité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Ça ne cherche pas à comprendre, juste à dicter par frustration. Ce n'est pas parce que tu es gay, lesbienne, noir, indien ou je ne sais quoi que tu as le monopole de la tolérance.

Exactement, il y a malheureusement des extrémistes dans les deux camps, qui ne se remettent jamais en question. Comment peut-on se revendiquer tolérant quand on n'accepte pas les opinions d'autrui sans s'offusquer bêtement ?</spoil>

C'est mérité d'après vous ? Ça commence à légèrement me courir sur le haricot :(

Je t'invite à contester si bon te semble mais ramener un débat autre que celui du topic ici, c'est pas ce qui va arranger les choses. Bien au contraire.

Il va falloir se faire à l'idée que les provocations du type "Profitons-en" et compagnie, c'est fini.

Comme Badou l'a dit, il n'a encore pas supprimé de message donc tu demandes si c'est mérité ou pas au mauvais endroit.

Merci. :-)

Honnêtement si le "profitons-en" est considéré comme une provocation, je tombe des nues. C'était évidemment une petite boutade destiné au modo, rien de plus rien de moins, la preuve étant que je n'ai pas "foutu la merde" par la suite. Mais je m'arrête là, je m'excuse si ça été perçu comme une provocation ...

Sinon Gadgetron, je suis globalement d'accord

Perso, je l'ai pris comme de l'ironie aussi.
La chose étant que quand il y a de la modé, les forums sont plus surveillés et ce, pas uniquement par le modérateur du forum en question mais par d'autres.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
04 mai 2020 à 21:38:58

Le 04 mai 2020 à 20:45:54 Manzambi a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:21:44 paris-97480 a écrit :
J'attends de voir comment se déroule l'histoire manette en main avant de me prononcer sur le progressisme du jeu, même si on connait comment est le père Druckmann.

Concernant le crunch, c'est pas une problème Naughty Dog, mais qui concerne bien toute l'industrie du jeux vidéo malheureusement, et il faudrait très clairement une remise en cause de ce management malsain.

C'est vrai, mais d'après ce que je sais (via les "journalistes de jvc sur ytb), nd a fait crunché son équipe sur plusieurs années. Depuis U4 en fait. D'où le nombre de départ au début de Tlou part 2. Et si c'est vrai, c'est atroce..

C'est atroce mais de l'autre côté quand tu vois l'égoïsme des joueurs qui mettent une pression de dingue aux studios car ils veulent jouer à la suite le plus rapidement possible, suffit de voir les réactions suite aux reports. :)

thekilou thekilou
MP
Niveau 1
04 mai 2020 à 21:40:15

On va continuer sur la partie LGBT avec le personnage trans, Lev si ma mémoire est bonne. L'idée d'inclure un personnage trans dans ce genre d'univers ne me plaît pas non plus étant donné que je trouve ça peu cohérent, et surtout le fait de savoir qu'il soit trans, ça ne sert à rien, j'ai l'impression que c'est juste pour que Druckmann se fasse mousser. Parce que mettre un trans juste pour mettre un trans, je trouve ça ridicule. Certains vont me traiter de fermé d'esprit, mais je trouve par exemple que dans des jeux comme Cyberpunk, où le contexte s'y prête, ça ne me poserait aucun soucis, ça serait même cohérent, alors que là c'est un gros NON.

Question pourquoi il y t-il plus de cohérence qu'il y est des personnes trans dans un univers type cyberpunk et non celui de TOUL2 ? Pouquoi est il cohérent dans contexte futuriste et non dans celui d'un post appo situé çà notre époque ? c'est une vrai question et pas un reproche :)

Lebrandier Lebrandier
MP
Niveau 6
04 mai 2020 à 21:41:54

Le 04 mai 2020 à 21:38:58 paris-97480 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 20:45:54 Manzambi a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:21:44 paris-97480 a écrit :
J'attends de voir comment se déroule l'histoire manette en main avant de me prononcer sur le progressisme du jeu, même si on connait comment est le père Druckmann.

Concernant le crunch, c'est pas une problème Naughty Dog, mais qui concerne bien toute l'industrie du jeux vidéo malheureusement, et il faudrait très clairement une remise en cause de ce management malsain.

C'est vrai, mais d'après ce que je sais (via les "journalistes de jvc sur ytb), nd a fait crunché son équipe sur plusieurs années. Depuis U4 en fait. D'où le nombre de départ au début de Tlou part 2. Et si c'est vrai, c'est atroce..

C'est atroce mais de l'autre côté quand tu vois l'égoïsme des joueurs qui mettent une pression de dingue aux studios car ils veulent jouer à la suite le plus rapidement possible, suffit de voir les réactions suite aux reports. :)

C'est pas les joueurs qui les intéressent mais les actionnaires

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
04 mai 2020 à 21:42:01

Le 04 mai 2020 à 21:40:15 thekilou a écrit :

On va continuer sur la partie LGBT avec le personnage trans, Lev si ma mémoire est bonne. L'idée d'inclure un personnage trans dans ce genre d'univers ne me plaît pas non plus étant donné que je trouve ça peu cohérent, et surtout le fait de savoir qu'il soit trans, ça ne sert à rien, j'ai l'impression que c'est juste pour que Druckmann se fasse mousser. Parce que mettre un trans juste pour mettre un trans, je trouve ça ridicule. Certains vont me traiter de fermé d'esprit, mais je trouve par exemple que dans des jeux comme Cyberpunk, où le contexte s'y prête, ça ne me poserait aucun soucis, ça serait même cohérent, alors que là c'est un gros NON.

Question pourquoi il y t-il plus de cohérence qu'il y est des personnes trans dans un univers type cyberpunk et non celui de TOUL2 ? Pouquoi est il cohérent dans contexte futuriste et non dans celui d'un post appo situé çà notre époque ? c'est une vrai question et pas un reproche :)

Parce que le monde cyberpunk se prête totalement aux changements corporels.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment