CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 201»
Page suivanteFin
Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 15:52:48

Le 05 mai 2020 à 15:49:16 masters_38 a écrit :
Je préfère à la limite que ce soit subtil, qu’on me fasse du rentre dedans idéologique

Au vu des leaks, c'est ce que beaucoup (moi y compris) reprochent, c'est pas subtil pour un sous et ça semble juste être une manière pour Druckmann de cocher des cases de sa check-list mécaniquement.
C'est pourquoi j'ai hâte de voir le jeu pour voir si c'est bien le cas où si au contraire, ça été amplifié par internet, comme il n'est pas rare de le voir.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
05 mai 2020 à 15:57:58

Le 05 mai 2020 à 15:40:15 CyberGlasses a écrit :
"On savait pas quoi faire... Alors, elle a dit : "On n'a qu'à attendre ? Ce sera romantique : on perdra la boule ensemble..." ==> j'ai pas attendu Left Behind pour comprendre le personnage de Ellie, personnellement...

Ca ne veut rien dire, le terme "romantique" ne signifie pas forcément qu'il y a de l'amour derrière, c'est au joueur de s'imaginer ce qu'il veut, Ellie précise bien que c'était sa meilleure amie, rien ne nous disait qu'elle ressentait plus que de l'amitié pour elle à ce moment là, c'était au joueur de s'imaginer ce qu'il voulait.

Pareil, quand elle fugue et qu'elle va se planquer dans la chambre d'une adolescente pour lire son journal intime : "Elles se souciaient vraiment que de ça ? Les garçons ? Les jupes ? C'est bizarre..." ==> aussi subtile que pour Bill, mais moi, j'ai tout de suite compris.

Ca, pareil, rien à voir avec sa sexualité, le jeu nous fait simplement comprendre que les ados du monde post apo de TLOU n'ont pas la même vie que ceux du monde avant l'infection, Ellie passe son temps à survivre, à tuer pour se défendre, à vivre dans la douleur, alors que dans le monde d'avant elle se serait également souciée des garçons, de "quelle robe mettre avec quelle jupe", etc ..

Et, si, le studio avait déjà fait de la "propagande" => l'actrice d'Ellie avait expliqué en convention (elle avait pleuré, d'ailleurs...) que la représentation dans les médias est importante et qu'elle était fière d'y participer.

Oui mais ça encore une fois ça n'a rien à voir avec la sexualité d'Ellie, non ? Elle avait dit être fière de participer à la représentation des LGBT mais plus tard, après LB il me semble.

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
05 mai 2020 à 16:03:42

Le 05 mai 2020 à 15:52:48 Cimerchefsnif a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:49:16 masters_38 a écrit :
Je préfère à la limite que ce soit subtil, qu’on me fasse du rentre dedans idéologique

Au vu des leaks, c'est ce que beaucoup (moi y compris) reprochent, c'est pas subtil pour un sous et ça semble juste être une manière pour Druckmann de cocher des cases de sa check-list mécaniquement.
C'est pourquoi j'ai hâte de voir le jeu pour voir si c'est bien le cas où si au contraire, ça été amplifié par internet, comme il n'est pas rare de le voir.

Exactement, c'est ce que j'attends de voir aussi. C'est pour ça que je me considère "neutre" dans cette histoire. C'est certain que, pour le moment, ça ressemble beaucoup à du rentre-dedans, comme si ils voulaient enfoncer un message à coups de marteau dans la gueule, mais je leur laisse une chance. Je suis certain que ça sera beaucoup plus subtil une fois en jeu. Et c'est pour ça aussi que ça m'agace de voir des gens dire le jeu sera pro-LGBT, anti-blanc, etc., comme s'ils possédaient la vérité absolue, alors que le jeu n'est pas sorti.

Comme dit plus haut, on peut avoir une crainte et se méfier, mais on ne peut pas encore l'affirmer. Sinon, c'est de la simple mauvaise foi.

Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 16:04:40

Le 05 mai 2020 à 15:50:49 CyberGlasses a écrit :
Mais à côté de ça, Chloé a le droit de monter sur Nathan, Elena a le droit de lui rouler une pelle et on peut faire des blagues sur "l'ancienne dague tibétaine que Chloé sent dans la poche de Nathan"...

Z'ont même le droit à un gosse à la fin.

La subtilité...

J'imagine que tu fais un parallèle avec Dina qui embrasse Ellie ? Si oui, j'ai jamais dit que c'était un problème, au contraire, comme je l'ai expliqué maintes et maintes fois, la vie d'Ellie semble reprendre son cours paisiblement, normal qu'on la voit dans ses relations amoureuses ...
Tout comme il est normal de voir Chloé monter sur Drake étant donné que l'opus traite le triangle amoureux Drake-Chloe-Elena, et Flynn aussi par moment. Et je ne comprends pas où tu veux en venir avec le fait que Drake ait un gosse, mais soit :(
Quant à la vanne sur la dague, c'est dans le ton léger de la série, c'est pas comme si Drake faisait des blagues foireuses toutes les 5min ... Parler de subtilité dans ce genre de scène, c'est être complètement à côté de la plaque, c'est comme si je me plaignais du manque de subtilité dans Crash Bandicoot, dans la scène où la monture de Crash se prend un caleçon dans la gueule, je grossis un peu les traits mais c'est le même type de raisonnement

Message édité le 05 mai 2020 à 16:05:25 par Cimerchefsnif
Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 16:07:18

Le 05 mai 2020 à 15:57:58 el-barto14[2] a écrit :

Le 05 mai 2020 à 15:40:15 CyberGlasses a écrit :
"On savait pas quoi faire... Alors, elle a dit : "On n'a qu'à attendre ? Ce sera romantique : on perdra la boule ensemble..." ==> j'ai pas attendu Left Behind pour comprendre le personnage de Ellie, personnellement...

Ca ne veut rien dire, le terme "romantique" ne signifie pas forcément qu'il y a de l'amour derrière, c'est au joueur de s'imaginer ce qu'il veut, Ellie précise bien que c'était sa meilleure amie, rien ne nous disait qu'elle ressentait plus que de l'amitié pour elle à ce moment là, c'était au joueur de s'imaginer ce qu'il voulait.

Pareil, quand elle fugue et qu'elle va se planquer dans la chambre d'une adolescente pour lire son journal intime : "Elles se souciaient vraiment que de ça ? Les garçons ? Les jupes ? C'est bizarre..." ==> aussi subtile que pour Bill, mais moi, j'ai tout de suite compris.

Ca, pareil, rien à voir avec sa sexualité, le jeu nous fait simplement comprendre que les ados du monde post apo de TLOU n'ont pas la même vie que ceux du monde avant l'infection, Ellie passe son temps à survivre, à tuer pour se défendre, à vivre dans la douleur, alors que dans le monde d'avant elle se serait également souciée des garçons, de "quelle robe mettre avec quelle jupe", etc ..

Et, si, le studio avait déjà fait de la "propagande" => l'actrice d'Ellie avait expliqué en convention (elle avait pleuré, d'ailleurs...) que la représentation dans les médias est importante et qu'elle était fière d'y participer.

Oui mais ça encore une fois ça n'a rien à voir avec la sexualité d'Ellie, non ? Elle avait dit être fière de participer à la représentation des LGBT mais plus tard, après LB il me semble.

Je suis d'accord, on pouvait avoir quelques soupçons, mais ça s'arrêtait au stade de soupçons justement. C'est le dlc qui met en avant sa sexualité.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
05 mai 2020 à 16:17:17

Personnellement j'ai toujours eu dans l'idée que Ellie rechercherait de l'amour chez quelqu'un qui lui correspondrait peu importe si c'était un garçon ou une fille, et en soi c'est ce que Left Behind suivi des propos de Bruce Straley et Ashley Johnson nous confirment.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 16:34:59

Vous êtes pas croyables... :rire:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
05 mai 2020 à 16:44:30

Le 05 mai 2020 à 16:34:59 CyberGlasses a écrit :
Vous êtes pas croyables... :rire:

Mais qu'est ce que t'as encore .. ? :doute:

Les débats se passent bien, chacun argumente, y a plusieurs débats sur plusieurs choses différentes et certains points de vue, mais t'arrives encore à geindre, tu ne te remets jamais en question ? Ne t'étonne pas si tout le monde t'envoie balader après :(

Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 16:44:46

Le 05 mai 2020 à 16:34:59 CyberGlasses a écrit :
Vous êtes pas croyables... :rire:

Ce qui n'est pas croyable, c'est de s'obstiner à imposer son point de vue, El-barto propose sa vision des choses, le tout de manière courtoise et argumentée, c'est le principe même d'un débat, je me retrouve d'ailleurs dans ses dires. Franchement tu commences à enquiquiner le monde, il serait temps que tu t'en rendes compte, tu ne rends service à personne en faisant ça, vraiment personne. C'est dommage parce que t'étais bien parti, en exposant ta vision des choses de manière argumentée, sans t'attaquer aux autres ... Mais faut croire que c'est inéluctable chez toi. C'est con pour quelqu'un qui prône l'ouverture d'esprit, mais qui n'accepte que sa propre vision des choses.
Je m'attends à ce que tu sortes encore une réponse du genre "j'ai le droit de répondre à toutes ces attaques ou tout le monde est encore contre moi?", on tourne en rond, et ça devient agaçant.

Message édité le 05 mai 2020 à 16:46:23 par Cimerchefsnif
Sad-hill9 Sad-hill9
MP
Niveau 6
05 mai 2020 à 16:53:13

Le problème c est pas le progressisme mais la manière dont c est fait, naughty dog pensent que pour empower la femme il faut qu elle ressemble à un homme (nadine ross d’uncharted 4 et abby de tlou2) alors qu horizon zéro dawn, tomb raider, etc... ont tous réussit en tant que jeu vidéo sans être « sexualisé »

SaveurNoisettes SaveurNoisettes
MP
Niveau 38
05 mai 2020 à 16:54:57

Le 05 mai 2020 à 16:53:13 sad-hill9 a écrit :
Le problème c est pas le progressisme mais la manière dont c est fait, naughty dog pensent que pour empower la femme il faut qu elle ressemble à un homme (nadine ross d’uncharted 4 et abby de tlou2) alors qu horizon zéro dawn, tomb raider, etc... ont tous réussit en tant que jeu vidéo sans être « sexualisé »

C'est pas parce qu'elle est musclée qu'elle ressemble à un homme :(
Tu trouves que Lara Croft n'est pas sexualisée ?

Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 17:02:05

Le 05 mai 2020 à 16:53:13 sad-hill9 a écrit :
Le problème c est pas le progressisme mais la manière dont c est fait, naughty dog pensent que pour empower la femme il faut qu elle ressemble à un homme (nadine ross d’uncharted 4 et abby de tlou2) alors qu horizon zéro dawn, tomb raider, etc... ont tous réussit en tant que jeu vidéo sans être « sexualisé »

Nadine est une militaire surentrainée, son environnement a façonné son comportement. Ça ne me choque pas plus que ça qu'elle soit musclée et forte, elle est riche et a pu bénéficier d'un nombre de ressources quasi illimité pour perfectionner son entraînement et être en bonne condition physique, et je ne trouve pas qu'elle ressemble à un homme, je la trouve personnellement jolie :hap:
Même si ça paraît invraisemblable qu'elle puisse gérer à la fois Drake et Sam, c'est pour le côté tape-à-l'œil des mises en scène de Uncharted, perso je n'ai pas trouvé ça gênant, j'ai même plutôt bien aimé ces passages, notamment la première rencontre dans la sauterie où elle fait passer le Drake vieillissant par la fenêtre :rire:

Par contre Abby, c'est vraiment exagéré, elle doit avoir un dérèglement hormonale :rire:

Message édité le 05 mai 2020 à 17:03:01 par Cimerchefsnif
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
05 mai 2020 à 17:03:14

Le 05 mai 2020 à 16:44:30 el-barto14[2] a écrit :

Le 05 mai 2020 à 16:34:59 CyberGlasses a écrit :
Vous êtes pas croyables... :rire:

Mais qu'est ce que t'as encore .. ? :doute:

Les débats se passent bien, chacun argumente, y a plusieurs débats sur plusieurs choses différentes et certains points de vue, mais t'arrives encore à geindre, tu ne te remets jamais en question ? Ne t'étonne pas si tout le monde t'envoie balader après :(

Ne le feed pas, c'est le même délire que Régis

Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 17:03:39

Après ça dépend de ce que les gens considère comme "forcing" si voir Ellie amoureuse d'une autre femme, l'embrasser, parler de la femme qu'elle aime, etc... c'est du forcing, je pense sincèrement que oui, votre déception sera grande.
Mais sincèrement je doute que votre problème soit ça… et si c'est le cas bah c'est dommage ?

Maintenant si pour vous le forcing c'est les grands méchants religieux qui tue exclusivement les homos, Ellie qui tire avec sont arc en gueulant "J'aime les femmes", la bodybuildeuse qui est increvable car c'est trop une femme forte, Joel qui chiale pendant une partie de golf en disant je suis un male blanc oppressif , le transgenre qui veut absolument être en robe, etc...
Oui c'est du forcing pour le coup, et j'espère qu'ils n'ont pas été assez stupides pour pondre un truc genre. Enfin j'extrapole mais vous avez sûrement saisit le truc, mais pour vous donnez un exemple concret, pour moi du forcing c'est le fameux transsexuelle de MEA, un triste moment dans l'histoire du jeu video… enfin au moins ça annonce la couleur de la suite du jeu.
Le seul but du personnage était de te dire qu'il était transsexuelle… du coup pas trop loin de la Ellie gueulant "Je suis lesbienne" à chaque flèche.
Si le personnage est bien écrit, peu importe avec qui il partage sa couche, le vrai soucis à mes yeux c'est de le faire vivre à travers sa sexualité, sont appartenance, etc... L'orientation sexuelle ne doit pas être le moteur d'une histoire, contrairement à l'amour qui lui peut être un moteur viable pour un scenario (TLOU.),

Comme beaucoup j'ai pas mal de méfiance envers le jeu. Mais en même temps c'est un script, et un script c'est le scenario sur papier en gros, et souvent il y a une grosse différence entre les deux. N'aimant pas spécialement le cinéma et les séries j'ai passer pas mal de temps à lire des scripts et des résumer ultra détailler. Et il y a une énorme différence entre les deux.
Le script est souvent "fade" et sans émotion, il ressemble bien plus à une sorte de cahier des charges avec plus de détaille… où à un livre bien naze. Du coup une chose semblant être du forcing en script peut s'avérer bien plus subtile en jeu.

Bref tout ça pour dire que le seul la sortie du joue pourra nous offrir du concret.
D'ailleurs pour ceux qui veulent attendre le retour des joueurs avant de l'acheter, je vous conseilles d'attendre 2 semaines avant de lire les avis, histoire d'éviter le gros de la masse qui crachera sur le jeu sans y avoir jouer... ou ceux qui mettrons 20/20 juste pour "remonter" la note.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2020 à 17:04:44

Donc le seul argument que c'est un jeu LGBT c'est que Ellie soit lesbienne ?

Cimerchefsnif Cimerchefsnif
MP
Niveau 42
05 mai 2020 à 17:05:18

C'est ce que je vais faire perso, je vais patiemment attendre que le jeu sorte et que les avis sincères tombent :oui:

Le 05 mai 2020 à 17:04:44 BxM a écrit :
Donc le seul argument que c'est un jeu LGBT c'est que Ellie soit lesbienne ?

C'est une caméra cachée, c'est ça ? :hap:

Message édité le 05 mai 2020 à 17:06:13 par Cimerchefsnif
Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 17:06:30

Le 05 mai 2020 à 16:53:13 Sad-hill9 a écrit :
Le problème c est pas le progressisme mais la manière dont c est fait, naughty dog pensent que pour empower la femme il faut qu elle ressemble à un homme (nadine ross d’uncharted 4 et abby de tlou2) alors qu horizon zéro dawn, tomb raider, etc... ont tous réussit en tant que jeu vidéo sans être « sexualisé »

Nadine ne m'a pas déranger, aussi bien physiquement que niveau personnalité. Enfaîte elle colle totalement, le personnage est vraiment cool, j'ai pas l'impression d'être face à un homme. Mais vraiment à une femme forte. Tout comme Aloy quoi.
Lara dans Tomb Raider est un personnage sexualisé, elle coche toute les casses du canon de beauté. Et dans la nouvelle trilogie elle n'est jamais dans le ton du jeu si tu retire le reboot. Dans le dernier Lara crapahute dans la boue, mais elle reste bien maquiller. Lara est typiquement le personnage féminin sexualise.

Sad-hill9 Sad-hill9
MP
Niveau 6
05 mai 2020 à 17:06:53

Le 05 mai 2020 à 17:02:05 Cimerchefsnif a écrit :

Le 05 mai 2020 à 16:53:13 sad-hill9 a écrit :
Le problème c est pas le progressisme mais la manière dont c est fait, naughty dog pensent que pour empower la femme il faut qu elle ressemble à un homme (nadine ross d’uncharted 4 et abby de tlou2) alors qu horizon zéro dawn, tomb raider, etc... ont tous réussit en tant que jeu vidéo sans être « sexualisé »

Nadine est une militaire surentrainée, son environnement a façonné son comportement. Ça ne me choque pas plus que ça qu'elle soit musclée et forte, elle est riche et a pu bénéficier d'un nombre de ressources quasi illimité pour perfectionner son entraînement et être en bonne condition physique, et je ne trouve pas qu'elle ressemble à un homme, je la trouve personnellement jolie :hap:
Même si ça paraît invraisemblable qu'elle puisse gérer à la fois Drake et Sam, c'est pour le côté tape-à-l'œil des mises en scène de Uncharted, perso je n'ai pas trouvé ça gênant, j'ai même plutôt bien aimé ces passages, notamment la première rencontre dans la sauterie où elle fait passer le Drake vieillissant par la fenêtre :rire:

Par contre Abby, c'est vraiment exagéré, elle doit avoir un dérèglement hormonale :rire:

Bah même la séquence ou elle tabasse nate me parait un peu exagéré, je veux dire nathan drake doit bien faire 20 kilos de plus qu'elle a une tete de plus qu'elle mais à la limite nadine ca allait mais Abby voila tu l'as dis c'est un peu abusé quand même ou alors c'est male to female transexuel je sais pas

TradiOuRien TradiOuRien
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 17:06:54

Le 05 mai 2020 à 17:04:44 BxM a écrit :
Donc le seul argument que c'est un jeu LGBT c'est que Ellie soit lesbienne ?

Encore un qui n'a rien lu.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556699-perceval2.png
Tu ne serais pas un secondaire de AllFather ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/4/1509650902-1476359347-perceval3.png

SaveurNoisettes SaveurNoisettes
MP
Niveau 38
05 mai 2020 à 17:10:15

Le 05 mai 2020 à 17:04:44 BxM a écrit :
Donc le seul argument que c'est un jeu LGBT c'est que Ellie soit lesbienne ?

C'est pas que c'est un "argument" mais c'est le point qui semble en déranger beaucoup oui.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment