CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouiez à quoi en attendant le messie ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 novembre 2019 à 18:09:15

Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> >

> > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

>

> > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

>

> Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.
Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.
L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .
stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.
Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).
Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.
cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

Message édité le 12 novembre 2019 à 18:10:17 par EtCraFT
Sanwey Sanwey
MP
Niveau 1
12 novembre 2019 à 18:15:30

Death Stranding et quand je l'aurais fini je continuerai
Horizon Zero Dawn
Fallen Order qui sort bientôt :content:
Et sinon apres je prendrais surement Control
Le temps que je finisse ces jeux on sera fin janvier surement

zakariadrive zakariadrive
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 19:17:28

Le 12 novembre 2019 à 18:09:15 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

> >> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> > >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> > >

> > > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

> >

> > > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> > >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

> >

> > Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

>

> J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.

> Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.

> L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

>

> Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .
stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.
Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).
Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.
cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

alr franchement si depuis le début dans la com il a dit que c un jeu AA qui se resume a marcher et livré des colis , les gens L'auraient apprécié a sa juste valeur , mais la messieur il dit qu'il a créé un nouveau genre de jeu
"écouté moi je suis kojima je suis un génie j'ai créé un nouveau genre, je révolutionne le jeux video, je vais reconnecter les gens "
putain vu le nombre d'articles du jeu dans le boncoin il à au moins réussi a reconnecter les gens .

Pastoral3 Pastoral3
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 19:28:49

J'ai commencé Death Stranding, je trouve le jeu incroyable de part son ambiance, son histoire, son OST

niveau gameplay, plus on avance plus ça s'améliore

une pépite

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 19:41:46

Le 12 novembre 2019 à 18:09:15 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

> >> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> > >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> > >

> > > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

> >

> > > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> > >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

> >

> > Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

>

> J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.

> Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.

> L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

>

> Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .
stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.
Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).
Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.
cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

Je ne fais que reprendre la terminologie employée par pantha et Antistar qui parlent littéralement de quêtes fedex.
Gérer son poids, son équilibre, son parcours, poser des échelles, etc, j'en ai vraiment rien à faire perso. :(
Et je ne vois pas trop le rapport avec TLOU au passage. Il y a des passages contemplatifs, dans la nature ou au moment des girafes mais c'est marginal par rapport aux autres partie du jeu.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
12 novembre 2019 à 20:11:34

Death Stranding ce n'est certainement pas le jeu de "l'année" car trop répétitif déjà, puis venant de kojima il se déteint sur le système de metal gear phantom paint, il est beau ce jeu mais comme dit plus haut "livrer des colis" peut être pas FEDEX, mais rien de très innovant !
Kojima est très fort sur les beaux paysages mais aussi très fort sur les jeux répétitifs !

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 novembre 2019 à 20:30:14

Le 12 novembre 2019 à 19:41:46 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 18:09:15 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

> >> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

> > >> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> > > >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > > > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> > > >

> > > > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > > > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

> > >

> > > > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> > > >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

> > >

> > > Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

> >

> > J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.

> > Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.

> > L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

> >

> > Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

>

> mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .

> stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.
Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).
Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.
cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

Je ne fais que reprendre la terminologie employée par pantha et Antistar qui parlent littéralement de quêtes fedex.
Gérer son poids, son équilibre, son parcours, poser des échelles, etc, j'en ai vraiment rien à faire perso. :(
Et je ne vois pas trop le rapport avec TLOU au passage. Il y a des passages contemplatifs, dans la nature ou au moment des girafes mais c'est marginal par rapport aux autres partie du jeu.

Bah avec ce raisonnement qui refuse categoriquement les nouvelles propositions, le JV évolue pas :hap:
Je dis pas que DS c'est la création d'un nouveau genre, juste que la volonté de proposer quelque chose de différent c'est à saluer, à expérimenter.

On aurait pu dire la même chose quand les jeux d'actions aventure ont commencé à mettre des composantes RPG et du craft dans leurs jeux. En grossissant le trait ça donne : "Devoir compter mes munitions et ramasser des chiffons au sol, j'en ai rien à faire sérieux"
On n'aurait jamais eu TLOU, qui est l'aboutissement de ça sur la fin de gen précédente.

Et la comparaison avec TLOU se fait : au final dans TLOU on passe combien de temps à marcher dans l'environnement, apprécier les décors, l'ambiance, tout en récoltant ce qui pourrait nous servir. Je dirais que ça occupe une bonne moitié du jeu, pas mal pour un gameplay conçu pour des gunfights et de l'infiltration. Donc imagine ce qu'il est possible de faire quand le gameplay embrasse complètement ce côté exploration/progression dans l'environnement :hap:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 20:31:22

Regis tu fais exprès d’écorcher les noms de jeux vidéos non ? The phantom painT :rire:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
12 novembre 2019 à 20:40:07

Le 12 novembre 2019 à 20:31:22 breizhbev a écrit :
Regis tu fais exprès d’écorcher les noms de jeux vidéos non ? The phantom painT :rire:

bah non c'est juste un jeu "pés est-ce kate" :rire: :o))

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 23:23:52

Le 12 novembre 2019 à 11:28:25 WoodyStrife a écrit :

[03:59:56] <blushwardou>
assassin creed syndicate je prends vraiment mon pieds a le faire puis j'attends jedi fallen order qui va sortir dans quel que temps :oui:

Je l'ai acheté récemment et j'adore :coeur:
Le jeu est meilleur que Unity :ok:

oui l'ambiance londonienne et tres reussie et le dlc jack l'éventreure et baucoup plus mieux que le jeux de base je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 14:19:25

[23:23:52] <blushwardou>

Le 12 novembre 2019 à 11:28:25 WoodyStrife a écrit :

[03:59:56] <blushwardou>
assassin creed syndicate je prends vraiment mon pieds a le faire puis j'attends jedi fallen order qui va sortir dans quel que temps :oui:

Je l'ai acheté récemment et j'adore :coeur:
Le jeu est meilleur que Unity :ok:

oui l'ambiance londonienne et tres reussie et le dlc jack l'éventreure et baucoup plus mieux que le jeux de base je trouve

Surtout le gameplay, j'avais longtemps critiqué celui de Unity qui était mou :hap:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 20:37:23

Le 12 novembre 2019 à 20:30:14 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 19:41:46 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 18:09:15 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

> >> Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

> > >> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

> > > >> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> > > > >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > > > > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > > > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> > > > >

> > > > > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > > > > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

> > > >

> > > > > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> > > > >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

> > > >

> > > > Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

> > >

> > > J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.

> > > Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.

> > > L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

> > >

> > > Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

> >

> > mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .

> > stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

>

> Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

>

> Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.

> Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).

> Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

>

> Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.
cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

Je ne fais que reprendre la terminologie employée par pantha et Antistar qui parlent littéralement de quêtes fedex.
Gérer son poids, son équilibre, son parcours, poser des échelles, etc, j'en ai vraiment rien à faire perso. :(
Et je ne vois pas trop le rapport avec TLOU au passage. Il y a des passages contemplatifs, dans la nature ou au moment des girafes mais c'est marginal par rapport aux autres partie du jeu.

Bah avec ce raisonnement qui refuse categoriquement les nouvelles propositions, le JV évolue pas :hap:
Je dis pas que DS c'est la création d'un nouveau genre, juste que la volonté de proposer quelque chose de différent c'est à saluer, à expérimenter.

On aurait pu dire la même chose quand les jeux d'actions aventure ont commencé à mettre des composantes RPG et du craft dans leurs jeux. En grossissant le trait ça donne : "Devoir compter mes munitions et ramasser des chiffons au sol, j'en ai rien à faire sérieux"
On n'aurait jamais eu TLOU, qui est l'aboutissement de ça sur la fin de gen précédente.

Et la comparaison avec TLOU se fait : au final dans TLOU on passe combien de temps à marcher dans l'environnement, apprécier les décors, l'ambiance, tout en récoltant ce qui pourrait nous servir. Je dirais que ça occupe une bonne moitié du jeu, pas mal pour un gameplay conçu pour des gunfights et de l'infiltration. Donc imagine ce qu'il est possible de faire quand le gameplay embrasse complètement ce côté exploration/progression dans l'environnement :hap:

Je trouve tes propos assez caricaturaux pour le coup. C'est pas parce qu'un simulateur de marche en montagne avec 60 kg sur le dos ne m'intéresse pas que je refuse toute innovation dans le jeu vidéo hein.

Parce que bon après avoir regardé une heure de gameplay où j'ai pas un seul moment pensé que je voudrais y jouer et bah je vais m'abstenir. :-)))

Au pire je regarderai peut-être le "film" du jeu sur youtube un jour pour voir le scénario.

zakariadrive zakariadrive
MP
Niveau 9
14 novembre 2019 à 02:06:07

Le 13 novembre 2019 à 20:37:23 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:30:14 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 19:41:46 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 18:09:15 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

> >> Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

> > >> Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

> > > >> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

> > > > >> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> > > > > >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > > > > > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > > > > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> > > > > >

> > > > > > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > > > > > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

> > > > >

> > > > > > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> > > > > >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

> > > > >

> > > > > Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

> > > >

> > > > J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.

> > > > Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.

> > > > L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

> > > >

> > > > Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

> > >

> > > mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .

> > > stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

> >

> > Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

> >

> > Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.

> > Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).

> > Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

> >

> > Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

>

> Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.

> cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

Je ne fais que reprendre la terminologie employée par pantha et Antistar qui parlent littéralement de quêtes fedex.
Gérer son poids, son équilibre, son parcours, poser des échelles, etc, j'en ai vraiment rien à faire perso. :(
Et je ne vois pas trop le rapport avec TLOU au passage. Il y a des passages contemplatifs, dans la nature ou au moment des girafes mais c'est marginal par rapport aux autres partie du jeu.

Bah avec ce raisonnement qui refuse categoriquement les nouvelles propositions, le JV évolue pas :hap:
Je dis pas que DS c'est la création d'un nouveau genre, juste que la volonté de proposer quelque chose de différent c'est à saluer, à expérimenter.

On aurait pu dire la même chose quand les jeux d'actions aventure ont commencé à mettre des composantes RPG et du craft dans leurs jeux. En grossissant le trait ça donne : "Devoir compter mes munitions et ramasser des chiffons au sol, j'en ai rien à faire sérieux"
On n'aurait jamais eu TLOU, qui est l'aboutissement de ça sur la fin de gen précédente.

Et la comparaison avec TLOU se fait : au final dans TLOU on passe combien de temps à marcher dans l'environnement, apprécier les décors, l'ambiance, tout en récoltant ce qui pourrait nous servir. Je dirais que ça occupe une bonne moitié du jeu, pas mal pour un gameplay conçu pour des gunfights et de l'infiltration. Donc imagine ce qu'il est possible de faire quand le gameplay embrasse complètement ce côté exploration/progression dans l'environnement :hap:

Je trouve tes propos assez caricaturaux pour le coup. C'est pas parce qu'un simulateur de marche en montagne avec 60 kg sur le dos ne m'intéresse pas que je refuse toute innovation dans le jeu vidéo hein.

Parce que bon après avoir regardé une heure de gameplay où j'ai pas un seul moment pensé que je voudrais y jouer et bah je vais m'abstenir. :-)))

Au pire je regarderai peut-être le "film" du jeu sur youtube un jour pour voir le scénario.

alr surtout pas ça , n'essaye surtout pas de voir le scénario mdrrr si on peux appeler ça un scénario , el les dialogues mais alors les dialogues je me sentais un enfant de 5 ans c'est a mourir de rire .
ya une scène la fille avec le sablier avec son copain ,alors la si tu tombe pas par terre , mais je me suis éclaté de rire . mais ça va au-delà du ridicule .

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 novembre 2019 à 07:55:25

Le 13 novembre 2019 à 20:37:23 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:30:14 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 19:41:46 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 18:09:15 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

> >> Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

> > >> Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

> > > >> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

> > > > >> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> > > > > >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > > > > > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > > > > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> > > > > >

> > > > > > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > > > > > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

> > > > >

> > > > > > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> > > > > >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

> > > > >

> > > > > Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

> > > >

> > > > J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.

> > > > Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.

> > > > L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

> > > >

> > > > Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

> > >

> > > mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .

> > > stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

> >

> > Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

> >

> > Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.

> > Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).

> > Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

> >

> > Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

>

> Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.

> cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

Je ne fais que reprendre la terminologie employée par pantha et Antistar qui parlent littéralement de quêtes fedex.
Gérer son poids, son équilibre, son parcours, poser des échelles, etc, j'en ai vraiment rien à faire perso. :(
Et je ne vois pas trop le rapport avec TLOU au passage. Il y a des passages contemplatifs, dans la nature ou au moment des girafes mais c'est marginal par rapport aux autres partie du jeu.

Bah avec ce raisonnement qui refuse categoriquement les nouvelles propositions, le JV évolue pas :hap:
Je dis pas que DS c'est la création d'un nouveau genre, juste que la volonté de proposer quelque chose de différent c'est à saluer, à expérimenter.

On aurait pu dire la même chose quand les jeux d'actions aventure ont commencé à mettre des composantes RPG et du craft dans leurs jeux. En grossissant le trait ça donne : "Devoir compter mes munitions et ramasser des chiffons au sol, j'en ai rien à faire sérieux"
On n'aurait jamais eu TLOU, qui est l'aboutissement de ça sur la fin de gen précédente.

Et la comparaison avec TLOU se fait : au final dans TLOU on passe combien de temps à marcher dans l'environnement, apprécier les décors, l'ambiance, tout en récoltant ce qui pourrait nous servir. Je dirais que ça occupe une bonne moitié du jeu, pas mal pour un gameplay conçu pour des gunfights et de l'infiltration. Donc imagine ce qu'il est possible de faire quand le gameplay embrasse complètement ce côté exploration/progression dans l'environnement :hap:

Je trouve tes propos assez caricaturaux pour le coup. C'est pas parce qu'un simulateur de marche en montagne avec 60 kg sur le dos ne m'intéresse pas que je refuse toute innovation dans le jeu vidéo hein.

Parce que bon après avoir regardé une heure de gameplay où j'ai pas un seul moment pensé que je voudrais y jouer et bah je vais m'abstenir. :-)))

Au pire je regarderai peut-être le "film" du jeu sur youtube un jour pour voir le scénario.

C'est pas plus caricatural que de parler du jeu comme d'un simulateur de marche en montagne avec 60kg sur le dos

datven datven
MP
Niveau 23
14 novembre 2019 à 11:00:24

Death Stranding que je fais tranquillement pour justement patienter :cute: ,
Dragon Quest XI sur Switch dans les trajets du travail :coeur:,
Pokémon E/B quand il sortira :hap:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 14:06:19

Le 14 novembre 2019 à 07:55:25 Etcraft a écrit :

Le 13 novembre 2019 à 20:37:23 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 20:30:14 Etcraft a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 19:41:46 breizhbev a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 18:09:15 Etcraft a écrit :

> Le 12 novembre 2019 à 17:54:26 breizhbev a écrit :

>> Le 12 novembre 2019 à 15:47:29 Etcraft a écrit :

> >> Le 12 novembre 2019 à 15:24:20 breizhbev a écrit :

> > >> Le 12 novembre 2019 à 12:42:55 zakariadrive a écrit :

> > > >> Le 12 novembre 2019 à 11:04:08 breizhbev a écrit :

> > > > >> Le 12 novembre 2019 à 07:16:39 Solariz a écrit :

> > > > > >> Le 12 novembre 2019 à 02:11:16 breizhbev a écrit :

> > > > > > >> Le 11 novembre 2019 à 23:16:20 Etcraft a écrit :

> > > > > > > >Death Stranding depuis 3 jours :cute: :bave:

> > > > > > > > J'en oublierai presque TLOU2 [[sticker:p/1kki]]

> > > > > > >

> > > > > > > Vraiment ? Ça m’a l’air chiant comme la pluie ce jeu, vu les extraits de gameplay que j’ai vu...

> > > > > > > Il paraît que le scénario est bien mais je ne sais pas si ça en vaut la peine...

> > > > > >

> > > > > > > Le 12 novembre 2019 à 03:09:32 zakariadrive a écrit :

> > > > > > >c'est le pire jeu de l'histoire de jeux vidéo mais comme c'est un guignol qui le développe on crié au génie.

> > > > > >

> > > > > > Jouez-y et finissez-le avant d'émettre un avis, c'est certainement pas en regardant des vidéos sur YouTube qu'on peut avoir la légitimité de critiquer.

> > > > >

> > > > > J'ai pas envie d'être vulgaire mais putain c'est vraiment un argument de con... T'as joué à tous les jeux qui ne t'intéresses pas parce que on sait jamais si tu finis le jeu tu pourrais l'apprécier ? Et bah non. S'acheter un jeu à 60 ou 70 boules pour se rendre compte qu'on apprécie pas ou que c'est une bouse infâme ça fait très mal au cul.

> > > > > Moi rien que le fait que Panthaa dans so test dise qu'il faut tester pour voir ça me pousse à ne pas l'acheter.

> > > > > L'heure de gameplay qu'ils ont fait en streaming récemment m'a laissé de marbre alors je doute fort d'apprécier le jeu.

> > > > >

> > > > > Après, suis d'accord que le VDD qui dit que c'est le pire jeu dit n'importe quoi, quand même, faut pas déconner.

> > > >

> > > > mais crois moi on ma dit qu'après le chapitre 3 çà devient intéressant alors j'ai continué de jouer et c'est du bullshit c minable comme jeu et certains diront que c'est le scénario qui nous fait accroché , et c'est encore un scénario de merde avec des personnages de merde , va donc jouer t va te taper des mama et des deadman et nimporte quoi woow des personnages de cartoon il n'arrive pas a la cheville de les pnj lambda de rdr2 .

> > > > stp ne jamais pensé a ce jeu c un conseille .

> > >

> > > Je comprends mais de là à dire que c'est le pire jeu qui existe, c'est un peu abusé.

> > >

> > > Après je comprends le sentiment, les gens vendaient Nier automata comme un super jeu, surtout niveau histoire et tout ça.

> > > Et bah je l'ai trouvé horrible, les graphismes des environnements sont datés, les mobs sont littéralement tous pareils le gameplay est chiant. J'ai compris à la première scène du jeu que ça me plairait pas tellement je me suis pris une claque avec les graphismes de ps3 (et encore).

> > > Ils ont déguisé un petit jeu jap bas budget en triple A à 70 boules, je trouve ça abusé.

> > >

> > > Depuis je suis super méfiant avant d'acheter un jeu. :(

> >

> > Pour le coup la prod de Death Stranding est plutôt irréprochable. La direction artistique, le design inspiré, l'OST, la qualité graphique, la qualité des environnements : la nature est agencée de façon réaliste, ça ressemble vraiment à un environnement naturel.

> > cf une review de l'aspect technique du titre :d) https://www.youtube.com/watch?v=JQEPme0SXtQ

>

> C'est n'est pas pour les même raisons que Death stranding ne m'intéresse pas. Faire des quêtes fedex en se baladant sur la map ce n'est pas ma passion. :hap:

Parler de quêtes Fedex c'est très réducteur :(
A ma connaissance, aucun gros jeu a déjà proposé un gameplay complètement centré sur la livraison.
Forcément l'idée rebute tout le monde vu que les quêtes de livraison font office de remplissage sur l'intégralité des jeux actions/aventure /open-world. On est en aucun cas objectif face à cette idée, tellement ce genre de quête n'a aucun intérêt dans les autres jeux.

Ce qui rend les quêtes de livraisons aussi inintéressantes dans les autres jeux, c'est bien le gameplay. Car il suffit très souvent d'avancer avec son joystick jusqu'à la destination, sans se soucier de rien d'autre. Ce n'est en rien le cas de DS, où le coeur du gameplay est est pensé pour les livraisons. Ça change complètement le ressenti.
Puis sinon vu qu'on est sur le forum de TLOU qui a une bonne composante orientée walking simulator/contemplation, j'aurai pensé que le côté contemplatif d'un jeu de traversée comme DS ne ferait peur à personne :hap:

Je ne fais que reprendre la terminologie employée par pantha et Antistar qui parlent littéralement de quêtes fedex.
Gérer son poids, son équilibre, son parcours, poser des échelles, etc, j'en ai vraiment rien à faire perso. :(
Et je ne vois pas trop le rapport avec TLOU au passage. Il y a des passages contemplatifs, dans la nature ou au moment des girafes mais c'est marginal par rapport aux autres partie du jeu.

Bah avec ce raisonnement qui refuse categoriquement les nouvelles propositions, le JV évolue pas :hap:
Je dis pas que DS c'est la création d'un nouveau genre, juste que la volonté de proposer quelque chose de différent c'est à saluer, à expérimenter.

On aurait pu dire la même chose quand les jeux d'actions aventure ont commencé à mettre des composantes RPG et du craft dans leurs jeux. En grossissant le trait ça donne : "Devoir compter mes munitions et ramasser des chiffons au sol, j'en ai rien à faire sérieux"
On n'aurait jamais eu TLOU, qui est l'aboutissement de ça sur la fin de gen précédente.

Et la comparaison avec TLOU se fait : au final dans TLOU on passe combien de temps à marcher dans l'environnement, apprécier les décors, l'ambiance, tout en récoltant ce qui pourrait nous servir. Je dirais que ça occupe une bonne moitié du jeu, pas mal pour un gameplay conçu pour des gunfights et de l'infiltration. Donc imagine ce qu'il est possible de faire quand le gameplay embrasse complètement ce côté exploration/progression dans l'environnement :hap:

Je trouve tes propos assez caricaturaux pour le coup. C'est pas parce qu'un simulateur de marche en montagne avec 60 kg sur le dos ne m'intéresse pas que je refuse toute innovation dans le jeu vidéo hein.

Parce que bon après avoir regardé une heure de gameplay où j'ai pas un seul moment pensé que je voudrais y jouer et bah je vais m'abstenir. :-)))

Au pire je regarderai peut-être le "film" du jeu sur youtube un jour pour voir le scénario.

C'est pas plus caricatural que de parler du jeu comme d'un simulateur de marche en montagne avec 60kg sur le dos

Je dis pas ça pour dénigrer le jeu, je parle de simulateur au sens simu vs arcade parce que il suffit pas de pousser l’analogue et d’appuyer sur le bouton courir comme dans tous les autres open worlds.

Parce qu’on a bien compris que l’infiltration et le combat sont anecdotiques, donc le principal gameplay c’est la marche non ?

Solariz Solariz
MP
Niveau 40
14 novembre 2019 à 20:17:10

Le vrai point fort du gameplay c'est la fonctionnalité online

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
14 novembre 2019 à 21:34:56

Perso j'suis à fond sur Scum depuis quelques temps depuis que j'ai eu ma nouvelle config :p)

herisson-bleu herisson-bleu
MP
Niveau 6
16 novembre 2019 à 03:29:10

Multi de TLOU, je vais peut être aussi commencer Death stranding que j'ai depuis sa sortie :hap:

J'adore vraiment le multi de TLOU mais bordel le matchmaking est absolument à chier, je sais pas comment ils font pour chier autant ce point important d'un jeu.

becky_Iynch becky_Iynch
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 16:51:44

Death Stranding qui est énorme.
Dead By Daylight

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment