CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 325326327328329330331332333334335
Page suivantePage suivante
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 13:47:43

Peut-étre que je me disperse mais je tenais à répondre à tout ce qui m'est reprocher et répondu.

Oui l'auteur connait ses personnages mais on peut avoir un auteur qui connait ses personnages mais qui finit par faire n'importe quoi avec, les exemples sont légions.
Pour ça que j'ai du mal avec le " l'auteur connait ses personnages donc on peut rien dire ".

Après oui pour TLOU 2 il y a des décisions et des directions prises qui ne m'ont pas plu et j'ai déjà expliqué pourquoi en long et en large.
Je pense cependant qu'il y a aussi de nombreux soucis d'écriture et j'en ai aussi parler.

Pour Ellie vous connaissez mon opinion la concernant, et bien sur tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la Ellie du un, je vais pas t'en faire le reproche puisque moi je n'aime pas celle du deux (par contre ça m’intéresse de savoir ce que toi tu en penses).

Et pour l'activité du forum oui c'est pas ouf mais ça reste au dessus de tout les forums de jeux que j'ai fait récemment et que j'ai adoré, après j'avoue que je fais souvent les jeux 1 ou 2 ans après leur sortie donc ça aide pas.

TLOU 2 étant une exception (acheter et jouer 2/3 semaines après sa sortie) ceci amène cela.

Message édité le 08 avril 2021 à 13:48:51 par Twibook03
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:52:59

Pour Star war, ce n'est pas la postlogie qui me pose problème mais la prélogie, que je n'ai pas du tout appréciée.

Pour la série GOT, cela commence à dater maintenant. Je trouve la saison 8 rushée, elle aurait mérité plus d'épisodes.

Pour moi, les leaks ainsi que l'enrobage qui la accompagné à vraiment foutu tout par terre, avec son lot de youtuber (ou autre) qui ont vu la une occasion pour cracher sur le jeu (sans y avoir jouer au préalable). C'est vraiment dommage. Oui, ils ont modifié des passages sur le trailer, toujours pour protéger le scénar et préserver la surprise, car oui ils ont pris des risques, surtout concernant Joel.

Quand aux "défauts", je dirais pour avoir lu tes posts, que c'est plus un mélange interprétation, de gout personnel voir de pinaillage. Comme le fait que tu aurais voulu des choix, des débats, du drama et patho (plus), de la sur explication, voir des communautés pacifiques..... Pour moi, cela aura été des défauts.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 16:10:41

Euh non justement j'aurai voulu moins de drama et de pathos.

Pour le reste oui c'est ça et j'assume (après pour certaines choses c'était plus des idées/des pistes).

Pour la saison 8 de GOT c'était un peu l'exemple ultime pour prouver que ceux qui écrivent le scénario peuvent se planter dans l'écriture de leurs personnages,qu'ils ne savent pas forcément mieux que les autres.

Après oui avec plus d'épisodes ça serait mieux passer pour certains éléments, mais c'est les scénaristes eux mêmes qui ont décidé de tout boucler en 13 épisodes (sept pour la saison 7 et six pour la saison 8).

Donc non ils ne savaient pas mieux que les autres parce que c'est eux qui écrivaient l'histoire.

Pour les trailers mensongers j'ai déjà répondu.

Pour Star Wars j'ai parlé de la postlogie parce que je sais qu'elle est très décrié et Star Wars 8 a même des points communs avec TLOU 2 : démystification d'une figure forte (Luke/Joël) que certains ont pris pour un énorme manque de respect voir une trahison, profonde division des fans et débats enflammés, vagues de critiques négatives voir violentes,menaces de morts et vague de haine contre le principal responsable de l’œuvre (Rian Johnson/Neil Druckmann) et contre l'actrice incarnant un personnage détesté par un certain nombre de gens (Rose/Abby).

Après je pense que TLOU 2 a un ratio " fans/détracteurs " meilleur que celui de Star Wars 8.

Message édité le 08 avril 2021 à 16:12:31 par Twibook03
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 16:56:53

Il ne faut pas oublier qu'a la base Game of T est un ou série de livre, et que lorsque la fin de série est arrivée à l'écran, l'auteur du livre, lui n'en était pas arrivé là (pas encore là). Même à l'heure actuelle je ne sais pas si l'histoire (du livre) est finie ou non. Après oui, les scénaristes de la série ont pris la décision d'aller vite pour clôturer la fin.

Ce qui pose problème dans certains de tes affirmations, c'est qu'elle sont gratuites. Genre que c'est parce Neil D a le melon, qu'il bloque les comptes. C'est juste une affirmation qui t'arrange. Tout comme celle sur les mensonges des trailers qui ont été réalisé pour de très bonnes raisons.

Je ne partage pas l’opinion de certain sur la postlogie, à part pour l'épisode 9 qui montre pourquoi il ne faut pas trop écouter les fans. j'aurais préférer qu'ils assument, tue pour de bons les personnages. Quant à Luke, c'était avant tout un homme avant d'être un Jedi. Je trouve plus problématique le cas d'Anakin, qui passe de perso charismatique à ados en pleine crise dans la prélogie.

Quant aux dramas ou pathos, ce n'est pas toi qui voulait que les personnes parlent plus des émotions qu'il ressentent, qu'ils pleurent et parlent de leur amis disparu, mort même en pleine fusillade (les fameuses 30 secondes Abby), ......

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 30
08 avril 2021 à 20:34:21

Twibook, le problème n'est pas de critiquer. Toutes les œuvres peuvent être critiquées. Le problème c'est de partir l'extrême sans réelle prise de recul.
Pour beaucoup de haters, TLOU2 est l a pire daube de 'l'histoire du JV, la pire histoire de tous les temps, etc & etc. Et j'exagère à peine tellement certains sont dans l'extrême vis à vis du jeu.

D'ailleurs aucun jeu n'est parfait, la perfection n'existe pas que ça concerne un bouquin, film, série, JV. Dans le langage populaire on utilise chef d'oeuvre concernant quelque chose qu'on a adoré, mais ça ne veut pas dire que c'est la perfection incarnée et que c'est incritiquable.

Et puis ce qui est drôle avec Druckmann c'est que pas mal partent dans des délires au moindre truc le concernant. Perso je m'en fiche un peu de Druckmann car je m'intéresse plus à l'oeuvre qu'à ses créateurs. C'est pas parce que j'aime bien un réalisateur que je vais aimer tous ses films et l'inverse est vraie.
Je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos de Druckmann et de ce que j'ai vu, je l'ai plutôt trouvé mesuré. Qu'il aime ce qu'il a fait, c'est normal mais à quel moment il a dit que TLOU2 était parfait sans le moindre défaut ?
Il a dit pleins de fois que le jeu n'allait pas plaire à tout le monde, qu'il y allait avoir des critiques, mais certains ne vont reprendre que ls quelques mots où il s'agace des critiques. Faut pas oublier que ce ne sont pas juste quelques critiques mais des vagues de haine et de troll. C'est le jeu quand tu sors des oeuvres très attendues, mais ça n'empêche pas de parfois s'agacer un peu.
Perso, à sa place j'aurais envoyé chier beaucoup plus de monde.
C'est comme eux qui en font tout u plat parce que Druckmann a mis un petit tweet lors des game awards.
Pour rappel son tweet : “As a bonus, for every vote you cast for The Last of Us Part II, a hater loses their caps lock.”
Il a fait un petit peu d'humour pas méchant comparé à toutes les insultes, menaces de mort que lui et ses équipes ont du recevoir quotidiennement. Mais pour certains, c'est très très grave ce qu'à fait Druckmann et c'était un très gros scandale. y'en a qui n'ont surement pas du dormir pendant des semaines vu la violence du tweet :rire:
On peut tout à fait critiquer Druckmann, le jeu, mais être dans l'extrême le plus total sans réelle prise de recul ....
Même avant la sortie du jeu, concernant Druckmann, il y avait déjà les délires qu'il voulait juste faire de la propagande lgbt et que le jeu était un prétexte pour ça. Sur le sujet du forum, nombreux étaient ceux qui allaient dans ce sens tout en ne s'appuyant que sur du vent, mais c'était devenu une vérité pour eux, encore plus après les faux leaks de 4chan d'un faux développeur qui disait que les scars était une secte d'homme blanc qui tuait surtout les gays et que4ellie/ Dina étaient poursuivis par ls scars pour ça. Il y avaient pas mal d'autres trucs qui ne faisaient que renforcer ceux qui pensaient que le jeu c'était uniquement de la propagande ...
Druckmann semble satisfait de ce que lui et ses équipes ont créé. Il y a quoi d'anormal ? A quel moment il a dit que c'était du jamais vu dans les JV.
Tu prends n'importe quel oeuvre de ces 15 dernières années, rien n'est 100% original. Tout a déjà été inventé ou abordé que ce soit dans un livre, film, série, JV. Plus rien n'est totalement unique.

ça n'empêche pas que le parti pris est plutôt original, dans le sens qu'il y a peu de grosses productions qui auraient choisi cet angle et un autre studio auraient probablement fait quelque chose de plus convenu.
Bien évidemment qu'on peut trouver quelques similitudes, choix scénaristiques similaires dans d'autres oeuvres. D'ailleurs TLOU2 est inspiré de plusieurs oeuvres, Tous les créateurs s'inspirent d'autres oeuvres que ce soit conscient ou inconscient, ça a toujours fonctionné comme ça dans l'histoire de l'humanité.
J'aimerais bien savoir ce qui est exactement reproché à Druckmann. Des inerviews ou articles ? Ou ce sont juste des on dit et que la haine du jeu fait qu'il est devenu la pire personne ?

Limite avec Druckmann, il va dire "je suis satisfait du jeu" et ça se transforme en Neil a dit que le jeu était incritiquable et que c'était la meilleure œuvre de tous les temps et qu'il a dit que ceux qui n'ont pas aimé le jeu pouvaient se faire enc*ler.
Critiquer les gens c'est une chose, déformer et se faire un biais de confirmation en est une autre.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 00:51:56

Le 08 avril 2021 à 16:56:53 :

Quant aux dramas ou pathos, ce n'est pas toi qui voulait que les personnes parlent plus des émotions qu'il ressentent, qu'ils pleurent et parlent de leur amis disparu, mort même en pleine fusillade (les fameuses 30 secondes Abby), ......

Oui je l'ai dit mais on peut faire ça sans pathos et avec subtilité.

Tiens par exemple les lettres qu'Abby écrit à Owen et qu'on peut trouver sur le bateau à Santa Barbara ça c'est un bon exemple, ça permet de revenir sur la mort d'Owen de manière touchante et non misérabiliste.

Le " t'as tué mes amis " et le " parfait " quand elle apprend que Dina est enceinte permettent de revenir sur la mort de Mel et son impact sur Abby.
Même chose pour la mort de Jesse et la manière dont elle est abordé à la ferme.
Et là ça me suffit j'ai pas besoin de plus.

Par contre les autres amis morts d'Abby soit on en parlera plus jamais (Manny,Yara,Leah) soit Abby ne l'apprendra même pas alors que c'est censé être important puisque c'est des amis de longue date qu'elle connaissait déjà du temps des Lucioles (Jordan,Nora,Nick).

Après oui Abby s'éloigne des WLF donc c'est pas incohérent en soi mais bon imaginez la même chose avec la team Ellie.

Genre Jesse qui meurt et on revient jamais dessus ou alors il meurt sans être avec Ellie et elle saura jamais qu'il est mort.

ça ferait tache.

Les personnages disparus qu'à côtoyé Ellie,qui étaient importants pour elle,quand ils sont morts elle l'a su et on a traité leurs morts (sans en faire forcément des tonnes).

C'est pour ça que j'ai du mal avec la façon dont ça a été traité avec les proches d'Abby.

T'as limite l'impression qu'à part Owen voir Mel elle s'en balance un peu de la mort de ses amis,que c'est pas si important que ça, et j'ai du mal avec ça.

Tant qu'aux débats ça n'apporte pas de pathos, ça enrichit juste le récit,le traitement des thématiques, les personnages,les relations qu'il y a entre eux et ça permet au spectateur/joueur de s'interroger lui même.

J'ai toujours trouvé ça très satisfaisant quand des personnages sortent des arguments ou rappellent des faits auquel j'ai moi même penser.

Pour le coté melonné de Druckmann et de ND j'ai dit pourquoi je le pensais à la page précédente.
Et j'ai dit aussi plusieurs fois,y compris à la page précédente,pourquoi les " ça va diviser ", " le jeu ne va pas plaire à tout le monde "ou autre " il va y avoir des critiques " n'étaient pas des excuses mais au contraire un moyen de se couvrir et de couper l'herbe sous le pied des critiques.
Comme si avant de dire un truc dégueulasse tu disais " je vous préviens je vais dire un truc qui va vous choquer " et qu'ensuite quand les gens sont effectivement choquer tu te couvres en disant " ah bah je vous avais prévenu ".

Pour moi le " ça va diviser " est une preuve supplémentaire d'arrogance,avec les comptes bloqués y compris pour des non trolls, l'absence de considération pour les critiques constructives faites au jeu,pour les joueurs déçus et qui ne font pas partie des trolls,haters,homophobes,misogynes et cie,la communication mensongère ou inexistante,le manque de reconnaissance envers les joueurs sans lesquelles ils ne seraient pas là ...

J'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent des joueurs, en tout cas moi je me sens méprisé et je pense pas être le seul, et quand on se sent méprisé on peut réagir mal.

Après j'ai jamais dit que TLOU 2 était la pire daube du monde et je suis en profond désaccord avec ceux qui l'affirme,j'ai jamais nié les qualités du jeu et j'ai toujours condamner le harcèlement et les menaces de morts contre Druckmann.

Message édité le 09 avril 2021 à 00:53:11 par Twibook03
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 09:49:28

Salut,

Et bien, tu as une curieuse définition de "subtilité" ! La, cela serait plutôt les thermes montré de façon explicite et insistante les choses, tout le contraire de la subtilité.

Quant aux débats, par expérience, cela ne mène à rien de plus, à part faire long pour par grand chose de concret. Et le plus souvent, cela ressemble plus à du camping qu'autre chose....

Quand à tes critiques sur Neil D, c'est juste des affirmations gratuites, du domaine de la croyance par des arguments.

Tu as le droit de critiquer le jeu, mais cela serait bien de faire preuve de recul sur tes propres critiques.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 09:51:12

Oups comprendre "pas grand chose de concret" et "du domaine de la croyance pas des arguments"
bonne journée

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 15:36:34

@el-barto:

Je n'ai pas vu le message de Pastoral puisque il est blacklisté. Mais j'avais néanmoins précisé que la comparaison était un peu fallascieuse puisque les proportions (cad, modification des images et autres) et les portées (nouvelle IP vs une suite) n'étaient pas les mêmes.*
Donc, c'est pour cette raison, que mon post n'était pas sur les mensonges en eux même, mais plutôt sur le changement d'opinion de joueurs envers ND et ND alors que ces derniers avaient déjà oppéré de cette manière par le passé. Et donc, ce n'est pas le studio qui avait changé, mais la perception du dit studio par des joueurs. Et cette perception des joueurs est uniquement basée sur leur ressentiment envers un jeu. Je trouve alors surprenant et intriguant ce changement de paradigme envers le studio.

Je caricature et extrapole volontairement pour montrer ce changement de paradigme. Mais ca donnerait ca:
Le studio fait un bon jeu, c'est des génies et tutti quanti. Le studio fait un mauvais jeu, ca devient des mythomanes poussant à la propagande LGBT et tutti quanti.

Donc ce n'est pas les mensonges qui m'intrigue, car personnellement, je m'en fous. Mais plutôt ce changement de paradigme chez des joueurs.

----------
@Twinbook

Le " t'as tué mes amis " et le " parfait " quand elle apprend que Dina est enceinte permettent de revenir sur la mort de Mel et son impact sur Abby.

Même chose pour la mort de Jesse et la manière dont elle est abordé à la ferme.
Et là ça me suffit j'ai pas besoin de plus.

Par contre les autres amis morts d'Abby soit on en parlera plus jamais (Manny,Yara,Leah)

Je te trouve un peu malhonnête car, et c'est assez récent, j'avais pointé du doigt que dans la version anglaise, le "tu as tué mes amis" donne "you kill my friends" laissant supposer le "vous" à la place du "tu", incorporant ainsi Manny et Tommy dans l'équation. Et à l'époque, tu avais bien acceuilli cette version.
Donc je suis assez surpris de revoir cette situation ici pour appuyer tes propos. Ca laisse supposer que nos échanges sont inutiles puisque qu'il n'y a aucune remise en question, aucune évolution, aucun changement d'état d'esprit. Donc, une perte de temps totale.

-----------
*Après, pour être tatillon, ce n'est pas qu'une question de montage dans le trailer de TLOU, car comme le dit ND ("That shot was made just for the trailer. Just to make it look like he’s infected or there’s something wrong with him"), ils ont aussi modifié l'apparence de Joel (après, je n'ai pas personnellement vérifié la version du trailer et la version du jeu. Donc ca peut être un autre mensonge :))

Message édité le 09 avril 2021 à 15:39:37 par siflex-_-1789
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 16:23:33

Oui tu me l'avais dit j'ai pas oublié mais moi je juge sur la version auquel j'ai joué c'est à dire la VF.

Je vais pas aller vérifier comment sont tout les dialogues en VO pour comparer,surtout que je suis pas trop bilingue.

Bon après oui ça peut atténuer certaines choses,c'est vrai que le " vous avez tué mes amis " passe mieux puisqu'il permet d'inclure Manny et Tommy dans l'équation,il permet même à Abby de répondre directement à Ellie qui voulait obtenir la grâce de Tommy.

Mais après ça pouvait aussi vouloir dire " tu " et ça ne change rien pour le reste de mon propos.

Et puis même pour cette réplique elle aurait pu être écrite autrement pour éviter cette confusion : Abby aurait pu directement dire que Tommy avait tué Manny après avoir déjà été épargné à Jackson donc pas question de refaire deux fois la meme erreur.

Après honnêtement si j'avais été à la place d'Abby je peux vous dire qu'Ellie aurait juste trouver le cadavre de Tommy.

Message édité le 09 avril 2021 à 16:26:38 par Twibook03
Bulia322 Bulia322
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 02:08:47

Le 08 avril 2021 à 14:52:59 :
Pour Star war, ce n'est pas la postlogie qui me pose problème mais la prélogie, que je n'ai pas du tout appréciée.

Pour la série GOT, cela commence à dater maintenant. Je trouve la saison 8 rushée, elle aurait mérité plus d'épisodes.

Pour moi, les leaks ainsi que l'enrobage qui la accompagné à vraiment foutu tout par terre, avec son lot de youtuber (ou autre) qui ont vu la une occasion pour cracher sur le jeu (sans y avoir jouer au préalable). C'est vraiment dommage. Oui, ils ont modifié des passages sur le trailer, toujours pour protéger le scénar et préserver la surprise, car oui ils ont pris des risques, surtout concernant Joel.

Quand aux "défauts", je dirais pour avoir lu tes posts, que c'est plus un mélange interprétation, de gout personnel voir de pinaillage. Comme le fait que tu aurais voulu des choix, des débats, du drama et patho (plus), de la sur explication, voir des communautés pacifiques..... Pour moi, cela aura été des défauts.

Pour Star war, ce n'est pas la postlogie qui me pose problème mais la prélogie, que je n'ai pas du tout appréciée.
?
Tu te trompe la dernière trilogie qui est sortis et bien la postologie.
Ent tout cas si tu parle bien de la prélogie, alors...
Palpatine est a son apogé dans cette trilogie .
Certe la romance de anakin et padme est assez niais.
Et je trouve le développement des petsonnages pas assez pousser.
Mais ne parlons pas du fond vert , ça n'a pas lieu d'être.
L'histoire avec les clones est très bien et ,le 3 est vraiment bien aussi. Nous voyons plusieurs point de vue différents selont les 2 camps.
Il y a beaucoup de défault c'est vrai.
Mais la prélogie est très bien , grâce aux scènes de combat , les intrigues, l'univers, la relation des personnages, les plans de détails, la musique sonord qui est pas mal., l'ordre 66, les trahisons, les complots.
Palaptine lui même, Clone Wars vient remplir un peu plus l'univers de la prélogie . Il y a encore beaucoup beaucoup de potentiel à exploiter de cette prélogie. Et beaucoup de chose à dire.
Peut-être ai-je tord après tout.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment