CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le début de skyrim mal fait selon moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrandAllah GrandAllah
MP
Niveau 7
11 avril 2015 à 19:29:19

Je vous explique, le fait que l'Empire veulent notre mort, cela fausse complètement l'avis du joueur, car majoritairement les gens choisissent les sombrages, ceux qui choisissent l'empire vont chercher beaucoup plus loin qu'un joueur lambda. :s

Adrimasterchief Adrimasterchief
MP
Niveau 5
11 avril 2015 à 19:48:42

"-il est pas sur la liste madame.
-bah... tuez le quand meme et on en parle plus.
(moi)- je proteste! il n en est pas qest... Un draaagoon!!"
:ouch: :snif: :lol:

Adrimasterchief Adrimasterchief
MP
Niveau 5
11 avril 2015 à 19:51:28

j en profite pour poser une petite question:
:spoiler:
a la fin de la conf noire, tu tues l empereur... mais si t es impérial ???
:gni:
:spoiler:

Shaera Shaera
MP
Niveau 9
11 avril 2015 à 19:54:13

Le 11 avril 2015 à 19:51:28 Adrimasterchief a écrit :
j en profite pour poser une petite question:
:spoiler:
a la fin de la conf noire, tu tues l empereur... mais si t es impérial ???
:gni:
:spoiler:

Ça change rien

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2015 à 20:09:22

Le 11 avril 2015 à 19:29:19 GrandAllah a écrit :
car majoritairement les gens choisissent les sombrages, ceux qui choisissent l'empire vont chercher beaucoup plus loin qu'un joueur lambda. :s

Comme dirait un certain Hasphat Antabolis : "L'arrogance Impériale habituelle."

Le choix de l'Empire n'est pas franchement mieux que celui des Sombrages et ne pousse franchement pas plus loin. Sauf si le lieu commun éculé "l'union fait la force" est "chercher plus loin".

GrandAllah GrandAllah
MP
Niveau 7
11 avril 2015 à 20:23:52

Le 11 avril 2015 à 20:09:22 lady_freyja a écrit :

Le 11 avril 2015 à 19:29:19 GrandAllah a écrit :
car majoritairement les gens choisissent les sombrages, ceux qui choisissent l'empire vont chercher beaucoup plus loin qu'un joueur lambda. :s

Comme dirait un certain Hasphat Antabolis : "L'arrogance Impériale habituelle."

Le choix de l'Empire n'est pas franchement mieux que celui des Sombrages et ne pousse franchement pas plus loin. Sauf si le lieu commun éculé "l'union fait la force" est "chercher plus loin".

Je suis pour les sombrages personnellement juste pour ce début de skyrim, mais en disant ça je voulais juste dire qu'ils vont habituellement chercher plus loin quoi enfin c'est assez dur à expliquer.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
12 avril 2015 à 01:25:54

Techniquement, avec un peu de jugeote, ce sont les Impériaux qui constituent le meilleur camp :ok:
La flemme de dire pourquoi ce soir, peut-être demain si j'y pense et si ça intéresse quelqu'un :noel:

Message édité le 12 avril 2015 à 01:26:11 par Azerhan
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 01:38:58

Ça m'intéresse alors dit le ce soir :noel:

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 01:44:33

Techniquement, avec un peu de jugeote, ce sont les Impériaux qui constituent le meilleur camp :ok:

Les impériaux sont faibles, ils ne possèdent plus que 3 contrées (en comptant Skyrim) et sont a la botte du Thalmor depuis 20 ans. Ils répètent en boucle qu'ils vont repousser le Thalmor et qu'ils sont le seul rempart, alors que ceux-ci se baladent allègrement dans les contrées impériales. Et les rougegardes ont fait la même chose qu'Ulfric dans leur contrée, et cela a marché:ok:

Après je suis réaliste, les sombrages se feront probablement défoncer par le Thalmor a la fin de l'histoire, mais au moins Skyrim en aura été débarassé pendant quelquess années:ok:

Sozrag Sozrag
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 01:58:56

Vive le Thalmor.

RimmingBlackAss RimmingBlackAss
MP
Niveau 6
12 avril 2015 à 02:04:41

Moi je suis d'accord avec l'auteur,

Vous dites tous "Ouais mais attends, c'est pas parce qu'une connasse impériale veut ta mort que tous les impériaux doivent en payer le prix" bon, alors déjà, si cet empire est vraiment irréprochable, il ne doit tolérer aucune dérive. C'est pas normal que certain de leurs sujets soient aussi libres d'agir comme ils le veulent.

N'importe quel soldat impériale pourrait aller rapporter à l'empereur ce qui s'est passé au peloton d'exécution, mais il faut croire que ça ne changerait rien. Si elle peut agir de la sorte en toute impunité, c'est que l’empereur donne carte blanche et qu'il représente donc un régime totalitaire. Puis entre nous, Hadvar qu'on est libre de suivre ou non au début du jeu, il ne fait quand même rien pour intervenir, ni les autres soldats impériaux, ils n'auraient pas pu se révolter contre l'autorité du capitaine ?

Vous honnêtement si vos supérieur vous demande de commettre l'irréparable sous peine d'une sentence vous faites quoi ? Moi je désobéis aux ordres et je tente de m'enfuir au péril de ma vie pour devenir un déserteur, pas question d'avoir du sang sur les mains tout ça parce qu'on me l'a ordonné.

Quant aux Sombrages, ils ne sont pas fondamentalement racistes enfaite, mais conservateurs, je suis sûr qu'ils accepteraient les immigrés si ces derniers adoptaient leur combat idéologique, mais ils n'en demeurent pas moins plus nobles que les impériaux, eux au moins ils ont un sens de l'honneur et ne s'agenouille pas devant le premier qui parle un peu fort...

Message édité le 12 avril 2015 à 02:06:43 par RimmingBlackAss
RimmingBlackAss RimmingBlackAss
MP
Niveau 6
12 avril 2015 à 02:16:50

Le 12 avril 2015 à 01:25:54 Azerhan a écrit :
Techniquement, avec un peu de jugeote, ce sont les Impériaux qui constituent le meilleur camp :ok:
La flemme de dire pourquoi ce soir, peut-être demain si j'y pense et si ça intéresse quelqu'un :noel:

Parce qu'ils représentent "l'avenir ?" mais quel avenir ?

Tu crois qu'ils finiront par repousser le Thalmor ou qu'il vont se faire acheter une deuxième fois parce que ça leur sera plus confortable ?

prinnyking2 prinnyking2
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 02:27:34

Vous honnêtement si vos supérieur vous demande de commettre l'irréparable sous peine d'une sentence vous faites quoi ? Moi je désobéis aux ordres et je tente de m'enfuir au péril de ma vie pour devenir un déserteur, pas question d'avoir du sang sur les mains tout ça parce qu'on me l'a ordonné.

Facile à dire quand on est pas dans la situation :hap:

RimmingBlackAss RimmingBlackAss
MP
Niveau 6
12 avril 2015 à 02:40:41

Le 12 avril 2015 à 02:27:34 PrinnyKing2 a écrit :

Vous honnêtement si vos supérieur vous demande de commettre l'irréparable sous peine d'une sentence vous faites quoi ? Moi je désobéis aux ordres et je tente de m'enfuir au péril de ma vie pour devenir un déserteur, pas question d'avoir du sang sur les mains tout ça parce qu'on me l'a ordonné.

Facile à dire quand on est pas dans la situation :hap:

Tout ce que je vois, c'est que les impériaux se prennent pour l'avenir alors qu'ils passent leur temps à lécher les boules de l'ennemi (qu'il soit dans leur camps ou dans un autre) en attendant le bon moment pour le frapper, bon moment qui n'arrive jamais d'ailleurs, alors que les sombrages aussi rustres et rétrogrades soient ils, n'en demeurent pas moins de vrais guerriers qui ne se soumettent jamais et font passer leur honneur avant tout...

Pour moi le choix est vite fait, je ne me soucie pas de l'avenir en lui même, mais de la façon dont j'y accède, je préfère avoir un siècle de retard sur les autres civilisations que d'avoir sucé des kilomètres de bites pour avoir une quelconque avancé sur un plan purement matériel. Et encore une fois, rien ne garantis une victoire des impériaux sur le Thalmor, s'il y a eu un traité de l'or blanc, il peut y en avoir encore bien d'autres ...

Message édité le 12 avril 2015 à 02:44:27 par RimmingBlackAss
Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 04:27:47

Le Thalmor gagne quoi qu'il arrive à la fin et il n'y a pas de choix plus juste ou non, c'est exactement ce que voulaient les devs.

Après si tu veux être "cohérent" faut suivre le chemin de la destruction de l'Empire , puisque c'est par là où va le lore.

(Je met cohérent entre " " car techniquement maintenant , toutes les propositions sont valable)

Message édité le 12 avril 2015 à 04:29:50 par Xanarius3
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 10:24:19

perso je pense que l'empire a quand meme plus de chance que les sombrage contre le thalmor, deja car leur armée me semble plus organiser et puis contrairement au sombrage il ne denigre aucune facons de combatre et emploie dans leur rang des lamenoir ou des mages contrairement au sombrage qui ne sont bon qu'a foncer droit devant hache lever . De plus ulfric n'est pas vraiment quelqu'un de recommandable lui tout ce qu'il veut c'est le pouvoir, il s'en balance de son peuple ou de talos. Donc peut être que si quelqu'un de plus respectable etait a la tete de son armee je les soutiendrait mais la non.
Pour en revenir a la capitaine oui, c'est une conasse d'ailleur elle ne demande même pas a son superieur ce qu'il est bon de faire de nous donc non ce n'est pas la legion qui est responsable de notre situation de plus hadvar tente d'intervenir mais elle l'envoie boulet puis ensuite tout s'enchaine et on na plus le temp de reflechir a qui est coupable de quoi donc normal qu'on se retrouve sans excuse de la part de la legion ( enfin hadvar et tullius nous en.presente quand meme de maniére personelle et en ce qui me concerne cela me convient )

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2015 à 10:36:05

Le 12 avril 2015 à 01:25:54 Azerhan a écrit :
Techniquement, avec un peu de jugeote, ce sont les Impériaux qui constituent le meilleur camp :ok:
La flemme de dire pourquoi ce soir, peut-être demain si j'y pense et si ça intéresse quelqu'un :noel:

Mais quelle "jugeote" ? C'est exactement ce que je dis avec le "L'arrogance Impériale habituelle.". Comme les Sombrages sont un choix "par défaut" de beaucoup de joueurs (et pas juste parce que l'Empire a tenté de nous décapiter en début de partie, il y a aussi tout le fantasme "Vikings" derrière les Sombrages), les impérialistes se croient "plus malin" car ils ont dépassé le stade de l'exécution et "réfléchissent dur" pour définir que les Impériaux c'est mieux car...
Car...
Car... je n'ai jamais vu aucune raison qui vole bien haut :

  • Le lieu commun "l'union fait la force" est... un lieu commun, donc par définition à ignorer si l'on a "un petit peu de jugeote".
  • L'accusation du "racisme" des Sombrages n'a aucun sens dans le monde des TES car le racisme fait partie intégrante de cet univers, et que les impériaux ne sont pas en reste au niveau racisme. Ça revient aussi à ignorer l'histoire des Nordiques et de Bordeciel, qui explique assez bien le pourquoi de ce "racisme".
  • Il nous reste le fameux "l'Empire est le seul qui peut arrêter le Thalmor". Bien entendu on ne nous explique jamais pourquoi ils sont les seuls à pouvoir le faire (perso je penserais plutôt à un héros d'un jeu :-))) ). Mais surtout si l'on regarde une carte, on se rend compte que si Bordeciel devient indépendante, elle ne risque rien de la part du Thalmor : une attaque navale est un suicide, car il faut passer par les...Rougegardes, qui est historiquement une énorme puissance navale, et qui ne vont certainement pas accepter la venue du Thalmor sur leurs mers. De l'autre côté avec le Marais Noir et Morrowind, c'est pareil. Reste plus qu'une attaque au sol, où le Thalmor prendrait le risque d'une "trahison" de la part de l'Empire, prenant les forces du Thalmor en sandwich. Une guerre, pour la gagner, il faut un soutient logistique. Le Thalmor n'en aura aucun s'il veut attaquer directement Bordeciel, que se soit sur mer ou au sol.

De plus ulfric n'est pas vraiment quelqu'un de recommandable lui tout ce qu'il veut c'est le pouvoir, il s'en balance de son peuple ou de talos. Donc peut être que si quelqu'un de plus respectable etait a la tete de son armee je les soutiendrait mais la non.

Celle là est pas mal aussi. D'une, elle ignore tout du gouvernement impérial. Il peut être composé des pires raclures de l'histoire pour ce que l'on sait. D'ailleurs, n'est-ce pas un type du Conseil des Anciens qui complote contre l'Empereur ? Et c'est ignorer surtout qu'Ulfric n'en a pas rien à carrer de Talos, et qu'il a de bonnes raisons pour détester l'Empire (son histoire pendant la Grande Guerre, puis pendant l'incident de Markarth, puis ses années en prisons dans les geôles impériales, notamment lors de la mort de son père...)). Et finalement elle oubli que les Mede sont aussi tout autant véreux à s'accrocher au trône. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont prit le pouvoir hein : ils ont renversé le pouvoir en place. Un joli coup d'état, très recommandable donc.

Bref, je ne vois pas en quoi le choix de l'Empire est "mieux".
Par contre, je considère que si Bethesda nous propose un choix, c'est que celui-ci n'aura aucune espèce d'importance pour l'avenir. C'est bien simple, on a un lourd passif :

  • Les 7 fins de Daggerfall ? Elles sont toutes arrivées via une Cassure du Dragon.
  • Le choix Skaal/Hircine dans Bloodmoon ? Ne change rien : on doit tuer Hircine à la fin.
  • Le choix entre les deux parties pour Corberoc dans Bloodmoon ? Ne change rien : la colonie fait faillite rapidement après.
  • Le choix Mania/Démentia dans Shivering Isles ? Ne change rien, on devient Shéogorath à la fin.
  • Le choix vampires/garde de l'aube ? Ne change rien, on tue Harkon et Vyrthur à la fin.
  • Le choix de l'alliance dans TESO ? Ne change rien, car Méridia nous fait remonter le temps pour revivre les autres alliances.

Pourquoi il y aurait une différence entre le choix Sombrage/Empire ? Moi je remarque que quelque soit notre camp, à la fin, Elisif est sur le trône de Solitude.
Je ne dis ça, je ne dis rien...

Après même Elisif peut ne servir à rien, et un cataclysme quelconque peut arriver et rendre le choix inutile.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
12 avril 2015 à 11:05:33

Étant donné que j'adore ce genre de choix dans un rpg, j'ai eu l'occasion de bien y réfléchir, et surtout j'ai faux deux parties, avec bien sur les deux options :ok:

Au départ j'ai choisi les Sombrages, parce que justement je trouvais que bla bla bla, ils avaient droit de vénérer qui ils voulaient, qu'il fallait affronter la dictature Thalmor et tout et tout...
Mais un final, la rébellion des Sombrages c'est réellement du flanc. Déjà les but du dirigeants sont principalement dirigés vers sa propre personne - tu n'es qu'un outil, surtout chez les Sombrages et avec Ulfric - et guidé par du racisme à en crever.
Je rajoute à ça le fait que les Sombrages soient sous-équipés (regarde rien que leurs armures :ok:) et qu'au final, quand bien même Ulfric reprendrait Bordeciel, que feront à ton avis les Thalmor? Eh bien ils voudront récupérer cette partie de Tamriel avec des Dragons, des quais, et proche de Balmora :ok:
Ils vint revenir en force et déglinguer tout le monde, et cette fois ci, les Nordiques seront vraiment sous dictature :oui: Surveillés, par les mages du Thalmor...

Alors que là, certes, ils n'ont pas le droit de vénérer Talos, il y à des milices impériales et quelques Thalmors par-ci, par-là, mais au final ils sont vivant, et vivent plus ou moins comme avant - si on mets de côté les Dragons :noel:

Et les impériaux savent qu'il faut attendre le bon moment pour se révolter. C'est comme ça que la plupart du temps les choses changent... Tu penses vraiment qu'ils feront l'erreur de déclarer ouvertement leur haine du Thalmor et d'essayer de récupérer Cyrodiil? :noel:
N'ayez crainte, j'ai pas un esprit lèche pompe et je ne tiens pas pour le Thalmor, mais face à une force telle que celle-ci, il vaut mieux faire dans le feutrer, et attaquer au bon moment, d'une attaque chirurgicale et mortelle, au bon moment :ok:

C'est un principe de guerre simple :oui:

Adrimasterchief Adrimasterchief
MP
Niveau 5
12 avril 2015 à 11:43:00

là on passe :hs:, y a des dizaines de topics la dessus...:o)) :hum:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermez vos gueules bordel, je veux pas lancer un débat de merde Sombrages/Impériaux.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment