CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix de Mac pour un étudiant et stockage nécessaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zelkir zelkir
MP
Niveau 1
03 août 2019 à 02:50:31

Bonjour/bonsoir, je vous exposes mon problème, j’intègres la faculté de droit en septembre et je cherche un pc adéquat sachant que je dispose d’un budget assez limité.

J’ai actuellement un pc gamer de 15 pouces en GTX 1060 et 1To de stockage avec 256go de ssd donc je n’ai jamais eu de problème de stockage mais je souhaites acheté un pc pour les études qui sera plus disposé à tenir une journée sans charge et à ne pas faire de bruit en amphi.
Voilà que sur le site Apple on me propose différents modèles au niveau de la capacité de stockage de la ssd mais est ce utile d’acheter 128go supplémentaires de ssd lorsqu’on dispose d’un disque dur externe d’1 To ?
J’aimerai savoir si les modèles de base avec 128 go ne pourrait pas faire l’affaire sachant que la plus part des témoignages YouTubes conseil de prendre au moins 256go. Je ne comprend pas et je souhaite faire le bon choix avec une si grosse somme engagé pour moi. En quoi 128 go de ssd vont changer mon utilisation pour les cours si j’utilise un disque dur externe ?

Je compte utilisais l’ordinateur seulement pour de la prise de note, web, netflix et avoir un petit jeux qui peut tourner au cas ou.
Alors est ce utile de prendre un MacBook Pro plutôt que le MacBook Air ?

Je souhaites bien évidemment faire une affaire pérenne et pouvoir le garder 7 ans.
Je vous remercie par avance.

Je récapitules pour les flemmards : 128 go ssd ou 256 go ssd sachant que j’utilise un disque dur et aucun logiciel lourd que de la prise de note et netflix ?

MacBook Pro Touch Bar 128go ou air 256 go ?
sachant que seulement 150 euros de différence avec les offres étudiantes back to school

Ps : je veut un pc qui ne vas pas bug dans le temps, où perdre trop de valeur et qui a la possibilité de faire tourné de petit jeux comme âge of mythologie, ou rpg lambda en local dans le cas ou j’ai besoin de faire une pause dans la BU ou en amphi.
Je vous remercie à tous les lecteurs par avance et je vous souhaites une bonne journée.

zelkir zelkir
MP
Niveau 1
03 août 2019 à 19:05:10

Ou l’ipad Pro qui avec ipadOS deviens une solution envisageable couplé à un disque dur, un clavier, une souris et le fameux stylet qui pourrais être un choix pas mal pour scanner, faire des annotations au stylet etc..

zelkir zelkir
MP
Niveau 1
03 août 2019 à 19:06:10

Ou l’ipad Pro qui avec ipadOS deviens une solution envisageable couplé à un disque dur, un clavier, une souris et le fameux stylet qui pourrais être un choix pas mal pour scanner, faire des annotations au stylet etc..

Stich-- Stich--
MP
Niveau 4
06 août 2019 à 15:45:43

Pour ton utilisation, iPad Pro > MBP > MBA.
L'iPad fera tout ce dont tu as besoin en étant moins cher et souvent considéré plus pratique par ses utilisateurs. (Le clavier/Pencil est indispensable cependant pour qu'il remplace suffisamment bien un ordinateur)
Le MBP est bon aussi... le seul soucis c'est son prix mais sinon il est top.
Le MBA aussi... mais le MBP est plus puissant donc plus agréable à utiliser.
Pour le stockage, si tu es sur de ne rien stocker de volumineux sur le Mac, 128Go suffisent :oui:

zelkir zelkir
MP
Niveau 1
06 août 2019 à 17:35:04

salut merci de ta réponse, or l'ipad 12.9 reviens tout de même à 1400 euros pour le modèle 64 go avec le combo clavier, pencil qui est offert avec un casque à 150 euros alors que le macbook air reviens à 1100 euros avec l'offre back to shool et le macbook pro 2019 1.4 quadcore reviens à 1350 d'ou mon questionnement car finalement avec le poids des mise a jour, l'ipad 64 go ne va t-il pas plus vite flancher et donc moins rentable sur le long terme ? Car oui l'ipad est une solution à envisager surtout maintenant qu'il est possible de rajouter des disques durs et qu'il est possible de télécharger des applications tierce avec ipad OS il deviens vachement cool pour tous numérisé et classé, pour la prise de note version clavier et la relecture paper avec stylo version tactile mais l'investissement vaut-il vraiment le cout par rapport a un mac bas de gamme premier prix 2019 qui sont quand meme moins chère avec une meilleur offre back to school casque beats d'une valeur de 350 euros
Merci a ce qui prenne le temps de répondre je pense que ce sujet peut interesser nombre d'étudient qui se pose la question pour la rentré c'est pourquoi j'aimes en discuter avec vous pour avoir une réponse collective qui satisfera la plus part des personnes qui hésite et leur permettrons donc de choisir.

zelkir zelkir
MP
Niveau 1
08 août 2019 à 20:30:41

Le 06 août 2019 à 15:45:43 Stich-- a écrit :
Pour ton utilisation, iPad Pro > MBP > MBA.
L'iPad fera tout ce dont tu as besoin en étant moins cher et souvent considéré plus pratique par ses utilisateurs. (Le clavier/Pencil est indispensable cependant pour qu'il remplace suffisamment bien un ordinateur)
Le MBP est bon aussi... le seul soucis c'est son prix mais sinon il est top.
Le MBA aussi... mais le MBP est plus puissant donc plus agréable à utiliser.
Pour le stockage, si tu es sur de ne rien stocker de volumineux sur le Mac, 128Go suffisent :oui:

et sur ipad est-ce que 64 go suffiront ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 août 2019 à 19:41:57

Ça dépend si tu as un abonnement à iCloud.

Personnellement si j'étais toi (je connais rien en jeux/ressources sur Mac/PC) je prendrais un Pro pour jouer éventuellement un peu, sinon pour Netflix et cracher du texte à longueur de journée à mon avis le MacBook Air sera largement suffisant et plus léger, avec normalement une meilleure autonomie.

L'iPad (que j'envisage) en supplément de mon MacBook Pro peut pour moi presque tout faire. Mais à partir du moment ou tu as dois prendre beaucoup de notes, échanger des fichiers etc... C'est toujours plus simple et tu auras toujours plus de souplesse avec un Mac/PC.

Donc pour moi, MacBook Pro ou MacBook Air et tu auras de quoi faire déjà à mon avis.

iPad très bien surtout avec iPad OS mais plus dans la consultation de web, annotation etc... Là je me répète mais si tu dois cracher des heures de texte par jour, tu vas devoir emmener un clavier (de qualité donc externe) et ton iPad et t'es déjà moins à l'aise qu'avec un MacBook pour ce genre de situation.

Bref à toi de voir ce que tu veux et ce que tu préfères pour l'instant je ne vois pas l'un sans l'autre même si je peux faire 95% de mes tâches sur un iPad...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment