CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix Mac pour étudiant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GamePadRadio GamePadRadio
MP
Niveau 8
26 mai 2019 à 20:10:40

Bonjour,

Je vais l'année prochaine en fac d'histoire/sciences politiques et je cherche donc un mac.

Malheureusement je trouve que le choix est difficile.

D'un côté j'ai besoin d'une bonne autonomie et de l'autre de bonnes performances.
J'ai donc regardé le MBA 2018, mais j'ai peur d'être limité en puissance...

Pourriez vous m'aider à choisir ? MBP 2017 ? MBP 2018 ? MBA 2018 ?

stich- stich-
MP
Niveau 12
28 mai 2019 à 09:03:13

ça dépend du budget, le meilleur choix à mon sens c'est MBP2018 de 13 pouces avec TouchBar mais si c'est trop cher, le 2018 ou 2017 sans TB fait l'affaire, j'déconseille le MBA :ok:

Fartando Fartando
MP
Niveau 8
02 juin 2019 à 09:42:32

Pourquoi tu déconseilles le MBA?
Le modèle la n’est-il pas suffisant pour faire du traitement de texte / YouTube Netflix surf ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 juin 2019 à 15:04:23

Le 02 juin 2019 à 09:42:32 Fartando a écrit :
Pourquoi tu déconseilles le MBA?
Le modèle la n’est-il pas suffisant pour faire du traitement de texte / YouTube Netflix surf ?

Aujourd'hui en 2019 un MacBook 12" suffit à beaucoup de monde pour justement ce que tu dis... Donc le MacBook Air fait LARGEMENT le boulot... Tu vas pouvoir faire du traitement de texte, YT/Netflix sans soucis... C'est la base sur un ordinateur, donc si il sera largement suffisant pour ça.

Mais tu demandes de la puissance, et si tu veux de la puissance c'est soit le MBPr 13" avec TB ( 4 coeurs comme les anciens 15") ou alors un 15" avec 6 coeurs, voir 8 coeurs en option.

Tout dépend de ton utilisation. Perso, j'ai un MBP 13" sans TB de 2017, il fonctionne très bien, je faisais un peu de retouche photo dessus, je fais mes mails, internet, Tweetbot, calendrier, musique... Bref, pour l'instant sauf quand j'ai importé 1000 RAW pour les traités sur Lightroom ou il a souffert il a jamais montré de signes de faiblesse pour des tâches aussi basique.

Donc tout dépend de ton utilisation, pour de la bureautique pas de soucis qu'importe le Mac que tu vas prendre. :oui:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 juin 2019 à 15:09:32

J'aime beaucoup le design plus carré des MacBook Pro, mais le Air est magnifique aussi.

A choisir aujourd'hui je prendrais peut être un Air pour de la bureautique...

Sinon tu peux regarder le test sur lesnums aussi :d) https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-2018-p49455/test.html

Après encore une fois pour moi un ordinateur puissant c'est un 15" config au max niveau CPU/GPU/RAM... Et, sûrement le nouveau prochain haut de gamme en 16" d'après les rumeurs...

Mais bref, pour dire un ordinateur portable pour de la bureautique ils font tous le boulot chez Apple. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment