Bonjour à tous !
Ma copine est à la recherche d'un bon ultrabook avec une limite max de 1300 $ ( l'ordi sera acheté aux US) mais peut bien éviter coûter moins que ça... si la qualité est au rendez-vous.
- Léger( moins d'1.5kg)
- CG dédiée ou non, je m'en branle
- SSD évidemment, un hdd additionnel serait un +
- écran de qualité
Elle a grandi dans l'univers Apple, étant américaine... De ce fait, une utilisatrice d'un Macbook pro d'il y a au moins 5 ans ( Il ram énormément due à une mauvaise utilisation "casual" ). Du coup, elle n'est pas forcément réfractaire à Windows si la qualité est là et qu'elle prend vite l'habitude.
J'ai donc 3 idées globales pour elle :
https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-air-13-notebook/399359?page=4 (Xiaomi Noteair 13 600 euros max mais peur du SAV et de la qualité )
https://www.amazon.com/dp/B072QH14BK/ref=s9_acsd_bw_wf_a_mbkwtf_cdl_6?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=merchandised-search-top-3&pf_rd_r=AJ8GSJHN9NXV3KNX7FJZ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=d11d1741-f03a-4ff0-a7f1-aa83850141c6&pf_rd_i=12652233011 (Macbook 12" avec 256 go SSD et un port USB-C donc adaptateur en + )
https://www.amazon.com/dp/B071JNRK1V/ref=s9_acsd_bw_wf_a_mbpwtf_cdl_2?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=merchandised-search-top-3&pf_rd_r=QA2V4949J3DTE1D5XP19&pf_rd_t=101&pf_rd_p=6dd832af-2586-4d91-8573-8c4b85f7cf96&pf_rd_i=12652269011 (Macbook pro 13" mais que 128 go SSD avec que du USB -C aussi )
Quel serait le meilleur choix à votre avis ? Si vous avez d'autres suggestions, je suis intéressé ! S'il y a des possesseurs de Xiaomi/Mac voir des personnes qui ont fait la transition, ou tout simplement des utilisateurs d'ultrabook, vous m'intéressez :
Merci d'avance !
Il y a vraiment pas de raison d'être réfractaire à windows 10 qui est très similaire à mac osx aujourd'hui, après le mi air c'est un choix particulier : c'est une très belle machine en aluminium qui en a dans le ventre pour vraiment pas cher, mais vu que c'est de l'import, bonjour les frais de douane surprise, le long délais de réception et la garantie pour le moins succinte, sans parler de windows à reinstaller puisque uniquement en chinois etc... vous voulez des bons ultrabooks windows il y a des choix moins risqués comme le surface pro, le xps 13, le yoga 910, le hp spectre... sans vouloir discréditer le xiaomi qui est une bonne machine, mais faut savoir dans quoi on s'embarque.
Pour ce qui est de choisir entre les macs, bah c'est une question de portabilité contre puissance. Après 128 go c'est vraiment pas beaucoup... ça fait le café pendant un temps mais au bout de quelques mois ça devient vite énervant de ne plus avoir de place.
L'idéal ce serait de connaitre son utilisation. ![]()
Soit un MacBook Pro Retina 13" sans TB ( le modèle 2017, je l'ai et je l'adore ).
Sinon, si elle fait vraiment que du web et ce genre de truc elle peut prendre un MacBook 12" aussi, mais pour le même prix tu as un ordinateur moins performant, mais sincèrement si c'est pour du web, qu'elle veut l'emmener partout et qu'elle préfère le design de celui ci et que le 12" ne la dérange pas c'est aussi une bonne machine, en plus en "Or Rose" il est vraiment mignon je trouve cet ordinateur. ![]()
Maintenant je conseil bien plus un MBPr dans le sens ou tu as quand même plus de puissance pour le même prix mais si au final tu en as pas besoin tout reste une question de goût... Moi je vois beaucoup plus le MacBook 12" comme une machine en complément d'un iMac, par exemple... Mais finalement des gens l'utilisent sans aucuns soucis au quotidien et comme machine principale.
Je terminerais en disant qu'il est important de savoir que le MBPr 13" sans TB dispose de processeur basse consommation et d'un seul ventilateur contrairement au modèle 13" avec TB. ![]()
Merci de vos 2 réponses !
Eh bien, ça serait une utilisation des plus classiques. De la bureautique en pure et dure. Ce qui me conforte, c'est l'utilisation CATASTROPHIQUE qu'elle a de son ancien macbook pro. et que sur Windows ça pourrait être encore pire pour elle.
Zoomatt, tu as eu le Xiaomi ? Le prix/2 fait énormément réfléchir pour des perfs similaires ( sur la puissance pure )
Bonjour l'auteur,
Pour te dire, j'étais longuement sur Windows, j'avais déjà la surface pro 4, des pc entrées de gamme...
Depuis que je suis sur Mac, c'est autre chose, c'est un confort inégalé d'utilisation...
Il ne faut pas regarder les specs, il faut savoir que sur un Mac ce qui fait toute la différence c'est Mac OS. ![]()
Sinon si c'est de la bureautique pur et dur que ce soit l'un ou l'autre il y a pas de soucis. ![]()
Sachant qu'elle aura une marge de perfs plus importante et un écran plus grand sur le pro avec un "vrai" processeur même si sur le modèle sans TB il est basse consommation et un ventilateur ( au lieu de 2 sur le modèle avec TB ) contre aucun pour le modèle 12".
Voilà. ![]()
Merci des infos !
Zoomatt, tu as eu le Xiaomi ? Le prix/2 fait énormément réfléchir pour des perfs similaires ( sur la puissance pure )
Non je ne l'ai pas eu mais j'en ai entendu que tu bien, le seul défaut étant qu'il a tendance a pas mal chauffer.
Après pour ce qui est de faire n'importe quoi sur son ordi, c'est certain que MacOs est plus tolérant à ce niveau, moins de chance d'avoir des soucis de driver ou de chopper un malware.
Ah oui c'est sûr... Tu te concentre plus sur l'essentiel ( le tri correct etc... ) mais pas tout le bordel qu'il y a derrière. ![]()
Le Xiaomi jamais entendu parlé, enfin je me suis jamais intéressé aussi... Par contre un Mac aussi ça a tendance à pas mal chauffer, on va pas se mentir. ![]()
Après pourquoi elle ne prendrait pas un iPad Pro 10.5 ? Franchement j'ai hésité longtemps et pourtant je fais plus que de la bureautique... Pour faire des mails, regarder une série, consulter du web... C'est vraiment pas mal du tout.
J'aimerais bien moi pour le reste du temps mais bon, après ça fait beaucoup d'argent alors que je peux utiliser mon iPhone et que j'ai déjà un Mac, mais c'est toujours sympa. ![]()
Oui les mac ca chauffe aussi mais le xiaomi a une carte graphique nvidia a l'intérieur tout en étant presque aussi fin, du coup j'ai entendu qu'il pouvait devenir assez brulant au toucher. :o
L'ipad pro ca perd pas mal de son intérêt si elle ne compte pas utiliser l'Apple pencil avec je trouve. Certes ca sera le meilleure tablette qu'elle puisse avoir, mais ca reste une tablette avec les limitations que ca implique.
Hum...Pour l'Ipad ce n'est pas le genre à se "contenter" d'une tablette. Faudrait donc rester sur les ultrabook/mac
Oui un mac chauffe quand l'aération est bloquée ( sur le lit, le classique.. chose qu'elle sera amenée à faire évidemment... ) mais étant donnée que l'utilisation sera limitée avec vidéos réso 1440p max, le proco chauffera pas plus que ça pas plus que le chipset graphique.
Et j'imagine pareil que le Xiaomi !
Du coup, je vous tiens au jus mais je pense d'abord acheter un SSD et donner un coup de neuf à son Macbookpro 2013, voir rajouter de la ram, j'imagine que ça peut suffire !
Pas très utile d'avoir la puissance du Xiaomi si c'est pour jamais le faire chauffer. x) Autant prendre la version 12 pouces trouvable a moins de 400 euros, utilisable sur un lit sans problèmes pour le coup car sans ventilateur, comme le macbook 12 pouces d'ailleurs.
Pour le coup, vu l'utilisation qu'elle va en avoir et en plus sur le lit régulièrement à regarder des vidéos etc... Franchement je ne peux que lui conseiller le MB 12" qui n'a pas de ventilateur, ça ne chauffera pas, sauf des fois il devient inutilisable au soleil si il fait trop chaud... Mais bon, utiliser son ordinateur 1 heure en plein soleil... ![]()
Puis, d'après ce que je comprend c'est vraiment que de l'utilisation grand public il y a pas de soucis... En plus il est petit, facile à porter ou mettre dans un sac... A mon avis c'est le meilleur ordinateur qu'elle puisse avoir. ![]()
Si tu mets un SSD et tu réinstalle Mac OS et fait le ménage du coup dans le Mac, rajoute peut être 4Go de RAM pour passer à 8 si elle a que 4 il y a pas de soucis pour ça.
Par contre tu dis que c'est un 2013, mais en 2013 c'est pas un MacBook Pro "classique" le dernier modèle est de 2012, si c'est un Retina tu ne changeras rien dessus vu que tout est soudé. ![]()
Le 26 août 2017 à 10:27:02 Latino682 a écrit :
Pour le coup, vu l'utilisation qu'elle va en avoir et en plus sur le lit régulièrement à regarder des vidéos etc... Franchement je ne peux que lui conseiller le MB 12" qui n'a pas de ventilateur, ça ne chauffera pas, sauf des fois il devient inutilisable au soleil si il fait trop chaud... Mais bon, utiliser son ordinateur 1 heure en plein soleil...Puis, d'après ce que je comprend c'est vraiment que de l'utilisation grand public il y a pas de soucis... En plus il est petit, facile à porter ou mettre dans un sac... A mon avis c'est le meilleur ordinateur qu'elle puisse avoir.
Si tu mets un SSD et tu réinstalle Mac OS et fait le ménage du coup dans le Mac, rajoute peut être 4Go de RAM pour passer à 8 si elle a que 4 il y a pas de soucis pour ça.
Par contre tu dis que c'est un 2013, mais en 2013 c'est pas un MacBook Pro "classique" le dernier modèle est de 2012, si c'est un Retina tu ne changeras rien dessus vu que tout est soudé.
Merci de tes conseils ![]()
Je viens de regarder la bête à l'intérieur et aussi sur la couche applicatif. Ce n'est qu'un écran 1200x800 avec 2x2 go de ram donc dans l'idée, je devrais changer au minimum une barrette pour passer à 6 go.
C'était un MacbookPro 2012 en fait ![]()
Le 25 août 2017 à 21:38:14 Zoomatt a écrit :
Oui les mac ca chauffe aussi mais le xiaomi a une carte graphique nvidia a l'intérieur tout en étant presque aussi fin, du coup j'ai entendu qu'il pouvait devenir assez brulant au toucher. :oL'ipad pro ca perd pas mal de son intérêt si elle ne compte pas utiliser l'Apple pencil avec je trouve. Certes ca sera le meilleure tablette qu'elle puisse avoir, mais ca reste une tablette avec les limitations que ca implique.
si tu joues à un jeu à fond à la caisse, c'est normal, la CG crache à fond, + le proco, c'est technique. Mon HP Envy en casual n'a aucune chauffe, si je lance un jeu, ça se met à cracher + chauffe (ce qui est normal)
donc si le truc embarque une vraie CG, si tu la sollicite à fond sans brider les FPS, ça crache
Et en plus sur un Mac tu n'as pas de vrai CG, enfin, uniquement sur les derniers 15" ou, sur d'autres 15" aussi mais en option... Par exemple le 2013 que j'avais avec uniquement un chipset comme les 13". Donc tout dépend du modèle mais de toutes façons c'est précisé.
Du coup même si tu joues à football manager le Mac chauffe, c'est inévitable. ![]()
Le 01 septembre 2017 à 16:30:02 omfg_yes a écrit :
Le 25 août 2017 à 21:38:14 Zoomatt a écrit :
Oui les mac ca chauffe aussi mais le xiaomi a une carte graphique nvidia a l'intérieur tout en étant presque aussi fin, du coup j'ai entendu qu'il pouvait devenir assez brulant au toucher. :oL'ipad pro ca perd pas mal de son intérêt si elle ne compte pas utiliser l'Apple pencil avec je trouve. Certes ca sera le meilleure tablette qu'elle puisse avoir, mais ca reste une tablette avec les limitations que ca implique.
si tu joues à un jeu à fond à la caisse, c'est normal, la CG crache à fond, + le proco, c'est technique. Mon HP Envy en casual n'a aucune chauffe, si je lance un jeu, ça se met à cracher + chauffe (ce qui est normal)
donc si le truc embarque une vraie CG, si tu la sollicite à fond sans brider les FPS, ça crache
Bah ca depend du système de refroidissement. Après c'est aussi une question de compromis, bien sur plus un ordi est fin et léger et plus ca va chauffer.
Et faut dire que l'alu chauffe pas mal aussi. ![]()