Hello à tous !
Bon, voilà, je possede un Asus GL502 de 15", mais il est vraiment trop chiant a transporté, donc je comptais me tourner vers un portable de 13" assez léger.
J'hésite entre le Dell XPS 13 et les différents Macbook de 13" parce qu'ils pesent tous moins de 1,4Kg.
J'en ai besoin pour mes études/stages de développeur, donc je pense qu'un i5 et 16Go de Ram sont nécessaires, surtout si je dois faire tourner une VM sous linux.
Auriez-vous des conseils pour m'aider a faire mon choix?
Merci !
J'ai un xps 13 (8go de ram 256gb ssd) et je vais probablement le vendre pour un macbook pro 15 ![]()
Je fais du dév web aussi sur deux écrans externes.
L'écran est trop petit pour travailler, la finition est bonne pour un pc windows mais c'est loin des chassis unibody des macbooks pros, la connectivité est bien par contre.
La batterie est bonne.
Concrètement si tu peux dépenser 2500e prends un macbook pro 15" sinon prends un xps 15 ou razer blade 14" qui est aussi excellent voir meilleur en réalité, sauf pour les bordures de l'écran.
Je pensais plutot a 1500-1600, a ce prix là je peux avoir le l'un ou l'autre avec i5 ou i7 quasi équivalents, 16Go de Ram, mais le SSD du Dell serait de 512 alors que celui du Macbook Pro de seulement 128.
Mais bon j'ai des disques dur externes au pire.
Enfin du coup j'hésite toujours, si je pouvais avoir un peu plus d'aide svp ![]()
Pour 1500/1600 € t'as le dernier MacBookPro avec TouchBar avec 256gb de stockage sur le refurb Apple.
J'ai depuis bientôt une semaine le modèle avec TouchBar (Acheté neuf en apple store par mon père), et c'est une tuerie.
C'est bien plus stable, plus ergonomique, plus pratique, et plus beau que les pc haut-de-gamme.
Niveau stockage 256gb c'est déjà très bien, venant d'un pc d'1 to, je stockais surtout des choses pas très très utiles à vrai dire, la je stocke l'important.
Les 8gb de ram sont excellents, de plus que depuis peu les MBP sont équipés de proccesseurs de dernière génération Kaby-Lake, donc tu sera servi .
Je vais pas avoir besoin de 16Go de Ram pour faire tourner une VM en parallele?
Je sais que pour du montage vidéo, retouche photo etc... Le pro de base peut subvenir à ces besoins.
Après avoir 16gb de ram ne reste pas du refus, compte +240 € pour doubler la ram directement sur le store Apple, mais tu devra travailler sur quel type de logiciels exactement ?
Principalement les IDE Jetbrains, mais c'est surtout pour la virtualisation que je pensais a ajouter la ram
Pour ton utilisation en effet il serait mieux de prévoir un peu de Ram supplémentaire.
C'est obligatoire 16go de ram, enfin 8 c'est trop limite...
Pour 1600€ tu auras rien d’intéressant pour du dév web sur macbook pro malheuresement. Au mieux en refurb tu auras un processeur bi coeur -> poubelle...
Je ne comprends pas comment on peut faire du dév sur un 13.3" mais bon ![]()
Go XPS 13.3" mais crois moi c'est vraiment petit...
Sinon prends un macbook pro 15" retina avec i7 quad coeur en occasion sur LBC
128go de SSD idem oublie une machine à 1600€ c'est une machine qu'on veut garder 3 ans pas 2 mois et être au bout du disque et utiliser des trucs externes...
Le 13" c'est surtout pour la portabilité et le poids !
Sinon le prix, c'est le prix du Dell xps 13 avec donc le i7, qui est juste le i5 boosté, et surtout les 16Go de Ram. Et un ssd de 512.
A ce prix là avec Apple student j'ai le macbook 13" sans touch bar, avec le i5, 16 de Ram et le SSD de 128.
Mais de ce que j'ai lu, le SSD de ces MacBook est pas soudé, donc changeable
Tu tiens 1 ans avec des specs comme ça, ça ne vaut pas la peine d'investir 1600e pour un i5 bi coeur et 128go de ssd
Le 29 juin 2017 à 08:31:06 Benekiki a écrit :
Tu tiens 1 ans avec des specs comme ça, ça ne vaut pas la peine d'investir 1600e pour un i5 bi coeur et 128go de ssd
T'as le droit d'être anti-apple, ce que je n'apprécie pas c'est qu'on en dise des choses iréelles sur ces produits.
La question est surtout : est-ce que le i7 quad core et les 2" en plus de l'écran valent le coup de se pencher sur le 15" au lieu du 13"?
Sachant qu'il est aussi plus lourd, et que justement je voulais du léger (mon laptop actuel fait 2,4 Kg)
Le 27 juin 2017 à 22:17:38 Benekiki a écrit :
J'ai un xps 13 (8go de ram 256gb ssd) et je vais probablement le vendre pour un macbook pro 15Je fais du dév web aussi sur deux écrans externes.
L'écran est trop petit pour travailler, la finition est bonne pour un pc windows mais c'est loin des chassis unibody des macbooks pros, la connectivité est bien par contre.
La batterie est bonne.
Concrètement si tu peux dépenser 2500e prends un macbook pro 15" sinon prends un xps 15 ou razer blade 14" qui est aussi excellent voir meilleur en réalité, sauf pour les bordures de l'écran.
Tu compares un 13" et un 15", c'est assez absurde en ultra portable, car le 13" est le vrai ultra portable qui sera toujours sur des processeurs de la classe U + sans aucune CG dédiée, car trop petit. Alors que les 15" pourront avoir des quadricore, éventuellement une petite CG (c'est selon).
XPS 15" à prix égal ça envoie du pâté
Le 28 juin 2017 à 10:07:07 fueledbysushis a écrit :
Je pensais plutot a 1500-1600, a ce prix là je peux avoir le l'un ou l'autre avec i5 ou i7 quasi équivalents, 16Go de Ram, mais le SSD du Dell serait de 512 alors que celui du Macbook Pro de seulement 128.
Mais bon j'ai des disques dur externes au pire.
Enfin du coup j'hésite toujours, si je pouvais avoir un peu plus d'aide svp
Tu ne peux pas comparer, tes DD externe ce sera max 80 Mo / sec de début. Là on parle de SSD en PCIe pour les deux, tu es au-dessus de 1 Go de débit.
Alors pour du stockage de média oui un DD externe ça marche (mais il faut l'avoir le moment voulu). Mais pour lancer des logiciels, ça change, même mettre Chrome sur un SSD PCIe c'est agréable (bien que ça se lance très vite de base).
Le 29 juin 2017 à 16:30:48 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Tu tiens 1 ans avec des specs comme ça, ça ne vaut pas la peine d'investir 1600e pour un i5 bi coeur et 128go de ssdT'as le droit d'être anti-apple, ce que je n'apprécie pas c'est qu'on en dise des choses iréelles sur ces produits.
Nan mais le type a raison, un i5 U avec 128 de SSD à 1600 euros, ce n'est pas être anti apple, c'est juste être réaliste sur le problème évident de prix. L'OS là te coûte la moitié du prix de l'ordi, j'espère que t'es conscient. C'est comme + 8Go de RAM à 240 euros. C'est plus du double du prix réel. Donc bon, ça n'a rien à voir avec êrte anti apple, c'est juste dire la vérité. Après libre à toi de payer l'OS aussi cher (qui n'est pas au-dessus d'un autre), c'est une question de goût après.
Le 29 juin 2017 à 17:30:29 fueledbysushis a écrit :
La question est surtout : est-ce que le i7 quad core et les 2" en plus de l'écran valent le coup de se pencher sur le 15" au lieu du 13"?
Sachant qu'il est aussi plus lourd, et que justement je voulais du léger (mon laptop actuel fait 2,4 Kg)
Question de goût. Perso je suis passé de 3.5 ou 4 à 1.9 (de PC gaming à un vrai ordi portable) et oui la diff est monstrueuse. Toi passer de 2.4 à 1.8-1.9 oui tu la sentiras, chaque gramme est de plus en plus lourd.
Perso, 13" c'est trop petit. Je suis passé de 17.3" à 15.6" car plus facile à transporter aussi en volume. Et bcp mieux pour l'écran, et je peux avoir un pavé numérique (ça, ça change la vie) sur mon HP. À toi de voir.
Le 29 juin 2017 à 17:59:59 omfg_no a écrit :
Le 29 juin 2017 à 16:30:48 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Tu tiens 1 ans avec des specs comme ça, ça ne vaut pas la peine d'investir 1600e pour un i5 bi coeur et 128go de ssdT'as le droit d'être anti-apple, ce que je n'apprécie pas c'est qu'on en dise des choses iréelles sur ces produits.
Nan mais le type a raison, un i5 U avec 128 de SSD à 1600 euros, ce n'est pas être anti apple, c'est juste être réaliste sur le problème évident de prix. L'OS là te coûte la moitié du prix de l'ordi, j'espère que t'es conscient. C'est comme + 8Go de RAM à 240 euros. C'est plus du double du prix réel. Donc bon, ça n'a rien à voir avec êrte anti apple, c'est juste dire la vérité. Après libre à toi de payer l'OS aussi cher (qui n'est pas au-dessus d'un autre), c'est une question de goût après.
Amen...
Sinon je vois pas de mal à comparer 13" à 15", je lui recommande de prendre un 15" car je suis dans la même situation que lui et je l'avertis que 13" c'est réellement petit pour du développement et inconfortable. Enfin pour la majorité des personnes j'imagine...
Quand t'utilises un IDE qui s'occupe de faire tourner un serveur + montrer l'arborescence de fichier + la console + ton code t'as à peine 50% de l'écran ou tu pourras voir ton code, c'est ridicule...
Tiens sur un 24" déjà c'est à peine suffisant :
http://i.imgur.com/PpzaSPx.png
Alors imagine sur un 15".
Perso en ce moment je suis sur un 15" ca me va très bien.
Encore une fois, mes 2 soucis principaux, c'est pas Apple c'est naze tu payes l'os la marque machine chose.
Je veux juste un portable qui soit plus léger, mais assez puissant pour dev tranquillement.
Et je pense sincerement que question virtualisation, le Mac est au dessus pour le coup.
Mais bon, maintenant je me pose vraiment la question du 13 vs 15 pouces, parce que c'est vrai qu'un petit quad core c'est pas dégueux