CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook 12" ?

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
18 novembre 2016 à 15:35:13

Bonjour à tous,
Je me permet de créer ce topic pour que vous m'aidiez dans mon futur probable craquage [[sticker:p/1lmh]].
Je vois depuis 3 semaines environ un gars qui peine à revendre son Macbook 12" de couleur or, avec 8gb de ram et 258 go de stockage...
Je dois dire qu'il l'as mis à 1200 au lieu de 1500, puis à 1100 puis à 1000 et maintenant à 960 euros...
Je l'ai déjà contacter, il est assez présser de le vendre, comme préciser dans son annonce, pour prendre le nouveau MacBookPro pour ses études à la fac, et ce macbook 12" permettra de lui payer une partie de son MacBookPro, mais qu'il ne souhaite pas aller en-dessous des 960..

A ce prix la, je ferais "une bonne affaire" ?
Sa me trotte dans la tête depuis juin/juillet de me prendre un mac :(.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 novembre 2016 à 19:01:57

Si c'est le dernier modele oui
Sinon c'est juste le prix qu'il devrait couter neuf, donc pas spécialement une bonne affaire, mais sachant que neuf c'est pas une bonne affaire du tout...

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:09:18

Réponse un peu tardive hélas, j'avais laisser tomber vu que je n'utilisais presque plus mon pc...

J'ai repérer une bonne offre à la fnac, normalement je vais aller voir s'il l'ont encore ce soir.

Si il l'ont encore, il y à d'énormes chances que je craque ce soir et que je repars avec, je vous tiendrais au courant en tout cas :).

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
28 janvier 2017 à 15:55:33

Manque de chance pour moi, il était toujours disponible, mais c'était un modèle d'exposition.
Sa ne me dérangeait pas tellement, sachant que les modèles d'expositions peuvent encore être en excellent état.

Ce qui me chagrinait, c'est que je demandais pour voir le mac hors de la boîte sachant qu'il n'est plus sous blister, et le vendeur refusait, il disais qu'il à été remis "à neuf sur ses paramètres d'usine".
Sachant que sur les mac, je sais qu'on peut facilement voir les cycles de recharges après 3/4 clics, je voulais voir sa au moins, le vendeur à encore refuser et disais, non il est sur les paramètres d'usine, donc il faudra le programmer, et de toute façon il aura que tourner une année environ. Un an quand même à raison de 10 heures d'activité par jour, j'avais aussi peur pour la batterie, le vendeur me disais et d'ailleurs je restais un peu sous le charme des Mac si cela est vrai, il m'avais donc dit :

-> Un MacBook, peut importe combien de temps on le charge après 100%, même un an après, il n'aura pas de dégradation à la batterie, confirmez-vous ces dires ?

Puis également, la boîte du mac était complètement défoncée, d’où ma peur de l'état du mac, puis bon le vendeur était parti après 45 secondes de discussion, donc bon s'il voulait pas y mettre du sien...

Une chose est certaine, c'est que je passerais sur un macbook, l'histoire ne viens pas forcément des finances, car je peux m'en offrir un, mais il faut que je réfléchisse encore.

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 janvier 2017 à 20:08:27

Non c'est du bullshit
une batterie de MacBook Air est environ limite a 1000 cycles, deja a partir de 800 les performances baissent pas mal.

J'imagine qu'en exposition il etait branché toute la journée mais du coup la batterie n'a pas du beaucoup fonctionner. Donc a voir l'état de la batterie car une batterie qui n'est jamais sollicité fini par creuver.

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
29 janvier 2017 à 21:28:07

Merci de ta réponse,
En effet le vendeur essayait de me faire croire que même branché en permanence, la batterie sur un MacBook ne se dégradera pas.
Sachant que le vendeur ne voulait vraiment pas me montrer le mac, j'ai laisser tomber vu que je ne connaissait pas l'état de la machine.

Bon... Je pense quand même passer sur un mac un de ces autre, en tout cas je vous remercie d'avoir été présent sur ma recherche, et comme d'habitude j’essayerais de vous aider :).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment