CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBookAir ?

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
18 juillet 2016 à 16:25:09

Bonjour à tous,
Alors voilà, mon pc actuel commence doucement à rendre l'âme, après près de 3 années de service tout de même.
J'ai donc vu une offre très intéressante sur un mac, il s'agit d'un MacBookAir 13,3" en 128gb de stockage en intel core i5, juste ce qu'il me faut, car sachant que j'ai déjà quelques produits Apple et que j'en étais jamais déçu, je pense que cela sera certainement pareil sur leur mac.
Et sachant aussi que je ne voyage pas mal, je ne prends plus mon pc en 15,5" car il est trop grand, trop épais et trop encombrant.
Pour mon utilisation, ce serait pour surfer sur internet, logiciel pur mixer de la musique, logiciel aussi pour dessiner des maisons, faire des petits montages photos et vidéo, et je pense que c'est à peu près tout.
Sachant que c'est une bonne offre, je pense me le prendre, mais je l'ai vu ce samedi, donc je pense qu'il est déjà parti.
Mais bon mon pc marche encore raisonnablement, mais commence à prendre beaucoup de temps pour exécuter des tâches simples, et donc quitte à prendre de l'avance, sa me dérange pas.
Pensez-vous que pour mon utilisation un MacBookAir suffira ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 juillet 2016 à 17:17:13

Alors salut,

merci d'avoir repost dans le bon forum :o)) (bien que t'ai pas trop eu le choix :noel: )

Bon contrairement a ce qui a ete dit precedemment l'ecart de perf entre les retina 13" et le air 13" est plutot faible (CF topic epingle pour la comparaison approfondie entre les deux models).

Aussi le retina est loin d'etre indispensable, et a ton age avec des budgets un peu limites je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se prendre la tete pour juste l'ecran.
Le air est une machine excelente et tres aboutie, robuste et fiable (d'ailleurs voue a disparaitre tellement elle apartien a une autre epoque).
Je la pense tout a fait adapte pour tes besoins....jusqu'a que tu te lances dans des taches poussees de maniere plus soutenue. Il s'en trouve des models 2016 (donc actuels) sur le refurb a moins de 1000 euros.

Si tu veux vraiment etre safe pour 5ans niveau performances c'est surtout un pro 15" qu'il te faudra, mais la le budget est tout a fait different, donc je pense que tu peux oublier.

La difference de perfs entre le pro 13 retina et le air 13 est trop insignifiante pour justifier un ecart de prix dans ton cas je pense, car les avantages sont surtout au niveau du comfort.

Par contre 8Gb c'est un bon plan si tu veux le garder un bon moment :)

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
18 juillet 2016 à 21:58:05

Le 18 juillet 2016 à 17:17:13 allicroco a écrit :
Alors salut,

merci d'avoir repost dans le bon forum :o)) (bien que t'ai pas trop eu le choix :noel: )

Bon contrairement a ce qui a ete dit precedemment l'ecart de perf entre les retina 13" et le air 13" est plutot faible (CF topic epingle pour la comparaison approfondie entre les deux models).

Aussi le retina est loin d'etre indispensable, et a ton age avec des budgets un peu limites je sais pas si ca vaut vraiment le coup de se prendre la tete pour juste l'ecran.
Le air est une machine excelente et tres aboutie, robuste et fiable (d'ailleurs voue a disparaitre tellement elle apartien a une autre epoque).
Je la pense tout a fait adapte pour tes besoins....jusqu'a que tu te lances dans des taches poussees de maniere plus soutenue. Il s'en trouve des models 2016 (donc actuels) sur le refurb a moins de 1000 euros.

Si tu veux vraiment etre safe pour 5ans niveau performances c'est surtout un pro 15" qu'il te faudra, mais la le budget est tout a fait different, donc je pense que tu peux oublier.

La difference de perfs entre le pro 13 retina et le air 13 est trop insignifiante pour justifier un ecart de prix dans ton cas je pense, car les avantages sont surtout au niveau du comfort.

Par contre 8Gb c'est un bon plan si tu veux le garder un bon moment :)

Désolé encore de t'avoir fait perdre ton temps pour cette petite histoire :(.
Donc oui au final je me dirige principalement sur un Air, s'il est encore disponible bien évidemment au tarif que j'ai pu l’apercevoir, sinon j'attendrais fin d'année pour noël.
Sinon pour le pro 15" j'ai déjà regarder mais je trouve qu'il est en effet un peu trop cher pour ce que mettrais.
Merci encore :).

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juillet 2016 à 14:58:09

Aucun probleme, t'es pas le premier, et surement pas le dernier :noel:

Ben comme je te dis le air, le model actuel est sur le refurb, et donc a bon prix (929 pour l'entree de gamme), jette un oeil quand c'est mis a jour :
http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_air/13

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
20 juillet 2016 à 04:29:28

Au final sa m’intéresse pas trop, j'ai trouver un vendeur pro qui dispose d'une boutique, elle marche bien sa boutique, car le gars fait des commande de 50 unités sur chaque produit qu'il achète, et garantie 2 ans, avec quasi à chaque fois un accessoire offert, mêmes parfois des services offerts.
Donc après tes conseils et mes comparatifs, je pense me prendre un 13" rétina, pour être tranquille à ce niveau durant quelques années.
J'ai trouver une bonne très convenable sur son site, faut juste encore que j'en parle à mes parents pour go en chercher un la semaine prochaine :) merci beaucoup de ton aide :p.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment