CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel MacBook?

andymirr
andymirr
Niveau 1
22 avril 2016 à 09:04:48

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un MacBook pour faire des montages vidéos sur Final Cut Pro X, un peu de programmation, retouche photo + utilisation normale basique..
J'hésite entre ces deux :

MacBook Pro 13 pouces Retina, i5 bicoeur a 2.9 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3.3 GHz), 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1866 MHz et 512 Go de stockage : 1949 francs suisses.

MacBook Air 13 pouces, i7 bicoeur à 2.2 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3.2 GHz), 8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1600 MHz et 512 Go de stockage : 1879 francs suisses.

Ils sont à peu près pareils sauf le i5 et le i7 (mais le i5 paraît plus puissant, je ne comprends pas trop) + le ram à 1866 au lieu de 1600.. Je ne sais que choisir.. Les prix sont quasiment les mêmes... Ce qui m'inquiète c'est Final Cut Pro.. Je ne sais pas lequel arriverait le mieux à le faire tourner en fait..

Pourriez-vous m'expliquer un peu et me conseiller ? Merci d'avance..

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2016 à 12:10:46

Salut,

je prendrais le pro option i7 mais pas l'option 512Go de stockage, c'est beaucoup trop pour du stockage interne tu n'auras jamais besoin de tout ca en permanence avec toi.

Et le montage video ca se bosse pas en interne de toute facon, mieux vaut faire des economies et prendre deux bons disques usb 3 (un de 1To 7500trm pour bosser la video, et un de 1.5To 5400trm pour sauvegarder celui de 1To + ton mac ).

andymirr
andymirr
Niveau 1
22 avril 2016 à 12:36:42

Merci beaucoup!!! Mais donc avec un pro i7, final cut tourne sans problème ?? Et le ram? Tu conseilles combien? 8 c'est suffisant ? J'ai pas compris l'histoire en interne.. Je connais pas grand chose en fait
Merci encore

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2016 à 13:41:06

Final cut tourne sans probleme que ca soit sur un pro, air, i5, i7, pas de souci.
La seule difference sera la vitesse du rendu et preview, et la reactivite generale du soft donc l'experience de montage quoi.

8 Oui c'est suffisant pour une utilisation amateur..

Ben en general en video on travaille sur des volumes externes, car le montage ca prend enormement de place, et payer un SSD la peau des meules pour avoir autant de place c'est un peu du gachi.
MAis bon si tu as pas une utilisation pro de logiciels de montage, effectivement tu peux simplement travailler sur ton disque dur interne mais il faudra faire le menage de tempse en temps x) Mais je resterais quand meme sur du 256Go, 512Go c'est beaucoup trop cher.

Prend un disque pour la sauvegarde quoi qu'il arrive par contre.

andymirr
andymirr
Niveau 1
22 avril 2016 à 14:13:59

Encore merci.. Mais justement j'ai pas envie que le programme bloque tous les 5 minutes alors c'est pour ça je m'inquiète.. J'aimerais quand même de la fluidité et que le programme soit réactif.. Donc le meilleur que je puisse faire niveau qualité prix c'est le pro i7 8gb 256gb.. Avec disque externe.. Et la j'aurais pas de soucis avec final cut?

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:08:41

Bah t'en auras pas beaucoup moins qu'avec un air ou avec le i5.
C'est juste au niveau du rendu que ca sera un peu plus rapide, mais un poil quoi, genre 15%.

SI tu veux des perfs pro, il faut une machine pro.
MAis clairement ca tournera tres bien pour ce que tu veux en faire je pense, et l'option i7 c'est safe dans le temps et pour le montage c'est un petit + donc oui c'est ce que je conseille.

Un gros disque SSD interne ca sert a rien, mieux vaut stocker en externe, t'as pas besoin de tes 800GO de film en permanence avec toi x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment