CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac pro

drjaah
drjaah
Niveau 8
01 novembre 2015 à 22:51:12

Je me demandais si c'étais rentable de prendre ce modèle : http://www.apple.com/ch-fr/shop/buy-mac/mac-pro?product=MD878SM/A&step=config avec 1T SSD et de changer la RAM après ?

Cela deviendrait moins chère ?

Autre question vous pensez que j'ai meilleur temps de prendre ça ou un pc custom pour du gros rendu vidéo ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:55:42

Yop

tout despend de tes priorite,

si tu cherche avant tout puissance brute et budget correct, un PC sera largement plus rentable, voir pourquoi pas un hackintosh.

Si tu veux une machine a l'encombrement ultra reduit et au design original, tres silencieuse, et quand meme avec des performances tres musclees, le macpro vaut le coup...mais pas vraiment le cout ! Il faudra banquer severe !
Oui dans tous les cas avec apple acheter la ram séparément revient moins cher :ok:

Message édité le 01 novembre 2015 à 22:56:06 par allicroco
drjaah
drjaah
Niveau 8
01 novembre 2015 à 23:07:30

Justement je suis un étudiant je pourrais bosser pour avoir cette somme mais je me demande ce qui est le mieux du coup casquer pour ça ou une config custom

on m'a proposé cela comme ordi sur un autre forum: http://www.ldlc.ch/b-c3daa21f12c4716f.html

Message édité le 01 novembre 2015 à 23:09:23 par drjaah
allicroco
allicroco
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:10:56

Si tu es etudiant te pose meme pas la question,
t'as clairement pas besoin d'une machine proffessionnelle, alors si t'as envie de te faire plaiz avec du beau matos et tout je comprend honettement mais prend toi plutot un bon gros PC ca sera largement plus rentable et tu t'offrira un beau mac pro quand t'auras des thunes :oui:

pour 1500e tu peux avoir un tres bon PC 4 ou 6 coeurs de quoi deja se regaler pour faire de l'edit.

drjaah
drjaah
Niveau 8
01 novembre 2015 à 23:23:33

Je pensais surtout à ce choix car je suis très habitué à Apple (je n'ai jamais vraiment eu de pc et ceux que j ai eu plus jeune sont mort de virus :rire:) et que j'avais testé le mac pro chez un ami.

Vu que je commence à faire des rendus très gros que mon ordi ne supporte plus du tout il faut que je commence à vraiment bouger pour m'offrir quelque chose de plus puissant, après j'ai déjà les 3/4 de la somme mais vu que c'est quand même un très gros prix pour un étudiant je voulais demander des conseilles.
Du coup pour toi je ferrais mieux de prendre une config custom ? Même si je pense être déstabiliser au départ de passer sur Windows :hap:

Celle ci te paraît judicieuse http://www.ldlc.ch/b-c3daa21f12c4716f.html ? Et aurais tu des bons écran a me conseiller ( les écrans 4K sont trop chère non ? ) ?

Message édité le 01 novembre 2015 à 23:25:59 par drjaah
allicroco
allicroco
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:06:19

Pourquoi pas un iMac 5k si t'es prêt à lâcher des thunes ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment