CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macmini 2012 ou 2014

ruf7535
ruf7535
Niveau 7
14 avril 2015 à 01:05:27

J'hésite entre le Macmini fin 2012 i7 et le Macmini 2014 i5 2.8 GHz ssd 256 .

Merci de vos conseils.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
14 avril 2015 à 07:48:19

Le Mini i7 a 4 coeurs il est plus puissant que le i5 2014.
Mais de son côté ton 2014 a un SSD (ce qui fait une grosse différence) et quelques techno plus récentes (iris, meilleur wifi, ...)

As-tu besoin de 4 coeurs et de puissance de processeur ?

ruf7535
ruf7535
Niveau 7
14 avril 2015 à 09:02:55

Il me faut un ordinateur de travail principalement . Pour bosser sur traitement de texte surfer avoir des photos. Fait des retouches légères . Je ne joue pas .

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:13:49

Aucun interet d'avoir 4 coeurs dans ton cas, tu profiteras bien plus du SSD sur le modele le plus recent :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 avril 2015 à 12:55:26

Salut.

J'ai reçu hier mon Mac mini 2014, j'ai pris le modèle milieu de gamme, donc dualcore cadencé à 2,6Ghz/8Go de RAM et j'ai pris l'option SSD 256Go ! :oui:

Je voulais deux port Thunderbolt 2 au cas ou je veux brancher un jour un second écran, je voulais aussi avoir 4 ports USB 3.0, un port HDMI, un processeur de nouvelle génération etc...

Le Mac mini milieu de gamme est le "meilleur" compromis d'après MacG, et je pense que c'est vrai ! Les options 2,8Ghz ou i7 ( toujours dualcore ) sont facturé très chère pour un gain de puissance vraiment minime, sauf pour le i7, mais là encore, 300€, je les aurait mis par gourmandise si ça avait été un i7 quadcore ! Mais dans le cas actuel, à moins de vouloir absolument le dernier Mac mini, prendre cette option c'est pas vraiment la peine, sinon, avec l'écran etc... Tu monte très rapidement au prix d'un iMac 27" sur le refurb par exemple...

Pour finir, je tri mes photos, fait des petites retouches avec la nouvelle application Photos d'Apple, en suite tout ce qui est surf, tweetbot, reeder etc... J'écoute presque toujours de la musique quand je suis sur le Mac... Et franchement j'ai pas de soucis, les 8Go de RAM sont largement suffisant pour ce genre d'utilisation et même pour plus, j'ai envie de dire que 4Go de RAM serait suffisant quasiment ! :oui:

En suite, le processeur, certes c'est pas une foudre de guerre au moment des encodages vidéos, mais si c'est des montages vidéo amateur de tes vacances d'été ou de tes vacances au ski, si tu peux gagner 300€ et attendre une heure de plus pour une grosse vidéo, c'est pas la mort, sachant que le Mac reste parfaitement utilisable sur des petites tâches en attendant ! :oui:

Donc voilà, couplé à un Dell U2515H, c'est pour moi le combo parfait comme machine fixe et je regrette pas du tout mon achat ! :oui:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment