CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Info] Mac Mini

choubaka2006
choubaka2006
Niveau 9
06 janvier 2015 à 16:37:24

Bonjour tout le monde !!
Actuellement, j'ai un Imac de mi-2010.
Pour des raisons pro, je dois changer ma configuration et il serrait préférable d'avoir un ordinateur de type mac mini (donc sans écran). Je ne vous explique pas pourquoi ça prendrais des plombes pour rien du tout !

Voici donc ma question : Je souhaite donc vendre mon Imac afin de m'acheter un Mac Mini (à utilisation personnel : musique, internet, jeux vidéo.)
Vous l'avez bien deviner, c'est question jeux vidéo ou je m'inquiète beaucoup !
Mon Imac étant assez vieux, le mac mini le défonce bien sur niveau processeur et ram mais c'est au niveau de la carte graphique que je m'inquiète.
Mon Imac à actuellement une ATI Radeon HD 4670 256Mo
Et le Mac Mini possèdera une Intel Iris Graphics.

Je ne m'y connait absolument pas en matériel informatique mais j'ai entendu dire que les cartes graphiques Intel sont vraiment pourri. Mais le dernier Imac sortis à aussi une carte Intel Iris (Pro) donc je suis un peut confus ?
La question est : est-ce que je vais toujours pouvoir faire tourner les même jeux comme avec mon Imac ou si ça ne passerais pas ? (au vue des caractéristiques techniques)

Merci de votre réponse :)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:27:36

Si tu veux jouer à des jeux il vaut mieux te construire toi même c'est moins cher et pour le jeu c'est clairement le top, les macs ne sont pas fait pour jouer.
Et monter un PC n'est pas si compliqué que ça : https://www.youtube.com/watch?v=Sr3MgKkS314
Si une fille de 5 ans peut le faire, toi aussi.
Tu peux aller sur le forum "matériel informatique" en précisant ton budget ils te feront une config.

choubaka2006
choubaka2006
Niveau 9
06 janvier 2015 à 19:51:16

Non mais je sais bien ^^ Mais en fait je ne supporte pas windows et le jeux n'est pas mon activité principale sur l'ordi ! Je l'es dit, il y à aussi une grosse vocation professionnel (essentiellement dans la musique) et le mac est beaucoup plus pratique pour moi étant donner que je suis déjà bien équiper chez Apple

Je ne demande pas si c'est bien d'avoir un mac si je suis sur ce forum c'est pour ne pas avoir ces réponses à la con croyez moi c'est tout réfléchis. Comme je n'ai pas les moyens de me payer une PS4 je n'ai pas les moyens de me payer un PC juste pour le jeu !! Je veux juste savoir si la confg' mac mini est plus ou moins puissante que celle de mon Imac actuel pour savoir si je peux faire tourner les même jeux c'est tout ^^

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
06 janvier 2015 à 20:03:08

Les jeux tourneront la même chose ou à peine mieux si tu ne prends pas le Mac mini d'entrée de gamme (ça dependra des jeux).
Il ne faudra pas que tu oublies que sur les systèmes actuels les applications PowerPC ne fonctionneront plus et qu'il faudra des versions Intel.

choubaka2006
choubaka2006
Niveau 9
06 janvier 2015 à 20:09:27

Mon Imac n'est pas un PowerPC c'est déjà un Intel :) Mais je pense que c'était l'un des premiers oui
Oui je pense prendre le mac mini à 700 euro mais en gros je fais pas tourner des jeux vraiment gros (essentiellement LOL, Minecraft, Diablo III, Hearthstone) A pars Divinity que je viens de commencer qui rame un peut mais c'est largement jouable et je ne jouerais jamais à des jeux plus gros que ça. pas sur mon ordinateur en tout cas !

Merci pour ta réponse Sherlock_Mac :)

Si d'autres personnes l'ont et on expérimenter la chose un peut sur ces jeux là ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:30:08

Mais en fait je ne supporte pas windows

Tu n'es pas obligé de choisir windows tu sais.

essentiellement dans la musique

Dans ce cas je te conseille un hackintosh, c'est un PC monté sauf que dessus on installe OSX (d'une façon plus ou moins légale selon les pays) pour avoir comme un mac mais avec l'avantage d'un ordinateur monté : évolutivité, fiabilité, prix. Allicroco (l'admin du forum mac pourra t'aider, il s'est fait un hackintosh lui aussi d'ailleurs à mon avis il va pas tarder à passer sur ce topic)

je n'ai pas les moyens de me payer un PC juste pour le jeu

L'avantage d'un PC gamer c'est qui a des composants puissants donc il peut tout faire. Il peut faire du jeu bien sûr, du montage vidéo, internet bien sûr, enfin bref il peut tout faire. C'est un gain d'argent car tu fais tout avec une seule machine. D'ailleurs si tu veux jouer, le PC c'est largement mieux qu'une console car il fera tourner les jeux en 1080p si tu y mets un peu d'argent (600€ pour tout faire tourner en 1080 avec un niveau de détail plus ou moins haut). En plus il n'y a pas d'abonnement online et les jeux sont généralement moins chers en plus d'avoir plein de jeux gratuits.
Parceque OSX c'est pas optimisé pour le jeu et certains jeux ont des bugs, LOL je sais qu'il y en a souvent surtout avec tout le bordel des mises à jour non maintenues chez apple.
Ce que je te conseilles donc c'est de te monter un ordi compatible hackintosh, et de faire un dual boot avec windows (installer 2 système et choisir au démarrage lequel lancer) car beaucoup de jeux ne sont pas compatibles mac. Ainsi tu pourras faire ce que tu fais d'habitude sur OSX et avoir windows pour les jeux qui sont pas pour mac.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
06 janvier 2015 à 20:33:01

Ton iMac fait tourner sans problème les logiciels PowerPC (même si tu as un processeur Intel, il y a un émulateur integré) et tu ne t'en rendrais pas compte.
Dans les systèmes recents l'émulation n'existe plus.

choubaka2006
choubaka2006
Niveau 9
06 janvier 2015 à 20:50:31

Lexou97 :d) ça à pas l'air con du tout ce que tu me dis mais moi par contre, je suis un bon pigeon du capitalisme ^^ Non bon je rigole pas à ce point mais disons que j'ai pas tellement confiance en "la magouille"
Quand j'étais sur PC, je téléchargeais à fond j'aimais bien bidouiller les choses etc etc mais maintenant j'ai plus tellement confiance en tout ça.
J'achète mes licences, mes films, mes jeux, mes musiques et je trouve ça beaucoup plus safe !
Bon je suis peut-être très con de faire ça mais voilà.
Du coups si sur ton Hackintoch il faut faire 43 manip' pour installer ton OS qu'il est craqué qu'on ne peut pas faire les mises à jour etc etc ça m'intéresse pas.
Mais je parle peut-être un peut trop vite ^^ Ca fonctionne avec une vrais licence Apple ?
Et là ou je me méfie aussi c'est pour la durabilité. Mon Imac ça fait 5 ans que je l'es et il est toujours aussi bon qu'à son achat il ne rame pas il s'allume encore rapidement il n'a aucun soucis et sans jamais ni le nettoyer ni le protéger alors est-ce qu'un ordi monté peut garantir ça ? C'est pour ça que j'aime bien Apple aussi. J'ai toujours mon iBook G4 aussi qui fonctionne très bien !

Sherlock_Mac :d) Ha bon ? Parce que je me souviens qu'il était impossible d'installer Diablo II par exemple parce que je ne prenais pas en charge les appli PowerPC ! M'enfin ce n'est pas bien grave puisque je ne pense vraiment pas en avoir.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
08 janvier 2015 à 10:38:33

Honnetement, je te conseille plutot un mini PC avec une tour mini ITX qui sera beaucoup plus évolutif et voir meme moins cher qu'un macmini a 700€. Pour la musique si c'est pour utiliser Garage band...

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
09 janvier 2015 à 19:37:54

Mon Imac ça fait 5 ans que je l'es et il est toujours aussi bon qu'à son achat il ne rame pas il s'allume encore rapidement il n'a aucun soucis

Un PC monté toi même peut tenir aussi longtemps t'inquiète pas. J'ai chez moi des PC qui datent de 2002 et qui marchent parfaitement.

jamais ni le nettoyer

Tu demanderas simplement à ce que celui qui te fera ta config sur le forum te prévois des ventilateurs pour faire une "pression positive avec filtres à poussière sur les entrées d'air" (tu pourras copier coller il comprendrons). En fait c'est une technique utilisée dans les hôpitaux : tu fais entrer plus d'air que sortir donc l'air veut sortir car la pression est plus importante dans le boitier que dans la pièce, et il faut mettre des filtres à poussières sur les ventilateurs qui rentrent comme ça la poussière n'entre pas et tu dois juste nettoyer les filtres de temps en temps. Mais comme ils sont à l'extérieur du boitier c'est facile.

Pour le hackintosh je te conseilles d'aller mp allicroco il te conseilleras.
Mais si tu veux pas de hackintosh windows est le meilleur choix pour le jeu. Et c'est pas ce qu'on dit, windows si il est bien utilisé ne plante pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment