Mais en fait je ne supporte pas windows
Tu n'es pas obligé de choisir windows tu sais.
essentiellement dans la musique
Dans ce cas je te conseille un hackintosh, c'est un PC monté sauf que dessus on installe OSX (d'une façon plus ou moins légale selon les pays) pour avoir comme un mac mais avec l'avantage d'un ordinateur monté : évolutivité, fiabilité, prix. Allicroco (l'admin du forum mac pourra t'aider, il s'est fait un hackintosh lui aussi d'ailleurs à mon avis il va pas tarder à passer sur ce topic)
je n'ai pas les moyens de me payer un PC juste pour le jeu
L'avantage d'un PC gamer c'est qui a des composants puissants donc il peut tout faire. Il peut faire du jeu bien sûr, du montage vidéo, internet bien sûr, enfin bref il peut tout faire. C'est un gain d'argent car tu fais tout avec une seule machine. D'ailleurs si tu veux jouer, le PC c'est largement mieux qu'une console car il fera tourner les jeux en 1080p si tu y mets un peu d'argent (600€ pour tout faire tourner en 1080 avec un niveau de détail plus ou moins haut). En plus il n'y a pas d'abonnement online et les jeux sont généralement moins chers en plus d'avoir plein de jeux gratuits.
Parceque OSX c'est pas optimisé pour le jeu et certains jeux ont des bugs, LOL je sais qu'il y en a souvent surtout avec tout le bordel des mises à jour non maintenues chez apple.
Ce que je te conseilles donc c'est de te monter un ordi compatible hackintosh, et de faire un dual boot avec windows (installer 2 système et choisir au démarrage lequel lancer) car beaucoup de jeux ne sont pas compatibles mac. Ainsi tu pourras faire ce que tu fais d'habitude sur OSX et avoir windows pour les jeux qui sont pas pour mac.