CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Config hackintosh

laouIne
laouIne
Niveau 10
08 décembre 2014 à 15:26:28

Bonjour à tous,
J'essaie depuis quelques jours de faire ma propre config mais je galère un peut.

Alors pour faire rapide, j'ai besoin d'une tour dans l'immédiat ( je ne peux pas attendre 6 mois, si possible j'aimerais l'avoir encore en décembre ).
Je suis un étudiant universitaire. Je fait beaucoup de Photoshop / illustrator.
Dans ma coloc il n'y a pas de télé, j'aimerais donc directement faire d'une pierre deux coup et pouvoir jouer sur mon PC ( voir même éviter l'achat d'une console new gen ).

Et dernière contrainte, j'aimerais avoir la possibilité d'avoir Windows et OSX en dual boot. ( donc avoir du matériel compatible hackintosh )

Cependant je ne sais pas vraiment ce que je dois privilégier.

Ma config que j'imagine pour le moment est la suivante :

Processeur :

• i7-4790k

Carte Graphique :

• Strix GTX 970

Carte mère :

• Ga-z97m-d3h ( compatible Hackintosh )

Ram :

• Ballistix Sport xt ( 2*4gb ) ( encore une fois, c'est la ram conseillée pour un hackintosh )

HDD :

• Western Digital 7200 1to

Boitier :

• Fractal Core Design 1000

Alimentation :

• tout dépendra de la configuration

Je possède déjà un écran Samsung de 27".
J'aurai également besoin d'un combo clavier/souris, mais je compte vraiment pas utiliser mon budget pour ça.

Mon problème est le suivant : Cette configuration dépasse mon budget ( habitant en Suisse, la tour seule me revient environ à 1100-1200.- ).

J'aimerais bien faire baisser ce prix, et j'ai l'impression que je devrai y sacrifié le processeur ou la carte graphique ( qui représentent à eux deux pratiquement 80% du budget )

• Je m'imaginais par exemple dans un premier temps partir sur ce processeur et mettre une carte graphique vraiment pas chère ( mais capable de faire tourner des jeux quand même ) et ensuite faire une mise à jour d'ici 1.5-2 ans, une fois que mon budget le permettra. ( cependant je ne veux pas mettre 200 balles pour un truc moyen et devoir changer d'ici deux ans )

*

• ou alors serait-il plus judicieux de partir sur un proco moins puissant et le changer d'ici deux ans ?

Si vous avez des questions n'hésiter pas, j'ai essayer d'être le plus précis possible.

Pour ce qui est du matériel supporté par les hackintosh, voici une page qui regroupe tout le matériel compatible.
( http://www.tonymacx86.com/building-customac-buyers-guide-november-2014.html )

Merci d'avance de votre aide :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:30:36

Perso j'ai une config avec un 4790K et avec l'overclock a 5Ghz la difference avec un i5 est vraiment importante, donc non c'est pas negligeable pour tout ce qui n'est pas jeu.

En revanche je ferais gaffe niveau GPU la 970 est pas distribuee sur mac je sais pas si y'a des drivers compatibles deja.

laouIne
laouIne
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:21:53

Merci pour vos réponses.
Le jeux j'aimerais bien le faire en plus du reste. Mais pour moi le plus important reste quand meme d'avoir une machine qui tourne convnablement sur photoshop et illustrator ( pour une utilisation plus poussée ). Mon MBP i7 2,2ghz quad core a de la peine parfois quand je suis sur photoshop.

Pour ce qui est de la carte graphique, je veux bien sacrifié ma gtx970 pour un modele moins bon, voir meme prendre un model vraiment bon marché et changer d'ici 1-2 ans.

Quid de la performance d'un Gtx 760 twin frozr de MSI ?

Et que ce passe t'ill si dans une premier temps je ne prend aucune carte et que je fais tout tourner sur la HD4600 du i7 ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 décembre 2014 à 00:43:24

Bah perso j'ai une gtx 770 ça tourne pepere avec mon 4790k, je suis pas très exigeant en jeux mais pour l'instant y'a rien que je fais pas tourner en ultra FHD donc ça va.

laouIne
laouIne
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:31:22

Ouais, mais niveau prix avec une Gtx 770 on est pas tres tres loin d'une GTX 970.

Je rechercherais plutot une carte bas de gamme ( 100€ max ) qui ait des performances intéressantes.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 décembre 2014 à 16:21:19

Hum, gtx 660 ?

Aprens jpense qu'un 970 y'a moyen hein, mais surement un peu plus de bidouille du coup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment