Bonjour à tous,
J'essaie depuis quelques jours de faire ma propre config mais je galère un peut.
Alors pour faire rapide, j'ai besoin d'une tour dans l'immédiat ( je ne peux pas attendre 6 mois, si possible j'aimerais l'avoir encore en décembre ).
Je suis un étudiant universitaire. Je fait beaucoup de Photoshop / illustrator.
Dans ma coloc il n'y a pas de télé, j'aimerais donc directement faire d'une pierre deux coup et pouvoir jouer sur mon PC ( voir même éviter l'achat d'une console new gen ).
Et dernière contrainte, j'aimerais avoir la possibilité d'avoir Windows et OSX en dual boot. ( donc avoir du matériel compatible hackintosh )
Cependant je ne sais pas vraiment ce que je dois privilégier.
Ma config que j'imagine pour le moment est la suivante :
Processeur :
Carte Graphique :
Carte mère :
- Ga-z97m-d3h ( compatible Hackintosh )
Ram :
- Ballistix Sport xt ( 2*4gb ) ( encore une fois, c'est la ram conseillée pour un hackintosh )
HDD :
Boitier :
Alimentation :
- tout dépendra de la configuration
Je possède déjà un écran Samsung de 27".
J'aurai également besoin d'un combo clavier/souris, mais je compte vraiment pas utiliser mon budget pour ça.
Mon problème est le suivant : Cette configuration dépasse mon budget ( habitant en Suisse, la tour seule me revient environ à 1100-1200.- ).
J'aimerais bien faire baisser ce prix, et j'ai l'impression que je devrai y sacrifié le processeur ou la carte graphique ( qui représentent à eux deux pratiquement 80% du budget )
- Je m'imaginais par exemple dans un premier temps partir sur ce processeur et mettre une carte graphique vraiment pas chère ( mais capable de faire tourner des jeux quand même ) et ensuite faire une mise à jour d'ici 1.5-2 ans, une fois que mon budget le permettra. ( cependant je ne veux pas mettre 200 balles pour un truc moyen et devoir changer d'ici deux ans )
*
- ou alors serait-il plus judicieux de partir sur un proco moins puissant et le changer d'ici deux ans ?
Si vous avez des questions n'hésiter pas, j'ai essayer d'être le plus précis possible.
Pour ce qui est du matériel supporté par les hackintosh, voici une page qui regroupe tout le matériel compatible.
( http://www.tonymacx86.com/building-customac-buyers-guide-november-2014.html )
Merci d'avance de votre aide