CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

♫ One for all ♫

Coconut_
Coconut_
Niveau 10
17 juin 2017 à 14:05:38

Donc les prochains chapitres seront sur ton forum ?

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
18 juin 2017 à 10:38:20

La potentielle prochaine fiction se fera sur mon forum, oui. Mais je ne sais pas si je devrais poursuivre cette fiction là sur mon forum ?

boolaid_omg
boolaid_omg
Niveau 10
18 juin 2017 à 11:29:37

Le 18 juin 2017 à 10:38:20 -Elcaramelo- a écrit :
La potentielle prochaine fiction se fera sur mon forum, oui. Mais je ne sais pas si je devrais poursuivre cette fiction là sur mon forum ?

Je pense que tu devrais continuer cette fiction ici, afin d'éviter de perdre tes lecteurs. ^^
Admettons que dans 5 ans une personne va la lire et s'y intéresser, elle ne va pas forcément lire les commentaires laissés mais vas juste lire tes chapitres. Du coup, elle ne fera pas forcément attention à où tu la continueras. :)

Message édité le 18 juin 2017 à 11:30:17 par boolaid_omg
-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
18 juin 2017 à 11:36:10

Le 18 juin 2017 à 11:29:37 Boolaid_omg a écrit :

Le 18 juin 2017 à 10:38:20 -Elcaramelo- a écrit :
La potentielle prochaine fiction se fera sur mon forum, oui. Mais je ne sais pas si je devrais poursuivre cette fiction là sur mon forum ?

Je pense que tu devrais continuer cette fiction ici, afin d'éviter de perdre tes lecteurs. ^^
Admettons que dans 5 ans une personne va la lire et s'y intéresser, elle ne va pas forcément lire les commentaires laissés mais vas juste lire tes chapitres. Du coup, elle ne fera pas forcément attention à où tu la continueras. :)

Tu as raison ^^
Restons comme ça.

boolaid_omg
boolaid_omg
Niveau 10
18 juin 2017 à 12:20:32

Après rien ne t'empêche de la faire également sur ton forum pour plus de lisibilité. ^^

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:44:25

Oui, mais sachant que mes lecteurs sont exclusivement présent là, cela ne servira à pas grand chose [[sticker:p/1kki]]

Je vais écrire un bon moment cet après-midi. Je ne sais pas si je vais terminer un chapitre, on verra bien.

dream-save
dream-save
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:41:51

D'accord bon courage à toi sous cette chaleur :bravo:

Et sinon quand tu auras fini la fiction tu reprends tout t'es chapitre et tu mets tous sur un topic dans ton forum je pense que ça serai le mieux pour ceux qu'ils veulent lire sans ce perdre. :)

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
21 juin 2017 à 10:18:54

Très bonne idée ! ^^
Comme ça, il y aura une très bonne lisibilité !

dream-save
dream-save
Niveau 10
21 juin 2017 à 11:45:41

Toujours la si t'as besoin d'aide ! Supeeeeeeer Dreeeeamy

[[sticker:p/1kku]]
-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
22 juin 2017 à 00:51:11

Le 21 juin 2017 à 11:45:41 dream-save a écrit :
Toujours la si t'as besoin d'aide ! Supeeeeeeer Dreeeeamy

[[sticker:p/1kku]]

Qu'est-ce que tu es aimable...! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476814957-1474551682-1474294478-picsart-08-24-03-48-47.png

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:35:13

Je précise que les paroles sont écrites en gras et les pensées en italique.

-Harley_Quinn-
-Harley_Quinn-
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:13:16

Je pense qu'on avait deviné :noel:

Eldeon
Eldeon
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:46:17

Et du coup la suite ? [[sticker:p/1lmh]]

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:51:58

♫ Chapitre 12 ♫

  • ~ ~ Dreamy ~ ~

Mais...? Où... Où suis-je...? Ah, oui. Je me rappelle, j'étais avec Tory en train de me battre contre les autres. D'ailleurs, elle est où aussi ? Je suis dans le noir complet. Le sol est tellement froid, merde. Pourquoi je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé ?

Effectivement, j'étais complétement perdu. Je ne savais même plus ce qu'il s'était passé. En tout cas, une chose était sûr, je n'étais pas en sécurité, et vraisemblablement Tory non plus. Je devais être dans une sorte de structure métallique, encore une fois. Mes bras ainsi que mes jambes étaient attachés entre-eux.

Je ne ressens aucune source aquatique, merde mais comment je suis arrivé là...? Les amis, aidez-moi...

  • ~ ~ Elcaramelo ~ ~

Bon, on doit absolument retrouvé Dreamy et Tory. Nous devons essayer de rechercher dans les environs, ils ne peuvent pas être loin. Fis-je calmement.

Oui, mais le problème, c'est comment chercher de manière prudente ? Nous ne savons pour où ils sont, ni même si ils vont bien. Ils sont peut-être entre les mains de l'ennemie, et dans ce cas, nous ne devons pas foncer dans un affrontement direct. Ils sont peut être en danger. Répliqua Wolf, manifestement assez perplexe.

Celle-ci recula de quelques pas, avant de prendre quelques secondes pour se concentrer. Elle poussa alors un cri aigu, et se transforma dans un ouragan en un aigle majestueux. Le volatile s'envola dans les ais, et commença à balayer le territoire de manière à apercevoir quelque chose.

Très bonne idée. En attendant, viens Yokoo, on va essayer de régénérer les membres de Cara. Annonça Toad.

Quoi...? Vous pouvez aussi réparer les jambes et les bras de la sorte ? Tout à l'heure vous disiez ne pas pouvoir faire grand-chose. Enchainai-je joyeusement.

Les deux compères se placèrent autours de moi, et me demandèrent de m'allonger. Une légère lueur verdâtre se dégageait de leurs mains, et je sentais immédiatement à quel point leurs soins me faisaient du bien.

Et bien, en théorie, on peut tout soigner. Après, plus les blessures sont conséquentes, plus les soins vont nous coûter de l'énergie et du temps. Mais de toute évidence, maintenant, tu peux aisément te battre.
Tu seras bien plus utile que nous en combat. Enfin bon, essaye quand même de ne pas te casser un bras à chaque fois.
Poursuivit le soigneur avant de jubiler.

Soudain, un cri aigu retentit dans les cieux. L'aigle avait trouvé quelque chose, avant de revenir se poser à nos cotés.

J'ai trouvé une ferme, près de Elm. Le symbole est le même que celui de cette base. En traversant le Plane Plat, on pourrait être là-bas en une heure ou deux. Le problème, c'est que la nuit va tomber prochainement, et nous avons des blessés. Commença la femme avant de se faire interrompre.

Des blessés ? Nan, nan. Ils sont en train de me soigner. Tout va bien. Je ne veux pas être un poids, je peux me battre aussi. Je te rappelle que j'ai un alter tout comme vous tous désormais.

Oui, tu as un alter. Et on est tous d'accord pour dire que tu n'es pas un poids. Mais le problème étant que tu n'es pas le seul blessés. Nous avons tous reçus des blessures plus ou moins graves. Et puis, attaquer de nuit... Je ne pense pas que ce soit la meilleur solution. Chuchota Boo en posant une main sur mon épaule.'''

Mais... Ils sont peut-être blessés... Ils ont peut-être besoin de nous. S’inquiéta Alicia en s'asseyant.

Une certaine tension commençait lentement à s’immiscer dans le groupe. Nous n’avions aucune nouvelle des deux autres, ni même des ennemies. Nous ne savions donc pas vraiment quoi faire. Je soufflait un bon coup, essayant de ravaler ma fierté.

Écoutez... Je crois qu'ils ont raison. On devrait attendre l'aube. On partira demain matin, en pleine forme, prêt à en découdre. Et puis, on parle de Dreamy et de Tory. Ils ne se laisseront pas faire, dans tous les cas. Dis-je. Maintenant, nous devrions nous préparer pour la nuit. Retournons dans leur base. En plus, il y a surement encore la prisonnière dans la cage.

Les autres acquiescèrent rapidement. Nous nous rendîmes donc tous dans la structure des ennemies, préparant des vivres et notre endroit pour dormir calmement. Nous organisâmes de même un système de temps de surveillance pour nous protéger durant la nuit. Nous devions malgré tout rester prudent. Finalement, la nuit se déroula sans problèmes. Nous étions reposés, plus ou moins soignés, et grâce aux soins des frérots, j'étais parfaitement sur pieds. Je partis tôt le matin voir la prisonnière, Nim.

Où sont nos amis ? Avec qui ? Pourquoi ? Ils vont bien ? Je veux tout savoir. Chuchotai-je.

Où ? Sûrement dans ma poche. Avec qui ? Ah, je crois qu'ils me restent quelques chewing-gums avec eux. Ils vont bien ? Bah, c'est un peu à l'étroit quand même... Voilà, tu sais tout monseigneur. Répondit la fille.

Ses paroles m’énervèrent passablement. Je sortis immédiatement un de mes kunai avant de subitement le pointer vers elle en disant :
Tu sais que tu es pas dans la meilleure position pour te foutre de ma gueule ? Comment tu expliques que tes amis soient partis sans toi ? Ils t'aiment pas ? En même temps, je les comprends. Tu es tellement glauque.

Glauque ? Oui. Sûrement. Toute ma vie, on m'a dit ça. Je suis la fille étrange que personne ne voulait approcher, peut-être. En attendant, mon alter est mon fardeau. Mais c'est aussi ma force. Je vois les morts, je les entends. Ils sont mes amis. Fit-elle, ayant été touchée par mes dernières paroles.

Je... Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire de peine. En attendant, tes amis ont surement enlevés les miens, et nous devons bientôt aller les retrouver. Poursuivis-je.

Celle-ci enchaina, en se levant et en s'approchant, toujours dans la petite cage :
Tu sais, j'ai l'habitude. Notre chef s'appelle Genos. Il est venu, ils y a quelques années, quand mes parents sont mort. Ils nous a tous recrutés, nous promettant de doux rêves.

De doux rêves ? Votre chef, Genos, recrutent des super-vilains, en promettant des choses ? Qu'est-ce qu'il a promis pour toi ? Avouai-je.

La jeune femme semblait particulièrement émue, elle kacha d’ailleurs une légère larme qui coula le long de sa joue. Elle attrapa les barreaux métalliques, et s'exclama :
Il a promis de me rendre mes parents. Il a promis de les ramener à la vie, coûte que coûte.

Ramener ses parents à la vie...? La pauvre... Je pense qu'ils se sont tous fait manipulés par ce fameux Genos... Quand tout cela sera terminé, je serais heureux de pouvoir les ramener dans la lumière. Bon, enfin bon, elle n'a pas l'air méchante. Elle s'est juste fait embrigadée pour une cause qui lui semblait idéale. '

J’hésitai, mais je décidai finalement d'ouvrir les barreaux, et de laisser sortir Nim. Celle-ci sortit de sa prison, puis s’arrêta devant moi en demandant :
Pourquoi tu me libères...? Nous sommes des adversaires, non ?

Ahaha... Peut-être. Enfin d'après moi, tu es aveuglée par le désir de revoir tes parents. Tu vis dans le passé, sans vivre le présent. Tu dis ne pas avoir d'amis ? Ce n'est pas en restant dans les ténèbres que tu trouveras ta voie. Viens dans la lumière, rejoins-nous.

La jeune femme se laissa tomber sur le sol, pour s'assoir. Elle n'avait pas réussi à contenir ses larmes.
Je m’abaissai à son niveau en posant ma main sur son épaule, pour poursuivre :
Et puis, maintenant. Tu n'es plus seule. Nous sommes prêt à t'accepter, tous autant que nous sommes.

La jeune femme, toujours aussi émue, me suivit vers les autres. Certains furent inquiets de voir ainsi Nim arriver. Alicia, qui était réveillée s'approcha immédiatement d'elle. Elle s’arrêta, prit une grande respiration, et s'exclama :
Quand j'étais petite, je me disais que je n'avais pas de chance. Je pouvais voir à l'intérieur des gens, connaitre leurs pensées. Mais encore une fois, je me dis que j'ai eu tort. Je vois à quel point tu as soufferts, et à quel points tu étais perdue. Alors, bienvenue parmi nous, Nim.

  • ~ ~ Dreamy ~ ~

Ah...? en plus je suis cloué contre le mur, super. Je ne peux plus bouger, en définitive.

Soudain, une lumière éclaira mon visage. Une porte venait de s'ouvrir. Une personne, habillée d'une grosse veste à capuche venait d'entrer dans la pièce. Je ne distinguais pas son visage. L'ambiance venait immédiatement de devenir glaciale. Celle-ci s'approcha, peu à peu, mètre par mètre, avant de sortir un couteau violemment

Fin du chapitre 12...

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:53:13

Le 26 juin 2017 à 19:13:16 -Harley_Quinn- a écrit :
Je pense qu'on avait deviné :noel:

[[sticker:p/1kkl]]

Le 26 juin 2017 à 19:46:17 Eldeon a écrit :
Et du coup la suite ? [[sticker:p/1lmh]]

Pas mal le timing [[sticker:p/1kku]] !

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:54:14

Donnez-moi vos avis. J'ai changé plusieurs fois de points de vue, cela ne vous perturbe pas trop ?
Vous en pensez quoi sinon ? Assez long ?

-Harley_Quinn-
-Harley_Quinn-
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:13:21

C'est génial ! :cute: J'aime le fait d'avoir plusieurs points de vue, ça apporte d'autant plus de suspens ! Mis à part quelques fautes d'orthographe pas trop gênantes (sauf "elle kacha" :hap:), j'ai adoré ce nouveau chapitre. Tes chapitres ne seront jamais assez long :noel:
Avec les nouveaux points de vues, je pense ça offre plus de possibilités de scénarios (nouveaux décors, nouveaux personnages, nouvelles ambiance etc...)
J'aime bien ton style d'écriture, il est moderne (j'entends par la que tu n'utilise pas de mots datant des siècles derniers), tu apporte des petites touches d'humour, ça se lit bien... Bref, c'est super ! :ok:
Seul petit point négatif : le fait qu'il n'y ai pas de tirets aux répliques des personnages m'a fait bizarre au début, je ne sais plus si c'était comme ça avant.

Voilà, maintenant j'attends le chapitre 13 :ok:

Message édité le 26 juin 2017 à 20:18:07 par -Harley_Quinn-
-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:30:11

Le 26 juin 2017 à 20:13:21 -Harley_Quinn- a écrit :
C'est génial ! :cute: J'aime le fait d'avoir plusieurs points de vue, ça apporte d'autant plus de suspens ! Mis à part quelques fautes d'orthographe pas trop gênantes (sauf "elle kacha" :hap:), j'ai adoré ce nouveau chapitre. Tes chapitres ne seront jamais assez long :noel:
Avec les nouveaux points de vues, je pense ça offre plus de possibilités de scénarios (nouveaux décors, nouveaux personnages, nouvelles ambiance etc...)
J'aime bien ton style d'écriture, il est moderne (j'entends par la que tu n'utilise pas de mots datant des siècles derniers), tu apporte des petites touches d'humour, ça se lit bien... Bref, c'est super ! :ok:
Seul petit point négatif : le fait qu'il n'y ai pas de tirets aux répliques des personnages m'a fait bizarre au début, je ne sais plus si c'était comme ça avant.

Voilà, maintenant j'attends le chapitre 13 :ok:

Merci bien, je prends en note. Les fautes sont mon principal problème je pense ^^'
Je remettrai peut-être les tirets.

Coconut_
Coconut_
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:56:57

C'est super ! Hum, je suis la seule à ne jamais voir les fautes, alors ? :hap:
Et non ça perturbe pas les différents points de vue, c'est plutôt bien d'avoir le ressenti de plusieurs personnages à différents endroits (Et oui, j'ai utiliser le mot 'différant' deux fois dans la même phrase. Et maintenant ça fait 3 :hap:)

Et la longueur est bien, je trouve :oui:

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:08:45

Le 26 juin 2017 à 21:56:57 Coconut_ a écrit :
C'est super ! Hum, je suis la seule à ne jamais voir les fautes, alors ? :hap:
Et non ça perturbe pas les différents points de vue, c'est plutôt bien d'avoir le ressenti de plusieurs personnages à différents endroits (Et oui, j'ai utiliser le mot 'différant' deux fois dans la même phrase. Et maintenant ça fait 3 :hap:)

Et la longueur est bien, je trouve :oui:

[[sticker:p/1ljp]]
La vidéo du moment