CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

♫ One for all ♫

dream-save
dream-save
Niveau 10
28 mai 2017 à 11:06:48

Laisser quand même Cara profiter de ce weekend où il fait très chaud et très beau, c'est vrai qu'on est impatient et que ça nous tardes la suite mais faut qu'on le laisse respirer aussi je pense.

En tout cas bon courage pour l'écriture de la suite sous ce beau temps. :ange:

Message édité le 28 mai 2017 à 11:07:18 par dream-save
-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
28 mai 2017 à 15:21:49

Le 28 mai 2017 à 11:06:48 dream-save a écrit :
Laisser quand même Cara profiter de ce weekend où il fait très chaud et très beau, c'est vrai qu'on est impatient et que ça nous tardes la suite mais faut qu'on le laisse respirer aussi je pense.

En tout cas bon courage pour l'écriture de la suite sous ce beau temps. :ange:

C'est très gentil... ^^ :cute:
J'ai surtout des problèmes avec des fourmis dans les murs et dans ma maison, mais ça ira mieux bientôt normalement. Je vais essayer de poursuivre l'écriture tout à l'heure, je ne garanti rien.

-Harley_Quinn-
-Harley_Quinn-
Niveau 10
28 mai 2017 à 16:12:28

C'est très gentil... ^^ :cute:

J'ai surtout des problèmes avec des fourmis dans les murs et dans ma maison,

Les fourmis sont attirées par le sucre :noel:

boolaid_omg
boolaid_omg
Niveau 10
28 mai 2017 à 21:57:28

Très bon chapitre encore ! c: Vivement la suite. ^^

Par contre ce qui m'agace, ce sont les commentaires en mode : "Tu es en retard !", "A quand la suite ?", etc.
Au bout d'un moment, stop quoi.
Cara prendra le temps qu'il voudra.
Personnellement, je trouve ça frustrant, l'auteur passe du temps à concocter quelque chose de plus ou moins potable et vous, vous le brusquez...
Personnellement je mets plus de deux mois à créer UN SEUL chapitre. Certes, mes chapitres contiennent plus de 2k, mais je veux qu'il n'y est personne derrière pour me dire que je dois vite poster car ma fanfic se fait attendre.
C'est simple, ce genre de commentaire je les ignore.

Le plus chiant, c'est surtout qu'on arrive en fin d'année, et c'est le moment où tout le monde doit redoubler d'effort pour les cours. Vous, vous lisez ses chapitres en l'espace de 5 minutes, mais lui, il met plus de temps à fabriquer. Soyez indulgent s'il vous plaît.

WolfLegend
WolfLegend
Niveau 16
28 mai 2017 à 22:04:52

Le 28 mai 2017 à 21:57:28 Boolaid_omg a écrit :
Très bon chapitre encore ! c: Vivement la suite. ^^

Par contre ce qui m'agace, ce sont les commentaires en mode : "Tu es en retard !", "A quand la suite ?", etc.
Personnellement, je trouve ça frustrant, l'auteur passe du temps à concocter quelque chose de plus ou moins potable et vous, vous le brusquez...
Personnellement je mets plus de deux mois à créer UN SEUL chapitre. Certes, mes chapitres contiennent plus de 2k, mais je veux qu'il n'y est personne derrière pour me dire que je dois vite poster car ma fanfic se fait attendre.
C'est simple, ce genre de commentaire je les ignore.

Le plus chiant, c'est surtout qu'on arrive en fin d'année, et c'est le moment où tout le monde doit redoubler d'effort pour les cours. Vous, vous lisez ses chapitres en l'espace de 5 minutes, mais lui, il met plus de temps à fabriquer. Soyez indulgent s'il vous plaît.

Là, Boo marque un point. J'ai aussi horreur de voir ce genre de commentaire. Voila pourquoi je poste peu, ici.
Par ailleurs, c'est typiquement le genre de commentaire qui fait que, je ne posterais jamais un seul de mes écrits, que ce soit sur ce sous-forum où sur d'autres.

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
29 mai 2017 à 21:03:45

Je vais essayer de poster la suite mercredi...

Merci, Boo, et aussi Wolf'...!

-Harley_Quinn-
-Harley_Quinn-
Niveau 10
29 mai 2017 à 21:15:54

Tin' c'est plus fort que moi... J'avais déjà fait ça sur un autre topic, Cara' m'avais dit que ça pouvais être gênant et je continue :-(( J'essaierai de ne plus le faire et si, je continue encore, j'aimerais que vous me le dites... En tout cas désolée, maintenant je me tais sur ce domaine :-(

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
30 mai 2017 à 21:07:44

♫ Chapitre 11 : La bataille ♫

Nous remontâmes donc à ces escaliers sombres, dans mon cas comme je pouvais avec mes bras et mes jambes en morceaux. Une douce lumière chaude caressa subitement mon visage, c'était manifestement la sortie...! Nous avions réussi, les épreuves, et nous étions sorti finalement de toutes ces précédentes galères. En haut, le groupe de Wolf' et de Feu étaient dors et déjà là, ils étaient assis sur une branche qu'ils utilisaient en guise de banc. Ceux-ci furent relativement heureux de nous voir revenir, ils attendaient depuis de bonnes minutes. Toad en profita pour me porter les soins qu'il pouvait, pendant que Wolf' et Feu nos racontaient leur épreuve ! Feu commença, avec un grand plaisir :
- Alors, déjà, on est arrivé dans une sorte de forêt, ou plutôt une jungle immense et épaisse ! Y'avait plein d'araignées et d'insectes, mais heureusement, je pouvais les brûler avec mon alter ! Et puis, on tombait sur des bêtes, de plus en plus grosse, de plus en plus féroce ! Heureusement que Wolf' était là pour me protéger hein...

Nous rigolâmes en cœur, au vue des divers expressions de Feu' racontant magnifiquement bien l'histoire. Wolf' poursuivit ensuite :
- Ouais, bah heureusement que Feu' était là aussi. Mes transformations prennent de la place, du temps. Et me défendait comme une pro, sans oublier que ses flammes sont vraiment pratiques contre les laines et les ronces.

Feu' fit un léger sourire, plutôt discret. Elle semblait particulièrement fière d'elle, et visiblement, Wolf' l'était aussi. Soudain, Alicia remonta de l'échelle, et quelques secondes plus tard, Yokoo arriva aussi. Elles étaient complétement trempées. En même temps, leur épreuve était le grand lac. Feu' activa son alter pour les sécher plus rapidement, alors que celles-ci nous racontèrent leur épreuve. Yokoo commanca :
- Alors... On est arrivé dans... Une sorte de prairie ? Oui une prairie. Ensuite, on avançait, encore et encore, jusqu'au moment ou on est arrivé aux abords d'une lac GIGANTESQUE. Et devant nous, il y avait un petit radeau. Alors c'était simple, on devait traverser !

Alicia poursuivit, en tremblant à cause du froid :
- J'avais très peur... Il y avait beaucoup de créatures sous-marines là-bas, et elles faisaient tout pour nous faire tomber ! On s'est entraidée, et ça a payé. En plus, Yokoo a réussi à lancer une attaque grâce à son alter, un poisson géant m'avait attrapé, et elle est a réussi à lancer une sorte de flèche rose après avoir crié !

Yokoo éclata de rire en avouant :
- Je sais même pas comment j'ai fais, c'est venu comme ça aha !

Nous racontâmes, à notre tours, notre péripétie lors de notre épreuve, ainsi que les pouvoirs de mon nouvel alter dont j'étais si fier. Le groupe semblait impressionné, et cela me faisait du bien, de pouvoir me sentir enfin utile. Cependant, Alicia avait plusieurs traces de morsures sur les jambes, et Yokoo de même. Wolf' n'était pas spécialement blessée, mais plutôt complétement épuisée. Et, Feu' avait des traces de coupures plus ou moins de partout, comme Boo et Toad. Mais nous devions quand même aller aider Tory et Dreamy, ou du moins aller voir ce qu'il se passait. Wolf' se recula, et après quelques secondes de concentration, se transforma de manière flamboyante en un lion rugissant de toute son âme. Je montai alors sur celle-ci, comme je ne pouvais pas marcher aisément. Les autres s'aidaient mutuellement, et c'est ainsi que nous marchâmes vers l'entrée de la base, pour retrouver nos amis.

Une fois arrivé devant, il n'y avait... Rien. Juste, absolument rien, aucune trace de Tory, de Dreamy, ni même des super-vilains. Mais où étaient-ils passés tous...? La nuit allait bientôt tombé, la lumière s'assombrissait de plus en plus. Wolf' s'exclama, mais nous ne comprenions pas tout, entre les mots et les rugissements. Alicia traduisit en lisant dans ses pensées :
- Elle dit qu'en principe, on devrait se séparer, mais que là, on a plusieurs blessés. Alors ce n'est pas forcement recommandé...

Mais, décidément... Où étaient-ils...?

Fin du chapitre...

Eldeon
Eldeon
Niveau 10
30 mai 2017 à 21:23:42

Mais, décidément... Où étaient-ils...?

Mais ou suis-je ? [[sticker:p/1kkr]] Peut-être faisons nous face à un ennemi commun plus puissant ? :noel:

dream-save
dream-save
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:46:45

Super, tout le monde est saints et sauf maintenant il manque plus qu'à savoir où je suis avec Tory.
Hâte de savoir !

Bon chapitre ! :ok:

boolaid_omg
boolaid_omg
Niveau 10
31 mai 2017 à 13:02:34

ALORS !
J'ai un peu de temps devant moi, du coup je vais pouvoir un peu commenter au lieu de te balancer un très constructif commentaire se résumant à " J'aime bien ! ". xD

Dans l'ensemble tes chapitres sont très fluides et se lisent tout seul.
De mon point de vu... Ils sont vraiment trop courts. Après je ne vais pas te forcer à les rallonger d'avantage, car si tu n'as pas spécialement le temps c'est assez compréhensible. Mais je trouve ça simplement dommage, car tu as du talent et tu ne pousses pas assez sur les sentiments de ton personnage, et sur les actions que tu nous décris. On se retrouve un peu perdu car tout se déroule extrêmement vite à la lecture, alors qu'une action où l'angoisse est présente, par exemple, doit se faire longue. Le bute est que tu emmènes le lecteur sur le sentiment qu'y est omniprésent durant un paragraphe voir même sur le chapitre. Admettons que tu écrives un élément triste, ton bute premier sera de te demander : "Comment pourrais-je faire en sorte que les lecteurs aient les larmes aux yeux ?".

Mais bon, encore une fois si tu n'as pas le temps, ce n'est pas vraiment un problème majeur, et ce n'est que mon simple avis. Après, je préférais que tu travailles beaucoup plus sur tes chapitres en les postant une fois par semaine vois une fois toutes les deux semaines, mais vu l'influence que tu as accumulé suite à cette fiction je peux comprendre que c'est assez délicat à aborder. Seulement, on commence à ressentir la précipitation dans ce que tu écris. Et puis si tu postes moins souvent tu me laisseras cette fois-ci le temps de répondre à tous tes chapitres comme il se doit. :fou:

C'est tout pour la forme globale, car en soit, c'est le seul truc qui est assez tangent dans la structure de tes chapitres, car tu aères correctement tes paragraphes, tu suis le schéma narratif comme il le faut, et tu sais où couper tes chapitres pour faire languir le lecteur (chose que je ne sais personnellement pas faire uhuh) !

Ensuite par apport à l'écrit en lui-même, on peut remarquer que tu es parfois maladroit sur tes phrases.

Nous remontâmes donc à ces escaliers sombres, dans mon cas comme je pouvais avec mes bras et mes jambes en morceaux.

La structure de ta phrase est bonne, mais lorsque tu l'as relis il y a quand même quelque chose d'assez intrigant.
Alors déjà, n'était-ce pas une échelle que tu remontais ? (à moins que je me suis trompée... xD)
Et pourquoi utiliser le verbes "remonter" au lieu de simplement "monter" ? Si c'est une action que tu as commencé à faire depuis un certains temps, je te conseille d'utiliser l'imparfait. Et le "donc à ces" est fortement à éviter à l'écrit. Tu pourras utiliser ce genre de structure pour les dialogues, mais c'est un peu plus dérangeant dans la narration. Personnellement, ça me bloque quand je l'ai lu ce (premier) passage pour la première fois.. J'ai du le relire plusieurs fois pour que ça passe.
" Nous avions donc (re)monter ces escaliers sombre. "

Ce que je peux relever aussi est la répétition des noms.

En haut, le groupe de Wolf' et de Feu étaient dors et déjà là, ils étaient assis sur une branche qu'ils utilisaient en guise de banc. Ceux-ci furent relativement heureux de nous voir revenir, ils attendaient depuis de bonnes minutes. Toad en profita pour me porter les soins qu'il pouvait, pendant que Wolf' et Feu nos racontaient leur épreuve ! Feu commença, avec un grand plaisir :

Ici, par exemple, en l'espace de quatre lignes, on a "Feu qui revient trois fois.
Tu devrais peut-être commencer à donner des attributs physiques au personnage. C'est un peu tard pour ça, mais ça t'évitera ce genre de problèmes. Imaginons que l'attribut majeur de Feu soit qu'elle est rousse, tu aurais pu facilement tourner les choses autrement : "Toad en profita pour me porter les soins qu'il pouvait, pendant que Wolf' et Feu nous racontaient leur épreuve ! Et ce fut la rousse qui commença, avec un grand plaisir".
Je ne te demande pas de recopier exactement ce que je dis, de toute évidence je pense qu'à ce moment précis on peut observer qu'on a tous les deux un style d'écriture différent. Et ton style d'écriture est parfait, juste que je n'arrive pas à le recopier donc.. voilà. xD
Tout ça pour te dire que tu as juste besoin de donner un attribut physique distinctif à chaque personne pour éviter ce genre de répétitions. Après ça peut aussi facilement être sur l'ordre de la comparaison "la plus petite", "la plus timide", "le moins réfléchit".
J'ai pu observer une erreur d'inattention avec le "nous racontaient leur épreuve", mais je pense que ça vient du fait de ta précipitation, malheureusement.
Je sais pertinemment que c'est assez long de faire ce genre de choses, et qu'il faudra que tu trouves un moyen de retenir chaque élément, mais je pense sérieusement que ça rendra ta fiction plus dynamique.

Après à part quelques fautes sans grandes importances par-ci, par-là, je n'ai rien relever. Le reste est juste parfait, car tu sais mener le lecteur dans ton sens et tu arrives à faire en sorte de ne pas trop le perdre.
Ton style d'écriture se lit tout seul et a un certain charisme qui change de ce qu'on a l'habitude de lire en temps normal. On peut également apercevoir le caractère différent de chacun et ça je t'en félicite sincèrement, car il est rare de voir des fictions où l'auteur sait poser aussi bien les caractères comme tu le fais.

Une dernière fois, je te conseille sincèrement de te donner du temps pour écrire. Tes lecteurs sont peut-être impatients mais loin d'être stupide si tu leur explique clairement la situation. Pour preuve, deux s'en sont voulus (je ne citerai pas la personne qui a suppr' son message situé juste avant le mien. :o)) ).
Tu as tous les moyens pour réussir, et je sais que tu en es capable. Par ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à t'écrire ce commentaire.

Bonne continuation, je serais là pour la suite en tout ! Compte sur moi. :-)

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:01:08

Je suis vraiment content, et honoré de ton message...!
Tu as pris un temps monumentale pour m'aider et me donner des conseils. Il est vrai que des fois, je fais des phrases totalement étranges ah ah. En tout cas, c'est vraiment très gentil de ta part, et je vais tout faire pour appliquer tes précieux conseils. Et sinon, tu as peut-être raison, je devrais faire des chapitres bien plus longs, mais moins souvent. Encore une fois, un grand merci ! ^^

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:02:14

Et surtout, des fois, la correction automatique peut s'avérer extrêmement gênante...! ^^'

WolfLegend
WolfLegend
Niveau 16
31 mai 2017 à 18:16:28

Alors là, wow, ça, pour du pavé, c'est du pavé, Boo. :hap:

J'avais effectivement abordé certains points dans un de mes précédents messages, notamment sur la longueur des chapitres, sans aller vraiment dans le vif du sujet. Et je viens de voir certains aspects que j'avais oublié. Mais Boo a visiblement dit ce qui manquait en plus, je ne fais que la rejoindre sur ce coup.

Les phrases étranges, ça aussi, j'en fais... :hap: :rire:
Notamment des doubles-sens (quoique, j'en vous presque partout, en fait... :hap: :rire: ).

Enfin bref, pour ce qui est du délai, entre chaque chapitre, ne te fixes pas de dates limite, si tu ne veux pas bâcler ce que tu écrits. Au contraire, plus tu prendras ton temps, plus ça sera meilleur.

Pour sûr, j'ai connu des fictions, où les auteurs mettaient, voir jusqu'à plusieurs mois, pour publier leurs chapitres.

boolaid_omg
boolaid_omg
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:29:06

Le 31 mai 2017 à 18:01:08 -Elcaramelo- a écrit :
Je suis vraiment content, et honoré de ton message...!
Tu as pris un temps monumentale pour m'aider et me donner des conseils. Il est vrai que des fois, je fais des phrases totalement étranges ah ah. En tout cas, c'est vraiment très gentil de ta part, et je vais tout faire pour appliquer tes précieux conseils. Et sinon, tu as peut-être raison, je devrais faire des chapitres bien plus longs, mais moins souvent. Encore une fois, un grand merci ! ^^

Tu n'as pas à me remercier pour si peu. x)
L'écrit n'est pas une priorité dans ce cas de figure. Le truc qui risque de se passer si tu vas aussi vite, c'est aussi que tu risques de te lacer, et ce serait vraiment dommage car tu es bien parti. /:
Je connais peu de personnes écrivant rapidement et finissant leurs fics. La plupart des personnes qui arrivent à finir poste à des rythmes irréguliers.

Le 31 mai 2017 à 18:16:28 WolfLegend a écrit :
Alors là, wow, ça, pour du pavé, c'est du pavé, Boo. :hap:

J'avais effectivement abordé certains points dans un de mes précédents messages, notamment sur la longueur des chapitres, sans aller vraiment dans le vif du sujet. Et je viens de voir certains aspects que j'avais oublié. Mais Boo a visiblement dit ce qui manquait en plus, je ne fais que la rejoindre sur ce coup.

Les phrases étranges, ça aussi, j'en fais... :hap: :rire:
Notamment des doubles-sens (quoique, j'en vous presque partout, en fait... :hap: :rire: ).

Enfin bref, pour ce qui est du délai, entre chaque chapitre, ne te fixes pas de dates limite, si tu ne veux pas bâcler ce que tu écrits. Au contraire, plus tu prendras ton temps, plus ça sera meilleur.

Pour sûr, j'ai connu des fictions, où les auteurs mettaient, voir jusqu'à plusieurs mois, pour publier leurs chapitres.

J'aurais pu pousser plus loin, mais j'avais un devoir chiant à commencer. xD

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:35:24

J'ai toujours terminé mes fictions, mais la seconde a été laborieuse à la fin [[sticker:p/1kkr]]

Greenfarm
Greenfarm
Niveau 11
07 juin 2017 à 17:28:54

Bonjour tout le monde :cute:

Bravo Caramou encore un super chapitre :bravo: :ange:

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
13 juin 2017 à 17:59:35

Je suis désormais en vacance même si j'ai accessoirement le bac, alors j'aurai normalement plus de temps, afin d'écrire des chapitres beaucoup beaucoup plus longs, plus soignés, plus agréables ^^ !

dream-save
dream-save
Niveau 10
15 juin 2017 à 19:32:14

T'as de la chance toi, Cara moi il me reste encore deux jours de bac encore. En tout cas hâte de voir les prochains chapitres ! :ange:

-Elcaramelo-
-Elcaramelo-
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:44:32

J'ai encore le bac de science, et de français oral ^^'
Je vais essayer d'avancer l'écriture prochainement, peut-être ce week-end.

Au fait, mes potentiels prochaines fictions se feront sur mon forum dorénavant ^^

La vidéo du moment