♫ Chapitre 8 : Le One for all, un alter d'un tout nouveau genre ! ♫
Wolf', qui malgré tout essayait de garder son calme annonça :
- Aucun de ces chemins ne m'attirent particulièrement, et pourtant il va falloir se séparer. Sans eau, sans nourriture, nous n'allons pas survivre longtemps ici. Nous devons sortir, coûte que coûte. Nous allons faire trois groupes de deux, et les premiers qui trouveront la sortie s'occuperont d'aller chercher de l'aide.
Nous étions absolument sur la même longueur d'onde. Je poursuivis pour elle :
- Et de même, il serait bon de mettre dabs chaque groupe un soigneur et... Je me mettrai dans le dernier...
Wolf' me regarda silencieusement, elle était figée, impassible. Elle semblait troublée. Elle me demanda, pas sans hésiter :
- Cara', je peux te parler une seconde en privé ?
J'acquiesçai, mais le ton hésitant de Wolf' ne m'inspirait rien de bon. Je l'a suivis dans un coin de la petite salle. Elle m'avoua nerveusement :
- Je dois te parler de quelque chose Cara'. Mon ancien maître m'avait parler d'un rituel. Un rituel démoniaque, qui, vraisemblablement, permet de retirer l'alter de quelqu'un et de le transformer en une sucrerie. La personne qui mange ensuite ce bonbon en question pourra alors recevoir l'alter contenant dans celui-ci. C'est quelque chose d'inhumain et de profondément horrible, mais le groupe de Saturne ont trouvé le moyen d'utiliser le rituel. La fille qu'on a enfermée tout à l'heure. Elle m'avait parlé aussi d'un rituel, alors avant de partir, je l'ai fouillée, histoire d'en apprendre plus.
Malheureusement, je suis tombée sur quelque chose dont je ne m'attendais absolument pas, un bonbon provenant de ce rituel. Je ne sais pas à qui appartenait cet alter, je ne sais même pas où il est et comment il va, mais le fait étant que nous aurons besoin de toi pour cette bataille. Non pas qu'on ne peut pas compter sur toi, mais je veux dire que cet alter est peut-être la chose dont tu rêvais tant. Alors je te propose ceci. Il te suffit de dire oui, et je te donne le bonbon, en sachant que le véritable propriétaire ne pourra peut-être jamais le récupérer, ainsi qu'en ignorant les effets produits sur le nouveau corps qui ne reçoit pas un alter de manière naturel.
J'étais profondément choqué. Comment pouvait-on recevoir un alter ? Les alters étaient des particularités possédées de naissance, c'était invraisemblable. J'étais chamboulé, je ne savais pas quoi faire à part demeurer immobile en silence. Mais soudain, un sentiment de rage s'empara de mon corps. J'avais enfin trouvé des amis, je ne pouvais pas me permettre de ne rien faire.
Toute ma vie, ma vie avait été bercé par le doux rêve de devenir un jours, un super-héros. Et maintenant, quelque chose me tendait la main pour le réaliser pleinement ?
Je repris mes moyen et m'exclamai, sûr de moi :
- Je serais honoré de recevoir cet alter qui est pour moi une chance.
Wolf' sourit, elle semblait fière de moi. Elle prit le bonbon situé dans sa poche, puis me le donna. Et rigola un instant, puis s'en alla vers les autres en me donnant une tape conviviale sur l'épaule. J'étais horriblement stressé. Quelle était la sensation de posséder un pouvoir, un alter ? J'étais en même temps, excessivement excité. Je jetai un coup d'œil vers le reste du groupe, Wolf' était en train de raconter toute l'histoire aux autres. C'était le moment, avec tout le courage du monde, je portai le bonbon à ma bouche. J'avalais enfin ce dont j'avais toujours rêvé.
Mais... Rien ne changea chez moi. Je me sentais affreusement normal. Je regarda Wolf', puis couru vers me groupe. Je m'exclamai :
- Wolf, tu es sûre de toi ? Je ne sens absolument rien de spécial...
Elle me répondit immédiatement :
- Bah, tu dois peut-être attendre qu'il fasse effet. Ou tu dois attendre de le maitriser ? Je ne sais pas.
Mais une chose était sûr. Je sentais en moi, dans ma conscience, le nom de mon alter. J'avais reçu le One for all, un pour tous. J'étais follement heureux, mais l'heure n'était pas à ça. Je demandai aux autres :
- Alors, comment sont organisé les groupes ?
Feu' annonça :
- Moi, je suis avec Wolf', et nous iront dans la zone forestière.
Alicia poursuivit :
- Moi, je serai avec Yokoo, dans la zone du lac.
Alors, j'étais avec Toad, dans la zone du labyrinthe. Ce terme ne m'inspirait rien de bon, mais j'étais bien heureux de ne pas me retrouver dans une forêt.
Nous nous préparâmes pour nous mettre en route, mais je posai une dernière question à Wolf' :
- Et au fait Wolf, c'est quoi cet endroit ? Depuis quand on a un truc comme ça sous une base ?
Elle resta silencieuse un instant, puis avoua :
- Et bien, d'après ce que j'avais compris... Ce lieu est une "épreuve" pour protéger le bonbon que tu as avalé. Il allait justement le mettre en lieu sûr, bien protégé, après cette "épreuve". Mais heureusement que vous êtes arrivés avant.
Wolf' poursuivit, cette fois en s'adressant à tout le monde :
- D'après ce que j'ai compris, ces trois épreuves sont très dangereuses. Alors si jamais vous êtes en danger, revenez immédiatement ici. Ne prenons-pas de risques. Et puis... Bonne chance les amis.
Nous commençâmes à ouvrir nos portes respective quand une voix hurlante se fit entendre dans la même salle que nous :
- Attendez !!!
Tout le monde chercha l'interlocutrice, mais personne ne voyait quelque chose. Nous commençâmes à avoir peur. Je demandai subitement à cette mystérieuse fille :
- Où... Où es-tu ? Et qui es-tu ?
Elle répliqua en rigolant :
- Qui je suis ? Ahaha, je vous suis depuis maintenant un bon moment. Depuis Sheruto. Vous avez rien vu du tout, j'suis trop forte aha !
Cette fille commença dors et déjà à m'énerver. Je m'exclamai en criant :
- Tu es où, montre toi !
Une forme apparut soudainement devant nous, ce qui fit sursauter tout le monde. Elle continua, toujours en jubilant :
- Mon alter s'appelle Invisible Breath. Et je suis capable de me rendre partiellement invisible, mais ça vous l'avez surement déjà remarquez ahaha ! Je ne peux pas tenir mon pouvoir très longtemps, alors parfois je m'éloignais pour me reposer un peu. Et surtout, autant vous dire que je suis au courant de tout, j'étais là aussi quand tu as dégusté ton merveilleux petit bonbon !
Alicia chuchota :
- Elcara, elle dit la vérité. Mais je vois aussi qu'elle cherche quelque chose de très important pour elle.
Je demanda de nouveau à cette mystérieuse fille :
- Et on peut savoir comment tu t'appelles, miss invisible ?
Ses paroles résonnaient alors dans le silence complet de la salle :
- Enchanté mister presque sans-alter. Je m'appelle Boo.
Fin du chapitre 8...
* Boo, je te dévoile le fait que tu es une allié
. Alors maintenant, tu peux choisir toi aussi une épreuve où tu souhaites aller.