♦ Chapitre 5 : Destin inattendu ♦
Dès l'heure, notre unique objectif était de retrouver et de sauver les autres. Alicia semblait effrayée depuis tout à l'heure. Une question me revint à l'esprit, je demandai alors à Alicia :
- Dis moi Alicia, pourquoi Saturne et Pokefan t'ont-ils enlevée ? Et aussi, est-ce que tu as vu si ils étaient plus que deux ?
Alicia répondit tristement en bégayant :
- Ils... Ils m'ont dit qu'ils... Avaient besoin de moi... De mon alter... Ils en avaient besoin pour savoir ce que les autres pensaient... Et oui, ils étaient plus.
Nous nous regardâmes avec Tory, puis je m'exclamai de nouveau :
- Très bien. C'est vrai que ton pouvoir est pratique, mais ne t'en fais pas, nous allons veiller sur toi.
Pourrais-tu nous décrire les autres personnes qui étaient avec Saturne et Pokefan ?
Alicia sembla souffrir. Elle tenta quand même vraisemblablement de nous aider :
- Euh... Il y avait... Un autre homme, et... Aussi une femme. L'homme avait des yeux vraiment étrange ! Ils étaient tous rouges... Ils me faisaient peur... Et l'autre fille... Elle... Elle chuchotait toujours toute seule dans son coin...
Tory l'arrêta. Alicia était en larme, nous venions de raviver et de faire émerger de mauvais souvenir pour elle.
Je posai ma main sur l'épaule de Alicia et lui chuchotai :
- Merci beaucoup Alicia ! Tory doit être fière de t'avoir dans son groupe !
Alicia s'arrêta de pleurer et me fit un léger sourire. Je poursuivis :
- Maintenant, grâce à toi, on sait qu'ils sont quatre !
Tory s'exclama subitement en jubilant :
- Ils sont que quatre ? Je vais pouvoir les exploser avec mon alter ! Et... Vous aller même pouvoir m'aider aha ! Vous vous occuperez de délivrer les autres, pendant que moi j'occuperai l'ennemie !
Nous acquiesçâmes simultanément avec Alicia. Elle proposa alors :
- Je pense que je sais où ils sont allés. Tu sais Cara, Pokefan et Saturne étaient avec moi à l'école, c'est pour ça que je les connais. Je pense qu'ils sont retournés à leur base, qui se trouve à Sheruto, dans une cabane isolée du reste de la population. La nuit ne va pas tarder à tomber, nous devrions partir demain à l'aube, c'est plus sûr.
J'éclatai de rire après les paroles de Tory, puis je lui dis :
- Ahaha, depuis quand tu fais attention et depuis quand tu es prudente ? Je pensais que tu voulais foncer dans le tas moi !
Tory rigola avec moi, puis me répondit :
- Aha oui, tu me connais bien, mais je tiens à mes amis. Je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre eux. Et puis, Alicia a eut une journée éprouvante. Nous avons tous besoin de repos.
Nous construisions donc un petit camp pour la nuit. Alicia dormait dans les bras de Tory, protégée, entourée, elle avait finalement trouver une nouvelle famille. Alicia avait été abandonnée par ses parents très jeune. J'étais content ressentir qu'elle voyait de nouveau une lueur d'espoir avec de nouveaux amis. Nous nous laissâmes alors guider à travers les bras de Morphée, au doux pays des songes.
Le lendemain matin...
Des coups sourds résonnèrent à travers tout le camp. Tory était debout, et frappait le sol avec une branche en criant :
- Aller bande de feignasses, on a des amis à aller chercher !
Alicia rigola aux larmes, et l'a voir rire de bon cœur me fit instinctivement sourire. Tory savait parfaitement concilier son caractère fort et de la tendresse. Il y avait bien une personne sensible cachée derrière cette solide carapace.
Nous nous préparâmes et nous partîmes en direction des coins les plus reculés de Sheruto. Nous fîmes plusieurs pauses, notamment pour Alicia qui avait du mal à tenir de longues distances. Il faisait chaud, le temps et l'environnement était sec, et je voyais très bien que cela impactait le morale de Tory. Après quelques heures de marche, nous arrivâmes enfin à Sheruto. Tory m'emmena à l'office des missions, et récupéra les gains de la récompense où nous devions récupérer Alicia.
Tory en sortant d'exclama :
- Avec tout cet argent, on va pouvoir aller acheter des armes et des équipements pour pouvoir battre Poke' et Eldeon !
Nous nous partagions donc l'argent en deux, entre moi et Tory. Alicia partit avec Tory pour acheter ce qui fallait. J'achetai finalement un pack de Kunais. Nous nous retrouvâmes tous ensemble vers 11 heures. Nous étions prêt, prêt à en découdre et à récupérer nos amis. Mais alors même que nous nous mîmes en route, un homme m'interpela :
- Hey, toi ! Je t'ai vu acheter des armes tout à l'heure, tu as prévu une mission ? J'aimerais bien t'accompagner !
Tory commença à répondre pour moi :
- Désoler mec, mais je veux toute la gloire pour m...
Je coupai subitement la parole à Tory en rigolant :
- Ouais pas de soucis ! Tu peux venir ! On va sauver nos amis, et je suis sûr que tu pourras nous aider ! Comment tu t'appelles ?
Tory semblait frustré de ne pas avoir eut le dernier mot. Le jeune homme me répondit avec un grand sourire :
- Je m'appelle Dream-Save ! Mais appelez moi Dreamy !
Fin du chapitre...